Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
J ai du louper un épisode mais pour coller davantage à l actualité, moi je suis poppy des trolls. Je chante, je danse et je fais du scrapbooking en coûter Justin Timberlake. C est pas comme ça au Canada ? J avais cru en voyant la vidéo de miramichi

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com




C'est Bieber ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai du louper un épisode mais pour coller davantage à l actualité, moi je suis poppy des trolls. Je chante, je danse et je fais du scrapbooking en coûter Justin Timberlake. C est pas comme ça au Canada ? J avais cru en voyant la vidéo de miramichi

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com




C'est Bieber ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh moi je parlais que de mon expérience sur Moncton UNIQUEMENT. Je ne généralise pas au NB en entier...
J'ai été un peu bisounours de croire ce qu on m avait dit pendant mon VE, que je trouverai un job facilement vu mon profil.
On a juste oublié de préciser que ce serai des jobs de call centers [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

étant toute nouvelle dans le forum, je souhaiterai mon mari et moi même entamer la procédure d'immigration dans cette province,

N'ayant pas trop d'information et pour être honnête j'ai pas pu lire dans toutes les pages ....

J'ai quelques interrogations svp :

- Est-ce que la réunion d'information est obligatoire pour déclencher le process dans cette province svp ?

- J'ai vu le planning des réunion, mais le new brunswick dispose de peu de dates, es-ce qu'une réunion a distance peux faire l'affaire ? j'entend les webconférences ?

 - Pourrai-je envoyer le dossier d'études préliminaire directement sans la réunion ?

 

Je vous remercie et désolée de vous importuner et interrompre vos échanges

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, zooz44 a dit :

 

Bonjour à tous,

 
Voici notre bilan au bout de 6 mois à Moncton.
Pour les excités d'excel, qui regardent leur compte tous les jours.... euh, je suis pas le seul au moins :wacko: ??
 
Voilà une moyenne sur 6 mois, qui ne tient pas compte des coûts d'établissement.
Je précise: on a deux voitures (donc 8 pneus neige), 3 sportifs et un musicien. On est 5.
Pas de mutuelle depuis 6 mois :fou4:

 

 

alimentaire      1 081,94
divers         434,25
assurance         201,00
essence         124,52
vêtements         291,92
loyer      1 200,00
internet         131,50
mobiles           88,00
Electricité         140,20
sport/loisirs         196,83
entretien voiture         322,81
total      4 212,97
J'ai une licence en informatique et ma moitié un BTS, on est bilingues tous les deux.
Notre objectif professionnel est de joindre les deux bouts, pas de jobs de nuits et week-end, mais au bout de six mois on est toujours dans le rouge (env - $600 tous les mois).
On ne fait pas de folie dans les dépenses, je suis le budget de très prés.
Ma situation aujourd'hui: je suis en contrat pour un an en call center, heureusement pas de nuit ni week-end. 17.64$/h
Mon épouse travaille à faire des remplacements administratifs à la journée (elle est appelée le matin pour bosser la journée). 13.45 $/h
Comptez 25% de retenues sur salaires.
 
Avant d'avoir mon contrat d'un an, n'ayant eu aucune réponse sur 33 applications, j'ai appliqué hors de Moncton, "pour voir", me posant des questions sur mon diplôme étranger, mon experience trop importante et étrangère, la forme de mon résumé, le fond, mes lettres de présentation....etc
J'ai appliqué une fois à Fredericton, une réponse... mais cela n'a pas donné suite...
J'ai appliqué deux fois à Montréal, une réponse, un entretien Skype, ce qui a découlé sur une proposition impossible à refuser !!!
 
J'étais le premier à me dire on a signé au NB, ceux qui partent au QC ne s’embêtent pas....
Après 6 mois sans pouvoir avoir de salaire suffisant pour rembourser le minimum, pas de congé, pas de mutuelle, je les comprends maintenant.
 
Pour rester sur un bilan constructif, concernant l'emploi (même si à la vue de mon parcours, je ne peux servir d'exemple), voici ce que j'en ai ressorti:
 
Les agences de placement (Kelly) ont été les plus efficaces, puisque que je travaille depuis début juillet non-stop. 
Vous aurez compris, un très gros ZERO pointé pour les annonces internet sur Moncton. La loi oblige les employeurs à faire paraître les annonces, mais j'imagine qu'elle sont déjà pourvues en interne ou aux connaissances.
Les salons (6 participations), bilan faible : 1 entretien après un salon, débouchant sur une réponse négative.
Le 'résautage'.... je vois deux types:
-celui des salons, il ne m'a servit à rien.
-Le réseau de mes collègues et contact d'agence de placement, des personnes qui m'ont vu travailler, là c'est plus positif: j'ai eu mon contrat d'un an, et j'ai eu un entretien sur un poste très intéressant, qui n'a rien donné malheureusement.
 
Pour finir, mon avis personnel, âmes sensibles, ne continuez pas :fou4::fou4::fou4:
En juillet, j'ai enfin pu mettre sur mon CV ma première expérience canadienne, tout plein d'espoir  : 2016 -Experience chez XXXX, Moncton NB.
Aucun effet !!!! Donc, la première experience canadienne, c'est du pipeau à Moncton !!!! D'ailleurs, pour le poste à Montréal, ils n'ont vérifié que mon experience en France, et ils ont intégrés mon experience pour fixer le salaire.
Un truc qui m'a fait hurler intérieurement, c'est le salon 'marketing' au salon de Bruxelles oú ils annoncent avoir besoin d'informaticiens ici !!!! Je suis plus que bien placé pour vous dire que dès que vous avez un profil un peu technique, genre informaticien, c'est pour combler les besoins des call centers de Moncton , payés en moyenne 12-14$, nuit et week-end. Cela me fait hurler, car je suis tombé dans le panneau !!! Et je veux juste vous avertir pour ne pas vous laissez bercer d'illusion, c'est le but de ce bilan.
La palme du marketing est pour Opportunities NB: "Venez faire croître votre carrière au NB"...
Bref, je me sens berné par le marketing de Moncton.
J'espère pour vous que l'argent mis pas le gouvernement dans l'accueil des immigrants ira financer des actions concrètes (placement en entreprise) plutôt que ces opérations marketing. 
Aussi la fameuse phrase "chaque immigration est unique"... C'est un défi pour Moncton de garder les immigrants, c'était écrit en grand lors d'un salon.... donc je ne suis pas le seul à avoir essayé et à partir. 
 
J'ai eu aussi le récit d'un immigrant qui a passé un diplôme ici: pas mieux.
Un canadien de BC a rencontré autant de difficultés.
Bref, je pense qu'il y a un protectionnisme local.
Bon je ferme l'avis personnel et je n'oublie pas que c'est le NB qui m'a donné ma RP.
 
Bon courage pour les attendeux, surtout ceux ayant passé la VM... c'est incompréhensible et inacceptable...
Bon courage aux autres. Malgré ce gros point noir, je trouve que la vie à Moncton est très agréable. 
Pour ceux qui viennent d'arriver, courage. N'achetez pas en arrivant, c'est une GROSSE connerie, vous serez certainement coincés longtemps pour la revente si jamais...
 
Je ne vais pas continuer à poster pour parler de la suite de notre aventure à Montréal, c'est le post NB.
Mais n'hésitez pas à envoyer de MP si vous voulez des nouvelles.
 
Zooz 
 

Merci pour ce retour factuel, très intéressant. Ca fait un peu flipper, car nous on est tout les deux informaticiens...

On a compris aussi qu'il y a une forte préférence locale, mais nous a aussi rencontré des immigrés qui ont réussi à avoir un vrai job en informatique. On a aussi la chance de pouvoir tenir plusieurs mois sans avoir besoin d'un job "alimentaire".

Venant de la région parisienne, nous n'avons pas véritablement envie de se retrouver à Montréal ou Toronto, même pour être mieux payé (si c'était le critère, on resterait à Paris...).

Bon courage pour vos nouvelles aventures !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je sais que les discours qui vont à l'encontre de nos aspirations et désirs sont souvent ignorés car perçus de façon négative mais je dois dire que les témoignages de zooz44 et stephanstephan sont tout à fait véridiques. J'avais d'ailleurs mentionné certains de ces aspects par le passé. Cela ne concerne pas nécessairement tous les immigrants mais c'est assez représentatif. 

Concernant l'achat de maison, ne foncez pas surtout dans la région de Dieppe car si vous désirez la revendre par la suite, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. Dans notre cas, cela nous as pris 1 an à la vendre. Nous étions retournés à Winnipeg et devions payer l'hypothèque avec l'assurance incendie qui avait triplé (3000 $) et payer le loyer à Winnipeg car nous ne pouvions pas racheter du fait que nous étions coincés avec notre hypothèque au NB. Plus des factures de chauffage astronomiques alors que la maison était vide, plus frais de tonte, déneigement, etc... le temps de vendre la maison.

Pour ce qui est des informaticiens, j'ai travaillé chez Rogers à Moncton pendant 1 an et je peux vous dire que j'ai croisé beaucoup de personnes avec d'excellentes compétences en informatiques mais qui n'avaient trouvé rien d'autre. La majorité était des Acadiens et non pas nécessairement des immigrants. La réalité est la même pour les locaux.

Posez-vous également quel est le taux de rétention des nouveaux arrivants.

En ce qui concerne la qualité de vie, vous la trouverez dans n'importe quelle province du Canada. C'est n'est pas propre au NB. Cependant, c'est un ensemble de choses. La vie est bien moins stressante qu'en Europe de façon générale mais si tous les mois, vos comptes sont dans le rouge et que votre épargne diminue comme neige au soleil, je ne pense pas que vous trouverez que le jeu en valait la chandelle. Il y a énormément de facteurs inconnus lors d'une immigration cependant, faites attention aux signaux que certains personnes sur place peuvent vous envoyer car étant en train de vivre la situation. De nouveau, chaque cas est différent mais de grâce, ne cédez pas au chant des sirènes. La province est là pour avoir un maximum d'immigrants et les organismes vont vous vendre leur salade.

Quelques personnes sur ce fil ont eu le courage de faire part de leurs expériences et certains ont d'ailleurs quitté la province. D'autres ont trouvé un travail qui leur plaît.

La province est sinistrée au niveau de l'emploi. C'est un facteur à ne pas négliger car l'emploi est le facteur d'intégration le plus important. Même si les gens sont super amicaux, si vous n'êtes pas en mesure de payer vos factures sans manger votre épargne, à un moment, vous serez coincé car vous n'aurez plus aucunes ressources pour bouger le cas échéant.

 

Ces quelques lignes ne sont pas là pour vous dissuader ou décourager dans vos démarches d'immigration mais  pour vous informer quant à la situation réelle de la province.

Et comme dirait l'expression : "Un homme averti en vaut deux".

 

Bon courage dans vos démarches et votre établissement.

 

Bien à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zooz44 a dit :

Euh moi je parlais que de mon expérience sur Moncton UNIQUEMENT. Je ne généralise pas au NB en entier...
J'ai été un peu bisounours de croire ce qu on m avait dit pendant mon VE, que je trouverai un job facilement vu mon profil.
On a juste oublié de préciser que ce serai des jobs de call centers emoji33.png

Pas de soucis avec toi @zooz44, tu amènes du concret et des chiffres, comme toujours.

Je te souhaite à toi et ta petite famille bien du courage, 

bonne continuation, Mme Bouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, zooz44 a dit :

Euh moi je parlais que de mon expérience sur Moncton UNIQUEMENT. Je ne généralise pas au NB en entier...
J'ai été un peu bisounours de croire ce qu on m avait dit pendant mon VE, que je trouverai un job facilement vu mon profil.
On a juste oublié de préciser que ce serai des jobs de call centers emoji33.png

Moi en VE, le CAFI m'a dit : ba de toute façon personne ne connait votre métier au NB (je suis community manager), vous avez 10 ans d'avance. Bon, il vous reste tout de même les call center :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Moi en VE, le CAFI m'a dit : ba de toute façon personne ne connait votre métier au NB (je suis community manager), vous avez 10 ans d'avance. Bon, il vous reste tout de même les call center :lol:

 

lol :)

 

Essaye de travailler en indépendante via Fiverr par exemple. Je pense que c'est mieux pour toi. Il ne faut pas oublier que nos compétences IT sont reconnues ailleurs donc autant en profiter et travailler en indépendant ou freelance à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
 
Je sais que les discours qui vont à l'encontre de nos aspirations et désirs sont souvent ignorés car perçus de façon négative mais je dois dire que les témoignages de zooz44 et stephanstephan sont tout à fait véridiques. J'avais d'ailleurs mentionné certains de ces aspects par le passé. Cela ne concerne pas nécessairement tous les immigrants mais c'est assez représentatif. 
Concernant l'achat de maison, ne foncez pas surtout dans la région de Dieppe car si vous désirez la revendre par la suite, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. Dans notre cas, cela nous as pris 1 an à la vendre. Nous étions retournés à Winnipeg et devions payer l'hypothèque avec l'assurance incendie qui avait triplé (3000 $) et payer le loyer à Winnipeg car nous ne pouvions pas racheter du fait que nous étions coincés avec notre hypothèque au NB. Plus des factures de chauffage astronomiques alors que la maison était vide, plus frais de tonte, déneigement, etc... le temps de vendre la maison.
Pour ce qui est des informaticiens, j'ai travaillé chez Rogers à Moncton pendant 1 an et je peux vous dire que j'ai croisé beaucoup de personnes avec d'excellentes compétences en informatiques mais qui n'avaient trouvé rien d'autre. La majorité était des Acadiens et non pas nécessairement des immigrants. La réalité est la même pour les locaux.
Posez-vous également quel est le taux de rétention des nouveaux arrivants.
En ce qui concerne la qualité de vie, vous la trouverez dans n'importe quelle province du Canada. C'est n'est pas propre au NB. Cependant, c'est un ensemble de choses. La vie est bien moins stressante qu'en Europe de façon générale mais si tous les mois, vos comptes sont dans le rouge et que votre épargne diminue comme neige au soleil, je ne pense pas que vous trouverez que le jeu en valait la chandelle. Il y a énormément de facteurs inconnus lors d'une immigration cependant, faites attention aux signaux que certains personnes sur place peuvent vous envoyer car étant en train de vivre la situation. De nouveau, chaque cas est différent mais de grâce, ne cédez pas au chant des sirènes. La province est là pour avoir un maximum d'immigrants et les organismes vont vous vendre leur salade.
Quelques personnes sur ce fil ont eu le courage de faire part de leurs expériences et certains ont d'ailleurs quitté la province. D'autres ont trouvé un travail qui leur plaît.
La province est sinistrée au niveau de l'emploi. C'est un facteur à ne pas négliger car l'emploi est le facteur d'intégration le plus important. Même si les gens sont super amicaux, si vous n'êtes pas en mesure de payer vos factures sans manger votre épargne, à un moment, vous serez coincé car vous n'aurez plus aucunes ressources pour bouger le cas échéant.
 
Ces quelques lignes ne sont pas là pour vous dissuader ou décourager dans vos démarches d'immigration mais  pour vous informer quant à la situation réelle de la province.
Et comme dirait l'expression : "Un homme averti en vaut deux".
 
Bon courage dans vos démarches et votre établissement.
 
Bien à vous
 
 
 

Coucou Naomi,
Merci d'avoir repris la parole.
Tu es venue à plusieurs reprise partager ton expérience ici.
Pour ma part, ton témoignage comme celui de Zooz44 sont factuels et donc à prendre en considération. Je n'élude pas les témoignages qui ne vont pas dans mon sens et j'essaye de faire la balance entre les témoignages positifs et négatifs.
Ce que je "trie" ce sont les messages postés par des personnes juste inscrites qui ne postent qu'un message puis reviennent poster des messages en tous points similaires quelques semaines plus tard sous un pseudo flambant neuf...
Nous sommes bien conscients que la province n'est pas au mieux et qu'il y a plein d'atouts dans d'autres provinces. ( Sinon le flux migratoire des canadiens irait grossir de manière exponentielle la population du NB).
Nous nous sommes engagés auprès de la province à nous installer sur place. Ce que nous tenons à faire ne serait ce que par correction vis à vis de notre engagement moral. Nous allons mettre un maximum d'énergie à y trouver notre place mais si nous nous retrouvons au bout de quelques mois dans la même situation que Zooz44, nous n'hésiterons pas à tenter notre chance ailleurs.
Même si nos enfants seront certainement mieux intégrés que nous, nous avons aussi pour nous même des objectifs raisonnables d'épanouissement professionnel...
Un poste en call center à vie n'est pas envisageable.
Cela reste, comme toujours, mon projet, mes opinions, mon immigration...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 bon courage pour la suite, il est évident que certains domaines comme l'informatique sont plus difficiles que d'autres, car pas toujours développés dans la province et donc plus dur de trouver un emploi qui corresponde. De plus, la disparité de salaires entre les provinces est effectivement à prendre en compte dans son choix d'établissement. Il y a encore des barrières qui peuvent être un frein, reste à espérer que les choses bougent. 


Petit bilan de nos 3 mois ici (arrivés le 1er septembre) : certains diront que nous sommes sûrement fous (mais ceux-là ne sont pas dans notre vie pour juger :) ) et ils auront le droit si ça leur chante, mais après 3 mois de location, nous sommes sur le point d'acheter. Entre 1 loyer à 1130$/mois et un remboursement à 341$/mois, financièrement il n'y a pas photo, et même en rajoutant à cela les assurances, la taxe foncière, l'eau et l'électricité, nous y sommes encore gagnant. Bien sûr encore une fois, je ne compare pas avec Moncton, nous sommes sur Bathurst, où l'immobilier est bien plus accessible. 

Cela entraîne malgré tout des frais conséquents, puisque en frais d'avocat nous en aurons pour maximum 2500$ (on reste quand même bien loin des 9600 euros que nous avions payé en frais de notaire en France, surtout si on remet dans la balance une superficie habitable plus importante (nous avions déjà 145m² en France), et un terrain de 1450m² (alors que nous n'avions qu'une cour de 18m² !!)); il faut aussi rajouter un dépôt de 500$ pour l'abonnement internet (qui seront déduits des factures au bout de 6 mois de paiement sans incident), et de toute façon ici tout passe par internet, donc impossible de s'en priver. Là encore, aucune concurrence sur le marché, seuls Bell et Rogers comme FAI, donc les prix se valent entre les 2, le premier ayant l'avantage de proposer la fibre optique. Nous avons aussi déboursé 480$ pour l'inspection de la maison (pas obligatoire mais fortement conseillée, car les codes du bâtiment étant totalement différents de ce que l'on connaît, cela permet aussi de comprendre le fonctionnement et parfois cela évite des déboires (mais parfois non...) . On reçoit un rapport complet, avec en rouge les défauts qui ne respectent pas le code, sans pour autant que cela soit une obligation de travaux. Pour nous très peu de rouge (ouf) cela concerne surtout des hauteurs de rambardes et une ou deux traces de moisissure (il faut faire attention car les problèmes d'humidité dans les sous sols sont fréquents ici )

 

Par ailleurs après avoir déposé mon premier cv, j'ai eu un entretien, lequel a débouché sur un emploi permanent et à temps plein, dans mon domaine de compétences mais un nouveau défi à relever et un salaire au dessus du minimum ! juste une preuve que les cas sont différents selon le domaine d'emploi. 

Mon mari postule mais rien de concret encore, mais tout vient à point... 

 

Pour l'alimentaire, nous faisons attention aux spéciaux, faisons les courses plusieurs fois par semaine et dans plusieurs magasins (oh tien comme avant en fait !!) il ne faut pas oublier que pour l'instant nous sommes un peu bloqués par notre cuisine toute petite et pas équipée comme nous en avons besoin, et il faut aussi préparer la lunch box des 3 enfants (mais nous sommes encore loin des 100 euros/mois/enfant que nous coûtaient les cantines en France qui se rajoutaient au budget alimentaire déjà conséquent !) 

 

Ceci reste un bilan, notre bilan, encore une fois trop de facteurs entrent en compte pour ne pas se calquer sur ce que nous vivons tous ici, du négatif et du positif, il y en a partout dans le monde et à chacun de se baser sur ses propres expériences vécues, sur ses envies et projets de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut
C est une excellente nouvelle pour ton job dans ton domaine [emoji106][emoji106][emoji106]
Vous emmenagez quand ?
L'informatique n est en général pas bouchée, mais à Moncton si.
Et aux salons, ils demandent aux informaticiens de venir à Moncton... C est ça qui me déplaît.
Pour les autres villes du NB, pas beaucoup d idées sur le marché.
Zooz



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour l'informatique, au vu de retours que j'ai pu avoir avec d'autres, c'est à Fredericton que cela se passe, très peu d'offres réelles sur le reste de la province malheureusement, donc à moins de monter sa boîte ou d'avoir du bol.... mais au final je dirai que c'est pareil dans beaucoup de domaines, et les jobs par connaissances interposées sont courants aussi ... rien n'est impossible, mais cela peut prendre du temps, à moins de tomber au bon moment (et ça on ne peut pas le prévoir à l'avance). Parfois on a la chance de pouvoir saisir une opportunité parfois elle met longtemps à arriver, c'est assez délicat à gérer et là je ne parle que du côté financier. 

Et gardons en tête que nous ne sommes pas d'ici, ça c'est une réalité. 

 

Pour l'aménagement, cela doit se faire dans 1 semaine pile, mais on ne criera victoire que quand on aura les clefs encore une fois !

Et pour vous c'est prévu quand du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CélineOnline a dit :

Moi en VE, le CAFI m'a dit : ba de toute façon personne ne connait votre métier au NB (je suis community manager), vous avez 10 ans d'avance. Bon, il vous reste tout de même les call center :lol:

Moi ! Moi ! Je sais ce que c'est community manager !!! A vrai dire y a beaucoup beaucoup à faire ici en marketing et communication, et je suis en train de me lancer la dedans !!! Il faut savoir en tirer avantage :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, voix_off a dit :

 

lol :)

 

Essaye de travailler en indépendante via Fiverr par exemple. Je pense que c'est mieux pour toi. Il ne faut pas oublier que nos compétences IT sont reconnues ailleurs donc autant en profiter et travailler en indépendant ou freelance à distance.

Oui, moi ça me dérange pas de changer de métier. Je prendrai ce que je trouve =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou j'ai des nouvelles de vive le nouveau brunswick tout va bien pour eux, juste qu'ils faut obligatoirement les AVE  même si on possède les CRP  car ils ont eu un peu soucis à Paris.  Elle vous racontera mieux dès qu'elle aura accès à internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je rentre de 15 jours à Moncton,j'ai validé ma CRP à Montréal,  il ne faut pas d'AVE.

 

Pas un chat à l'aéroport,  très vite fait.

Les maisons à louer ne courrent pas les rues à Moncton ou Dieppe pour famille avec 3 chambres. affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Isa74 a dit :

Moi ! Moi ! Je sais ce que c'est community manager !!! A vrai dire y a beaucoup beaucoup à faire ici en marketing et communication, et je suis en train de me lancer la dedans !!! Il faut savoir en tirer avantage :-)

 

Oui à long terme, j'aimerai beaucoup me lancer en indé. Comme tu dis, il y a beaucoup à faire (mes yeux ont beaucoup pleurés devant leur pub / site web & co) et je pense vraiment qu'il y a possibilité de se faire une place sur le domaine. Particulièrement en communication web. Nouveau-Brunswick attend moi stp !!! Tu comptes te lancer dans quels types de presta ?

Mon copain étant dans la santé, je pense qu'il trouvera simplement quelque chose.

Après plein de solutions possibles. Je me dis, pourquoi pas un mi-temps pour ne pas payer les garderies & co à cumuler avec un lancement en freelance. A vrai dire, ça ne nous gêne pas de commencer en balayant par terre (ou déneiger ^^) ou de servir du pipi de café. On verra mais bon, pour trouver ce type de job alimentaire, je ne pense pas que ça soit trop compliqué. J'espère =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, CélineOnline a dit :

Oui à long terme, j'aimerai beaucoup me lancer en indé. Comme tu dis, il y a beaucoup à faire (mes yeux ont beaucoup pleurés devant leur pub / site web & co) et je pense vraiment qu'il y a possibilité de se faire une place sur le domaine. Particulièrement en communication web. Nouveau-Brunswick attend moi stp !!! Tu comptes te lancer dans quels types de presta ?

Mon copain étant dans la santé, je pense qu'il trouvera simplement quelque chose.

Après plein de solutions possibles. Je me dis, pourquoi pas un mi-temps pour ne pas payer les garderies & co à cumuler avec un lancement en freelance. A vrai dire, ça ne nous gêne pas de commencer en balayant par terre (ou déneiger ^^) ou de servir du pipi de café. On verra mais bon, pour trouver ce type de job alimentaire, je ne pense pas que ça soit trop compliqué. J'espère =)

... et il y a sur le forum des spécialistes en IT pour vous donner un coup de main pour la partie technique... peut-être se mettre en contact sur Linkedin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement