Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Clématite a dit :

Une formation de plus en crêperie, plus poussée que celle suivie en 2016 dans le Finistère. Cette fois-ci je serai à temps plein plus que plein: école hôtelière de Vannes et crêperie, de quoi voir tout les aspects du métier pour être prête à ouvrir une crêperie du côté de Bathurst. La formation aboutit sur le certificat professionnel de crêpier, voilà, je passe de prof à élève en attendant notre départ. J'espère que j'aurai l'occasion de régaler les palais de nombreux membres de ce forum sous peu, ce serait bon signe pour tout le monde! Kenavo à tous et bon dimanche. Je m'en vais boire un coup d'cid à la santé des Viking:drinks:.

Nous en tout cas on a hâte. Bonne formation et à très vite!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Clématite a dit :

Une formation de plus en crêperie, plus poussée que celle suivie en 2016 dans le Finistère. Cette fois-ci je serai à temps plein plus que plein: école hôtelière de Vannes et crêperie, de quoi voir tout les aspects du métier pour être prête à ouvrir une crêperie du côté de Bathurst. La formation aboutit sur le certificat professionnel de crêpier, voilà, je passe de prof à élève en attendant notre départ. J'espère que j'aurai l'occasion de régaler les palais de nombreux membres de ce forum sous peu, ce serait bon signe pour tout le monde! Kenavo à tous et bon dimanche. Je m'en vais boire un coup d'cid à la santé des Viking:drinks:.

Ah super !!!! bon on sait où nous irons manger des galettes du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes,

 

Je suis nouveau sur le forum (enfin depuis quelques jours), j'ai déjà eu quelques échanges avec certains sur d'autres sujets et aujourd'hui j'ai enfin trouver celui dont tout le monde me parlait: CELUI LA!!!!!!!!!!

J'ai pris peur quand j'ai vu 2947 pages, motivé j'ai commencé à la première et je suis arrivé à la 2947ème, non je suis désolé mais je n'ai pas pu tout lire et m'en excuse auprès de ceux qui font partis des nombreuses pages que je n'ai pas lu et qui pourtant auraient pu m'apporter quelques connaissances supplémentaires.

Avec ma blonde nous sommes au début du processus (envoi du dossier de pré-sélection à notre retour des 3 mois à Montréal car je n'ai pas tous les docs scannés avec moi notamment les résultats de mes tests de langues). Ha oui j'ai pris les devant en ayant déjà passé le TEF et l'IELTS et fait faire les équivalences de mes diplômes en canadien par WES (en l’occurrence çà a pris presque 3 mois et pas 20 jours mais çà c'est une autre histoire.....).

J'ai envie de croire que le NB va nous accepter pour le VE et du coup j'aimerai savoir qui est installé du côté de Fredericton (je suis déjà en contact avec Kabi, qui a fait un super post sur Fredericton la Victorienne Silencieuse, et envoyé un message à El) et de Saint-John ? Car nous envisageons de nous installer (et du coup de faire notre VE) par là et je suis preneur de tous conseils, infos.... sur ces secteurs et si possible des rencontres lors de notre VE.

J'ai une autre question qui me turlupine concernant la VM (je sais on en est encore très très très loin, surtout vu les délais d'attentes, mais comme dit le dicton "tout arrive à point à qui sait attendre" et il s'avère très vrai pour les démarches d'immigration au Canada :)). Bon ma question est simple, est ce qu'il y en a qui sont fumeurs (voir gros fumeur, car ma blonde l'est) et qui ont passé la VM? Car dans tous les posts que j'ai lu, tous ceux qui ont passé la VM n'ont pas eu de problèmes, est ce que vous étiez tous non fumeurs? En fait je m'inquiète pour la radio des poumons de madame et que l'on se fasse rejeter pour çà, car faire tout le parcours du combattant et avoir un refus après la VM, autant dire que la pilule risque de très mal passer.....

Désolé pour ce post un peu long, promis j'essaierai de faire plus court sur les prochains

En tout cas merci d'avance pour vos lumières de la part d'un nouvel attentiste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fred0NB said:

Bonjour à tous les forumistes,

 

Je suis nouveau sur le forum (enfin depuis quelques jours), j'ai déjà eu quelques échanges avec certains sur d'autres sujets et aujourd'hui j'ai enfin trouver celui dont tout le monde me parlait: CELUI LA!!!!!!!!!!

J'ai pris peur quand j'ai vu 2947 pages, motivé j'ai commencé à la première et je suis arrivé à la 2947ème, non je suis désolé mais je n'ai pas pu tout lire et m'en excuse auprès de ceux qui font partis des nombreuses pages que je n'ai pas lu et qui pourtant auraient pu m'apporter quelques connaissances supplémentaires.

Avec ma blonde nous sommes au début du processus (envoi du dossier de pré-sélection à notre retour des 3 mois à Montréal car je n'ai pas tous les docs scannés avec moi notamment les résultats de mes tests de langues). Ha oui j'ai pris les devant en ayant déjà passé le TEF et l'IELTS et fait faire les équivalences de mes diplômes en canadien par WES (en l’occurrence çà a pris presque 3 mois et pas 20 jours mais çà c'est une autre histoire.....).

J'ai envie de croire que le NB va nous accepter pour le VE et du coup j'aimerai savoir qui est installé du côté de Fredericton (je suis déjà en contact avec Kabi, qui a fait un super post sur Fredericton la Victorienne Silencieuse, et envoyé un message à El) et de Saint-John ? Car nous envisageons de nous installer (et du coup de faire notre VE) par là et je suis preneur de tous conseils, infos.... sur ces secteurs et si possible des rencontres lors de notre VE.

J'ai une autre question qui me turlupine concernant la VM (je sais on en est encore très très très loin, surtout vu les délais d'attentes, mais comme dit le dicton "tout arrive à point à qui sait attendre" et il s'avère très vrai pour les démarches d'immigration au Canada :)). Bon ma question est simple, est ce qu'il y en a qui sont fumeurs (voir gros fumeur, car ma blonde l'est) et qui ont passé la VM? Car dans tous les posts que j'ai lu, tous ceux qui ont passé la VM n'ont pas eu de problèmes, est ce que vous étiez tous non fumeurs? En fait je m'inquiète pour la radio des poumons de madame et que l'on se fasse rejeter pour çà, car faire tout le parcours du combattant et avoir un refus après la VM, autant dire que la pilule risque de très mal passer.....

Désolé pour ce post un peu long, promis j'essaierai de faire plus court sur les prochains

En tout cas merci d'avance pour vos lumières de la part d'un nouvel attentiste

 

 

Bienvenue à toi, @Fred0NB

 

Pas de contact à Fredericton ni St John, mais nous avions rencontré les associations d'aide aux immigrants de ces 2 villes; celle de St John est très efficace, et tenue, notamment, par une Française arrivée récemment, qui aura une bonne vision de la vie dans cette ville:

http://www.sjmnrc.ca/main.html

L'autre association de Fredericton nous avait paru assez débordée par l'accueil des Syriens à l'époque; en tout cas, elle ne nous a rien apportée.

D'accord avec toi sur l'aspect général de Fredericton; très belle ville, belles maisons, et marché du Samedi matin très animé et sympa ! Pour le côté "victorien", je pencherai plutôt pour Saint John, pour le coup !! Le centre ville a un réel intérêt architectural.

Pour la cigarette, aucune idée, mais c'est vrai que les Nord Américains ne sont pas fans de fumeurs...! Peut-être qu'en faisant une radio au préalable, tu sauras si tu prends le risque d'aller jusqu'à la VM??

N'est pas une bonne motivation pour arrêter ??! (ancien fumeur qui parle !).:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour à tous les forumistes,

 

Je suis nouveau sur le forum (enfin depuis quelques jours), j'ai déjà eu quelques échanges avec certains sur d'autres sujets et aujourd'hui j'ai enfin trouver celui dont tout le monde me parlait: CELUI LA!!!!!!!!!!

J'ai pris peur quand j'ai vu 2947 pages, motivé j'ai commencé à la première et je suis arrivé à la 2947ème, non je suis désolé mais je n'ai pas pu tout lire et m'en excuse auprès de ceux qui font partis des nombreuses pages que je n'ai pas lu et qui pourtant auraient pu m'apporter quelques connaissances supplémentaires.

Avec ma blonde nous sommes au début du processus (envoi du dossier de pré-sélection à notre retour des 3 mois à Montréal car je n'ai pas tous les docs scannés avec moi notamment les résultats de mes tests de langues). Ha oui j'ai pris les devant en ayant déjà passé le TEF et l'IELTS et fait faire les équivalences de mes diplômes en canadien par WES (en l’occurrence çà a pris presque 3 mois et pas 20 jours mais çà c'est une autre histoire.....).

J'ai envie de croire que le NB va nous accepter pour le VE et du coup j'aimerai savoir qui est installé du côté de Fredericton (je suis déjà en contact avec Kabi, qui a fait un super post sur Fredericton la Victorienne Silencieuse, et envoyé un message à El) et de Saint-John ? Car nous envisageons de nous installer (et du coup de faire notre VE) par là et je suis preneur de tous conseils, infos.... sur ces secteurs et si possible des rencontres lors de notre VE.

J'ai une autre question qui me turlupine concernant la VM (je sais on en est encore très très très loin, surtout vu les délais d'attentes, mais comme dit le dicton "tout arrive à point à qui sait attendre" et il s'avère très vrai pour les démarches d'immigration au Canada :)). Bon ma question est simple, est ce qu'il y en a qui sont fumeurs (voir gros fumeur, car ma blonde l'est) et qui ont passé la VM? Car dans tous les posts que j'ai lu, tous ceux qui ont passé la VM n'ont pas eu de problèmes, est ce que vous étiez tous non fumeurs? En fait je m'inquiète pour la radio des poumons de madame et que l'on se fasse rejeter pour çà, car faire tout le parcours du combattant et avoir un refus après la VM, autant dire que la pilule risque de très mal passer.....

Désolé pour ce post un peu long, promis j'essaierai de faire plus court sur les prochains

En tout cas merci d'avance pour vos lumières de la part d'un nouvel attentiste

 

 

Bonjour FredONB, désolée mais nous n'avons pas du tout vu St john et Fredericton juste pour notre RDV gouvernement.

En ce qui concerne la radio ... Peut-être faire une radio sans attendre pour être rassuré sur ce point ;)

Bon courage pour le dossier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Bonjour à tous les forumistes,

 

Je suis nouveau sur le forum (enfin depuis quelques jours), j'ai déjà eu quelques échanges avec certains sur d'autres sujets et aujourd'hui j'ai enfin trouver celui dont tout le monde me parlait: CELUI LA!!!!!!!!!!

J'ai pris peur quand j'ai vu 2947 pages, motivé j'ai commencé à la première et je suis arrivé à la 2947ème, non je suis désolé mais je n'ai pas pu tout lire et m'en excuse auprès de ceux qui font partis des nombreuses pages que je n'ai pas lu et qui pourtant auraient pu m'apporter quelques connaissances supplémentaires.

Avec ma blonde nous sommes au début du processus (envoi du dossier de pré-sélection à notre retour des 3 mois à Montréal car je n'ai pas tous les docs scannés avec moi notamment les résultats de mes tests de langues). Ha oui j'ai pris les devant en ayant déjà passé le TEF et l'IELTS et fait faire les équivalences de mes diplômes en canadien par WES (en l’occurrence çà a pris presque 3 mois et pas 20 jours mais çà c'est une autre histoire.....).

J'ai envie de croire que le NB va nous accepter pour le VE et du coup j'aimerai savoir qui est installé du côté de Fredericton (je suis déjà en contact avec Kabi, qui a fait un super post sur Fredericton la Victorienne Silencieuse, et envoyé un message à El) et de Saint-John ? Car nous envisageons de nous installer (et du coup de faire notre VE) par là et je suis preneur de tous conseils, infos.... sur ces secteurs et si possible des rencontres lors de notre VE.

J'ai une autre question qui me turlupine concernant la VM (je sais on en est encore très très très loin, surtout vu les délais d'attentes, mais comme dit le dicton "tout arrive à point à qui sait attendre" et il s'avère très vrai pour les démarches d'immigration au Canada :)). Bon ma question est simple, est ce qu'il y en a qui sont fumeurs (voir gros fumeur, car ma blonde l'est) et qui ont passé la VM? Car dans tous les posts que j'ai lu, tous ceux qui ont passé la VM n'ont pas eu de problèmes, est ce que vous étiez tous non fumeurs? En fait je m'inquiète pour la radio des poumons de madame et que l'on se fasse rejeter pour çà, car faire tout le parcours du combattant et avoir un refus après la VM, autant dire que la pilule risque de très mal passer.....

Désolé pour ce post un peu long, promis j'essaierai de faire plus court sur les prochains

En tout cas merci d'avance pour vos lumières de la part d'un nouvel attentiste

 

 

Mari fumeur, pas de soucis pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred0NB bonjour et bienvenue.

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je suis non fumeur et je n'ai pas prospecté ces 2 villes.

 

A tous; merci pour vos messages! Nous sommes en préparation très active du départ. J'ai mis le Drakkar à chauffer (pour l'instant , c'est surtout la CB qui chauffe...).

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si @Hägar Dünor ne peut pas aider un nouveau forumiste, c'est bien le signe de la fin d'un règne !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PatouYaya a dit :

Bienvenue à toi, @Fred0NB

 

Pas de contact à Fredericton ni St John, mais nous avions rencontré les associations d'aide aux immigrants de ces 2 villes; celle de St John est très efficace, et tenue, notamment, par une Française arrivée récemment, qui aura une bonne vision de la vie dans cette ville:

http://www.sjmnrc.ca/main.html

L'autre association de Fredericton nous avait paru assez débordée par l'accueil des Syriens à l'époque; en tout cas, elle ne nous a rien apportée.

D'accord avec toi sur l'aspect général de Fredericton; très belle ville, belles maisons, et marché du Samedi matin très animé et sympa ! Pour le côté "victorien", je pencherai plutôt pour Saint John, pour le coup !! Le centre ville a un réel intérêt architectural.

Pour la cigarette, aucune idée, mais c'est vrai que les Nord Américains ne sont pas fans de fumeurs...! Peut-être qu'en faisant une radio au préalable, tu sauras si tu prends le risque d'aller jusqu'à la VM??

N'est pas une bonne motivation pour arrêter ??! (ancien fumeur qui parle !).:P

Merci à tous ceux qui  m'ont déjà répondu, je vais essayer de motiver ma blonde pour faire une radio préliminaire pour voir l'étendu des dégâts, pour ma part je ne suis pas trop inquiet car je suis fumeur occasionnel .....

@PatouYaya, je suis déjà allé faire un tour sur le site de de la SJMNRC et de la MCAF et rien que la lecture de leur site reflète ce que tu dis par rapport à leur rencontre, même si je trouve que pour le coup le site de MCAF donne pas mal d'info sur pleins de sujets (banque, impots, logements, tel.....)

Une bonne journée à tous et que la patience soit avec vous :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @Fred0NB et bienvenue =)

Fredericton est une très jolie ville, nous avions beaucoup aimé le charme anglais, la possibilité de vivre sans prendre la voiture et toutes les infrastructures et vie culturelle. 

Par contre, idem avec l'association, l'accueil des syriens et le changement récent de la personne en charge de VE font que nous n'avions obtenu aucune infos de leur part. Par contre, nous avions échangé avec Elisabeth et son mari qui sont adorables =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/2/2017 à 17:10, Les Bouilles a dit :

Je confirme: il faut une estimation faite par un notaire ou agent immobilier.

Bonjour à tous,

 

svp j'ai une question : quel est le délai moyen de recevoir l'invitation au VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2017 à 19:27, sandrine1974 a dit :

Bonjour à tous !

Pour info, même si nous sommes très loin pour l'instant du départ (ça fait 3 mois aujourd'hui PCNB reçu, sniff sniff !!) nous avons fait un devis aussi chez les déménageurs bretons (nous sommes aussi bretons !!) aux alentours de 7000 euros aussi !! Et nous avons fait un devis chez Gondrand (Le Havre) qui se montent à 4500 euros en ayant un container à disposition à leur entrepôt !!! La différence est faite pour nous !!

Salut,

 

Depuis votre message et merci pour Gondrand (si vous avez besoin d'autres Transitaires, j'ai ouvert un sujet et/ou j'ai d'autres demandes en cours).

 

Néanmoins Gondrand semble intéressant.

J'ai bien compris que vous chargez dans leur entrepôt, puis ils transportent, dédouanent et livrent à domicile.

Avez-vous pris des options pour le conteneur (possibilité de faire des choses/supports à l'intérieur.)

Ex : http://www.rcs-conteneurs.fr/transformation-conteneur

 

Vous chargez tout, ou ils vous font juste le fragile/cher(assurances).

 

Pourriez-vous nous en dire plus ?

 

Je débute ma recherche mais disons étant dans l'informatique, je peux être efficace et je vais faire un retour sur : https://www.forum.immigrer.com/topic/151542-conseils-transitaires-maritimes-france-montréal/?do=getNewComment

 

@Hägar Dünor @Valimate je me permets de vous taguer, vue l'échange que vous aviez eu.

Je rajoute aussi à votre échange, bien penser comment attacher tout ça dans le conteneur, avoir une stratégie ou payer l'intermédiaire qu'il s'en occupe, il aura plus l'habitude, sangles, expérience de la mer, de la casse etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

svp j'ai une question : quel est le délai moyen de recevoir l'invitation au VE?

 

entre 1 semaine et  1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

@Hägar Dünor @Valimate je me permets de vous taguer, vue l'échange que vous aviez eu.

Je rajoute aussi à votre échange, bien penser comment attacher tout ça dans le conteneur, avoir une stratégie ou payer l'intermédiaire qu'il s'en occupe, il aura plus l'habitude, sangles, expérience de la mer, de la casse etc etc...

Nous sommes encore loin du déménagement :(, mais je conserve les renseignements utiles en prévision. Ceci-dit, la première question à se poser : que laisser ? qu'emporter ? Au niveau des objets fragiles ou de valeur, il est vrai que l'option de l'intermédiaire est intéressante... Quant au Viking, j'ai cru comprendre qu'il avait déjà planifié son affaire.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Depuis votre message et merci pour Gondrand (si vous avez besoin d'autres Transitaires, j'ai ouvert un sujet et/ou j'ai d'autres demandes en cours).

 

Néanmoins Gondrand semble intéressant.

J'ai bien compris que vous chargez dans leur entrepôt, puis ils transportent, dédouanent et livrent à domicile.

Avez-vous pris des options pour le conteneur (possibilité de faire des choses/supports à l'intérieur.)

Ex : http://www.rcs-conteneurs.fr/transformation-conteneur

 

Vous chargez tout, ou ils vous font juste le fragile/cher(assurances).

 

Pourriez-vous nous en dire plus ?

 

Je débute ma recherche mais disons étant dans l'informatique, je peux être efficace et je vais faire un retour sur : https://www.forum.immigrer.com/topic/151542-conseils-transitaires-maritimes-france-montréal/?do=getNewComment

 

@Hägar Dünor @Valimate je me permets de vous taguer, vue l'échange que vous aviez eu.

Je rajoute aussi à votre échange, bien penser comment attacher tout ça dans le conteneur, avoir une stratégie ou payer l'intermédiaire qu'il s'en occupe, il aura plus l'habitude, sangles, expérience de la mer, de la casse etc etc...

Salut,

Pour ce qui est des transformations, il s'agit là (il me semble) de transformation que tu peux effectuer sur un container dont tu es propriétaire et que tu utilises à d'autres fins que celle de sa destination d'origine.

Il y a de nombreuses applications dont la plus courante est le stockage sur chantiers ou en extension d'entrepôts. C'est pour ces utilisations que ces types de transformations sont prévues.

Si tu es très bricoleur, tu peux acheter ton container et la transformer en cabane de campagne ou en studio pour étudiant....:biggrin:

Je charge mon container jeudi. J'ai quelques notions de chargement de container car j'ai fait 2 gros chantiers dans les DOM-TOM.

Je me suis fait un plan de principe de chargement avec les tailles des cartons et des meubles, cela va s'affiner à la réalisation mais au moins j'ai ordonné le sens de chargement.

On verra bien si mon idée était bonne ou pas...

Modifié par Hägar Dünor
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hägar Dünor a dit :

Salut,

Pour ce qui est des transformations, il s'agit là (il me semble) de transformation que tu peux effectuer sur un container dont tu es propriétaire et que tu utilises à d'autres fins que celle de sa destination d'origine.

Il y a de nombreuses applications dont la plus courante est le stockage sur chantiers ou en extension d'entrepôts. C'est pour ces utilisations que ce type de transformations sont prévues.

Si tu es très bricoleur, tu peux acheter ton container et la transformer en cabane de campagne ou en studio pour étudiant....:biggrin:

Je charge mon container jeudi. J'ai quelques notions de chargement de container car j'ai fait 2 gros chantiers dans les DOM-TOM.

Je me suis fait un plan de principe de chargement avec les tailles des cartons et des meubles, cela va s'affiner à la réalisation mais au moins j'ai ordonné le sens de chargement.

On verra bien si mon idée était bonne ou pas...

Bien joué l'Artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor tu as pris qui pour le transport/déménagement ?

Nous on a refait un devis avec Direct Déménagement et c'était le coup de massue

13m3 environ 4700 euros

20 m3 8700 euros :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

@Hägar Dünor tu as pris qui pour le transport/déménagement ?

Nous on a refait un devis avec Direct Déménagement et c'était le coup de massue

13m3 environ 4700 euros

20 m3 8700 euros :fou4:

Aucun, il a du prendre un transitaire maritime et il gère tout lui même.

Nous allons faire la même chose et tu verras, ça te sera moins un coup de massue, relis les anciens messages récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Wonderchoup a dit :

@Hägar Dünor tu as pris qui pour le transport/déménagement ?

Nous on a refait un devis avec Direct Déménagement et c'était le coup de massue

13m3 environ 4700 euros

20 m3 8700 euros :fou4:

J'ai pris Direct déménagement; je paye  moins mais j'emballe tout et je charge. As tu demandé le prix pour un container complet? je ne suis pas sûr que la différence de prix soit colossale.

Lorsque le container n'est pas complet, le transitaire doit décharger vos affaires pour les charger de nouveau. La main d’œuvre est un budget important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hägar Dünor a dit :

As tu demandé le prix pour un container complet? je ne suis pas sûr que la différence de prix soit colossale.

D'apres le commercial, du 20m3 c'est un complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement