Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

@leinad62, tu as passé la VM quand?

Bonsoir @ Oliveetmarielo , nous avons passé les visites médicales le 6 Juillet ?

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leinad62 vous venez sur Lille manger une moule frites ?

Merci pour l'invitation Imq2mars , c'est avec grand plaisir de pouvoir vous renvontrer sinon si vous venez vous perdre près de la côte d'Opale n'hésitez pas à nous faire signe ?

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes ! félicitations à ceux pour qui ça bouge, j'ai sûrement loupé quelques infos mais je pense à Puci ! 

L'attente est toujours difficile, quand on espère que les choses se débloquent, donc pour les autres, votre tour va venir!!!

 

Petit bilan de nos 3 premiers jours sur le sol canadien :

Nous sommes partis de Toulouse et arrivés à Montréal à 15h environ, comme prévu, et là, on a fait la queue à peine sortis dde l'avion, car un monde pas possible dans l'aéroport!!!! 2 heures juste pour arriver devant les premiers guichets !! L'agent était super sympa, nous a souhaité la bienvenue lorsque nous lui avons expliqué que nous venions nous installer et nous a dirigés vers le bureau de l'immigration le moins plein afin de nous éviter trop d'attente avec les enfants ! Là, très peu d'attente malgré les nombreux étudiants étrangers venus faire valider leurs papiers, nous avons répondu aux questions, fourni les preuves de fonds financiers et attendu que les CRP soient validées par le responsable sur les recommandations de l'agent.

Dons environ 1h plus tard, il nous a fallu courir pour récupérer nos bagages, nos chiennes, avant de nous diriger vers la sortie de l'aéroport, où après avoir donné les cartes de déclarations remplies dans l'avion, on nous a cette fois dirigés vers une autre file (celle des fouilles supplémentaires) afin de faire valider l'entrée des chiennes, et après encore une longue attente, enfin nous avons pu sortir et récupérer la voiture de location, chargés de nos 4 chariots remplis des 8 valises, sacs cabine sur le dos, et hop !! Et c'est là que comme convenu, nous avons retrouvé Monsieur @Les Bouilles, qui nous a aidé en prenant les cages des chiennes et une valise, en attendant de venir nous voir sur Bathurst (demain yep !!)

Départ enfin vers Drummondville avec une super averse de pluie pour fêter ça, et il nous tardait vraiment de nous poser !!! 

Nous avons continué le trajet le lendemain matin, et sommes arrivés en fin de journée sur Bathurst où nous avons pris possession de notre logement,

Samedi, ben il fallait bien prévoir la rentrée scolaire, donc achat des fournitures, galère pour certaines choses car école anglophone donc liste en anglais et franchement, y a des choses que l'on ne connaissait pas du tout !!! On a fini par demander de l'aide à une vendeuse, et en 5 minutes c'était bouclé alors que cela faisait des heures que nous tournions !!! achat lunch box fait, puis courses et là, c'est un nouvel univers, de nouveaux produits, de nouveaux repères à prendre, et ce n'est pas toujours facile !!! mais pas impossible bien sûr, donc pas de panique et nous avons tout notre temps!!!

Demain est férié (Fête du travail) donc repos et journée avec M les Bouilles, et mardi c'est parti pour la rentrée scolaire au moins pour le plus jeune, pour les grands ce sera officiellement mercredi, mardi matin étant réservé à la visite du lycée.

Et ce sera aussi le moment d'attaquer les formalités administratives.

 

Voilà pour ces premiers jours, aucun regret d'être partis, même si les au revoir avec ma famille et les amis sont durs !!!

A bientôt !!!!

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady11 pour ce compte rendu si rapide. Nous vous souhaitons une bonne installation à Bathurst et le meilleur pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, mady11 a dit :

Bonjour les forumistes ! félicitations à ceux pour qui ça bouge, j'ai sûrement loupé quelques infos mais je pense à Puci ! 

L'attente est toujours difficile, quand on espère que les choses se débloquent, donc pour les autres, votre tour va venir!!!

 

Petit bilan de nos 3 premiers jours sur le sol canadien :

Nous sommes partis de Toulouse et arrivés à Montréal à 15h environ, comme prévu, et là, on a fait la queue à peine sortis dde l'avion, car un monde pas possible dans l'aéroport!!!! 2 heures juste pour arriver devant les premiers guichets !! L'agent était super sympa, nous a souhaité la bienvenue lorsque nous lui avons expliqué que nous venions nous installer et nous a dirigés vers le bureau de l'immigration le moins plein afin de nous éviter trop d'attente avec les enfants ! Là, très peu d'attente malgré les nombreux étudiants étrangers venus faire valider leurs papiers, nous avons répondu aux questions, fourni les preuves de fonds financiers et attendu que les CRP soient validées par le responsable sur les recommandations de l'agent.

Dons environ 1h plus tard, il nous a fallu courir pour récupérer nos bagages, nos chiennes, avant de nous diriger vers la sortie de l'aéroport, où après avoir donné les cartes de déclarations remplies dans l'avion, on nous a cette fois dirigés vers une autre file (celle des fouilles supplémentaires) afin de faire valider l'entrée des chiennes, et après encore une longue attente, enfin nous avons pu sortir et récupérer la voiture de location, chargés de nos 4 chariots remplis des 8 valises, sacs cabine sur le dos, et hop !! Et c'est là que comme convenu, nous avons retrouvé Monsieur @Les Bouilles, qui nous a aidé en prenant les cages des chiennes et une valise, en attendant de venir nous voir sur Bathurst (demain yep !!)

Départ enfin vers Drummondville avec une super averse de pluie pour fêter ça, et il nous tardait vraiment de nous poser !!! 

Nous avons continué le trajet le lendemain matin, et sommes arrivés en fin de journée sur Bathurst où nous avons pris possession de notre logement,

Samedi, ben il fallait bien prévoir la rentrée scolaire, donc achat des fournitures, galère pour certaines choses car école anglophone donc liste en anglais et franchement, y a des choses que l'on ne connaissait pas du tout !!! On a fini par demander de l'aide à une vendeuse, et en 5 minutes c'était bouclé alors que cela faisait des heures que nous tournions !!! achat lunch box fait, puis courses et là, c'est un nouvel univers, de nouveaux produits, de nouveaux repères à prendre, et ce n'est pas toujours facile !!! mais pas impossible bien sûr, donc pas de panique et nous avons tout notre temps!!!

Demain est férié (Fête du travail) donc repos et journée avec M les Bouilles, et mardi c'est parti pour la rentrée scolaire au moins pour le plus jeune, pour les grands ce sera officiellement mercredi, mardi matin étant réservé à la visite du lycée.

Et ce sera aussi le moment d'attaquer les formalités administratives.

 

Voilà pour ces premiers jours, aucun regret d'être partis, même si les au revoir avec ma famille et les amis sont durs !!!

A bientôt !!!!

Quelle aventure cette arrivee???!!! Quand tu dis la preuve des fonds, c'est un deocument que tu dois remplir par ta banque? Ou c'est simplement un relevé de compte?

 

bonne installation et bonne rentrée pour les enfants. Et belle nouvelle vie!!! À très vite et merci pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, je me suis contentée de faire une synthèse de compte et les relevés suffisent (fait la veille du départ pour que ce soit au plus proche).

 

Merci , les choses vont se faire petit à petit, pas du tout le même stress qu'en France, il faut bien le reconnaître, et quand je vois la liste des fournitures scolaires, je me marre car ce n'est rien en comparaison de tout ce qui était demandé au collège !!!! car mon dernier rentre en 6e (qui correspond à la 6è année ici) et pour la première fois depuis longtemps, il tarde à mes 3 garçons de rentrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Mady! impatiente de lire la suite de vos aventures! bon premier long WE canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour zooz,  merci pour tous vos retours [emoji6] !!

Petite question indiscrète, vous prévoyez de changer de ville ? vous êtes où actuellement ?

Oui je sais je suis indiscrète mais tfaçon si je vous pose pas la question quelqu'un va le faire à ma place [emoji4]

Merci d'avance et bonne continuation !!

Salut

On est sur Moncton.

On a visité St John hier.

On va attendre quelques mois.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Zooz,

 

Quelles sont vos impressions de St John? Nous n'y sommes pas allés lors de notre VE et regrettons un peu vu les opportunités d'emploi en Info.

C'est plus industriel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On a pas vu grand chose en une journée mais.

J ai trouvé le centre ville assez joli, comparé à Moncton, c est vallonné.

La seule école francophone est assez récente et enseigne de la première à la 12ième année.

Par contre les maisons sont en générale assez vieille. A première vu il semblerait que le marché soit plus stable (prix de vente= prix de l assessment)

On comprends mieux mon anglais la bas

Une journée n est pas suffisante.

J ai vu quelques offres d emploi pour mon domaine mais pas de permanent

On creuse :ph34r:

zooz

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11

Merci pour ce retour. Bonne installation à la petite famille [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kinderguano a dit :

Oui et dans la mesure ou vous êtes plus avancés que nous dans le processus, je vous laisse le soins d'essuyer les plâtres !!! :lol::lol::lol:

On apprendra de vos expériences ! ;)

Plus sérieusement, je pense du coup que je vais quand même solliciter un rdv avec l'AIINB, histoire de prendre la température...

 

Moi j y suis allée sans rv car c est pas loin du bureau de l immigration à Fredericton et ils m ont donné les coordonnées de la personne à contacter directement par rapport à ma problématique (j étais étudiante sage femme) et ensuite on a communiqué par courriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zooz44 a dit :

Salut,

On a pas vu grand chose en une journée mais.

J ai trouvé le centre ville assez joli, comparé à Moncton, c est vallonné.

La seule école francophone est assez récente et enseigne de la première à la 12ième année.

Par contre les maisons sont en générale assez vieille. A première vu il semblerait que le marché soit plus stable (prix de vente= prix de l assessment)

On comprends mieux mon anglais la bas

Une journée n est pas suffisante.

J ai vu quelques offres d emploi pour mon domaine mais pas de permanent

On creuse :ph34r:

zooz

    

J espère que tu ne creuses pas un trou @zooz44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok zooz merci d'avoir satisfait ma curiosité ;)

et surtout bonne installation, et tout ce qui va avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle semaine d'attente à tous, espérons que le compteur des Brunes de ce fil de discussion ce débloque enfin!!!!!

 

Je surveille un peu les autres discussions du forum et des e-brunes ou des décisions prisent(suivant l'origine du candidat) sont tombés la semaine dernière du bureau de Paris, ça bouge enfin un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bonne nouvelle semaine d'attente à tous, espérons que le compteur des Brunes de ce fil de discussion ce débloque enfin!!!!!

 

Je surveille un peu les autres discussions du forum et des e-brunes ou des décisions prisent(suivant l'origine du candidat) sont tombés la semaine dernière du bureau de Paris, ça bouge enfin un peu plus...

 

Cela bougera surement cette semaine pour vous (ils sont en train de rattraper le retard je pense).

La 4ème ligne s'est affichée pour nous aujourd'hui (résultats médicaux reçus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement