Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Merci Isa74 mais le lien ne semble pas fonctionner ou alors le département informatique de ma job le bloque :(

C'est un téléchargement direct du fichier Pdf, c'est peut être ton taff qui te bloque...

 

Du coup, merci @Isa74, je cherchais de la lecture pour mon bain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Au fait, je tenais à toutes et tous vous remercier pour votre accueil sur ce topic NB et je souhaite à tout le monde, une bonne attente, une bonne installation et beaucoup de bonnes choses en tout genre.

 

:)

Bienvenue à toi =)

Pour patienter tous ensemble, n'hésites pas à nous faire réviser notre anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CélineOnline a dit :

C'est un téléchargement direct du fichier Pdf, c'est peut être ton taff qui te bloque...

 

Du coup, merci @Isa74, je cherchais de la lecture pour mon bain ^^

Bjr mon alter ego loll.

 

Oui le département informatique est un peu touchy ici loll.

 

Je verrai ça à la maison ;)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CélineOnline a dit :

Bienvenue à toi =)

Pour patienter tous ensemble, n'hésites pas à nous faire réviser notre anglais ^^

Lollll on patiente comme on peut, en effet loll.

 

Pas de soucis pour la révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui gros challenge ...... ne pas regarder mon dossier EE sur CIC !

 

J'ai laissé trop d'énergie et d'espoir dans ma précédente demande au QC.

 

J'apprends de mes expériences et je prends du recul.

 

Je pense renouveler l'opération jusqu'à vendredi.

 

Il parait que les voyages forment la jeunesse ..... et bien l'immigration au Canada forme la patience !

 

Vive la zen attitude ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une longue lecture des différents échanges, je prends le clavier et souhaite apporter ma modeste contribution aux différents échanges. Nous (mon épouse, nos 2 enfants 9 et 13 ans et moi) sommes arrivés fin août à Moncton NB.

Et nous y sommes bien!

La recherche d'un job n'est pas une partie de plaisir (comme elle ne l'est pas en France) cependant les choses sont plus rapides, si l'on accepte de s'adapter à la méthode canadienne (ce qui me semble la moindre des choses). Si votre CV français est simplement traduit en anglais (cela revient à faire une tartiflette avec du fromage canadien), c'est pas bon. Je l'ai appris à mes dépens, les entreprises de renommée nationale figurant dans mes expériences sont ici inconnues, les postes n'ont pas les mêmes intitulés, les informations recherchées par les recruteurs diffèrent..

Je voulais du dépaysement, j'en ai !

Autre élément, les RH canadiennes proposent des entretiens structurés auxquels il est bon d'être préparé, car votre interlocuteur s'attend à ce que vous le soyez.

L'entretien sera cordial, une grande attention sera portée à vos propos, et le sourire et les encouragements du recruteur sont porteurs. Attention cela ne signifie pas que vous répondez aux attentes, mais c'est beaucoup plus motivant de se sentir écouté. Et cela prouve que vous êtes digne d'intérêt même si ça ne matche pas cette fois ci.

La recherche d'un emploi implique le réseautage et là, il faut bien reconnaître que nos habitudes françaises ne nous ont pas préparés à cela. Le réseautage est et restera le vecteur N°1 d'informations pour le job. Cela peut nous gêner mais s'y refuser est une grosse erreur. D'ailleurs, à l'instar de Mr JOURDAIN et de sa prose, nous réseautons souvent sans le savoir. Il faut juste être aware (Passer de Molière à Vandamme, il fallait oser !) et ne pas vouloir rencontrer que des canadiens, ou que des chefs d'entreprise, etc... Et surtout ne pas demander de boulot, mais donner des infos sur votre domaine de compétences et s'intéresser aux autres.

Et oui le poste convoité peut être pourvu préalablement, être confié au gendre d'un copain du patron, etc... cela n'est pas propre au Canada. Par contre critiquer cet état de fait est perçu ici comme très français.

VOUS RECHERCHEZ : la positive attitude; le tutoiement, la convivialité au premier contact, les sourires et plus encore vous êtes arrivés ou partants pour la bonne place.

Si vous pensez que les canadiens nous attendent, dîtes vous que leur bonne réputation est connue dans le monde entier et qu'il y a du monde au portillon!

Un p'tit dernier pour les fêtes : si vous vous interrogez pour la question linguistique,je dirai simplement que ici comme ailleurs parler deux langues vaut mieux qu'une. 

Difficile de revenir sur les excellents éléments découverts dans les messages précédents. Je constate simplement que se vérifient les proportions marketing qui soulignent qu'une personne satisfaite d'un service ou produit en parle à  5  autres personnes là où le client mécontent partage avec 12 personnes et le très mécontent avec 20 personnes.

Pour 2017, j'espère avoir le plaisir de rencontrer un maximum de personnes. Je vous souhaite de rencontrer un maximum de succès dans vos démarches, qu'elles soient pour votre installation au NB; pour trouver un job, pour acheter le skidoo, pour déneiger votre entrée de garage en moins de deux heures, ou terminer le rubikub,........

Bonne santé (vu le prix de la consultation vaut mieux).

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Equinox62 a dit :

Bonjour à tous,

Après une longue lecture des différents échanges, je prends le clavier et souhaite apporter ma modeste contribution aux différents échanges. Nous (mon épouse, nos 2 enfants 9 et 13 ans et moi) sommes arrivés fin août à Moncton NB.

Et nous y sommes bien!

La recherche d'un job n'est pas une partie de plaisir (comme elle ne l'est pas en France) cependant les choses sont plus rapides, si l'on accepte de s'adapter à la méthode canadienne (ce qui me semble la moindre des choses). Si votre CV français est simplement traduit en anglais (cela revient à faire une tartiflette avec du fromage canadien), c'est pas bon. Je l'ai appris à mes dépens, les entreprises de renommée nationale figurant dans mes expériences sont ici inconnues, les postes n'ont pas les mêmes intitulés, les informations recherchées par les recruteurs diffèrent..

Je voulais du dépaysement, j'en ai !

Autre élément, les RH canadiennes proposent des entretiens structurés auxquels il est bon d'être préparé, car votre interlocuteur s'attend à ce que vous le soyez.

L'entretien sera cordial, une grande attention sera portée à vos propos, et le sourire et les encouragements du recruteur sont porteurs. Attention cela ne signifie pas que vous répondez aux attentes, mais c'est beaucoup plus motivant de se sentir écouté. Et cela prouve que vous êtes digne d'intérêt même si ça ne matche pas cette fois ci.

La recherche d'un emploi implique le réseautage et là, il faut bien reconnaître que nos habitudes françaises ne nous ont pas préparés à cela. Le réseautage est et restera le vecteur N°1 d'informations pour le job. Cela peut nous gêner mais s'y refuser est une grosse erreur. D'ailleurs, à l'instar de Mr JOURDAIN et de sa prose, nous réseautons souvent sans le savoir. Il faut juste être aware (Passer de Molière à Vandamme, il fallait oser !) et ne pas vouloir rencontrer que des canadiens, ou que des chefs d'entreprise, etc... Et surtout ne pas demander de boulot, mais donner des infos sur votre domaine de compétences et s'intéresser aux autres.

Et oui le poste convoité peut être pourvu préalablement, être confié au gendre d'un copain du patron, etc... cela n'est pas propre au Canada. Par contre critiquer cet état de fait est perçu ici comme très français.

VOUS RECHERCHEZ : la positive attitude; le tutoiement, la convivialité au premier contact, les sourires et plus encore vous êtes arrivés ou partants pour la bonne place.

Si vous pensez que les canadiens nous attendent, dîtes vous que leur bonne réputation est connue dans le monde entier et qu'il y a du monde au portillon!

Un p'tit dernier pour les fêtes : si vous vous interrogez pour la question linguistique,je dirai simplement que ici comme ailleurs parler deux langues vaut mieux qu'une. 

Difficile de revenir sur les excellents éléments découverts dans les messages précédents. Je constate simplement que se vérifient les proportions marketing qui soulignent qu'une personne satisfaite d'un service ou produit en parle à  5  autres personnes là où le client mécontent partage avec 12 personnes et le très mécontent avec 20 personnes.

Pour 2017, j'espère avoir le plaisir de rencontrer un maximum de personnes. Je vous souhaite de rencontrer un maximum de succès dans vos démarches, qu'elles soient pour votre installation au NB; pour trouver un job, pour acheter le skidoo, pour déneiger votre entrée de garage en moins de deux heures, ou terminer le rubikub,........

Bonne santé (vu le prix de la consultation vaut mieux).

Au plaisir

 

Slt Equinox,

 

Merci pour ce feedback ;)

 

J'espère que tu nous feras encore partager ton expérience. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Equinox62 a dit :

Bonjour à tous,

Après une longue lecture des différents échanges, je prends le clavier et souhaite apporter ma modeste contribution aux différents échanges. Nous (mon épouse, nos 2 enfants 9 et 13 ans et moi) sommes arrivés fin août à Moncton NB.

Et nous y sommes bien!

La recherche d'un job n'est pas une partie de plaisir (comme elle ne l'est pas en France) cependant les choses sont plus rapides, si l'on accepte de s'adapter à la méthode canadienne (ce qui me semble la moindre des choses). Si votre CV français est simplement traduit en anglais (cela revient à faire une tartiflette avec du fromage canadien), c'est pas bon. Je l'ai appris à mes dépens, les entreprises de renommée nationale figurant dans mes expériences sont ici inconnues, les postes n'ont pas les mêmes intitulés, les informations recherchées par les recruteurs diffèrent..

Je voulais du dépaysement, j'en ai !

Autre élément, les RH canadiennes proposent des entretiens structurés auxquels il est bon d'être préparé, car votre interlocuteur s'attend à ce que vous le soyez.

L'entretien sera cordial, une grande attention sera portée à vos propos, et le sourire et les encouragements du recruteur sont porteurs. Attention cela ne signifie pas que vous répondez aux attentes, mais c'est beaucoup plus motivant de se sentir écouté. Et cela prouve que vous êtes digne d'intérêt même si ça ne matche pas cette fois ci.

La recherche d'un emploi implique le réseautage et là, il faut bien reconnaître que nos habitudes françaises ne nous ont pas préparés à cela. Le réseautage est et restera le vecteur N°1 d'informations pour le job. Cela peut nous gêner mais s'y refuser est une grosse erreur. D'ailleurs, à l'instar de Mr JOURDAIN et de sa prose, nous réseautons souvent sans le savoir. Il faut juste être aware (Passer de Molière à Vandamme, il fallait oser !) et ne pas vouloir rencontrer que des canadiens, ou que des chefs d'entreprise, etc... Et surtout ne pas demander de boulot, mais donner des infos sur votre domaine de compétences et s'intéresser aux autres.

Et oui le poste convoité peut être pourvu préalablement, être confié au gendre d'un copain du patron, etc... cela n'est pas propre au Canada. Par contre critiquer cet état de fait est perçu ici comme très français.

VOUS RECHERCHEZ : la positive attitude; le tutoiement, la convivialité au premier contact, les sourires et plus encore vous êtes arrivés ou partants pour la bonne place.

Si vous pensez que les canadiens nous attendent, dîtes vous que leur bonne réputation est connue dans le monde entier et qu'il y a du monde au portillon!

Un p'tit dernier pour les fêtes : si vous vous interrogez pour la question linguistique,je dirai simplement que ici comme ailleurs parler deux langues vaut mieux qu'une. 

Difficile de revenir sur les excellents éléments découverts dans les messages précédents. Je constate simplement que se vérifient les proportions marketing qui soulignent qu'une personne satisfaite d'un service ou produit en parle à  5  autres personnes là où le client mécontent partage avec 12 personnes et le très mécontent avec 20 personnes.

Pour 2017, j'espère avoir le plaisir de rencontrer un maximum de personnes. Je vous souhaite de rencontrer un maximum de succès dans vos démarches, qu'elles soient pour votre installation au NB; pour trouver un job, pour acheter le skidoo, pour déneiger votre entrée de garage en moins de deux heures, ou terminer le rubikub,........

Bonne santé (vu le prix de la consultation vaut mieux).

Au plaisir

 

Merci pour ce message plein de fraicheur et d'optimisme.

 

Bonnes fêtes à vous tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci également pour ce message. On va travailler nos CV à la sauce brune (comme la poutine) !
Inscription sur le site planifier pour le Canada faite ce jour !

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Equinox62, merci pour ton témoignage. À quand Vandamme jouant du Molière ? [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

@Equinox62, merci pour ton témoignage. À quand Vandamme jouant du Molière ? emoji16.png

Il en s'rait capable mais à la sauce Van Damme !!!!

 

Le pauv: Molière mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor ? Ta VM est montée à combien à peu près, stp ?

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2016 à 23:32, lmq2mars a dit :

Donc faut se préparer !
Brune reçue ce jour, départ prévu avant le 17 juin. Le compte à rebours commence !!!
Félicitations à ceux qui avancent et à ceux qui ont reçu la brune également ces jours ci. Courage aux autres, les lutins s affairent pour nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Génial, félicitations @lmq2mars ! :)
 

De notre côté après avoir réglé le souci de paiement en ligne de frais de RP on a essayé d'envoyer les documents complémentaires demandés par le fédéral (pour celles et ceux qui n'auraient pas tout suivi ou raté une étape = nos annexes A car on avait mal renseigné le tableau avec nos adresses en pensant que notre adresse actuelle coulait de source puisque c'est celle de correspondance, on a donc recommencé tout bien comme il faut + nos casiers judiciaires Fr et Ca).

Sauf que... ben tout ça c'était trop gros... et du coup, c'est à priori pas passé car trop près des 10 Mo et message d'auto-reply de non-remise. Donc dans le doute, on va faire doublon.

Je sens qu'ils ne vont pas aimer qu'on leur écrive deux fois pour la même chose mais dans le doute, notre dossier en ligne n'ayant pas bougé depuis dimanche, on se le tente comme ça.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un(e) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Hägar Dünor ? Ta VM est montée à combien à peu près, stp ?

À Nîmes, cela nous a coûté 120€ par adulte et 80€ par enfant, laboratoire 50€ par adulte et radio 50€ par adulte. Soit pour 4 = 600€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Génial, félicitations @lmq2mars ! [emoji4]
 
De notre côté après avoir réglé le souci de paiement en ligne de frais de RP on a essayé d'envoyer les documents complémentaires demandés par le fédéral (pour celles et ceux qui n'auraient pas tout suivi ou raté une étape = nos annexes A car on avait mal renseigné le tableau avec nos adresses en pensant que notre adresse actuelle coulait de source puisque c'est celle de correspondance, on a donc recommencé tout bien comme il faut + nos casiers judiciaires Fr et Ca).
Sauf que... ben tout ça c'était trop gros... et du coup, c'est à priori pas passé car trop près des 10 Mo et message d'auto-reply de non-remise. Donc dans le doute, on va faire doublon.
Je sens qu'ils ne vont pas aimer qu'on leur écrive deux fois pour la même chose mais dans le doute, notre dossier en ligne n'ayant pas bougé depuis dimanche, on se le tente comme ça.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un(e) ?

Cela m'est arrivé pour la pré évaluation provinciale. Ne t'es-t-il pas possible de scinder ton fichier en plusieurs mails ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :


À Nîmes, cela nous a coûté 120€ par adulte et 80€ par enfant, laboratoire 50€ par adulte et radio 50€ par adulte. Soit pour 4 = 600€

oki, merci Hägar ;)

 

Ca r'vient à cher la family, dit une célibataire sans enfant, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oki, merci Hägar [emoji6]
 
Ca r'vient à cher la family, dit une célibataire sans enfant, lolll

Nous connaissons une famille nombreuse qui a passé ses visites il y a peu... À 9 personnes, ça pique... Ils pourraient faire un tarif famille nombreuse... [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hägar Dünor a dit :


Nous connaissons une famille nombreuse qui a passé ses visites il y a peu... À 9 personnes, ça pique... Ils pourraient faire un tarif famille nombreuse... emoji16.png

Tu m'étonnes ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :


Cela m'est arrivé pour la pré évaluation provinciale. Ne t'es-t-il pas possible de scinder ton fichier en plusieurs mails ?

 

En fait on a réussi à "rétrécir" les fichiers, j'ai juste un peu peur qu'on soit mal vus, s'ils ont finalement reçu le premier message malgré tout et qu'on en renvoi un deuxième sur la base du message d'auto-reply. Je sais qu'ils n’aiment pas trop qu'on leur écrive deux fois pour la même chose - est-ce que ça peut s'apparenter à un "cas de force majeure" ou est-ce qu'ils vont nous prendre pour des "enquiquineurs relanceurs" ? Là est la question.

L'avenir nous le dira. En même temps puisqu'ils ne sont pas joignables par téléphone, il vaut mieux passer pour des enquiquineurs que de laisser passer le délai de 60 jours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement