Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello, VM passées ce matin. Maintenant on attend le châtiment final?! Ça fait drôle de ce dire qu'on a fini les étapes ( enfin les 1 ères car je pense, que préparer le départ est une grosse étape aussi? Et l'installation....une autre aussi??)!

 

Bonne nuit à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Doit on envoyer l'attestation comme quoi nous avons bien passé la VM?

Nous n'avons rien eu à envoyer lors de nos VM à Nîmes. Pour les autres médecins, je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, puci70 said:

Doit on envoyer l'attestation comme quoi nous avons bien passé la VM?

On est passé par le meme médecin (sauf erreur de ma part) et on a rien envoyé du tout, ils avaient tout envoyé par e-medical assez vite il me semble. On avait rappelé la secrétaire quelques jours après pour confirmer vu qu'on était justes niveaux délais.  Ils vous ont dit quelque chose de spécial a ce sujet ? 

 

 

J'ai aussi une question, si on déménage après la VM, est ce que ca change quelque chose ? Est ce que ca risque de rallonger (encore) nos délais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Nuwa a dit :

On est passé par le meme médecin (sauf erreur de ma part) et on a rien envoyé du tout, ils avaient tout envoyé par e-medical assez vite il me semble. On avait rappelé la secrétaire quelques jours après pour confirmer vu qu'on était justes niveaux délais.  Ils vous ont dit quelque chose de spécial a ce sujet ? 

 

 

J'ai aussi une question, si on déménage après la VM, est ce que ca change quelque chose ? Est ce que ca risque de rallonger (encore) nos délais ? 

Non rien de spécial, qu'on était dans le s délais et qu'elle n'avait jamais eu de soucis. De toute manière la visite est faite pendant les dates et le documents u'elle nous a donné le prouve.

La visite avait duré longtemps?

 

 

Je sais pas si cela rallonge les délais, il faut juste les prévenir de tout changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, puci70 said:

Non rien de spécial, qu'on était dans le s délais et qu'elle n'avait jamais eu de soucis. De toute manière la visite est faite pendant les dates et le documents u'elle nous a donné le prouve.

La visite avait duré longtemps?

 

 

Je sais pas si cela rallonge les délais, il faut juste les prévenir de tout changement. 

La visite en elle-meme pas tellement, le plus long a été l'attente avant le rdv et aussi l'attente pour faire la radio. Sinon avec le médecin lui-meme ca avait assez vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nuwa, on est arrivé à 14h00 et on est reparti à 17h30. Pour les radios, ils n'avaient pas prévus les enfants...! On a dit que c'était obligatoire pour eux aussi. Un super accueil et vraiment très gentil à tous points de vue! bon la douloureuse ouïe...!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon mari et moi même avons entrepris les démarches pour immigrer au NB via le PCNB. Etant infirmière, j'ai également commencé les démarches SNEI. JE recherche des témoignages d'inc qui ont fait la même démarche que nous, les changements, les difficultés qu'elles ont rencontrés.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
mon mari et moi même avons entrepris les démarches pour immigrer au NB via le PCNB. Etant infirmière, j'ai également commencé les démarches SNEI. JE recherche des témoignages d'inc qui ont fait la même démarche que nous, les changements, les difficultés qu'elles ont rencontrés.
merci d'avance 

Bonsoir. Je suis infirmiere aussi et j'ai entamé les démarches Snei en septembre. Mon IFSI n'a toujours pas renvoyé le document... mais Hagar Dunor m'avait prévenue que cela (pouvait être ) était long!!

Après je n'ai pas forcément de rebosser comme infirmière... ras le bol des horaires je me dis que c'est peut être l'occasion de changer de voie.

Ou en êtes vous de vos démarches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le SNEI a déjà tous les documents ils sont en étude comparative. J'attend le résultat sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nuwa a dit :

On est passé par le meme médecin (sauf erreur de ma part) et on a rien envoyé du tout, ils avaient tout envoyé par e-medical assez vite il me semble. On avait rappelé la secrétaire quelques jours après pour confirmer vu qu'on était justes niveaux délais.  Ils vous ont dit quelque chose de spécial a ce sujet ? 

 

 

J'ai aussi une question, si on déménage après la VM, est ce que ca change quelque chose ? Est ce que ca risque de rallonger (encore) nos délais ? 

A priori non, nous on a bien déménagé après la VM (si les délais avaient été ceux de janvier 2016 cela n'aurait pas été nécessaire...) et cela s'est bien passé (du moins on a eu nos brunes avant Hagar ^_^), nous avons juste changé notre adresse sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, le SNEI a déjà tous les documents ils sont en étude comparative. J'attend le résultat sous peu.
 

Tu as réussi à faire remplir le document par l'ONI?? Sur ton département ou par Paris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lalasa30 a dit :


Tu as réussi à faire remplir le document par l'ONI?? Sur ton département ou par Paris?

Oui oui j'ai pris contact avec eux. Directement à Paris. Ça m'a pris même pas une semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, puci70 said:

@Nuwa, on est arrivé à 14h00 et on est reparti à 17h30. Pour les radios, ils n'avaient pas prévus les enfants...! On a dit que c'était obligatoire pour eux aussi. Un super accueil et vraiment très gentil à tous points de vue! bon la douloureuse ouïe...!:fou4:

 

Nous les enfants y ont échappé, le grand est canadien et le petit trop petit :) 

Oui la facture fait mal !!!!! On s'en souvient aussi !

 

1 hour ago, abd2705_nb said:

A priori non, nous on a bien déménagé après la VM (si les délais avaient été ceux de janvier 2016 cela n'aurait pas été nécessaire...) et cela s'est bien passé (du moins on a eu nos brunes avant Hagar ^_^), nous avons juste changé notre adresse sur le site du CIC.

 

Ca me rassure, on a pas envie de faire quoi que ce soit qui puisse encore rallonger nos délais ! Mais c'est vrai que ca nous arrangerait bien de quitter notre appart un peu plus tot, pour multiples raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

je suis à la premiere etape du processus de l'initiative stratégique, nous avons rempli le formulaire de fonds + le formulaire ou l'on inscrit les informations personnelles. je compte envoyer le dossier demain.

 

par contre j ai une petite question, concernant les fonds, nous avons une maison achetée cash, au nom de mon mari ( 230.000 euros ), par contre sur mes relevés bancaires je n ai que 900 euros.

 

pensez vous que j'aurai un refus a cause des fonds!? sachant que j ai mis le papier de la propriété foncière.

 

eclairez moi svp!

 

j ai vu qu'ils demandent à peu pres 18.000 dollars canadiens pour 2 personnes, mais est ce qu'il faut les avoir au moment du depot du dossier?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, Sabrina-B said:

Bonjour à tous,

 

je suis à la premiere etape du processus de l'initiative stratégique, nous avons rempli le formulaire de fonds + le formulaire ou l'on inscrit les informations personnelles. je compte envoyer le dossier demain.

 

par contre j ai une petite question, concernant les fonds, nous avons une maison achetée cash, au nom de mon mari ( 230.000 euros ), par contre sur mes relevés bancaires je n ai que 900 euros.

 

pensez vous que j'aurai un refus a cause des fonds!? sachant que j ai mis le papier de la propriété foncière.

 

eclairez moi svp!

 

j ai vu qu'ils demandent à peu pres 18.000 dollars canadiens pour 2 personnes, mais est ce qu'il faut les avoir au moment du depot du dossier?

 

merci pour vos réponses

Bonjour @Sabrina-B, de mémoire, ils demandent que des "avoirs "soient au minimum demandé, pas forcément qu'ils soient "liquides". Je crois qu'on avaient mis pareil que toi, le montant de notre maison + un compte épargne (10000€), et c'est passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis à la premiere etape du processus de l'initiative stratégique, nous avons rempli le formulaire de fonds + le formulaire ou l'on inscrit les informations personnelles. je compte envoyer le dossier demain.

 

par contre j ai une petite question, concernant les fonds, nous avons une maison achetée cash, au nom de mon mari ( 230.000 euros ), par contre sur mes relevés bancaires je n ai que 900 euros.

 

pensez vous que j'aurai un refus a cause des fonds!? sachant que j ai mis le papier de la propriété foncière.

 

eclairez moi svp!

 

j ai vu qu'ils demandent à peu pres 18.000 dollars canadiens pour 2 personnes, mais est ce qu'il faut les avoir au moment du depot du dossier?

 

merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue sur le forum, alors pas besoin d'avoir les fonds de suite pour faire le dossier, il faut faire estimer ta maison par un professionnel et joindre l'attestation avec ton dossier, on avait mis les documents de notre comptable ( nous pas de maison mais un commerce). En fait ils veulent une preuve que tu as bien cet argent. Comme je dis toujours qui peut le plus peut le moins, donc dans toutes les démarches que vous allez faire, faites le plus claires possible, avec le plus d'explications aussi. 

De toute manière est on là pour vous aider. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, on ne rigole pas... Je ne me souvenais plus de l'adresse e-mail utilisée pour ce forum.

 

J'ai quitté la France pour de bon le 24/06, après une série de retournements de situation dignes d'un soap-opera. Petit résumé: après un premier voyage exploratoire, on m'a demandé d'en faire un second, à l'issue duquel j'ai obtenu une proposition d'emploi, ce qui avait bien ennuyé les services d'immigration car l'employeur voulait que je commence au plus vite et que "vite" n'est pas forcément ce qui caractérise le mieux le processus d'immigration... On m'avait donc fourni un visa temporaire de travail, histoire que je puisse commencer le jour J.

 

Plus de sept mois après... Toujours pas de residence permanente. Tout d'abord, la lettre de nomination de la province ne m'est parvenue que fin Septembre. Le refus de la photo d'identité, je le sentais venir... par contre, toutes mes lettres d'employeur ont été refusées. Dans un premier temps parce que le contenu du courrier doit correspondre à la virgule près à une liste des tâches qui se trouve sur le site de la CNP (Classification Nationale des Professions). Utile à savoir, mais d'emblée, pas après un premier refus... Second refus ensuite parce qu'il manquait un tampon de la société sur le courrier. Je me suis embrouillé avec l'un de mes employeurs en France à cause de ces lettres à repetition ("on n'a pas que ça à faire!"). J'ai été à deux doigts de falsifier un document... puis le coup de grâce: j'ai été contacté par un agent d'immigration anglophone. Et là: "ah non pas de soucis, ce document est correct pour moi, tant qu'il y a un papier à en-tête pas besoin de cachet de l'entreprise". La lettre de nomination a été recue trois jours plus tard.

 

Depuis, rebelote avec le système federal, où je me rends compte que l'Entrée Express n'a d'express que le nom. La visite médicale a été faite et j'ai eu le feu vert à ce niveau. Maintenant je dois attendre le reste du traitement du dossier. On m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je patiente car les réfugiés seront traités en priorité. J'avais déjà eu un avant-goût de ces discours en Avril (et l'entrevue catastrophique au CAFI puis à l'Université de Moncton résonne encore dans ma tête....), donc pas si surpris que ça. Mon visa temporaire expire en Juin 2018, j'espère simplement que j'obtiendrai la residence permanente d'ici là...

 

J'ignore toujours pourquoi je suis passé par un système different de la majorité d'entre vous. Ici, ça se passe plutôt bien, même si je n'ai accès à aucun service des associations d'immigration (étant donné que je ne suis pas resident permanent). Bon, je me suis rendu compte qu'ayant trouvé un emploi, leur utilité aurait été limitée... mais j'aurais bien apprécié pouvoir assister à la reunion de preparation pour l'hiver. Parce que première tempête de neige... premier accident de voiture (en 34 ans). L'autre souci, c'est qu'en temps que résident temporaire, je n'ai droit à aucun credit (et j'ai donc dû acheter une seconde voiture en catastrophe avec le peu d'économies qui me restait, vu que l'assurance avait mis un peu plus de temps à rembourser la perte totale du véhicule). Et bien entendu, aucune possibilité d'obtenir un emploi à durée indéterminée dans la plupart des compagnies (j'ai dû dire adieu à une opportunité exceptionnelle à cause de ce detail... d'autant plus rageant que j'avais le poste)

 

Le travail, parlons-en. J'avais décroché un poste lors de ma visite exploratoire. J'ai tenu six mois. J'en ai fait, des centres d'appel en France... J'en ai vu des vertes et des pas mûres... Mais là, j'ai été sidéré. Bon, ça a permis de payer les factures; mais entre les horaires pourris et les règlements qui interdisent de parler aux autres collègues (sauf pendant la pause déjeuner que tu ne partages avec personne car tu es le seul technician francophone du plateau), j'ai tire un trait sur ma vie sociale pendant six mois. Ironie du sort: j'ai eu un coup de fil pour un entretien d'embauche littéralement dix minutes après mon accident de voiture. La personne que j'ai eu en ligne a dû apprécier mon honnêteté (j'ai craqué au bout du fil car j'ignorais totalement qui contacter, ne connaissant personne ici), car cette personne est actuellement mon responsable. Nouveau boulot depuis début Janvier, au centre-ville de Fredericton, pour le... gouvernement (quelle ironie!). Emploi obtenu uniquement parce qu'il s'agit de contrats annuels et que mon visa est bon pour toute cette année.

 

Niveau froid, j'étais le roi des agines et des phagyngites en France. Je n'ai strictement rien eu depuis mon arrivée ici... et je touche du bois. L'air est plus sec, ça aide. J'ai même l'impression que le froid est moins piquant qu'en France.

 

Bref, mon parcours du combattant n'est pas encore terminé... en tout cas je suis prêt à vendre mon histoire si la CBC veut en faire un sitcom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons juste l'attestation d'achat de la maison avec le nom de mon mari dessus et le montant de l'achat. ça devrait suffire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement