Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Merci =)

C'est un début mais je pense qu'on peut en faire vraiment un outil utile pour tous =)

Cela partait d'un dinosaure aussi... C'est une belle évolution! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Merci =)

C'est un début mais je pense qu'on peut en faire vraiment un outil utile pour tous =)

Oui merci pour ce tableau. C'est intéressant surtout quand on en est au début comme moi. J'aimerais une colonne supplémentaire sur le lieu d'installation choisi... C'est un renseignement qui me parait utile, vu la quantité de personnes sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, lalasa30 a dit :


Je regarde des que je suis chez moi et vous dis.

 

 

 

 

bonjour,

 

pouvez-vous svp nous indiquer qu'est ce que tu as rempli exactement dans le formulaire?? parce que moi aussi j'ai envoyé just le reçu de paiement en ligne avec mon dossier .

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Oui merci pour ce tableau. C'est intéressant surtout quand on en est au début comme moi. J'aimerais une colonne supplémentaire sur le lieu d'installation choisi... C'est un renseignement qui me parait utile, vu la quantité de personnes sur le forum...

Toutes les personnes qui souhaitent indiquer leur destination finale peuvent le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, inyama a dit :

 

 

 

 

bonjour,

 

pouvez-vous svp nous indiquer qu'est ce que tu as rempli exactement dans le formulaire?? parce que moi aussi j'ai envoyé just le reçu de paiement en ligne avec mon dossier .

 

merci d'avance.

coucou j'ai rempli mon nom prénom adresse et j'ai joint le reçu de paiement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

Toutes les personnes qui souhaitent indiquer leur destination finale peuvent le rajouter.

Super : merci !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hello @CélineOnline,

 

Tu peux m'ajouter dans le tableau? Nous on habite à Shediac Bridge, 20min de Moncton !

A+

 

Isa

Modifié par Isa74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa74 a dit :

 

Hello @CélineOnline,

 

Tu peux m'ajouter dans le tableau? Nous on habite à Shediac Bridge, 20min de Moncton !

A+

 

Isa

Voilà, rajoutée !!

(Minuit, c'est trop tard pour mon cerveau pour compter les jours, je finirai demain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello @CélineOnline,

Bravo pour cette belle initiative !

Peux tu nous ajouter aussi  ?( 1 ligne pour @taistoidonc et moi ça suffira ) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je m'inscris sur un blog ... Donc, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne :( Mais je cherchais des informations sur le retard de la délivrance des RP pour le NB et le fil de mes recherches m'a amené  vers vous :) J'avoue que le tableau que je viens de lire (et que je trouve très intéressant) est à la fois rassurant et angoissant pour moi. En effet, dans notre périple des démarches pour notre résidence permanente au NB qui a commencé en oct 2015 avec notre voyage exploratoire, nous avons eu l'accord de la province fin mai 2016, les VM en septembre 2016 et la validation de leurs réussites fin septembre et depuis plus rien ! Et je vois que certains d'entre vous on passé plusieurs mois après nous leur VM et on déjà leur RP (et j'en suis ravie pour vous :)) Mais du coup, dois-je m'inquieter ? J'ai envoyer des mails au CIC au canada et au service immigration sur Paris et rien !!!! Auriez-vous un conseil SVP ? Et quelqu'un est-il dans notre situation ou avez-vous des infos ?

Merci encore pour ce tableau et pour les conseils que vous pourriez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

il y a une heure, Bretagne a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je m'inscris sur un blog ... Donc, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne :( Mais je cherchais des informations sur le retard de la délivrance des RP pour le NB et le fil de mes recherches m'a amené  vers vous :) J'avoue que le tableau que je viens de lire (et que je trouve très intéressant) est à la fois rassurant et angoissant pour moi. En effet, dans notre périple des démarches pour notre résidence permanente au NB qui a commencé en oct 2015 avec notre voyage exploratoire, nous avons eu l'accord de la province fin mai 2016, les VM en septembre 2016 et la validation de leurs réussites fin septembre et depuis plus rien ! Et je vois que certains d'entre vous on passé plusieurs mois après nous leur VM et on déjà leur RP (et j'en suis ravie pour vous :)) Mais du coup, dois-je m'inquieter ? J'ai envoyer des mails au CIC au canada et au service immigration sur Paris et rien !!!! Auriez-vous un conseil SVP ? Et quelqu'un est-il dans notre situation ou avez-vous des infos ?

Merci encore pour ce tableau et pour les conseils que vous pourriez nous apporter.

Bonjour et bienvenue.

Les dernières CRP des personnes ayant passé leur visite médicale en juin viennent d'arriver.

Certains dossiers plus récents sont en effet passé avant mais ils sont plus rares qu'il n'y paraît....

Cependant le tableau vient de changer de main et d'être bien amélioré mais certaines dates ne sont pas encore corrigées entre une mise en page et l'autre.

Donc pas de souci, vous êtes dans les "délais" actuels.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, lalasa30 a dit :

coucou j'ai rempli mon nom prénom adresse et j'ai joint le reçu de paiement

 

 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

B

Bonjour et bienvenue.

Les dernières CRP des personnes ayant passé leur visite médicale en juin viennent d'arriver.

Certains dossiers plus récents sont en effet passé avant mais ils sont plus rares qu'il n'y paraît....

Cependant le tableau vient de changer de main et d'être bien amélioré mais certaines dates ne sont pas encore corrigées entre une mise en page et l'autre.

Donc pas de souci, vous êtes dans les "délais" actuels.

 

Merci beaucoup pour votre réponse :)

 

donc cela signifie que si les personnes qui ont passé leur VM en juin reçoivent juste leur CRP pour nous qui sommes passés en septembre nous devons attendre au moins fin avril alors ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément, il y a plusieurs personnes qui ont passé leurs VM en juillet qui les ont reçues. Les choses semblent se débloquer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, inyama a dit :

 

 

merci :) 

Hello,

 

Pareil, rempli mes infos personnelles et ajouté le chèque de banque en cochant la case "Un chèque certifié à l'ordre du ministre des Finances". on parle bien du formulaire "PCNB-011TQF" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/02/2017 à 17:44, CélineOnline a dit :

Bien le bonjour le forum,

 

J'ai repris la lourde tâche du tableau de suivi de notre Vicking préféré.

J'ai cependant décidé de le faire évoluer. Que je vous explique :

- J'ai rajouté les dates importantes depuis le début de la procédure (du moins celle qui j'ai trouvé dans les signatures).

- Rajout de personnes

- J'ai aussi fait des petites modifications de mise en page.

Mais les plus importantes :

- C'est un tableau collaboratif, c'est à dire que même si je garde la main dessus, vous avez la possibilité d'y laisser des commentaires et donc de mettre à jour vous même des informations. (Il suffit de cliquer à droite et de sélection "rajout d'un commentaire").

- Ce n'est plus qu'un tableau de suivi des dossiers mais aussi un tableau mémo avec tout ce qui nous semble important et qui se perd dans les méandres du forum. Pour le moment, j'ai mis les adresses de quelques blogs. A nous de le compléter avec tout ce qui peut nous aider dans nos procédures (bonnes adresses, démarches, sites officiels et plein, plein d'autres choses. A vous aussi de laisser vos idées ^^).

 

L'idée, pour ne pas chercher le lien du fichier, serait de le mettre dans nos signatures. Qu'en pensez-vous ? Rien ne vous y oblige évidemment =)

Voici ce que moi j'ai fait, si vous voulez copier/coller : Tableau de suivi et de mémo : => clique ici <=

 

Si vous voulez en discuter (avis, idées & co), je suis dispo par MP, pour ne pas trop spammer le forum.

 

Bonne fin de journée le forum !!!

 

Wouah ! @CélineOnline "Comment t'as assuré grave" !!! Tu as fait un boulot de titan.
J'essaie d'y jeter un coup d’œil cette fin de semaine mais déjà comme ça au premier coup d’œil ça a l'air... wow...
On va pouvoir savoir qui double qui par la gauche ;) et se rassurer auprès de personnes qui en sont à peu près aux mêmes étapes que nous. C'est cool, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour le forum,
 
J'ai repris la lourde tâche du tableau de suivi de notre Vicking préféré.
J'ai cependant décidé de le faire évoluer. Que je vous explique :
- J'ai rajouté les dates importantes depuis le début de la procédure (du moins celle qui j'ai trouvé dans les signatures).
- Rajout de personnes
- J'ai aussi fait des petites modifications de mise en page.
Mais les plus importantes :
- C'est un tableau collaboratif, c'est à dire que même si je garde la main dessus, vous avez la possibilité d'y laisser des commentaires et donc de mettre à jour vous même des informations. (Il suffit de cliquer à droite et de sélection "rajout d'un commentaire").
- Ce n'est plus qu'un tableau de suivi des dossiers mais aussi un tableau mémo avec tout ce qui nous semble important et qui se perd dans les méandres du forum. Pour le moment, j'ai mis les adresses de quelques blogs. A nous de le compléter avec tout ce qui peut nous aider dans nos procédures (bonnes adresses, démarches, sites officiels et plein, plein d'autres choses. A vous aussi de laisser vos idées ^^).
 
L'idée, pour ne pas chercher le lien du fichier, serait de le mettre dans nos signatures. Qu'en pensez-vous ? Rien ne vous y oblige évidemment =)
Voici ce que moi j'ai fait, si vous voulez copier/coller : Tableau de suivi et de mémo : => [mention=156277]CélineOnline[/mention] "Comment t'as assuré grave" !!! Tu as fait un boulot de titan.
J'essaie d'y jeter un coup d’œil cette fin de semaine mais déjà comme ça au premier coup d’œil ça a l'air... wow...
On va pouvoir savoir qui double qui par la gauche [emoji6] et se rassurer auprès de personnes qui en sont à peu près aux mêmes étapes que nous. C'est cool, merci.

De toute façon, ceux qui doublent, on les retrouvera bien là bas au bout d'un moment et on pourra s'y mettre à plusieurs pour bien leur casser la gueule !!! [emoji23] [emoji23] [emoji23] sinon, on leur fait juste payer l'apéro. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, voix_off a dit :

Hello,

 

Pareil, rempli mes infos personnelles et ajouté le chèque de banque en cochant la case "Un chèque certifié à l'ordre du ministre des Finances". on parle bien du formulaire "PCNB-011TQF" ?

 

bonjour,

 

non en parle du formulaire fédérale de paiement  IMM5620F, qu’est ce qu'on doit remplir dedans sachant j'ai payé en ligne et j'ai communiqué le reçu avec mon dossier. parce que @Jad Bay  a envoyé les memé truc mais il a reçu une mise a jour qui demande le formulaire.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, lalasa30 a dit :

coucou j'ai rempli mon nom prénom adresse et j'ai joint le reçu de paiement

 

 

bonjour, 

 

est ce que vous avez signé le formulaire ou nn ???

 

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement