Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, cocole a dit :

Nous aussi on passe par direct déménagement , on a 20m2 qui attend pour partir. 

Cocole vous partez pour quelle ville si c'est pas indiscret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour la location de voiture à l'arrivée à Montréal, on peut la louer à notre arrivée et la redonner à Bathurst pour notre cas?

Pour la location immo, vaut mieux louer un meublé ou une maison vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a loué par le site entreprise.ca, c'est moins cher que si tu loues  sur un site français.

On laissera la voiture en ville à Moncton et non à l'aéroport ou c'est plus cher.

 

Pour la maison, cela dépend de vous, si vous souhaitez camper dans une maison vide le temps d'acheter des lits  ou si vous souhaitez avoir un peu de confort à votre arrivée. 

 

A Bathurst, regardez sur kijiji, les locations courtes meublées,  peut être cela existe t il. Nous partons pour Moncton. 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, winicott a dit :

On a loué par le site entreprise.ca, c'est moins cher que si tu loues  sur un site français.

On laissera la voiture en ville à Moncton et non à l'aéroport ou c'est plus cher.

 

Pour la maison, cela dépend de vous, si vous souhaitez camper dans une maison vide le temps d'acheter des lits  ou si vous souhaitez avoir un peu de confort à votre arrivée. 

 

A Bathurst, regardez sur kijiji, les locations courtes meublées,  peut être cela existe t il. Nous partons pour Moncton. 

Bon courage

 

Entreprise.ca? cool je vais aller voir ça. en fait les lits on les prend avec, vu qu'on a un grand conteneur ça le fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, puci70 a dit :

Petite question pour la location de voiture à l'arrivée à Montréal, on peut la louer à notre arrivée et la redonner à Bathurst pour notre cas?

Pour la location immo, vaut mieux louer un meublé ou une maison vide?

(Monsieur Bouille au clavier) : pour la location de voiture (expérience VE), il faut comparer en ligne en faisant très attention à l'assurance ! Elle n'est pas obligatoire, elle est très chère, et au moindre pépin (aile enfoncée par exemple), même en étant assuré, tu es bon pour la payer entièrement (je renvoie à la politique dite du "Zéro défaut" au Québec, merci Google !). En principe, on peut rendre sa voiture dans une autre ville, moyennant supplément : en général on arrive à trouver ce genre de renseignements en allant sur les sites des loueurs, et il existe des comparateurs de loueurs (qui n'affichent que des prix hors assurance, pour rappel). Après recherche et comparaisons, je m'étais tourné vers Thrifty (3 semaines de VE, donc quelques dollars par jour de différence, à l'arrivée ça chiffre), je n'ai eu aucun problème à la prise ni à la restitution, par contre il me semble que tout se fait en anglais (réservation, etc), mais je sais qu'Alamo n'est pas mal non plus.

 

(Madame Bouille reprend le clavier) : Le meublé est une bonne solution pour arriver, tout dépend si tu as un container avec beaucoup de choses dedans qui arrivera pendant ta location (où mettras tu tes meubles, peut être dans le garage? ou une pièce supplémentaire)

En espérant avoir donné un peu de réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Vous nous donnez super envie de partir nous aussi !! Hâte d'être à votre stade et se préoccuper de la voiture, de la maison ... Ça devient vraiment concret tout ça [emoji12]

Concernant le contener on est encore loin et n'avons pas encore étudié cette question, mais quel est environ le prix du m3 ?

Et vous passez par quel transporteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam_67 a dit :

Hello à tous,

Vous nous donnez super envie de partir nous aussi !! Hâte d'être à votre stade et se préoccuper de la voiture, de la maison ... Ça devient vraiment concret tout ça emoji12.png

Concernant le conteneur on est encore loin et n'avons pas encore étudié cette question, mais quel est environ le prix du m3 ?

Cherrrrr! Je ne plaisante qu'a moitié: ça dépend des prestations que tu y accoles: tu fournis ou non les cartons, tu emballes ou non les objets, tu charges et décharges ou non... va sur le site de direct déménagement et gallieni, tu te feras déjà une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherrrrr! Je ne plaisante qu'a moitié: ça dépend des prestations que tu y accoles: tu fournis ou non les cartons, tu emballes ou non les objets, tu charges et décharges ou non... va sur le site de direct déménagement et gallieni, tu te feras déjà une idée!

Je me doute bien que ça ne doit pas être donné.. [emoji51]
On n'y est pas encore mais je vais faire un tour sur leur site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Les Bouilles a dit :

(Monsieur Bouille au clavier) : pour la location de voiture (expérience VE), il faut comparer en ligne en faisant très attention à l'assurance ! Elle n'est pas obligatoire, elle est très chère, et au moindre pépin (aile enfoncée par exemple), même en étant assuré, tu es bon pour la payer entièrement (je renvoie à la politique dite du "Zéro défaut" au Québec, merci Google !). En principe, on peut rendre sa voiture dans une autre ville, moyennant supplément : en général on arrive à trouver ce genre de renseignements en allant sur les sites des loueurs, et il existe des comparateurs de loueurs (qui n'affichent que des prix hors assurance, pour rappel). Après recherche et comparaisons, je m'étais tourné vers Thrifty (3 semaines de VE, donc quelques dollars par jour de différence, à l'arrivée ça chiffre), je n'ai eu aucun problème à la prise ni à la restitution, par contre il me semble que tout se fait en anglais (réservation, etc), mais je sais qu'Alamo n'est pas mal non plus.

 

(Madame Bouille reprend le clavier) : Le meublé est une bonne solution pour arriver, tout dépend si tu as un container avec beaucoup de choses dedans qui arrivera pendant ta location (où mettras tu tes meubles, peut être dans le garage? ou une pièce supplémentaire)

En espérant avoir donné un peu de réponses...

 

Merci monsieur et madame Bouille. Entre vos commentaire et celui de winicott on va pouvoir faire encore plus de recherches, mais mieux ciblées. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ordi qui a beugué, fichier perdu.... En début d'année dernière(si ma mémoire est bonne) un membre avait partagé un tableau excel des choses à penser avant le départ et une fois arrivée sur place....

Par hasard quelqu'un aurait sauvegardé ce tableau?

 

Merci merci et bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, oliveetmarielo a dit :

Ordi qui a beugué, fichier perdu.... En début d'année dernière(si ma mémoire est bonne) un membre avait partagé un tableau excel des choses à penser avant le départ et une fois arrivée sur place....

Par hasard quelqu'un aurait sauvegardé ce tableau?

 

Merci merci et bon week

Je n'ai pas sauvegardé cela mais tu as ce blog qui est très bien fait:

http://lesneobrunswiquois.com/pense-bete-a-usage-du-candidat-a-limmigration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Je n'ai pas sauvegardé cela mais tu as ce blog qui est très bien fait:

http://lesneobrunswiquois.com/pense-bete-a-usage-du-candidat-a-limmigration/

Merci^_^ meme si je l'ai déjà lu en long en large et en travers:lol:. Arf j'aimais bien mon tableau et j'ai carrément la flemme de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/04/2016 à 16:44, antlau a dit :

Ci-jointe ma to-do-list 

 

Si il y a des choses à ajouter / supprimer, sentez vous libre de le faire/dire :-) 

Orga_depart.xlsx

Trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, winicott a dit :

On a loué par le site entreprise.ca, c'est moins cher que si tu loues  sur un site français.

On laissera la voiture en ville à Moncton et non à l'aéroport ou c'est plus cher.

 

Pour la maison, cela dépend de vous, si vous souhaitez camper dans une maison vide le temps d'acheter des lits  ou si vous souhaitez avoir un peu de confort à votre arrivée. 

 

A Bathurst, regardez sur kijiji, les locations courtes meublées,  peut être cela existe t il. Nous partons pour Moncton. 

Bon courage

 

Bonjour,

 

A Moncton, avez-vous trouvé des maisons en location courte meublée ? A part airbnb (nous avons réservé pour une dizaine de jours à notre arrivée), j'ai l’impression qu'il n'y a pas grand chose, mais ai-je peut-être loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, oliveetmarielo a dit :

Trouvé

Super, merci pour le fichier.

Il y a une chose qui m'interpelle, c'est la ligne concernant l'adhésion au CFE pour la retraite : cela vaut-il le coup ? Quelqu'un ici pense y adhérer. Je viens de regarder un peu, les cotisations ne semblent tout de même pas données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, oliveetmarielo a dit :

Trouvé

Pourquoi avoir besoin de récupérer le relevé de points? Et doit on forcément faire un permis international? Sachant qu'on doit le faire en arrivant au NB et encore une question concernant les photos d'identité c'est pour les permis sur place et au tre documents officiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, puci70 a dit :

Pourquoi avoir besoin de récupérer le relevé de points? Et doit on forcément faire un permis international? Sachant qu'on doit le faire en arrivant au NB et encore une question concernant les photos d'identité c'est pour les permis sur place et au tre documents officiels?

- Le relevé de point: c'est pour convertir ton permis

- Le permis international: il est gratuit, tu l'as en préfecture et il te sert à rouler en attendant ton permis canadien car ton permis Français n'est pas valable au NB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Les Bouilles said:

- Le relevé de point: c'est pour convertir ton permis

- Le permis international: il est gratuit, tu l'as en préfecture et il te sert à rouler en attendant ton permis canadien car ton permis Français n'est pas valable au NB.

 

Lors du VE, j'ai loué une voiture à Moncton en présentant mon permis franco-français, no pb...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement