Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour! Alors il n'est absolument pas nécessaire de faire un permis international ( renseignement obtenu auprès de Service NB avant notre départ ) ensuite le relevé de points ne sert qu'à une chose, et encore cela dépend de chaque compagnie, à savoir pour peut être échapper à la sur prime jeune conducteur pour l'assurance voiture mais comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, les tarifs appliqués sont très variables et différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement nous n'avons pas fait nos permis internationaux et cela n'aurait pas servi
Par contre notre relève de points a été très utile au moment de souscrire notre assurance voiture, car cela nous a permis de payer moins cher.@Mady11 cela dépend sûrement des assurances
Pour les photos d'identité c'était très personnel: mon passeport expiré en janvier 2017 et j'espérais être dans la dernière vague des personnes autorisées à faire leur passeport depuis Moncton donc j'avais tout préparé avant le départ
N'hésitez pas si il y a d'autres questions
Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est fonction des assurances, de la voiture à assurer et de choses inconnues dont même les canadiens avec qui nous en parlons n'ont aucune idée. Il ne faut pas hésiter à faire le tour des courtiers et il en est de même pour les maisons. Notre assurance en France ne faisait pas non plus partie d'un réseau international ce qui peut amener à un tarif réduit.
Par contre nous ne savons pas si on peut changer d'assurance avant les 1 an du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah enfin demain c'est lundi, le jour ou le facteur recommence à passer....Il y a des fois comme ça ou on aimerait que les dimanches n'existent pas....

 

Bonne semaine à toutes et tous^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Leonardo Caldeira a dit :

Qu'est que Quelqu’un savez combien de temps vous devez entrer au Canada après l'obtention du visa RP?

 

Merci. 

 

Bonsoir, vous avez un an après l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

 

Bonne semaine.

 

Que les Brunes tombent pour qu'on s'enfile quelques Blondes ! (sans jeu de mot déplacé mdrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Les Bouilles a dit :

Bonsoir, vous avez un an après l'IVM.

Hello Mme Bouilles :)

 

Un an, c'est bien pour permettre de se retourner et clore tout ce qu'il y a à clore ici pour partir vers de nouvelles aventures :1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Hello Mme Bouilles :)

 

Un an, c'est bien pour permettre de se retourner et clore tout ce qu'il y a à clore ici pour partir vers de nouvelles aventures :1312_thumbsup_tone3:

Sauf quand les dossiers trainent et qu'au final il ne reste que 4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, oliveetmarielo a dit :

Sauf quand les dossiers trainent et qu'au final il ne reste que 4 mois....

:( c'est ton cas @oliveetmarielo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

:( c'est ton cas @oliveetmarielo ?

Et oui, VM du 2 Juin 2016 et papier pas encore reçu... Bon aprés on s'en fout un peu, on est pret à partir depuis un bon moment, reste juste à refaire les valises

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin,

 

Les actualités du NB

Des troupes des Forces armées canadiennes viendront en renfort lundi pour aider la population du Nouveau-Brunswick durement touchée par une tempête de verglas.

Après une mission de reconnaissance samedi, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a confirmé dimanche dans un communiqué que des militaires se joindront lundi aux efforts de rétablissement...

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/29/verglas-larmee-canadienne-sera-deployee-au-nouveau-brunswick-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, oliveetmarielo a dit :

Et oui, VM du 2 Juin 2016 et papier pas encore reçu... Bon aprés on s'en fout un peu, on est pret à partir depuis un bon moment, reste juste à refaire les valises

Ca va aller :1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, celine.gov a dit :

Hello Mme Bouilles :)

 

Un an, c'est bien pour permettre de se retourner et clore tout ce qu'il y a à clore ici pour partir vers de nouvelles aventures :1312_thumbsup_tone3:

Un an  après les VM, pas après les CRP.... Par exemple, ceux qui ont passé leurs VM en juin et qui n'ont toujours pas leurs CRP (c'est un exemple au hasard, nous sommes bien d'accord hein?) n'auront que jusqu'en juin pour tout liquider pour partir... Si les CRP arrivent en février, il ne reste que 3 mois et quelques pour tout préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Un an  après les VM, pas après les CRP.... Par exemple, ceux qui ont passé leurs VM en juin et qui n'ont toujours pas leurs CRP (c'est un exemple au hasard, nous sommes bien d'accord hein?) n'auront que jusqu'en juin pour tout liquider pour partir... Si les CRP arrivent en février, il ne reste que 3 mois et quelques pour tout préparer.

Oui, oui c'est ce que m'a dit @oliveetmarielo:35_thinking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Oui, oui c'est ce que m'a dit @oliveetmarielo:35_thinking:

Mea culpa, le forum m'avait zappé les derniers posts... Oupppsss...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/01/2017 à 08:49, cocole a dit :

Nous aussi on passe par direct déménagement , on a 20m2 qui attend pour partir. 

Hello Cocole. Ils vous ont proposé quel tarif pour 20m3 ? Nous on a fait un devis pour 6/7 m3 et c'est raisonnable .. mais plus j'ouvre mes placards et plus je me dit : 7 m3 ça va pas être possible  :lol::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 25/01/2017 at 7:52 PM, puci70 said:

On peut continuer sur le site cic normalement ou c'est mieux de faire comme vous?

 

Hello. IVM manquantes reçues ce matin, c'est complet. RDV calé pour le 15 Février à Boulogne Billancourt. En attendant, nous allons faire un petit VE n°2 à partir de Lundi prochain, pour faire découvrir aux enfants leur -futur- nouveau pays de résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

 

Hello. IVM manquantes reçues ce matin, c'est complet. RDV calé pour le 15 Février à Boulogne Billancourt. En attendant, nous allons faire un petit VE n°2 à partir de Lundi prochain, pour faire découvrir aux enfants leur -futur- nouveau pays de résidence...

:1312_thumbsup_tone3:@PatouYaya:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement