Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons eu le même le mois dernier , quel manque d'humanisme? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Coucou à tous.
Bon, nous avons attendu bien gentiment les 90 jours depuis notre dernier mail à l'ambassade et nous nous sommes rappelés à leur bon souvenir. Résultat.... Roulement de tambour... Exactement la même réponse qu'il y a 90 jours... De là à qualifier cela d'un total foutage de gueule et manque de respect...
Nous nous acheminons visiblement, comme nos chers co-forumistes ayant comme nous passés les VM en juin, vers un délai entre les VM et les CRP de 7 mois et demi minimum.
 

bonsoir à tous,

nous aussi on commence gentiment à saturer de cette attente interminable et surtout de leur manque d'explication et de justification quant à ces délai qui pulvérisent toutes les statistiques établies jusqu'alors. Voilà, après avoir passé notre VM le 9 juin, nous espérions avoir la brune cet été et là...  ...on espère même plus l'avoir pour Noël. C'est pas correct de leur part!!!

Comment veulent-il qu'on puisse s'organiser par rapport à nos employeurs, à l'école des enfants, ... La maison, n'en parlons pas, elle est vendue, on avait demandé aux acheteurs si on pourrait rester jusque mi-décembre histoire de se laisser un peu de marge et voilà: le 15 décembre, plus de maison. Joyeux Noël!

J'ai un préavis de 6 mois à prester pour mon boulot, donc si j'ai pas de nouvelle avant le 8 janvier, je suis supposée faire comment?  Repasser la VM j'immagine mais à 750 € pour la famille faut pas déconner!

Parce que soyons sérieux, mais jusque là on a fait que payer: un voyage exploratoire, des frais postaux à n'en plus finir, des frais pour chaque copie certifiée conforme (et vous savez tous combien elles sont nombreuses), des frais pour l'équivalence des diplômes, des frais auprès de l'ordre professionnel, des frais pour la province, des droits pour le fédéral, la VM etc

Cool, jusque là on s'est juste payé du rêve, mais p... qu'est ce que c'est cher de rêver.

Voilà! Désolée pour le petit coup de gueule, on écrit pas souvent mais on lit tous les jours et là je trouve que ça mérite une réaction. Merci Hagar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous,
nous aussi on commence gentiment à saturer de cette attente interminable et surtout de leur manque d'explication et de justification quant à ces délai qui pulvérisent toutes les statistiques établies jusqu'alors. Voilà, après avoir passé notre VM le 9 juin, nous espérions avoir la brune cet été et là...  ...on espère même plus l'avoir pour Noël. C'est pas correct de leur part!!!
Comment veulent-il qu'on puisse s'organiser par rapport à nos employeurs, à l'école des enfants, ... La maison, n'en parlons pas, elle est vendue, on avait demandé aux acheteurs si on pourrait rester jusque mi-décembre histoire de se laisser un peu de marge et voilà: le 15 décembre, plus de maison. Joyeux Noël!
J'ai un préavis de 6 mois à prester pour mon boulot, donc si j'ai pas de nouvelle avant le 8 janvier, je suis supposée faire comment?  Repasser la VM j'immagine mais à 750 € pour la famille faut pas déconner!
Parce que soyons sérieux, mais jusque là on a fait que payer: un voyage exploratoire, des frais postaux à n'en plus finir, des frais pour chaque copie certifiée conforme (et vous savez tous combien elles sont nombreuses), des frais pour l'équivalence des diplômes, des frais auprès de l'ordre professionnel, des frais pour la province, des droits pour le fédéral, la VM etc
Cool, jusque là on s'est juste payé du rêve, mais p... qu'est ce que c'est cher de rêver.
Voilà! Désolée pour le petit coup de gueule, on écrit pas souvent mais on lit tous les jours et là je trouve que ça mérite une réaction. Merci Hagar!

C'est rassurant de ne pas se sentir seul... Nous en parlions exactement de la même manière avec ma Chérie à l'instant encore.... Il faut se préparer et dès que tu commence un petit peu à être prêt, tout tombe à l'eau car tu ne pars pas. Pas moyen de réserver un logement, un véhicule, une place en garderie... Pas moyen non plus de postuler pour un boulot... Pas moyen d'organiser ta vie... Je comprends que les délais soit longs mais il suffisait de nous prévenir cet été de ne rien attendre avant 2017.
J'ose à peine croire que cela se débloquera en janvier...
J'ai renvoyé un mail aussi aimable que j'ai pu en disant que j'avais reçu exactement le même message qu'il y a 90 jours et j'ai demandé si c'était une erreur...
Voici la réponse... "Bonjour,

 

Non, il n’y a pas d’erreur, votre dossier est toujours en vérification interne pour le moment et les délais sont difficiles à connaître.  Nous vous remercions de votre intérêt.

 

Cordialement / Kindly"

Donc il n'y a pas d'erreur, on se fout bien de moi....
Ce n'est pas idéal pour débarquer dans des conditions de confiance idéales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aura sûrement des news début 2017 avec la possibilité de prolonger la validité de la VM par mail et donc le visa de départ

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le délai imparti est trop court

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lmq2mars a dit :

On aura sûrement des news début 2017 avec la possibilité de prolonger la validité de la VM par mail et donc le visa de départ

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Peut-être... mais il est bien noté sur le site du CIC que la durée de validité des VM est d'un an et que si ils mettent plus de temps à s'occuper de ton dossier, ils peuvent te demander de la repasser... C'est pas beau ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Peut-être... mais il est bien noté sur le site du CIC que la durée de validité des VM est d'un an et que si ils mettent plus de temps à s'occuper de ton dossier, ils peuvent te demander de la repasser... C'est pas beau ça?

Je vous compatis sincèrement car je sais ce que c'est. Nous on est pas passé de justesse (4 mois et demi entre la VM et les brunes, pendant lesquels on a aussi vendu la maison, bien qu'on savait qu'il n'y avait aucune garantie de les avoir).

C'est vrai que c'est dommage, car s'il y a trop de demandes par rapport aux quotas ils pourraient ralentir les procédures à des stades moins avancés.

 

Sinon, vous pourrez toujours aller tout de suite valider vos CRP, histoire de ne pas devoir répéter les VM et revenir pour finir vos préavis et ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nom de Zeus.... 7 mois entre la VM et les CRP ??? Et nous qui attendons l'AR de Sydney....! Un peu comme tout le monde, maison presque vendue... Le plus compliqué à gérer va être la scolarité des enfants, tous entre collège et Lycée, dans des années importantes... (Bac, 2nde....). Il faut vraiment espérer que 2017 débloque tous les dossiers en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, ci-dessous mention récupérée sur le site CIC Canada, en essayant de trouver des infos sur les délais.

 

Les délais de traitement varieront en fonction des éléments suivants :

  • Type de demande soumise;
  • Volume de demandes reçues;
  • Facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l’information;
  • Exactitude et rapidité de votre réponse à toute requête ou préoccupation;
  • Exhaustivité ou non de la demande.

Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.

Je comprends que si les quotas de l'année sont atteints, tous les dossiers en cours seront validés sur l'année suivante ?? Ce qui expliquerai les délais invraisemblables de @Hägar Dünor entres autres.... Reste à espérer que les traitements se font quand même, et qu'une pluie d'enveloppes brunes va nous tomber dessus en Janvier 2017...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Faut pas se démoraliser, l'attente est longue, interminable parfois, mais on sait pourquoi on attend......

Même si il fallait attendre 3 ans j'entreprendrais cette démarche perso.

N'oublions pas que si les délais sont si longs et couteux, c'est aussi parce que le Canada choisit une immigration contrôlée, que nous apprécierons une fois sur place......

Si le processus était simple et économique, le Canada aurait certainement perdu de son intérêt, car envahit.......

Une fois que nous serons installés la bas, nous relirons ce forum et nous nous dirons " tu te rappelles nous aussi on a fait notre VE, et remplit tous ces papiers", et ce ne sera plus qu'un souvenir.

Par contre, quand je lis que vous vendez vos maisons avant d'avoir les papiers, je vous trouve bien courageux.....

Nous en sommes à l'étape d'attendre l'AR et les IVM et nous n'envisageons pas de vendre quoique ce soit avant d'avoir reçu les brunes.... après chacun gère sa vie, mais si jamais il y a un problème, la situation devient vite compliquée.

Les bonnes nouvelles vont bientôt arriver j'en suis persuadé, gardez la pêche et le moral, tous ces efforts seront récompensés par notre future arrivée au CANADA:wub:

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas l'attente qui pose problème mais le manque total d'information. Comme je l'ai dit précédemment, il ne leur coûterait rien de dire ( comme le fait le Québec) qu'ils ont atteint les quotas annuels et qu'il ne faut rien attendre avant l'année suivante. Il ne faut pas oublier que jusqu'aux VM passées en mai, les délais de réception des CRP étaient de maxi 54 jours... Soit moins de deux mois et depuis, rien ou presque. Ne me sortez pas l'argument de la surcharge de travail... Ils auraient moins de mails de relance si les choses étaient transparentes. Lorsque tu passes tes VM, c'est que ton dossier a été vérifié et validé.... une procédure de trois ans ne me poserait pas de problème si ils nous informaient!!!
L'avantage pour ceux qui nous suivent ( par nous, j'entends ceux qui ont passé leurs VM en juin) , c'est que maintenant vous savez que cela peut traîner de cette manière même après les VM....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, si vous préférez la version Bisounours mielleux politiquement correct, je peux vous la servir aussi... [emoji23]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Maintenant, si vous préférez la version Bisounours mielleux politiquement correct, je peux vous la servir aussi... emoji23.png

 

Non surtout pas, je me sens moins seul du coup et  meme si j'ai pas "ralé" depuis longtemps, j'en pense pas moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que vendre sa maison avant d'avoir la brune était un risque, maintenant ne pas la vendre avant peu poser aussi des problèmes. Nous ne voulions pas bradé le prix ou partir sans avoir vendu et devoir payer un agent immobilier. En Belgique l'agent prend plusieur % de la vente ! La vente chez nous peut prendre plusieurs mois. Nous ne voulons pas non plus faire des allers-retours pour validé nos crp. Je Ne pense pas qu'il y ai un bon ou un mauvais choix.  Nous restons ouvert  aux critiques bien sûre et temps mieux cela fait avancé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a été le week-end dernier à l'information sur destination Canada à Bruxelles apparement il y avait 10000 candidatures et 4000 retenues pour la participation. Il m'a dis que 30% était sur l'acadie ! Cela promet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous. Une petite rectification pour la journée destination Canada 12500 candidatures et seulement 4200 retenue et l'endroit ou il y avait le plus de personnes est le Yukon  ;) On y était aussi

 

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours à tous. Une petite rectification pour la journée destination Canada 12500 candidatures et seulement 4200 retenue et l'endroit ou il y avait le plus de personnes est le Yukon  [emoji6] On y était aussi
 

Le Yukon, c'est magnifique! Mais avec des températures moyennes de 14° en juillet et sa densité de population à 0,07 habitant/km2 , j'ai hâte de lire les retours de voyages exploratoires. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement mais je suis les aventures de tout le monde :j-aime:

Je suis tellement désolé pour tous ceux qui ont passé leurs VM en juin et qui attendent toujours les CRP presque 6 mois après :fou4:

 

       VM   CRP
oliveetmarielo 2-juin  
Emy & Ghislain 9-juin  
vive le nouveau brunswick 10-juin 24-oct.
MNowako 13-juin 11-août
cocole 14-juin  
winicott 15-juin 04-nov
lmq2mars 16-juin  
Hägar Dünor 21-juin  

 

De mon côté, j'ai reçu ma brune très rapidement (et ma compagne aussi) et je ne comprends pas pourquoi. Bon je m'en plains pas :mellow: Nous avons décidé d'arriver au NB en mai 2017, quelques semaines avant l'expiration de nos CRP, et surtout après l'hiver vu qu'on n'aura pas eu moins de 25° pendant 2 ans :lol: De notre côté, on avait pris soin de ne surtout pas anticiper nos CRP, donc pas de vente de maison, pas de rupture de contrat anticipée, on a tenu à continuer à vivre notre vie actuelle à fond et non pas "dans l'attente du NB". Je suis si impatient que ça aurait été terrible...

 

Je comprends que pour les "attendeux des brunes", le plus difficile soit le manque d'infos. Personnellement, je parie pour un problème de quotas 2016 atteints trop tôt dans l'année, ce qui expliquerait ces délais interminables, et ce qui voudrait dire que des good news vont arriver en janvier 2017 :) Je vous le souhaite à tous. Comme le disait l'un d'entre vous, quand nous serons sur place, nous serons ravis que le Canada choisisse son immigration. J'espère en tous cas que vous n'aurez pas à repasser vos VM à cause de leurs délais, cela serait vraiment injuste.

 

On savait que le processus serait très looooooooooooooong, on savait qu'il faudrait être patient, c'est un sacré test :P

Modifié par MNowako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Emy & Ghislain a dit :

Un ami a été le week-end dernier à l'information sur destination Canada à Bruxelles apparement il y avait 10000 candidatures et 4000 retenues pour la participation. Il m'a dis que 30% était sur l'acadie ! Cela promet. 

Je confirme, on a été à celle de Paris (je crois 1 place pour 10 candidature) histoire de s'occuper dans l'attente et de voir les stands présents pour le NB.... Heuuuu, on a fait la queue presque 2 heures sans jamais rien atteindre =D 

Juste un petit coucou à Nive pour prendre des nouvelles !

La Province a la cote donc si derrière le personnel ne suit pas, ça va vite devenir ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MNowako a dit :

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement mais je suis les aventures de tout le monde :j-aime:

Je suis tellement désolé pour tous ceux qui ont passé leurs VM en juin et qui attendent toujours les CRP presque 6 mois après :fou4:

 

       VM   CRP
oliveetmarielo 2-juin  
Emy & Ghislain 9-juin  
vive le nouveau brunswick 10-juin 24-oct.
MNowako 13-juin 11-août
cocole 14-juin  
winicott 15-juin 04-nov
lmq2mars 16-juin  
Hägar Dünor 21-juin  

 

De mon côté, j'ai reçu ma brune très rapidement (et ma compagne aussi) et je ne comprends pas pourquoi. Bon je m'en plains pas :mellow: Nous avons décidé d'arriver au NB en mai 2017, quelques semaines avant l'expiration de nos CRP, et surtout après l'hiver vu qu'on n'aura pas eu moins de 25° pendant 2 ans :lol: De notre côté, on avait pris soin de ne surtout pas anticiper nos CRP, donc pas de vente de maison, pas de rupture de contrat anticipée, on a tenu à continuer à vivre notre vie actuelle à fond et non pas "dans l'attente du NB". Je suis si impatient que ça aurait été terrible...

 

Je comprends que pour les "attendeux des brunes", le plus difficile soit le manque d'infos. Personnellement, je parie pour un problème de quotas 2016 atteints trop tôt dans l'année, ce qui expliquerait ces délais interminables, et ce qui voudrait dire que des good news vont arriver en janvier 2017 :) Je vous le souhaite à tous. Comme le disait l'un d'entre vous, quand nous serons sur place, nous serons ravis que le Canada choisisse son immigration. J'espère en tous cas que vous n'aurez pas à repasser vos VM à cause de leurs délais, cela serait vraiment injuste.

 

On savait que le processus serait très looooooooooooooong, on savait qu'il faudrait être patient, c'est un sacré test :P

Selon ces statistiques l'idee du quotas est a ecarter parceque ils y en a qui ont passé la vm avant d autres et qui n ont rien reçu..... j'arrive pas a suivre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement