Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Je rejoins la conversation, car je suis en pleine étude sur les banques à Moncton. J’hésite entre la Banque Nationale et RBC, pour ouvrir un compte depuis la France. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Stef01 said:

nous avions du leur donner la liste des affaires qui arrivaient avec le container et la liste de ce que nous avions dans nos valises le jour d'arrivée (les deux chiffrés séparément) et pour les fonds copie des comptes bancaires 

 

Hello @Stef01, connais-tu les quantités de bouteilles de vins qu'on peut emporter dans son déménagement, et comment c'est taxé ? Même question pour un vieux fusil de chasse, possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Stef01 said:

nous avions du leur donner la liste des affaires qui arrivaient avec le container et la liste de ce que nous avions dans nos valises le jour d'arrivée (les deux chiffrés séparément) et pour les fonds copie des comptes bancaires 

 

Hello @Stef01, connais-tu les quantités de bouteilles de vins qu'on peut emporter dans son déménagement, et comment c'est taxé ? Même question pour un vieux fusil de chasse, possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super ! Moi, je suis à la Caisse d'Epargne ; on verra ; à moins que je puisse créer un compte currency fair en compte bénéficiaire.  Pour toi, pas de soucis pour la création du compte avant CRP. En réalité, le seul problème avec la variation et la chute de l'euro, sera peut-être de choisir le moment. Merci pour la réponse.[emoji4]

Sur la caisse d'épargne, pas de soucis pour ajouter Currency fair en compte bénéficiaire.
Si quelqu'un a besoin de détails sur Currency fair, n'hésitez pas à demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hägar Dünor said:


Sur la caisse d'épargne, pas de soucis pour ajouter Currency fair en compte bénéficiaire.
Si quelqu'un a besoin de détails sur Currency fair, n'hésitez pas à demander.

@Hägar Dünor moi, je veux bien. Est-ce la meilleure manière de transférer des sous au Canada ? Tu recommandes ? Est-ce qu'il faut comparer le taux proposé avec celui de visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :


Sur la caisse d'épargne, pas de soucis pour ajouter Currency fair en compte bénéficiaire.
Si quelqu'un a besoin de détails sur Currency fair, n'hésitez pas à demander.

Merci pour les précisions : la prochaine fois que je vois ma conseillère je lui demande de créer le compte (je n'ai pas la main la dessus). peut-on ouvrir un compte "à l'avance" CF (pour avoir un n° de compte) et s'en servir plus tard ? Vu les fluctuations du dollar, il vaut mieux peut-être anticiper une partie des virements, or not :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PatouYaya a dit :

@Hägar Dünor moi, je veux bien. Est-ce la meilleure manière de transférer des sous au Canada ? Tu recommandes ? Est-ce qu'il faut comparer le taux proposé avec celui de visa ?

Bonjour,

 

oui mais vous pensez quoi de paypal?

un comte européen et un compte canadien... l'envoie entre vos deux comptes ne vous coûte que les frais de change je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hägar Dünor a dit :


Sur la caisse d'épargne, pas de soucis pour ajouter Currency fair en compte bénéficiaire.
Si quelqu'un a besoin de détails sur Currency fair, n'hésitez pas à demander.

Salut les NB, futurs Canadiens.

 

J'en profite comme c'est votre sujet du jour et c'est celine.gov qui m'avait inspiré pour vous donner un échange du passé : (bien complet, je pense)

A+

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Puma Noir a dit :

Bonjour,

 

oui mais vous pensez quoi de paypal?

un comte européen et un compte canadien... l'envoie entre vos deux comptes ne vous coûte que les frais de change je pense.

 

Oublier totalement Paypal, pas du tout compétitif, mais vérifiez en 2017, néanmoins je doute pas de ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Super ! Moi, je suis à la Caisse d'Epargne ; on verra ; à moins que je puisse créer un compte currency fair en compte bénéficiaire.  Pour toi, pas de soucis pour la création du compte avant CRP. En réalité, le seul problème avec la variation et la chute de l'euro, sera peut-être de choisir le moment. Merci pour la réponse.:)

Salut

CF est un simple compte en zone SEPA. Si mon ex banque, LaBanquePostale, peut le faire, toutes les banques peuvent :-)

Zooz

PS: l euro  est à $ 1,4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zooz44 a dit :

Salut

CF est un simple compte en zone SEPA. Si mon ex banque, LaBanquePostale, peut le faire, toutes les banques peuvent :-)

Zooz

PS: l euro  est à $ 1,4

Ils ont tous un compte en € iban, vous envoyez en € vers compte € et ils s'occupent de faire tout le reste de la chaine.

CurrencyFair avait des frais à l'arrivée là ou Transferwise n'en avait pas.

Mais surtout ce qui est vrai un jour avec ces intermédiaires ne l'est plus le lendemain, bien comparer avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il faut comparer, il y a peut etre mieux que CF.

A ce jour, CF n'a pas de frais à l'arrivée mais au virement de tes $ du compte CF vers ton compte canadien.

Il faut prendre le taux de la bourse - 0.007 pour obtenir le taux CF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zooz44 a dit :

oui il faut comparer, il y a peut etre mieux que CF.

A ce jour, CF n'a pas de frais à l'arrivée mais au virement de tes $ du compte CF vers ton compte canadien.

Il faut prendre le taux de la bourse - 0.007 pour obtenir le taux CF.

 

 

Regardez mon message plus haut, vous allez pouvoir voir loin.

Sinon, TransferWise, CurrencyFair voir plus loin (transfermate).

Je n'ai jamais testé le dernier mais ça a été toujours mieux pour moi TransferWise dans "des petits montants" ou du one shot en direct, taux oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :


Sur la caisse d'épargne, pas de soucis pour ajouter Currency fair en compte bénéficiaire.
Si quelqu'un a besoin de détails sur Currency fair, n'hésitez pas à demander.

Oh toi grand manitou du forum. :P      J'aurais pu ouvrir un nouveau post "sous sous popoche".:biggrin: J'ai envie de rester sur Currency Fair, question de feeling.

Par contre, qu'est-ce que tu penses de la hausse du dollar ? 'est du réel : 1.67 l'année dernière, péniblement 1,39 aujourd'hui ??? Méchant Trump ... (ça doit être vrai, puisqu'ils le disent à la TV).... A ton avis, ça va encore descendre ?????  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

Regardez mon message plus haut, vous allez pouvoir voir loin.

Sinon, TransferWise, CurrencyFair voir plus loin (transfermate).

Je n'ai jamais testé le dernier mais ça a été toujours mieux pour moi TransferWise dans "des petits montants" ou du one shot en direct, taux oblige.

j'ai pas compris xxxxxxxx !!!   :(    

:crying:

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

j'ai pas compris xxxxxx !!!   :(    

:crying:

Lisez les 10 dernières pages, un de mes messages parlent argent au Canada, je me suis glissé ici pour le faire partager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lisez les 10 dernières pages, un de mes messages parlent argent au Canada, je me suis glissé ici pour le faire partager. 

Sauf erreur de ma part, ton post initial n'est pas visible sur mobile, du moins pas sur Tapatalk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Petite question...très certainement "con" mais bon on arrive pas à être d'accord...

Le formulaire de présélection à l'immigration  PCPNB doit il être obligatoirement rédigé en manuscrit?

Parce que pour résumer:

1) Scolarité et formation 

2) Expérience de travail

Les cases sont vraiment toutes petites...

 

D'avance merci,

Marion et Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, 

Ben c'est tombé: mail de demandes d'informations complémentaires... oh pas des tonnes mais là, tu te dis que tu te prends au mini 2 mois en plus dans la vue!!! :fou4::unsure:

Bon, j'y retourne! Bonne nuitée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Hägar Dünor a dit :


Sauf erreur de ma part, ton post initial n'est pas visible sur mobile, du moins pas sur Tapatalk.

D'accord en effet c'est problématique, je vais le mettre en lien direct dans quelques minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement