Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE
 
Départ le 26 Février
 
Bon courage à tous et pensée particuliére pour [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] qui patiente depuis aussi longtemps que nous

Pu£@°π enfin... Je suis super content pour vous, je ne sais que trop bien ce que cela représente arrivé à ce délai. Fais le plein de champagne et prépares le kérosène !!! [emoji482] [emoji482] [emoji482] [emoji482] [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, aurelian82 a dit :

L'autre souci, c'est qu'en temps que résident temporaire, je n'ai droit à aucun credit (et j'ai donc dû acheter une seconde voiture en catastrophe avec le peu d'économies qui me restait, vu que l'assurance avait mis un peu plus de temps à rembourser la perte totale du véhicule). Et bien entendu, aucune possibilité d'obtenir un emploi à durée indéterminée dans la plupart des compagnies (j'ai dû dire adieu à une opportunité exceptionnelle à cause de ce detail... d'autant plus rageant que j'avais le poste)

 

Cela prend sans doute une bonne dose de negociations et de garanties, mais un statut temporaire, n'empeche pas d'acheter une auto a credit, de changer d'employeur ou meme de contracter un emprunt a 25 ans pour une maison.

 

Il y a 2 heures, aurelian82 a dit :

Mon visa temporaire expire en Juin 2018, j'espère simplement que j'obtiendrai la residence permanente d'ici là...

 

Meme si les procedures devaient durer au-dela de l'expiration du statut temporaire, aucun soucis a avoir. Tu tomberais dans un statut implicite en attendant une reponse officielle. Tant que tu ne quitteras pas le Canada, tu pourras continuer de travailler, profiter de couverture medicale, etc.

 

Courage et bonne continuation ^_^ 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

 

 

félicitation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jefke a dit :

 

 

Cela prend sans doute une bonne dose de negociations et de garanties, mais un statut temporaire, n'empeche pas d'acheter une auto a credit, de changer d'employeur ou meme de contracter un emprunt a 25 ans pour une maison.

 

Meme si les procedures devaient durer au-dela de l'expiration du statut temporaire, aucun soucis a avoir. Tu tomberais dans un statut implicite en attendant une reponse officielle. Tant que tu ne quitteras pas le Canada, tu pourras continuer de travailler, profiter de couverture medicale, etc.

 

Courage et bonne continuation ^_^ 

 

Merci :)

 

Le statut temporaire m'a permis de changer d'emploi, par contre pour le credit que nenni, et ce même avoir fait le tour de plusieurs banques et concessionnaires. Enfin bon, j'ai jamais été capable d'obtenir un credit en Europe, ça me surprend pas d'avoir été refuse ici également. C'est surtout une question de négocier... mais bon c'est pas donné à tout le monde, surtout quand tu as un accent "pas d'ici" et qu'ils ont beau être adorables à Fredericton, ils le sont moins quand il est question d'argent. :) L'essentiel  c'est que les demarches avancent, lentement mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

 

Pompompélop !!!!!!!! CHAMPAGNE !!! Et je ressors les cotillons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Sabrina-B said:

nous avons juste l'attestation d'achat de la maison avec le nom de mon mari dessus et le montant de l'achat. ça devrait suffire?

 

A priori, oui, mais ils peuvent te demander d'avoir une actualisation de son prix, s'ils considèrent que le marché de l'immobilier a baissé par exemple. Pour ma part, je me souviens qu'ils avaient demandé une estimation faite par un professionnel, pour le dossier préliminaire. 

Je pense que tu peux le tenter comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, oliveetmarielo said:

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

 

Excellente nouvelle, content pour vous ! Vous allez où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oliveetmarielo a dit :

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

Félicitations!!!! Bons préparatifs!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aurelian82 a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, on ne rigole pas... Je ne me souvenais plus de l'adresse e-mail utilisée pour ce forum.

 

J'ai quitté la France pour de bon le 24/06, après une série de retournements de situation dignes d'un soap-opera. Petit résumé: après un premier voyage exploratoire, on m'a demandé d'en faire un second, à l'issue duquel j'ai obtenu une proposition d'emploi, ce qui avait bien ennuyé les services d'immigration car l'employeur voulait que je commence au plus vite et que "vite" n'est pas forcément ce qui caractérise le mieux le processus d'immigration... On m'avait donc fourni un visa temporaire de travail, histoire que je puisse commencer le jour J.

 

Plus de sept mois après... Toujours pas de residence permanente. Tout d'abord, la lettre de nomination de la province ne m'est parvenue que fin Septembre. Le refus de la photo d'identité, je le sentais venir... par contre, toutes mes lettres d'employeur ont été refusées. Dans un premier temps parce que le contenu du courrier doit correspondre à la virgule près à une liste des tâches qui se trouve sur le site de la CNP (Classification Nationale des Professions). Utile à savoir, mais d'emblée, pas après un premier refus... Second refus ensuite parce qu'il manquait un tampon de la société sur le courrier. Je me suis embrouillé avec l'un de mes employeurs en France à cause de ces lettres à repetition ("on n'a pas que ça à faire!"). J'ai été à deux doigts de falsifier un document... puis le coup de grâce: j'ai été contacté par un agent d'immigration anglophone. Et là: "ah non pas de soucis, ce document est correct pour moi, tant qu'il y a un papier à en-tête pas besoin de cachet de l'entreprise". La lettre de nomination a été recue trois jours plus tard.

 

Depuis, rebelote avec le système federal, où je me rends compte que l'Entrée Express n'a d'express que le nom. La visite médicale a été faite et j'ai eu le feu vert à ce niveau. Maintenant je dois attendre le reste du traitement du dossier. On m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je patiente car les réfugiés seront traités en priorité. J'avais déjà eu un avant-goût de ces discours en Avril (et l'entrevue catastrophique au CAFI puis à l'Université de Moncton résonne encore dans ma tête....), donc pas si surpris que ça. Mon visa temporaire expire en Juin 2018, j'espère simplement que j'obtiendrai la residence permanente d'ici là...

 

J'ignore toujours pourquoi je suis passé par un système different de la majorité d'entre vous. Ici, ça se passe plutôt bien, même si je n'ai accès à aucun service des associations d'immigration (étant donné que je ne suis pas resident permanent). Bon, je me suis rendu compte qu'ayant trouvé un emploi, leur utilité aurait été limitée... mais j'aurais bien apprécié pouvoir assister à la reunion de preparation pour l'hiver. Parce que première tempête de neige... premier accident de voiture (en 34 ans). L'autre souci, c'est qu'en temps que résident temporaire, je n'ai droit à aucun credit (et j'ai donc dû acheter une seconde voiture en catastrophe avec le peu d'économies qui me restait, vu que l'assurance avait mis un peu plus de temps à rembourser la perte totale du véhicule). Et bien entendu, aucune possibilité d'obtenir un emploi à durée indéterminée dans la plupart des compagnies (j'ai dû dire adieu à une opportunité exceptionnelle à cause de ce detail... d'autant plus rageant que j'avais le poste)

 

Le travail, parlons-en. J'avais décroché un poste lors de ma visite exploratoire. J'ai tenu six mois. J'en ai fait, des centres d'appel en France... J'en ai vu des vertes et des pas mûres... Mais là, j'ai été sidéré. Bon, ça a permis de payer les factures; mais entre les horaires pourris et les règlements qui interdisent de parler aux autres collègues (sauf pendant la pause déjeuner que tu ne partages avec personne car tu es le seul technician francophone du plateau), j'ai tire un trait sur ma vie sociale pendant six mois. Ironie du sort: j'ai eu un coup de fil pour un entretien d'embauche littéralement dix minutes après mon accident de voiture. La personne que j'ai eu en ligne a dû apprécier mon honnêteté (j'ai craqué au bout du fil car j'ignorais totalement qui contacter, ne connaissant personne ici), car cette personne est actuellement mon responsable. Nouveau boulot depuis début Janvier, au centre-ville de Fredericton, pour le... gouvernement (quelle ironie!). Emploi obtenu uniquement parce qu'il s'agit de contrats annuels et que mon visa est bon pour toute cette année.

 

Niveau froid, j'étais le roi des agines et des phagyngites en France. Je n'ai strictement rien eu depuis mon arrivée ici... et je touche du bois. L'air est plus sec, ça aide. J'ai même l'impression que le froid est moins piquant qu'en France.

 

Bref, mon parcours du combattant n'est pas encore terminé... en tout cas je suis prêt à vendre mon histoire si la CBC veut en faire un sitcom. :)

Bonjour,

Je ne vois pas dans ta signature les dates de ton premier voyage exploratoire. Avais tu été invité par le NB à le faire?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oliveetmarielo a dit :

Les trois derniers jours ont certainement été les plus pénibles de ces presque deux ans de procédures, a attendre le facteur comme le messie.... Mais enfin c'est fini pour la partie administrative.... CRP RECU CHAMPAGNE

 

Départ le 26 Février

 

Bon courage à tous et pensée particuliére pour @Hägar Dünor qui patiente depuis aussi longtemps que nous

Félicitations, nouvelle vie en perspective que tu as eu le temps de préparer patiemment!

Alors maintenant Zou!: Fini l'attente, bonjour le NB!!!

Et on veux un super compte rendu d’expérience dans peu de temps! Bon départ et Champagne!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, PatouYaya a dit :

 

A priori, oui, mais ils peuvent te demander d'avoir une actualisation de son prix, s'ils considèrent que le marché de l'immobilier a baissé par exemple. Pour ma part, je me souviens qu'ils avaient demandé une estimation faite par un professionnel, pour le dossier préliminaire. 

Je pense que tu peux le tenter comme çà.

Je confirme: il faut une estimation faite par un notaire ou agent immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Les Bouilles a dit :

Je confirme: il faut une estimation faite par un notaire ou agent immobilier.

donc j envoi quand même le dossier ou bien j attends de faire l estimation? je risque de voir mon oddsier refusé si je ne l envoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo FÉLICITATIONS . Tu va pouvoir commencer cette nouvelle vie tant attendue .j espère que l'on pourra se rencontrer sur place . :drinks::drinks:    a ta sante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Sabrina-B said:

donc j envoi quand même le dossier ou bien j attends de faire l estimation? je risque de voir mon oddsier refusé si je ne l envoi pas?

 

A mon avis, le document indiquant le prix de la maison est suffisant. Si tu peux avoir une estimation de la maison faite par un pro rapidement, fais-le. Sinon, envoie le document que tu as;

Modifié par PatouYaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!! C'est le début enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et tous pour vos petits messages

 

Bon le champagne attendra demain, à force d'en mettre au frais pour rien, on a bu toutes les bouteilles:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

 

Excellente nouvelle, content pour vous ! Vous allez où ? 

Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cocole a dit :

Oliveetmarielo FÉLICITATIONS . Tu va pouvoir commencer cette nouvelle vie tant attendue .j espère que l'on pourra se rencontrer sur place . :drinks::drinks:    a ta sante .

Je vous souhaite le meme avant la fin de la semaine^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement