Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

@puci70 Ben oui, je te le souhaite en tout cas. 

@Isa74 merci beaucoup pour toutes ces infos. Chez quel concessionnaire as-tu acheté ta voiture ?

Et pour les maisons en kit, est-ce que le fabricant propose de la construire, si oui est-ce que ça reste intéressant ?

On avait rencontré un constructeur traditionnel à Moncton et il est vrai que financièrement ce n'est pas très avantageux de faire construire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Un grand merci Isa74 pour ce méga retour bourré d'infos !!!! ;)

Merci aussi à lalasa30 pour l'info !! ;)

Et tant que j'y suis encore merci aussi à Mial !! ;)

 

Bref merci merci merci :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui cherchent des opportunités d'emploi sur Moncton voici un lien que l'on m'a fait parvenir :
http://www.arsrailcars.com/jobs
J'espère que cela vous aidera dans vos recherches [emoji6]
Bonne soirée à tous [emoji106]

leinad62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@puci70 

@Isa74 merci beaucoup pour toutes ces infos. Chez quel concessionnaire as-tu acheté ta voiture ?


Meme constat qu Isa. Vous arrivez avec un chapeau clignotant "je suis français et plein de pognon, arnaquez moi" quand vous entrez dans un concession...
On a acheté notre 2ieme voiture chez GMC: pas de frais si on achete cash et "seulement" $200 de frais administratifs, vs $850 chez les autres.
Zooz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Foires d'emploi sur Moncton !

Employment Fair Fore de l%27emploi 2016 Sept Oct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pamela a dit :

@puci70 Ben oui, je te le souhaite en tout cas. 

@Isa74 merci beaucoup pour toutes ces infos. Chez quel concessionnaire as-tu acheté ta voiture ?

Et pour les maisons en kit, est-ce que le fabricant propose de la construire, si oui est-ce que ça reste intéressant ?

On avait rencontré un constructeur traditionnel à Moncton et il est vrai que financièrement ce n'est pas très avantageux de faire construire. 

 

On a acheté nos 2 premières voitures à des particuliers, la 3ème dans une petite concession à Shediac, et la 4ème chez Honda à Bathurst.

Pour la maison, on ne sait pas s'ils proposent le montage. Je te dirais dès que j'aurais plus d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isa74 as-tu été satisfaite du concessionnaire de Shediac (vu que c'est là qu'on souhaite s'installer) ?

Aussi où peut-on trouver les maisons à vendre par les banques (site internet) ?

A ceux qui connaissent un peu les voitures, on aimerait un SUV (idéalement 7 places), quelle marque et quel modèle recommandez-vous pour qu'on soit pas trop ruinés en entretien et assurance ? J'ai vu le Dodge Journey mais après je connais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le Dodge Journey pour notre VE c'est une 5 places. J'ai vu le Dodge grand caravan 7 places et possibilité de retirer les sièges pour chargement (meuble etc). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je reprend les dires d'emy et ghislain en modifiant juste un petit peu ;) :

 

 le Dodge Grand caravan ( 7 places )  stow'n go, le top en matière de chargement, les sièges se rabattent dans le plancher de la voiture !! encore mieux que de les démonter sur le parking d'ikea !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes 5 et les deux fois où nous sommes allés au Canada, nous avons loué un gran caravan, très pratique et confortable surtout qu on campait. C est je pense notre futur achat une fois sur place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va se reconnaître alors car on va surement tous avoir la même voiture :P c'est comme " la voiture des immigrés français " !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la fiabilité, en SUV et 7 places, il y a le Honda Pilot et le Toyota Highlander.
Reste à voir l'accessibilité à la troisième rangée de sièges.
Le Grand Caravan est un van. Très fonctionnel comme son jumeau le Chrysler town and country. Prix d'achat assez bas mais il consomme plus et est moins fiable que le Honda Odyssey et le Toyota Sienna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre VE nous avons loué avant le départ une "petite éco" arrivés à l'aéroport, l'agent de la société de location nous propose une promotion sur un véhicule de gamme supérieur (200 ou 300$ en plus). Ne voulant l'as mettre des fortunes dans nos déplacements et avoir des faux frais sans même être déjà sortis de l'aéroport, nous refusons. L'agent visiblement déçu nous donne la clé et l'emplacement. Sur l'emplacement une Dodge Journey ! En faite il n'avait plus de petite eco ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pamela a dit :

@Isa74 as-tu été satisfaite du concessionnaire de Shediac (vu que c'est là qu'on souhaite s'installer) ?

Aussi où peut-on trouver les maisons à vendre par les banques (site internet) ?

A ceux qui connaissent un peu les voitures, on aimerait un SUV (idéalement 7 places), quelle marque et quel modèle recommandez-vous pour qu'on soit pas trop ruinés en entretien et assurance ? J'ai vu le Dodge Journey mais après je connais pas. 

 

 

Oui, il était très bien, mais c'est une petite concession. Si tu veux des infos sur les maisons a Shediac, quel endroit choisir, je peux te renseigner, envois un mp.

 

Pour les voitures 7 places tu as bcp de choix ici. Vous avez combien d'enfants ? Nous 3 (8, 5 et 3 ans). Le Dodge Journey est vraiment vraiment petit et pas pratique du tout !

En SUV 7 places tu as le Cadillac Escalade, le Chevrolet Suburban et TrailBlazer (1ère voiture que nous avons acheté), le Ford expedition et excursion, le GMC Yukon, et je crois que c'est à peu près tout, peut-être j'en ai oublié.

 

Maintenant on a un Ford F150, il est 6 places, et il est vraiment grand à l'arrière, aussi bien pour les enfants que les adultes !

 

A+

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Test....

 

Pour voir qui est à l'affut[emoji38]


À ton avis? [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :


À ton avis? emoji1.png

on passe le temps comme on peut:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo et Hagar Dunor, toujours rien non plus dans la boîte aux lettres à ce que je vois ! pfff nous non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo toujours pas de réponse a votre mail?

 

J'ai l'impression qu'on va devoir attendre quelques semaines.

Sur le forum des attendeux du maroc, Tunisie and so on, c'est pas rassurant. Certains ont passé le VM en Mai et toujours rien de Paris!

On va finir par arriver là-bas en même temps que la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement