Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ne perdez pas espoir,  tout vient à point à qui devient complètement marteau à force d'essayer de faire preuve de patience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OUI OUI OUI !!!

Félicitations! Je suis super content pour vous! [emoji2] [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes nos félicitations,

c'est le père Noël qui passe avant l'heure.

Y'a plus qu'à espérer qu'il ait d'autres cadeau dans sa hotte parce que franchement je pense qu'on est plus impatients devant cette boîte aux lettres que les enfants devant un sapin de Noël le 24 décembre.

En tous cas on vous souhaite le meilleur pour votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :


Félicitations! Je suis super content pour vous! emoji2.pngemoji482.png

 

Merci à vous !!

Oui je suis sûre qu'il aura d'autres cadeaux pour vous dans pas long !!!

En ce qui nous concerne les tiots ont hurlé de joie quand je leur ai montré les papiers :P moi je crois que j'ai pleuré tout ce que je pouvais la semaine dernière alors ... pis j'ai la crève mais là c'est comme un bon remède de grand mère j'suis sûre que ça va vite aller mieux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous en fait, j'ai pas réussi à vous citer tous visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

OUI OUI OUI !!!

C'est super ça !!! vous pouvez ENFIN fêter ça en bonne et du forme

Profitez de savourer avant de rentrer dans le stress des préparatifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya, je comprends ton impatience (nous sommes passés par là faut pas l'oublier hein !!) mais sache que déjà lors de notre VE (mars 2015) les délais annoncés par Fredericton sur le traitement global des dossiers étaient de 16 mois (exactement ce qui est donné à l'heure actuelle), et lors des salons, il n'y a pas de représentants de CIC, juste des provinces, et quand je dis qu'ils sont pragmatiques, ce n'est pas pour être péjorative, c'est juste une constatation. Ils ne spéculerons pas sur les délais au niveau fédéral car ce n'est pas leur partie. Il ne faut pas oublier qu'ensuite le fédéral traite l'ensemble des demandes reçues pour tout le Canada et pour tout type de visas, qu'il y a les demandes prioritaires (réfugiés, personnes détentrices d'une offre d'emploi, et là c'est autant pour ceux vivant hors Canada que déjà ici mais avec un autre visa que la RP, les étudiants...), sans oublier les PVT, visas temporaires, parrainages.... et tout ça venant du monde entier ( voici un article sur le nombre d'immigrants accueillis sur 2015-2016 avec un chiffre record de plus de 320 000 nouveaux arrivants ! http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/09/28/002-immigrants-record-refugies-syriens-statistique-canada.shtml ,  on comprend donc que les délais s'allongent). Tout ça non pas pour saper le moral, ou pour dissuader de se poser ce genre de questions, mais simplement pour rappeler que ces délais sont à titre indicatifs, que certains peuvent être rallongés sur des dossiers et raccourcis sur d'autres, et que derrière ces dossiers, il y a des humains qui passent des heures à étudier et remplir des cases, faire des demandes de renseignements partout dans le monde, et que même si on veut tous que notre dossier soit traité rapidement, ces humains ne sont pas des machines, et que leur préoccupation ne sera pas la durée de traitement mais la certitude que leur travail sera fait dans les règles établies. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils mettent des liens sur leur site car cela est visible par tous, et l'info donnée ne changera pas parce que demandée en direct.  Encore une fois il faut beaucoup (le mot est faible!) de patience mais croyez-moi, cela en vaut la peine, et il en faudra tout autant une fois sur place pour arriver à mener à bien cette immigration, car même ici rien n'arrive de suite.
Encore une fois nous sommes passés par là, donc ce sont des réactions légitimes, mais aussi difficile que ce soit, la vie durant le processus doit continuer, d'autant qu'on ne peut crier victoire qu'une fois les CRP entre les mains.
Il faut mettre ce temps d'attente d'avancée des dossiers à profit pour continuer ses recherches, continuer à se renseigner sur ce que l'on veut faire sur place, envisager son déménagement, trier ses affaires, prévoir encore et encore l'imprévisible. 
Mais ne pas perdre espoir, le temps peut être un allié aussi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick, excellent ! Top content pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, PatouYaya a dit :

 

C'était çà, mon idée. @mady11, effectivement, pas question de demander des nouvelles de mon dossier, ce sera contre-productif, mais essayer d'avoir une idée plus précise des délais de traitement des dossiers à Sidney... Essayer de comprendre ce qui prends autant de temps, et voir si ces délais peuvent évoluer dans le bon sens en 2017.

Si tu y vas, j'aurais une ou deux questions sur les délais à leur poser pour une amie à moi, Tiens moi au courant STP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, merci de ton post plein de bon sens, je suis d'accord avec toi sur le fond.  Notre problème (très personnel), concerne la scolarité de nos petits (16/14/12ans), surtout pour l'ainé qui est en 1ère... Si on démarre l'année scolaire 2017/2018 en France (terminale, donc), cela remettra en cause son départ, et donc celui de toute la famille... Bref, pas mal de questions.

Ceci dit, avec les dernières nouvelles de @vivelenouveaubrunswick, le délais annoncé me va parfaitement !! (8 mois entre la nomination et les CRP = Mai 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, et en même temps, la scolarité ne change rien à l'envie de partir. Notre grand qui a 17 ans, s'était retrouvé déscolarisé par absence de place et d'affectation l'an dernier (et avait été forcé de refaire sa 3e l'année d'avant pour les mêmes raisons, no comment...) enfin donc, arrivés en septembre ici, il aurait dû rentrer en 12e année (équivalent terminale donc) mais afin de valider l'ensemble des crédit pour graduer, il a repris en 11e année. Donc ton grand devra faire la même chose, puisque la graduation pour obtenir le DES(équivalent Bac) se fait sur 2 ans de toute manière. Je sais que ça peut faire râler, mais le système est ainsi fait ici, et en même temps, cela permet de mieux s'adapter et de comprendre comment cela fonctionne. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça y est !! Toutes mes félicitations vive le nouveau Brunswick !!

 

Profitez de boire le champagne car la bas on va pas en boire tous les jours :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Ne perdez pas espoir,  tout vient à point à qui devient complètement marteau à force d'essayer de faire preuve de patience !

 

J étais passé à côté de ce nouveau proverbe néo-brunswickois 

@vive le nouveau brunswick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement