Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, inyama a dit :

 

bonjour,

 

non en parle du formulaire fédérale de paiement  IMM5620F, qu’est ce qu'on doit remplir dedans sachant j'ai payé en ligne et j'ai communiqué le reçu avec mon dossier. parce que @Jad Bay  a envoyé les memé truc mais il a reçu une mise a jour qui demande le formulaire.

 

merci 

 

Ah ok, autant pour moi . De notre coté pour entrée express, on a payé les frais fédéraux qu'une fois eu notre ITA et tout se fait en ligne pas de papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Bretagne said:

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je m'inscris sur un blog ... Donc, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne :( Mais je cherchais des informations sur le retard de la délivrance des RP pour le NB et le fil de mes recherches m'a amené  vers vous :) J'avoue que le tableau que je viens de lire (et que je trouve très intéressant) est à la fois rassurant et angoissant pour moi. En effet, dans notre périple des démarches pour notre résidence permanente au NB qui a commencé en oct 2015 avec notre voyage exploratoire, nous avons eu l'accord de la province fin mai 2016, les VM en septembre 2016 et la validation de leurs réussites fin septembre et depuis plus rien ! Et je vois que certains d'entre vous on passé plusieurs mois après nous leur VM et on déjà leur RP (et j'en suis ravie pour vous :)) Mais du coup, dois-je m'inquieter ? J'ai envoyer des mails au CIC au canada et au service immigration sur Paris et rien !!!! Auriez-vous un conseil SVP ? Et quelqu'un est-il dans notre situation ou avez-vous des infos ?

Merci encore pour ce tableau et pour les conseils que vous pourriez nous apporter.

 

Bonjour Bretagne et bienvenue :) 

C'est marrant nous avons les meme dates (pour la fin) ! Et nous en sommes tout a fait au meme point, aucune nouvelle depuis les "Resultats médicaux reçus", c'est les délais du moment, il n'y a malheureusement rien d'autre a faire qu'attendre :(

Modifié par Nuwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nuwa a dit :

 

Bonjour Bretagne et bienvenue :) 

C'est marrant nous avons les meme dates (pour la fin) ! Et nous en sommes tout a fait au meme point, aucune nouvelle depuis les "Resultats médicaux reçus", c'est les délais du moment, il n'y a malheureusement rien d'autre a faire qu'attendre :(

Bonjour :)

 

Ah vous avez passé également vos VM en septembre ? :) et toujours rien alors ...

Depuis notre VE en octobre 2015 et la validation de la province tout avait suivi le temps qu'ils nous avaient annoncé ... même pour la demande de VM et IRP que nous avons valider et envoyés les jours suivant la réception des documents :( mais après plus rien depuis des mois ... Et comme on nous avait annoncé les CRP 1 mois après la VM, cela nous parait forcement très long. Surtout que nous avons été obligé de mettre des choses en place pour être prêt à partir rapidement après la réception de ces fameuses brunes ! :)

Mais bon ... restons confiants tout va arriver comme il faut pour tous ^_^

Merci pour votre message en tout cas :1310_thumbsup_tone1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde tres beau travail @CélineOnline. je suis amnésique sur certaines dates je cherche et je te contacte une chose est sur si on compare les delais sur le tableau c'est que ce n est pas chronologique  pour des criteres qu'on ignore (ou pas)  font que des dossiers sont traités avant d'autres @Hägar Dünor et si tu demandais des droit d auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Maya l abeille a dit :

Bonjour tout le monde tres beau travail @CélineOnline. je suis amnésique sur certaines dates je cherche et je te contacte une chose est sur si on compare les delais sur le tableau c'est que ce n est pas chronologique  pour des criteres qu'on ignore (ou pas)  font que des dossiers sont traités avant d'autres @Hägar Dünor et si tu demandais des droit d auteur ?

les antécédents (enquête de sécurité etc..) c'est vraiment un point qu'il faut considérer.

Imaginez quelqu'un d'un seul Pays, c'est plus Facile qu'un couple dans plusieurs Pays (pour vérififer tout ça...)

Sachant que j'imagine bien que le Ministère de l'Immigration du Canada va contacter dans chaque Pays et donc attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Emmie81 a dit :

 

Wouah ! @CélineOnline "Comment t'as assuré grave" !!! Tu as fait un boulot de titan.
J'essaie d'y jeter un coup d’œil cette fin de semaine mais déjà comme ça au premier coup d’œil ça a l'air... wow...
On va pouvoir savoir qui double qui par la gauche ;) et se rassurer auprès de personnes qui en sont à peu près aux mêmes étapes que nous. C'est cool, merci.

Oh ba quand même, rendons à César blablabla @Hägar Dünor est quand même à la base du tableau, ce n'est qu'une mise à jour.

Mais là c'est cool, on se rend bien compte depuis le début de procédure et bon... la preuve que pas un seul dossier ne se ressemble niveau délai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Oh ba quand même, rendons à César blablabla @Hägar Dünor est quand même à la base du tableau, ce n'est qu'une mise à jour.

Mais là c'est cool, on se rend bien compte depuis le début de procédure et bon... la preuve que pas un seul dossier ne se ressemble niveau délai ! 

Ce qui est très bien c'est que tu as, entre autres choses, transformé cela en quelque chose de collaboratif ( Je le gardais pour mon usage personnel, j'étais le seul à pleurer dessus... :biggrin:) et tu as ajouté la partie provinciale.

J'ai fait une mise à jour en enlevant les dates non atteintes (et qui pouvaient induire en erreur ... mea culpa) que j'avais laissées avant l'évolution par @CélineOnline.

Je propose que l'on organise les membres par ordre chronologique,cela pourrait le rendre plus simple pour comparer aux autres ayant des dates similaires. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Hägar Dünor a dit :

 

Je propose que l'on organise les membres par ordre chronologique,cela pourrait le rendre plus simple pour comparer aux autres ayant des dates similaires. Qu'en pensez vous?

Très bonne idée ?? plus simple par ordre chronologique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus si cela a déjà été dit sur ce fil, cette année le Canada fête les 150 ans de la Confédération.
A cette occasion, il y a de nombreuses actions.
L'une d'entre elles est la gratuité de l'entrée des parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation.
Il suffit de commander votre pass gratuit ici : http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c
Il faut s'y prendre à l'avance car je crois qu'il faut compter 3 mois pour le recevoir.
Bonnes ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :

Je ne sais plus si cela a déjà été dit sur ce fil, cette année le Canada fête les 150 ans de la Confédération.
A cette occasion, il y a de nombreuses actions.
L'une d'entre elles est la gratuité de l'entrée des parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation.
Il suffit de commander votre pass gratuit ici : http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c
Il faut s'y prendre à l'avance car je crois qu'il faut compter 3 mois pour le recevoir.
Bonnes ballades.

Merci pour le tuyau !!! Je viens de passer commande. Ils annoncent un délai de six semaines. On part le 9 Mai... On verra : tante Picsou est ravie     :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu recevras sous 1 mois, on est plusieurs à l'avoir reçu sous ce delai, du Canada en France.

Aucun mail de confirmation ou autre, c'est normal... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu recevras sous 1 mois, on est plusieurs à l'avoir reçu sous ce delai, du Canada en France.

Aucun mail de confirmation ou autre, c'est normal... 

Bonne nouvelle !!! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu recevras sous 1 mois, on est plusieurs à l'avoir reçu sous ce delai, du Canada en France.
Aucun mail de confirmation ou autre, c'est normal... 

Merci pour l'information sur le délai plus court. J'en ai vu un ou deux ou cela a mis 3 mois sur FB mais ce n'était pas en France. Remarque, avec mon bol sur les délais, je les recevrai certainement le 31 décembre... [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hägar Dünor a dit :


Merci pour l'information sur le délai plus court. J'en ai vu un ou deux ou cela a mis 3 mois sur FB mais ce n'était pas en France. Remarque, avec mon bol sur les délais, je les recevrai certainement le 31 décembre... emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Il ne faut pas faire d'"auto-malédiction" (sur les délais). Ceci-dit, il est dit sur le site, que la carte peut être prise sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Wonderchoup a dit :

Très bonne idée ?? plus simple par ordre chronologique 

C'est un tableau dynamique, vous pouvez trier comme vous voulez =)

Il suffit de cliquer sur la petite flèche dans chaque première cellule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un tableau dynamique, vous pouvez trier comme vous voulez =)
Il suffit de cliquer sur la petite flèche dans chaque première cellule. 

Pfiou , c'est trop technique pour moi... [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

C'est un tableau dynamique, vous pouvez trier comme vous voulez =)

Il suffit de cliquer sur la petite flèche dans chaque première cellule. 

euh moi je veux bien changer des trucs mais je sais pas comment on fait...!:(:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, puci70 a dit :

euh moi je veux bien changer des trucs mais je sais pas comment on fait...!:(:fou4:

Bienvenue au club. Moi, je voulais m'insérer dans le tableau ou me copier/coller, pour ne pas déranger CelineOnline mais je n'y suis pas arrivée... C'est peut-être verrouillé à la création, ce qui serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement