Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :

@inyama et @Jad Bay félicitations!!! On dirait que les choses se débloquent à tous les niveaux depuis peu! Je me demande qui pouvait bien faire bouchon.... :biggrin:

 

@Wonderchoup, je viens de jeter un coup d’œil, en effet les choses ont changé... Bientôt les examens médicaux réussis. :1310_thumbsup_tone1:

 

merci, :)

 

bonne courage pour le basculement vers la nouvelle vie :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question concernant les programmes scolaires au NB; est-ce que certains d'entre vous connaissent le programme du Baccalauréat International, qu'on trouve à Mathieu Martin et d'autres écoles au Nb par exemple ? Quel est le niveau requis ?

Merci de vos infos, si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon [mention=151784]Hägar Dünor[/mention], ce n'est pas parce que tu as reçu les brunes que tu dois répéter 3 fois les mêmes posts !! [emoji38]
 
Plus sérieusement, on dirait que çà accélère un peu, non ?? Pas une semaine sans que des CRp ne soient reçues, ou qu'une ligne ne change sur les comptes CIC...!
Peut-être que, maintenant que les dossiers "louches" ont été traités, le reste va aller plus vite ![emoji4]

Oups, c'est la combinaison gros doigts + réseau pourri.... Malheureusement on ne peut pas les supprimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

Bon @Hägar Dünor, ce n'est pas parce que tu as reçu les brunes que tu dois répéter 3 fois les mêmes posts !! :lol:

 

Plus sérieusement, on dirait que çà accélère un peu, non ?? Pas une semaine sans que des CRp ne soient reçues, ou qu'une ligne ne change sur les comptes CIC...!

Peut-être que, maintenant que les dossiers "louches" ont été traités, le reste va aller plus vite !:)

 

Haha !!! J'adore, merci @PatouYaya, tu as fais ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :


Merci. Oh je ne suis pas inquiet, les choses vont rouler maintenant... je charge le container demain. Ensuite les choses devraient s'enchaîner assez rapidement.@oliveetmarielo, tu as trouvé la maison à distance sur Kijiji ?

On cherché un appart car juste besoin de 2 chambres. On avait envoyé plusieurs demandent via kijiji et au final on a trouvé dans le meme immeuble ou avait loué mial79. Ce sont les seuls qui ont accepté un bail au mois.

On a fait la réservation via un virement du dépot de sécurité par Currency fair et on a recup les clés à notre arrivée le 1 Mars. Pas de mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :


Merci. Oh je ne suis pas inquiet, les choses vont rouler maintenant... je charge le container demain. Ensuite les choses devraient s'enchaîner assez rapidement.@oliveetmarielo, tu as trouvé la maison à distance sur Kijiji ?

On avait compris... :D On avait compris... :D On avait compris... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour toutes ces avancées dans vos dossiers et les nominations... :)

Mais, entre ceux qui sont déjà partis et ceux qui sont sur le départ, on va se sentir bien seuls...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Valimate said:

Félicitations pour toutes ces avancées dans vos dossiers et les nominations... :)

Mais, entre ceux qui sont déjà partis et ceux qui sont sur le départ, on va se sentir bien seuls...:(

 

@Valimate, il y encore beaucoup de monde qui attend au portillon !!

Et puis, même de l'autre côté de l'Atlantique, les forumistes peuvent être actifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, PatouYaya a dit :

 

@Valimate, il y encore beaucoup de monde qui attend au portillon !!

Et puis, même de l'autre côté de l'Atlantique, les forumistes peuvent être actifs !

Les zoziaux quittent le nid du forum... c'est la vie.

Ils auront beaucoup à faire pour construire leur vie là-bas et c'est normal. Le forum bénéficie du fameux temps d'attente entre chaque étape... et on en profite...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les zoziaux quittent le nid du forum... c'est la vie.
Ils auront beaucoup à faire pour construire leur vie là-bas et c'est normal. Le forum bénéficie du fameux temps d'attente entre chaque étape... et on en profite...:mellow:

Pour le coup je trouve que beaucoup de forumistes déjà arrivés et installés restent actifs sur le forum et c'est plutôt très sympa pour nous les patientistes [emoji3]. Cela permet d'avoir de leur news et de savoir ce qu'il nous attend une fois le graal reçu.
Bonne journée la troupe et que les bonnes nouvelles pleuvent de partout[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup je trouve que beaucoup de forumistes déjà arrivés et installés restent actifs sur le forum et c'est plutôt très sympa pour nous les patientistes [emoji3]. Cela permet d'avoir de leur news et de savoir ce qu'il nous attend une fois le graal reçu.
Bonne journée la troupe et que les bonnes nouvelles pleuvent de partout[emoji6]

Patientistes, tiens j'aime bien, ça sonne tellement mieux qu'attendeux....
Voyons :
- Tout finit par arriver, allez, courage aux attendeux!
Ou
- Les étapes peuvent être si longues, bon courage a tous les patientistes !
[emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :


Patientistes, tiens j'aime bien, ça sonne tellement mieux qu'attendeux....
Voyons :
- Tout finit par arriver, allez, courage aux attendeux!
Ou
- Les étapes peuvent être si longues, bon courage a tous les patientistes !
emoji23.png

Et pour les Palpistes svp ?

Je n'avais que @celine.gov comme solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne peut pas, elle est à Moncton et elle adore ça [emoji16]
Visiblement tu as choisi le seul médecin qui palpe à tous points de vue. Ne nous ferais tu pas un petit syndrome post traumatique de la palpation ? [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

Elle ne peut pas, elle est à Moncton et elle adore ça emoji16.png
Visiblement tu as choisi le seul médecin qui palpe à tous points de vue. Ne nous ferais tu pas un petit syndrome post traumatique de la palpation ? emoji6.png

CETTE IMMIGRATION M'A RENDU FOU !!!

J'ai déjà peur de mon arrivée à Trudeau si on veut me palper, ça sera tournée générale, ahahaah !

Aller, j'arrête, bon chargement et have fun les Vikings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerai lancer une discutions qui sera utile à tous, un peu pour partager nos expériences dans notre attente.


A part aller chercher son courrier 3 fois par jour et user sa touche F5, comment occupez-vous votre attente pour organiser votre départ ?
Quelles sont les informations qu'ils vous semblent indispensable de connaitre ? Quels sites visitez-vous ?
Je me dis que ça pourrait être bien de faire une liste, genre : les impôts, la retraite... 

 

Alors je vous laisse la parole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, CélineOnline a dit :

Moi j'aimerai lancer une discutions qui sera utile à tous, un peu pour partager nos expériences dans notre attente.


A part aller chercher son courrier 3 fois par jour et user sa touche F5, comment occupez-vous votre attente pour organiser votre départ ?
Quelles sont les informations qu'ils vous semblent indispensable de connaitre ? Quels sites visitez-vous ?
Je me dis que ça pourrait être bien de faire une liste, genre : les impôts, la retraite... 

 

Alors je vous laisse la parole !!

Hello !

Très bon sujet !!

Souvent nous regardons les annonces de ventes de maisons sur Royal Lepage, Realtor et Kijiji (voitures par exemple), cela nous donne une idée du marché (bon on avoue ça nous fait rêver !). Lors de notre voyage exploratoire nous avions visité des maisons jumelées et ce qui est étonnant c'est que les parquets sont les mêmes que sur les photos, on se voit dedans !!!

 

Nous surveillons aussi régulièrement les fluctuations du dollar, c'est un sacré numéro celui-là !! Nous avons fait quelques devis pour avoir une idée du prix pour le déménagement (les Déménageurs Bretons, Gondrand et S.G.C. Maritime). Nous nous sommes inscrits sur les sites Indeed et Guichet emploi dont nous recevons les offres qui concernent nos branches et d'autres, ce qui nous donne une idée du marché du travail.

 

Nous suivons plusieurs blogs dont "les neo-brunswickois" et "envie d'acadie la suite".

 

En bref, on se projette sans se projeter !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, à part faire F5, on vient d'ouvrir un compte bancaire en ligne...^_^

On a commencé les devis de déménagement et aussi on a créé un groupe Facebook privé dans lequel on met en vente "différée" tout ce qu'on ne veut pas emmener avec nous.. ainsi on arrive à organiser le "qui prend quoi ?," afin d'éviter la panique au moment du départ ... ça permet aussi à nos amis de réserver les trucs qu'ils avaient repéré :P

 

On a commencé aussi les visites de notre maison, même si elle n'est pas officiellement en vente... et on tâte le terrain coté RH pour savoir comment on quitte nos jobs... pas gagné :wacko:

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous, à part faire F5, on vient d'ouvrir un compte bancaire en ligne...[emoji5]
On a commencé les devis de déménagement et aussi on a créé un groupe Facebook privé dans lequel on met en vente "différée" tout ce qu'on ne veut pas emmener avec nous.. ainsi on arrive à organiser le "qui prend quoi ?," afin d'éviter la panique au moment du départ ... ça permet aussi à nos amis de réserver les trucs qu'ils avaient repéré [emoji14]
 
On a commencé aussi les visites de notre maison, même si elle n'est pas officiellement en vente... et on tâte le terrain coté RH pour savoir comment on quitte nos jobs... pas gagné :wacko:

Nous avions ouvert un compte lors du VE, donc ça c'est fait. Par contre j'ai du mal à avancer plus tant que ma sœur n'a pas reçu sa nomination.... on regarde les BAL tous les jours en espérant que la délivrance arrive enfin! Après on commencera tout ce qu'il a à faire: trier choisir ce que l'on prend vendre le reste, choisir un agent immobilier.... bref on n'a pas fini !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, lalasa30 a dit :


Nous avions ouvert un compte lors du VE, donc ça c'est fait. Par contre j'ai du mal à avancer plus tant que ma sœur n'a pas reçu sa nomination.... on regarde les BAL tous les jours en espérant que la délivrance arrive enfin! Après on commencera tout ce qu'il a à faire: trier choisir ce que l'on prend vendre le reste, choisir un agent immobilier.... bref on n'a pas fini !!!!

Nous avons vendu notre maison l'année dernière, ce qui nous a permis de faire déjà un premier tri ! Sauf que ce n'est pas fini puisqu'il y a encore du tri à faire, c'est incroyable tout ce qu'on entasser pendant des années et surtout des choses qui nous servent à rien !!!:lol:

 

On a eu la chance de vendre notre maison en 6 semaines. Pour faciliter la vente nous avions refais toutes les peintures de chaque pièce et avions suivi les bons conseils de Stéphane Plazza (pendant 6 mois)!! En rajoutant par exemple des abats jours, des rideaux aux penderies, d'enlever des anciens meubles et d'ajouter à la place des petits meubles ikéa pas très onéreux mais plus clair !! Cela a permis d'agrandir les pièces et de les valoriser et ça à marcher puisque nous l'avons vendu le prix que nous souhaitions !!! Par contre la galère par la suite pour trouver une location, c'était plus compliquer !!

Aujourd'hui on a besoin d'un nouveau canapé, mais on attend patiemment même si j'ai qu'une envie c'est de le changer !! Car en regardant sur le site Ikea Montréal on s'est aperçu que les canapés que l'on souhaite acheter son moins chers qu'en France même en rajoutant les frais de livraison !! Alors on est contraint de garder ce vieux canapé délabré mais pour une excellente raison !!! On a aussi besoin de changer de voiture mais on attend aussi c'est tout cela qui est vraiment compliqué dans notre démarche !!! Patience, patience !!! Le mot clef de l'immigration !! :fou4:

 

Que la positive attitude soit avec nous !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement