Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, yassine84 a dit :

Salut tt le monde,

SVP pour CAFI et MAGMA est ce qu'ils tardent à répondre car je les ai contacté pour VE mais pas de réponse.

Bon courage tt le monde ;)

Bonjour yassine84, 

 

Je peux savoir comment tu as décroché une VE pour le NB:j-aime: , tu as fais comment , je suis intéressé:) .

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Toujours rien!

 

Est-ce que parmi les attendeux qui ont envoyé un email à Paris et qui ont reçu une réponse que tout avançait normalement ont appelé au téléphone au numéro indiqué dans la réponse?

 

Ils avaient indiqué dans le mail de ne pas les recontacter avant 90 jours, cela fait pratiquement la moitié que j'ai reçu cet email, cela me démange d'appeler.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Voici notre bilan d'un an au Canada.

 

"Nous sommes arrivés le 29 août 2015 à Montréal avec nos 3 valises, notre joie et toutes nos espérances dans ce nouveau pays. Nous avons posé nos valises définitivement à Dieppe au NB. 
Depuis nous avons parcouru tant de choses avec des joies, des doutes, des complications mais toujours de l'espoir. 
Nous avons découvert une population aimante, toujours prête à aider, des nouvelles cultures de vie, un langage français différent et une nouvelle langue l'anglais.
En un an nous avons fait de belles rencontres et nous allons en faire d'autres.
Nous allons continuer à découvrir ce beau pays avec ses beaux paysages, ses coutumes, ses saisons car pour nous la neige est un grand changement, ......
Nous avons concrétisé nos 1er projets prioritaires : travail, maison, stabilité.
Pour notre fille, elle a su s'adapter, se familiariser avec un nouveau systèmes scolaire, avoir des amis(es). 
Oui certaines personnes nous manquent mais nous nous étions préparés à cette absence. 
Nous étions prêts pour vivre autre chose : une belle aventure que nous regrettons pas !!!!"

 

je vais être beaucoup moins souvent sur le forum car d'autres projets professionnels vont me prendre du temps. si vous voulez me contacter, envoyer moi un MP.

 

Je vous envoie à tous des ondes positives car la vie ici est belle. Bonne chance à tous. Au plaisir de vous rencontrer un jour à Dieppe au NB. 

 

Bye bye

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mial79 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voici notre bilan d'un an au Canada.

 

"Nous sommes arrivés le 29 août 2015 à Montréal avec nos 3 valises, notre joie et toutes nos espérances dans ce nouveau pays. Nous avons posé nos valises définitivement à Dieppe au NB. 
Depuis nous avons parcouru tant de choses avec des joies, des doutes, des complications mais toujours de l'espoir. 
Nous avons découvert une population aimante, toujours prête à aider, des nouvelles cultures de vie, un langage français différent et une nouvelle langue l'anglais.
En un an nous avons fait de belles rencontres et nous allons en faire d'autres.
Nous allons continuer à découvrir ce beau pays avec ses beaux paysages, ses coutumes, ses saisons car pour nous la neige est un grand changement, ......
Nous avons concrétisé nos 1er projets prioritaires : travail, maison, stabilité.
Pour notre fille, elle a su s'adapter, se familiariser avec un nouveau systèmes scolaire, avoir des amis(es). 
Oui certaines personnes nous manquent mais nous nous étions préparés à cette absence. 
Nous étions prêts pour vivre autre chose : une belle aventure que nous regrettons pas !!!!"

 

je vais être beaucoup moins souvent sur le forum car d'autres projets professionnels vont me prendre du temps. si vous voulez me contacter, envoyer moi un MP.

 

Je vous envoie à tous des ondes positives car la vie ici est belle. Bonne chance à tous. Au plaisir de vous rencontrer un jour à Dieppe au NB. 

 

Bye bye

 

C est super. 

Merci pour ce retour.

vous rempilez pour un an et plus si affinités?

nous avons hâte de venir dans la province

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 

 

Voici notre bilan d'un an au Canada.

 

"Nous sommes arrivés le 29 août 2015 à Montréal avec nos 3 valises, notre joie et toutes nos espérances dans ce nouveau pays. Nous avons posé nos valises définitivement à Dieppe au NB. 

Depuis nous avons parcouru tant de choses avec des joies, des doutes, des complications mais toujours de l'espoir. 

Nous avons découvert une population aimante, toujours prête à aider, des nouvelles cultures de vie, un langage français différent et une nouvelle langue l'anglais.

En un an nous avons fait de belles rencontres et nous allons en faire d'autres.

Nous allons continuer à découvrir ce beau pays avec ses beaux paysages, ses coutumes, ses saisons car pour nous la neige est un grand changement, ......

Nous avons concrétisé nos 1er projets prioritaires : travail, maison, stabilité.

Pour notre fille, elle a su s'adapter, se familiariser avec un nouveau systèmes scolaire, avoir des amis(es). 

Oui certaines personnes nous manquent mais nous nous étions préparés à cette absence. 

Nous étions prêts pour vivre autre chose : une belle aventure que nous regrettons pas !!!!"

 

je vais être beaucoup moins souvent sur le forum car d'autres projets professionnels vont me prendre du temps. si vous voulez me contacter, envoyer moi un MP.

 

Je vous envoie à tous des ondes positives car la vie ici est belle. Bonne chance à tous. Au plaisir de vous rencontrer un jour à Dieppe au NB. 

 

Bye bye

 

Merci pour ce bilan, félicitations pour le travail que vous avez accompli en un an...

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lmq2mars a dit :

@oliveetmarielo J'espère que vous aviez une assurance annulation ou des billets modifiables.

c'est dur d'attendre. J'en suis à ne plus aimé les week ends car je sais que rien ne bouge pendant ce temps

 

Oui oui on avait pris nos précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, VM depuis le mois de juin, 4éme ligne aussi et depuis rien...sauf le stress..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, freelance1 a dit :

Bonjour yassine84, 

 

Je peux savoir comment tu as décroché une VE pour le NB:j-aime: , tu as fais comment , je suis intéressé:) .

 

Merci d'avance .

Aprés l'envoi de dossier de prévaluation à un agent d'immigration du NB que j'ai rencontré lors de la journée "destination acadie" à rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, August 29, 2016 at 15:40, yassine84 a dit :

Salut tt le monde,

SVP pour CAFI et MAGMA est ce qu'ils tardent à répondre car je les ai contacté pour VE mais pas de réponse.

Bon courage tt le monde ;)

Relance une autre fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mial79 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voici notre bilan d'un an au Canada.

 

"Nous sommes arrivés le 29 août 2015 à Montréal avec nos 3 valises, notre joie et toutes nos espérances dans ce nouveau pays. Nous avons posé nos valises définitivement à Dieppe au NB. 
Depuis nous avons parcouru tant de choses avec des joies, des doutes, des complications mais toujours de l'espoir. 
Nous avons découvert une population aimante, toujours prête à aider, des nouvelles cultures de vie, un langage français différent et une nouvelle langue l'anglais.
En un an nous avons fait de belles rencontres et nous allons en faire d'autres.
Nous allons continuer à découvrir ce beau pays avec ses beaux paysages, ses coutumes, ses saisons car pour nous la neige est un grand changement, ......
Nous avons concrétisé nos 1er projets prioritaires : travail, maison, stabilité.
Pour notre fille, elle a su s'adapter, se familiariser avec un nouveau systèmes scolaire, avoir des amis(es). 
Oui certaines personnes nous manquent mais nous nous étions préparés à cette absence. 
Nous étions prêts pour vivre autre chose : une belle aventure que nous regrettons pas !!!!"

 

je vais être beaucoup moins souvent sur le forum car d'autres projets professionnels vont me prendre du temps. si vous voulez me contacter, envoyer moi un MP.

 

Je vous envoie à tous des ondes positives car la vie ici est belle. Bonne chance à tous. Au plaisir de vous rencontrer un jour à Dieppe au NB. 

 

Bye bye

 

Bon courage j 'espere te voir un jour a dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2016 at 11:40, yassine84 a dit :

Salut tt le monde,

SVP pour CAFI et MAGMA est ce qu'ils tardent à répondre car je les ai contacté pour VE mais pas de réponse.

Bon courage tt le monde ;)

 

Il faut les contacter directement par téléphone ! C'est le moyen le plus efficace !

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

Avant de nous présenter, nous tenons à féliciter toutes celles et ceux qui sont arrivés au bout de leur processus d'immigration et souhaiter bon courage aux autres encore en processus. Nous parcourons le forum depuis quelques mois déjà, et c'est une grande source d'information pour nous.

 

Nous sommes Marine et Dimitri, nous vivons dans la Drôme avec nos deux loulous de 8 et 2 ans. Au début de cette année nous avons décidé d'aller voir un peu comment on vit de l'autre coté de l'atlantique, et très vite, notre cœur a penché pour le Nouveau-Brunswick ( Ce forum y est pour beaucoup !).

Plus particulièrement pour les régions de Moncton/Dieppe et de Bathurst.

 

Alors nous voici arrivés à un des premier moment important dans notre processus: le voyage exploratoire.

Nous y avons été invité au début de cet été et avons décidé de planifier le voyage à 4 pour la période du 14 au 26 octobre. 

Après quoi nous avons fait les cigales et dansé tout l'été :B) avant que la petite fourmi en nous ne se réveille :wacko::wacko::wacko:...

 

Et c'est là que nous allons demander votre aide: PAR OU DEVONS NOUS COMMENCER ??? :blink::blink:

Les billets sont réservés, les questions du logement et du moyen de transport sont réglés ( Nous logerons sur Dieppe pour toute la durée du VE, cela nous semblait plus simple à gérer avec les loulous.)

 

A coté de cela tout reste à faire:

 

  • La rencontre avec les associations: 
    • Sur Moncton:nous voulons rencontrer le CAFI et MAGMA : demande de rdv par mail  et téléphone pour optimiser les chances de réponse.
      • que peut-on attendre de ces rencontres ? En quoi nous aident elles dans notre VE ?
    • A Bathurst: Faut-il contacter l'AMRC? 
  • Les banques et agences immobilières: Devons nous en rencontrer plusieurs? Lesquelles nous conseillez vous ?
  • Les écoles: nous penchons plutôt pour une école francophone: 
    • Avez vous des conseils ? Des établissements que nous recommandez?
  • Le travail : ( et c'est là que ça se complique)
    • Nous sommes tous deux infirmiers et bien au clair sur les démarches à entreprendre pour faire reconnaître notre diplôme au NB, mais nous ne savons pas comment (et qui) aborder les établissements de santé pour obtenir des RDV: quelques retours d'expériences nous aideraient beaucoup.
    • Pour les infirmiers français au NB ( si il y en a sur le Forum), avez vous rencontré l'AAINB (ordre infirmier du NB) durant votre VE ?
  • Les rencontres: Y en a t-il parmi les heureux expatriés qui seraient prêts à nous rencontrer durant notre VE pour nous faire part de leur expérience. Le café sera pour nous ;) .

Je crois que nous avons fait le tour de nos questions pour ce soir :blink:.

 

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

 

Marine et Dimitri.

Modifié par Kinderguano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kinderguano a dit :

 

Bonjour tout le monde,

Avant de nous présenter, nous tenons à féliciter toutes celles et ceux qui sont arrivés au bout de leur processus d'immigration et souhaiter bon courage aux autres encore en processus. Nous parcourons le forum depuis quelques mois déjà, et c'est une grande source d'information pour nous.

 

Nous sommes Marine et Dimitri, nous vivons dans la Drôme avec nos deux loulous de 8 et 2 ans. Au début de cette année nous avons décidé d'aller voir un peu comment on vit de l'autre coté de l'atlantique, et très vite, notre cœur a penché pour le Nouveau-Brunswick ( Ce forum y est pour beaucoup !).

Plus particulièrement pour les régions de Moncton/Dieppe et de Bathurst.

 

Alors nous voici arrivés à un des premier moment important dans notre processus: le voyage exploratoire.

Nous y avons été invité au début de cet été et avons décidé de planifier le voyage à 4 pour la période du 14 au 26 octobre. 

Après quoi nous avons fait les cigales et dansé tout l'été :B) avant que la petite fourmi en nous ne se réveille :wacko::wacko::wacko:...

 

Et c'est là que nous allons demander votre aide: PAR OU DEVONS NOUS COMMENCER ??? :blink::blink:

Les billets sont réservés, les questions du logement et du moyen de transport sont réglés ( Nous logerons sur Dieppe pour toute la durée du VE, cela nous semblait plus simple à gérer avec les loulous.)

 

A coté de cela tout reste à faire:

 

  • La rencontre avec les associations: 
    • Sur Moncton:nous voulons rencontrer le CAFI et MAGMA : demande de rdv par mail  et téléphone pour optimiser les chances de réponse.
      • que peut-on attendre de ces rencontres ? En quoi nous aident elles dans notre VE ?
    • A Bathurst: Faut-il contacter l'AMRC? 
  • Les banques et agences immobilières: Devons nous en rencontrer plusieurs? Lesquelles nous conseillez vous ?
  • Les écoles: nous penchons plutôt pour une école francophone: 
    • Avez vous des conseils ? Des établissements que nous recommandez?
  • Le travail : ( et c'est là que ça se complique)
    • Nous sommes tous deux infirmiers et bien au clair sur les démarches à entreprendre pour faire reconnaître notre diplôme au NB, mais nous ne savons pas comment (et qui) aborder les établissements de santé pour obtenir des RDV: quelques retours d'expériences nous aideraient beaucoup.
    • Pour les infirmiers français au NB ( si il y en a sur le Forum), avez vous rencontré l'AAINB (ordre infirmier du NB) durant votre VE ?
  • Les rencontres: Y en a t-il parmi les heureux expatriés qui seraient prêts à nous rencontrer durant notre VE pour nous faire part de leur expérience. Le café sera pour nous ;) .

Je crois que nous avons fait le tour de nos questions pour ce soir :blink:.

 

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

 

Marine et Dimitri.

Bonjour et bienvenue sur le forum! En ce qui concerne le Cafi, je ne peux pas vous répondre vu qu'on ne les a pas rencontré. Par contre en ce qui concerne Bathurst, nous avions pris directement contact avec eux, et c'est eux même qui avait pris les rendez vous avec banques, école agence immobilière... En fonction de ce qu'on voulait faire. Si vous avez plusieurs rev sur Bathurst peut être prévoir une nuit sur place, ça reste avec les enfants ça va être fatiguant pour eux. Après ce n'est qu'un conseil ?!

 

Pour ce qui est de votre métier là non plus je ne peux pas vous renseigner désolée. Pour le reste en ce qui concerne les rendez vous, faites au mieux pour vous en fonction de vos attentes, écoles francophones et anglophones, nous avions fait que la francophone et nous le regrettons maintenant de ne pas avoir fait les 2! Et surtout des rdv pro ça c'est important aussi. 

 

Et et je terminerai par vous dire de profiter un maximum de votre VE, et aussi de visiter et de vous imprégner des lieux, de l'ambiance et de magasiner.

 

Bon VE et à bientôt pour la suite de l'aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kinderguano a dit :

 

Bonjour tout le monde,

Avant de nous présenter, nous tenons à féliciter toutes celles et ceux qui sont arrivés au bout de leur processus d'immigration et souhaiter bon courage aux autres encore en processus. Nous parcourons le forum depuis quelques mois déjà, et c'est une grande source d'information pour nous.

 

Nous sommes Marine et Dimitri, nous vivons dans la Drôme avec nos deux loulous de 8 et 2 ans. Au début de cette année nous avons décidé d'aller voir un peu comment on vit de l'autre coté de l'atlantique, et très vite, notre cœur a penché pour le Nouveau-Brunswick ( Ce forum y est pour beaucoup !).

Plus particulièrement pour les régions de Moncton/Dieppe et de Bathurst.

 

Alors nous voici arrivés à un des premier moment important dans notre processus: le voyage exploratoire.

Nous y avons été invité au début de cet été et avons décidé de planifier le voyage à 4 pour la période du 14 au 26 octobre. 

Après quoi nous avons fait les cigales et dansé tout l'été :B) avant que la petite fourmi en nous ne se réveille :wacko::wacko::wacko:...

 

Et c'est là que nous allons demander votre aide: PAR OU DEVONS NOUS COMMENCER ??? :blink::blink:

Les billets sont réservés, les questions du logement et du moyen de transport sont réglés ( Nous logerons sur Dieppe pour toute la durée du VE, cela nous semblait plus simple à gérer avec les loulous.)

 

A coté de cela tout reste à faire:

 

  • La rencontre avec les associations: 
    • Sur Moncton:nous voulons rencontrer le CAFI et MAGMA : demande de rdv par mail  et téléphone pour optimiser les chances de réponse.
      • que peut-on attendre de ces rencontres ? En quoi nous aident elles dans notre VE ?
    • A Bathurst: Faut-il contacter l'AMRC? 
  • Les banques et agences immobilières: Devons nous en rencontrer plusieurs? Lesquelles nous conseillez vous ?
  • Les écoles: nous penchons plutôt pour une école francophone: 
    • Avez vous des conseils ? Des établissements que nous recommandez?
  • Le travail : ( et c'est là que ça se complique)
    • Nous sommes tous deux infirmiers et bien au clair sur les démarches à entreprendre pour faire reconnaître notre diplôme au NB, mais nous ne savons pas comment (et qui) aborder les établissements de santé pour obtenir des RDV: quelques retours d'expériences nous aideraient beaucoup.
    • Pour les infirmiers français au NB ( si il y en a sur le Forum), avez vous rencontré l'AAINB (ordre infirmier du NB) durant votre VE ?
  • Les rencontres: Y en a t-il parmi les heureux expatriés qui seraient prêts à nous rencontrer durant notre VE pour nous faire part de leur expérience. Le café sera pour nous ;) .

Je crois que nous avons fait le tour de nos questions pour ce soir :blink:.

 

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

 

Marine et Dimitri.

Coucou et bienvenue dans l'aventure,

 

Pour les association, Bathurst va s'occuper de vous comme des petits enfants et vous prendre beaucoup de RDV (banque, école, agence immo, rencontre avec immigrants...). A Moncton, je n'ai fait que le CAFI.

Pour vos métiers d'infirmer, contactez le CCNB et l'ordre des infirmiers du NB.

Da façon générale, je vous conseille de faire vos propres démarches et de ne pas trop vous laisser porter par les rdv des associations. De voir les deux écoles, franco et anglo mais ne vous embêtez pas à tout doubler dans chaque ville.

 

L'idée est aussi de découvrir la vie, donc profitez pour faire les magasins, aller au cinéma, discuter avec tout le monde...

 

Si besoin, je suis dispo en MP =)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kinderguano Tout d'abord bienvenue!

Pour la reconnaissance des diplômes d'infirmiers, il vous  faut vous rapprocher de l'ordre  http://www.nanb.nb.ca/fr/

Pour faire simple, il vous faut impérativement faire évaluer vos diplômes par le SNEI

" Pour devenir infirmière ou infirmier immatriculé (II) au Nouveau-Brunswick, il faut suivre un processus de demande en deux étapes. Vous devez d’abord présenter une demande au Service national d’évaluation infirmière (SNEI) et, une fois que vous avez reçu le rapport consultatif du SNEI, vous pouvez alors présenter une demande à l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB). "

Tout cela a un coût non négligeable et prends du temps...

Vous aurez toutes les infos et les liens sur le site de l'ordre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Kinderguano said:

 

Bonjour tout le monde,

Avant de nous présenter, nous tenons à féliciter toutes celles et ceux qui sont arrivés au bout de leur processus d'immigration et souhaiter bon courage aux autres encore en processus. Nous parcourons le forum depuis quelques mois déjà, et c'est une grande source d'information pour nous.

 

Nous sommes Marine et Dimitri, nous vivons dans la Drôme avec nos deux loulous de 8 et 2 ans. Au début de cette année nous avons décidé d'aller voir un peu comment on vit de l'autre coté de l'atlantique, et très vite, notre cœur a penché pour le Nouveau-Brunswick ( Ce forum y est pour beaucoup !).

Plus particulièrement pour les régions de Moncton/Dieppe et de Bathurst.

 

Alors nous voici arrivés à un des premier moment important dans notre processus: le voyage exploratoire.

Nous y avons été invité au début de cet été et avons décidé de planifier le voyage à 4 pour la période du 14 au 26 octobre. 

Après quoi nous avons fait les cigales et dansé tout l'été :B) avant que la petite fourmi en nous ne se réveille :wacko::wacko::wacko:...

 

Et c'est là que nous allons demander votre aide: PAR OU DEVONS NOUS COMMENCER ??? :blink::blink:

Les billets sont réservés, les questions du logement et du moyen de transport sont réglés ( Nous logerons sur Dieppe pour toute la durée du VE, cela nous semblait plus simple à gérer avec les loulous.)

 

A coté de cela tout reste à faire:

 

  • La rencontre avec les associations: 
    • Sur Moncton:nous voulons rencontrer le CAFI et MAGMA : demande de rdv par mail  et téléphone pour optimiser les chances de réponse.
      • que peut-on attendre de ces rencontres ? En quoi nous aident elles dans notre VE ?
    • A Bathurst: Faut-il contacter l'AMRC? 
  • Les banques et agences immobilières: Devons nous en rencontrer plusieurs? Lesquelles nous conseillez vous ?
  • Les écoles: nous penchons plutôt pour une école francophone: 
    • Avez vous des conseils ? Des établissements que nous recommandez?
  • Le travail : ( et c'est là que ça se complique)
    • Nous sommes tous deux infirmiers et bien au clair sur les démarches à entreprendre pour faire reconnaître notre diplôme au NB, mais nous ne savons pas comment (et qui) aborder les établissements de santé pour obtenir des RDV: quelques retours d'expériences nous aideraient beaucoup.
    • Pour les infirmiers français au NB ( si il y en a sur le Forum), avez vous rencontré l'AAINB (ordre infirmier du NB) durant votre VE ?
  • Les rencontres: Y en a t-il parmi les heureux expatriés qui seraient prêts à nous rencontrer durant notre VE pour nous faire part de leur expérience. Le café sera pour nous ;) .

Je crois que nous avons fait le tour de nos questions pour ce soir :blink:.

 

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

 

Marine et Dimitri.

Bonjour et bienvenue à tous les 2.

Céline online et Puci71 ont dit l'essentiel je pense. J'ajouterai de garder à l'esprit le RDV avec l'immigration à la fin du VE, qui doit être un minimum préparé, afin de convaincre vos interlocuteurs que vous êtes conscients des démarches à faire, et que vous ferez de bons futurs neo-brunswickois !

 

D'une manière générale, multipliez les RDV et les visites, les écoles, les associations, les shopping malls... Allez voir un Costco, par exemple, cela dépayse quand on ne connait pas !!

 

Pour Bathurst, je confirme: il faut y passer la nuit, car le planning de l'association sera chargé, et le gens que vous aller rencontrer tellement sympas et accueillants que c'est dommage d'y rester qu'une seule journée.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinderguano bienvenue sur le forum. 

Au sujet des démarches professionnelles @Hägar Dünor a tout dit. Après il y a une personne spécialisée dans l'accueil des travailleurs paramédicaux mais elle est à Edmundston, il faut donc passer par le centre d'accueil de cette ville pour le rencontrer. 

Je l'ai rencontré l'année dernière et cela a été très enrichissant et il suit encore mon dossier aujourd'hui, il fait le lien entre nous et l'AIINB.  Il va vous expliquer les démarches pour la reconnaissance du diplôme, le système universitaire, j'ai visiter les locaux. Il peut aussi si vous le contactez rapidement vous organiser une journée en immersion dans un hôpital. Peut-être que vous pouvez demander un entretien Skype si vous n'avez pas prévu d'aller à Edmundston. 

Pour Bathurst je suis également d'accord avec ce qui a été dit, il vaut mieux prévoir quelques nuits sur place. 

Bons preparatifs de voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2016 at 12:49, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,
 

Cela fait 1 mois et demi que nous sommes installés sur Moncton.
 

Voici un petit retour sur divers points.
 

Pour information, voici les coûts que j'avais estimé lors de notre plan d'établissement :
 

o   Eau\égout 80

o   Frais garde 2 enfants 500

o   loyer 1200

o   Chauffage 250

o   Electricité 70

o   Internet 130

o   Mobile 80

o   Alimentaire 1050

o   Complémentaire santé 400

o   divers 500

 

Soit 4010$ de budgetisé
 

Et voici le coût réel pour un mois pour notre famille de 5( hors frais d installation):
 

juin-16
 

alimentaire $1 248,16 (en faisant hyper gaffe à ce qu'on achète).
 

divers $322,50
 

assurance $118,00 (1 voiture + ass hab)
 

essence $116,85 (1 voiture)
 

vetements $87,47
 

loyer $1 200,00
 

internet + tv $132,21
 

mobiles $88,30 (2 mobiles fido ill + 2 gb)
 

electricite $163,00
 

$3 947,39
 

A noter que Bell Alliant prend 450 $ de deposit. Nb power prend 240 $ de deposit.
 

Le coût de l'eau/egout est compris dans notre loyer.
 

Pas de frais de garde pour l instant, mais pour les petits ça peut être important (il faut compter au minimum 400$ par mois et par enfants en dessous de 12 ans) déduction d impot je pense).

A noter qu'au Nouveau Brunswick, il est illégal de laisser un enfant âgé de moins de 12 ans sans surveillance.
On n'a pas encore de mutuelle.

On a fait la demande d'aide (on compte environ 350 $) et un retour de taxes (180 $ par trimestre)

Voilà pour les chiffres.

 

Pour tout ce qui suit, c'est mon RESSENTI, donc pas forcément une vérité. Et je ne suis que sur Moncton.
 

Au niveau du coût pour l'alimentaire: on a fait très attention car ça peut très vite s'envoler... Le marketing est roi ici, de quoi broyer les pistes pour les consommateurs avertis. Par exemple on s'est aperçu qu'acheter du jus d'orange par 3.69 L au lieu de 2.63 L pour la même marque coûte plus cher au litre... Les prix changent souvent
 

Pour essayer de contrer cela, on s'astreint maintenant à 2 courses par semaine. Si on y va tous les jours, on achète des trucs non prévus car en "promo"...
 

Système bancaire:
 

C est le pays du crédit. Il faut utiliser une carte de crédit pour pouvoir être "bien vu" des banques et pouvoir ainsi obtenir par la suite un "historique" qui permettra aux banques de concéder un prêt pour un achat immobilier.
 

Carte de débit= carte à débit immédiat .
 

Carte de crédit= carte à débit différé. En gros vous avez un montant à ne pas dépasser , et vous devez faire un virement du compte courant (compte chèque) vers  le compte crédit avant une échéance mensuelle, sinon 20 % d interet.
 

L'école: une boîte magique ???: vous y mettez les enfants ronchons le matin et les récupérez avec la banane l après-midi.
 

On est vraiment très contents, c'est très personnalisé, les enseignants et les amis (les camarades de classe) sont très accueillants. Un exemple: mon grand de 13 ans a toujours été très bon en math-sciences, et normal dans le reste, grâce a son travail. Il n'a jamais sauté de classe. Il a fait les tests de fin d' année et a eu un bon score ce qui lui a permis de passer d'autres tests. On a pas encore les résultats, mais il suivra les cours normaux de 9ieme l année prochain et peut être les cours de math de 10ième sans qu'on n'ai rien eu à demander. Il est totalement pris en charge.
 

Bref, bilan très très positif pour l'école.
 

Les services publics: ++++++ super accueil, impressionnants d'efficacité et d intérêt. C est très administratif pourtant.

Les gens: comme vu lors du VE, les anglophones sont un peu en retrait, les acadiens sont très chaleureux avec les français (les francophones) et les français de France. Les canadiens sont très polis et courtois, souriants: c est TRES appréciable.

 

Le boulot... ça se gâte un peu...
 

Sur 12 applications, zero retour... J ai relancé quand je pouvais par linkedin tel, mail... que dalle !
 

Comme je disais il y a qq jours, si vous ne parlez pas anglais, à part les garderies francophones (attention ici la crèche est le mot qui signifie orphelinat...) et le district francophone, pas grand chose...
 

Meme parlant anglais, mais on le savait, il faut redescendre très bas, et être capable de l'accepter.
 

J'ai refait mon résumé à la canadienne avec un canadien (CAFI) mais ras. On me conseille de faire une équivalence par le WES (250 $) pour mon DUT et ma licence, c'est peut être ça le problème.
 

Je pense aussi que les compagnies ont dans leur règlement l obligation de faire paraître les annonces mais que les postes sont déjà pris en interne ou par réseautage.
 

Je pense aussi que mon résumé sans expérience canadienne n aide pas.
 

Ou un mix de tout ça... s il y a des specialiste en RH, je suis preneur en MP :-)
 

La bonne nouvelle dans tout ça c est que je commence un job lundi, trouvé par une agence de placement car je parle français et anglais, en call center avec nuit et week end, 5 mois.
 

J'étais précédemment consultant informatique... Donc il faut pouvoir accepter de redescendre même plus bas qu à mes débuts.
 

Mais nous restons positifs et confiant dans le pays ou tout est possible au niveau pro.
 

Voilà pour le "petit" retour.
 

Je reste très optimiste par "nécessité" probablement, sinon la recherche d emploi peut rapidement sapper le moral, voire faire basculer l'immigration.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le forum ou en MP.
 

Zooz

 

Bonjour,

 

Petit bilan depuis notre arrivée à Moncton il y a 3 mois maintenant.

J'ai fait une moyenne pour les mois de juin, juillet et août.

Nous avons désormais une deuxième titinne

 

alimentaire 1100
divers 300
assurance 110
essence 125
vetements 106
loyer 1200
internet 135
mobiles 88
electricite 270
sport/loisirs 330
mutuelle 300
total 4063

 

Nous n'avons toujours pas de mutuelle donc c'est une estimation.

Pour la partie sport/loisirs, on a 3 badistes et un batteur :-)

On a réduit la partie alimentaire en limitant à 2 courses par semaine et faire les promos chez superstore.

Pour acheter notre deuxième titinne, on a fait les concessionnaires de Moncton..... sachez donc que sur les prix affichés, il faut rajouter $1000 si vous achetez cash, et $850 de frais administratifs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (dans les 4 garages), $0 de rabais...

On a trouvé chez GMC sans ces $1000 et avec "seulement" $200 de frais administratifs

 

Pour ce qui va suivre, je ne vais pas me faire des amis et je suis peut être dans le faux: à ce jour je suis toujours en contrat et termine début novembre, cela se passe très très bien 

C'est mon point de vue, qui j’espère changera : Il me semble qu il y ait beaucoup de travail sur Moncton, du travail en hôtellerie, en call center, en garderie, en aide a la personne, mais tout ça n est pas paye bien cher, entre $12 et $14 .

Pour mon cas précis, je travaille dans l'infrastructure informatique, je faisais du niveau 3 et de l'encadrement, et ici j'ai postulé une vingtaine de fois pour du niveau 1 ou 2 et jamais eu de retour...

Je travaille actuellement en call center, chose que j'ai toujours refusé de faire en France.

J'ai fait mon cv à la canadienne avec le CAFI (3 rendez-vous) mais que dalle... même pas la chance de me vendre en entretien.

Je n'ai pas fait la reconnaissance par le WES pour mon DUT et ma licence car quelques canadiens m ont dit que cela ne servait à rien mais je vais quand même le faire.

Donc je suis un peu énervé que les critères de recrutement soient bac+2, idéalement bilingue pour ne rien trouver, et je comprends que certains quittent la province.

Il y a beaucoup de turn over sur les jobs mal payés mais pour le reste cela semble chasse gardée... (les grosses compagnies seraient assez imperméables aux nouveaux arrivants)

J essaie de développer mon réseau à travers divers rencontres organisées par le CAFI notamment mais en discutant, aussitôt que je leur dit qu'on cherche un emploi, les interlocuteurs sont plutôt fuyant qu'autre chose.

L'immigration se fait avant et APRES et j ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce pays. Il parait qu il faut être patient ;)

A ceux qui ont tout lu, je préfère faire un job à $13 et rester ici pour avoir une très bonne qualité de vie plutôt que de retourner à ma vie stressante en France où je gagnais 3000 euros.

Malgré ce gros point noir, je vous encourage vivement à continuer car le jeu en vaut la chandelle :j-aime:

tous les commentaires sont les bienvenus !!!!

zooz

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement