Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Wonderchoup a dit :

Moi ??? :lol:

 

ezgif.com-resize (6).gif

Méketékooon !!! EXPDRRRRRR

 

J'ai explosé de rire dans mon bureau mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Emmie81 a dit :

On est passés par la Poste conventionnelle à chaque fois et ça s'est toujours très bien passé (je précise tout de même : envoi du dossier via recommandé international avec suivi, qui au final ne sert pas à grand chose puisqu'une fois passées les frontières françaises, plus de suivi et on a jamais reçu le suivi contresigné... :blink:).

Slt @Emmie81, perso que ce soit, à l'époque pour la DCSQ ou mnt pour le PCNB, je suis tjrs passée par Chronopost Express et pas de soucis :)

 

Jusqu'à ce que des affreux jojos me mettent de sales idées en tête mdrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Slt @Emmie81, perso que ce soit, à l'époque pour la DCSQ ou mnt pour le PCNB, je suis tjrs passée par Chronopost Express et pas de soucis :)

 

Jusqu'à ce que des affreux jojos me mettent de sales idées en tête mdrrr

 

Idem, je suis passée par la Poste : en 2 jours tout était arrivé et surtout, j'ai payé une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BB en cours de livraison :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Haaaaaaan @Wonderchoup !! Tu ne vas pas t'y mettre aussi, heiiiin ?? Lollll

 

Genre la nana qui va stresser comme une malade pour son BB lorsqu'il fera Montréal et Fredericton, même si c'est la Poste canadienne loll

 

Merci pour les ondes positives-négatives, mdrrr

Non, non, c'est vrai...on a eu des soucis aussi, depuis c'est DHL, on ne se pose plus de question! Je dis ça, je ne dis rien...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Les Bouilles a dit :

Non, non, c'est vrai...on a eu des soucis aussi, depuis c'est DHL, on ne se pose plus de question! Je dis ça, je ne dis rien...:P

Hiiiiiiiiiiiiii lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le forum,

 

Est-ce que qqun prévoit d'aller au salon de la mobilité professionnelle les 20/21 Janvier à Paris pour saluer gentiment le stand du NB (pour nous, là où tout à commencé ! ), et sauter sur celui de l'ambassade du Canada pour une mise à jour des délais ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir des avis sur la vie au NB surtout par rapport au travail, logement et garderie. La totale quoi!!!On est en plein envoi du dossier de préévaluation pour l'immigration. Un couple avec 3enfants (bientôt 11ans, 5ans et 5mois). Je vous remercie par avance et vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Toon2612 a dit :

Bonjour tout le monde et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir des avis sur la vie au NB surtout par rapport au travail, logement et garderie. La totale quoi!!!On est en plein envoi du dossier de préévaluation pour l'immigration. Un couple avec 3enfants (bientôt 11ans, 5ans et 5mois). Je vous remercie par avance et vous souhaite bon courage.

Bonjour et bienvenue.

Afin de te répondre au mieux, peux tu nous en dire un peu plus sur votre projet, vos métiers, vos attentes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
Je cherche quelqu'un qui envisage faire la visite exploratoire en mois de mars,
Je partirai tt seul et j'espère touver des accompagnants
Mrc

Envoyé de mon EVA en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un couple d'agent de bord et bien que nous aimons notre métier et les voyages, il est temps de poser les valises et penser à l'avenir des enfants et le New Brunswick répond parfaitement à nos attentes. Qualité de vie et éducation des enfants. On aimerait nous reconvertir mais cela dépendra du travail et des schedule des enfants une fois sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !! est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont prévu le Grand Départ entre avril et juillet ? avec un déménagement par Direct déménagement en container groupé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Calibelge a dit :

@Toon2612,

 

Hello Toon 2612,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, l'installation, ça occupe...

 

Mais j'ai qques minutes et des qques réponses inspirées de notre expérience locale. (installés en Juin dans le grand Moncton)

 

Travail : dépend de votre capacité à travailler dans les deux langues. C'est possible en français, c'est (beaucoup) plus facile avec les deux langues. C'est mon 3ème job, j'ai chaque fois quitté le job précédent en bons termes, et pour un meilleur job chaque fois.  Mon conjoint, pareil. Au final, nous sommes financièrement plus ou moins stabilisés, même si ça a pris quelques mois. On a commencé à travailler en Août, après avoir profité du bel été qu'on a eu. On a commencé avec des emplois modestes, mais qui nous ont appris beaucoup sur la façon de faire et d'être locales.

 

Logement: nous avons acheté (faut pas mettre trop de sous tout de même: la revente n'est pas simple du tout), mais la plupart de nos connaissances louent des maisons semi-détachées récentes ou flambant neuves, dans de très beaux quartiers, chauffés et éclairés avec 3 chambres dans une fourchette de prix allant de 1100 à 1400 dollars. Le choix du quartier implique l'obligation de fréquenter l'école de la zone attribuée, sauf si vous conduisez et recherchez vous même vos enfants (horaires:  environ 8 - 13.40 ou 8- 13.45 ). 

 

Garderies : Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent rester seuls à la maison. Si un parent ne les garde pas, il faut les mettre en garderie. Contrairement à ce que j'avais lu, il y a de la place.  Prix pratiqués dans la nôtre et similaires à tous les autres sauf celles de luxe (nous avons 3 enfants):  enfant de 2 ans - âge scolaire : 160 dollars/semaine, repas et couches non inclus. Enfant après classe : 80 -85 dollars/semaine selon l'âge. On paye toute l'année, vacances comprises et jours de fermeture comprises. 

Heureusement dans votre cas, un de vos enfants a presque 12 ans: il peut se garder tout seul, et moyennant une petite formation officielle de baby-sitting, il peut garder l'autre (à vérifier toutefois). Il ne resterait qu'à financer le plus jeune. De plus, la nouvelle "allocation canadienne pour enfant" aide pas mal les familles.

 

On travaille dur, les salaires ne sont pas mirobolants pour commencer (et même pour continuer, j'espère qu'après autant de pages de forum, ce n'est plus un secret pour personne), mais même si nous avons commencé très bas, on grimpe, on grimpe.

La nourriture est assez chère, mais quant on connaît un peu les trucs et ficelles, on s'en tire avec le même budget qu'avant.

Nous avons renoué avec la vie sociale, nous apprécions le confort d'un milieu sécuritaire, nous râlons sur des trucs (on est quand même Européens, on ne se refait pas...), mais au final... on n'a surtout pas envie de faire machine arrière.

En deux mots, nous avons échangé une carrière contre une appréciable qualité de vie. L'emploi peut être un défi, mais s'asseoir sur l'herbe au milieu de la foule chaleureuse un soir de feu d'artifice, parler à ses voisins, renouer avec la chaleur humaine, ça ne peut pas être chiffré.

 

Bonne continuation !

 

 

 

 

Merci beaucoup Calibelge pour toutes ces infos. Ca ne fait que nous encourager à continuer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde !! est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont prévu le Grand Départ entre avril et juillet ? avec un déménagement par Direct déménagement en container groupé ??
 

Prévu non mais rêvé oui beaucoup!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, lalasa30 said:


Prévu non mais rêvé oui beaucoup!!!!

Exactement !! On aimerait bien le programmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Calibelge merci pour tes informations, c'est très encourageant. Prendre le temps, c'est tellement agréable... Bonne continuation et au plaisir de peut être se croiser par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenathis nous avons prévu même je dirais que l'on attend d'avoir la rp 

 

Caliberge merci pour ce retour d'expérience qui nous donnent de l'espérance , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cocole a dit :

Lenathis nous avons prévu même je dirais que l'on attend d'avoir la rp 

 

Caliberge merci pour ce retour d'expérience qui nous donnent de l'espérance , bonne continuation

nous on l'a eue et validée en octobre , on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/01/2017 à 20:20, Emmie81 a dit :

 

@Hägar Dünor : on est passés par lui nous aussi, et j'avais vu qu'il appréciait beaucoup de faire les photos de bébé (d'ailleurs, juste après nous, il y avait un nourrisson de quelques jours qui venait se faire "tirer le portrait" :)).
Je bosse à côté, de l'autre côté du parc, au pied de l'aéroport ; on habitait pas loin (et on habite toujours pas bien loin non plus même si on a déménagé de quelques km depuis).
Faites-moi signe quand vous viendrez faire faire la photo, on pourrait s'organiser pour boire un verre si vous passez en fin de matinée ou d'après-midi ou en fin de semaine, si ça vous tente, bien entendu.

Coucou, je t'ai répondu en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement