Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :


Mial saurait mieux te répondre que moi! Son appartement est à Dieppe. Il avait 2 chambres cuisine équipée une salle de bain baignoire. Les chambres étaient spacieuses ainsi que la pièce à vivre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Concernant l'anglais, j'ia prévu avant de partir (quand ce jour arrivera) de faire un séjour avec l'EF de 2 ou 3 semaines qui propose des cours de langue à l'étranger (par exemple une semaine : cours+logement+repas = environs 600 € au Royaume-Unis, sans financement). Ça me permettra aussi découler mes heures de CPF avant de déguerpir ^^

C'est une excellente idée. Mon conjoint utilise ses heures de CPF dans ce sens, prétextant son manque en anglais (et la nécessité d'avoir un interprète) car il est en contact permanent avec des anglophones. Du coup, une formation en anglais lui a été accordée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Valimate a dit :

C'est une excellente idée. Mon conjoint utilise ses heures de CPF dans ce sens, prétextant son manque en anglais (et la nécessité d'avoir un interprète) car il est en contact permanent avec des anglophones. Du coup, une formation en anglais lui a été accordée...

Moi j'ai de la chance, mes cours d'anglais sont passés sur le budget formation de ma direction, du coup, je peux cumuler mes heures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, vivi971 a dit :

 

Alors quel temps fait il chez vous:B)?

Vous n'avez plus le décalage horaire?!!!:lol:

Soleil mais frisquet:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bonne expédition à vous et bonne route !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bonne route!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bon voyage, bonne installation... On pense à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bon voyage et au plaisir de te rencontrer à Moncton.... quand on arrivera.... avant l'été j'espére.:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bonne route à vous, prudence les scoumouneux!!! ;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bon voyage et bonne installation. Penses un peu à nous ;) et quand vous serez posé et que tu auras un peu de temps donne nous des news.

Nous on vient de faire le voyage inverse aujourd'hui, Montréal -> France , après 3 mois là-bas çà nous fait très bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Route et bonne chance dans cette superbe aventure.
Que le show commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir pour ceux qui s'installent sur Moncton :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021672/forte-hausse-des-evaluations-foncieres-a-moncton

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui ont eux des bonnes nouvelles pensez à mettre le tableau de suivi à jour ou à m'envoyer les nouveautés en MP =) Bon dimanche !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hRw6x09vWDDcNuLq0XnaIgjy6snZySolBWhcpIC2Fq8/edit#gid=1657037080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée galère pour la VM chez les bretons...

Une heure de marge histoire d'arriver tranquilles mais c'était sans compter un brouillard à couper au couteau au réveil, du coup départ dans la précipitation et oubli des convocations!!!Si si, nous l'avons fait! Tout était prêt, bien rangé: passeports, radios, compte-rendus, carnets de santé et les fameuses convocations juste à côté, c'est ça le problème....à côté.

Je m'en aperçois en arrivant à Rennes alors qu'on est en retard et coincés dans le bouchon du matin sur la rocade sud, alors là, tension à 28000 et neurones en ébullition, mon chéri avait apporté sa tablette pour voir le trajet alors on gare la voiture au centre commercial Alma, on achète une clé USB, on trouve du Wifi, récupère les docs sur la clé et on file chez Mister Minit qui déjà relevé son rideau à moitié... Je lui explique la situation, le supplie d'imprimer les docs au plus vite, il dit que c'est possible, on appelle le médecin qui nous dit de nous dépêcher et là...le monsieur prend le temps de nettoyer son magasin...15 minutes...chiffon, pchitt anti poussière, balai, tout y passe...Ma tension passe à 40000 quand il ouvre enfin et décide de servir le client qui attendait avec moi pour une paire de chaussures et qui venait de lui dire de s'occuper de moi en priorité!

Alors je me suis dit que c'était mort, on allait devoir reporter ou partir juste avec la clé, finalement il a imprimé les docs, un par un en répondant au téléphone entre temps... On est arrivé avec plus de 35 minutes de retard mais le médecin a été très compréhensif, il a vu les enfants en premier et j'ai pu laisser ma tension revenir à la normale....

Comme prévu mon surpoids impliquera peut-être un bilan chez un endocrinologue mais il n'en est pas sûr alors par précaution je le fais dans quelques jours et lui envoie direct par mail au cas où on lui demanderait.

 Le reste de la journée s'est bien passé, analyse de sang et d'urine au labo puis radios des poumons l'après midi, bilan financier à plus de 800 euros pour 5.

Pour Rennes:  Se garer dans le parking du centre Alma, bus 13 ou C3 jusqu'au terminus puis le métro jusqu'à Sainte Anne, finir à pieds pour 5 à 7 minutes. Reprendre le métro jusqu'à l'arrêt gares pour le labo, et pour la radio y aller à pieds car c'est à  à peine 10 minutes du labo.

En tout cas on a des poumons superbes! Faut dire qu'on les avait bien oxygénés avec un peu de course à pieds...

 

Bon voyage les Vikings, donnez des nouvelles quand vous pourrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Bon à savoir pour ceux qui s'installent sur Moncton :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021672/forte-hausse-des-evaluations-foncieres-a-moncton

  Révéler le contenu masqué

 

 

J'espere que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Journée galère pour la VM chez les bretons...
Une heure de marge histoire d'arriver tranquilles mais c'était sans compter un brouillard à couper au couteau au réveil, du coup départ dans la précipitation et oubli des convocations!!!Si si, nous l'avons fait! Tout était prêt, bien rangé: passeports, radios, compte-rendus, carnets de santé et les fameuses convocations juste à côté, c'est ça le problème....à côté.
Je m'en aperçois en arrivant à Rennes alors qu'on est en retard et coincés dans le bouchon du matin sur la rocade sud, alors là, tension à 28000 et neurones en ébullition, mon chéri avait apporté sa tablette pour voir le trajet alors on gare la voiture au centre commercial Alma, on achète une clé USB, on trouve du Wifi, récupère les docs sur la clé et on file chez Mister Minit qui déjà relevé son rideau à moitié... Je lui explique la situation, le supplie d'imprimer les docs au plus vite, il dit que c'est possible, on appelle le médecin qui nous dit de nous dépêcher et là...le monsieur prend le temps de nettoyer son magasin...15 minutes...chiffon, pchitt anti poussière, balai, tout y passe...Ma tension passe à 40000 quand il ouvre enfin et décide de servir le client qui attendait avec moi pour une paire de chaussures et qui venait de lui dire de s'occuper de moi en priorité!
Alors je me suis dit que c'était mort, on allait devoir reporter ou partir juste avec la clé, finalement il a imprimé les docs, un par un en répondant au téléphone entre temps... On est arrivé avec plus de 35 minutes de retard mais le médecin a été très compréhensif, il a vu les enfants en premier et j'ai pu laisser ma tension revenir à la normale....
Comme prévu mon surpoids impliquera peut-être un bilan chez un endocrinologue mais il n'en est pas sûr alors par précaution je le fais dans quelques jours et lui envoie direct par mail au cas où on lui demanderait.
 Le reste de la journée s'est bien passé, analyse de sang et d'urine au labo puis radios des poumons l'après midi, bilan financier à plus de 800 euros pour 5.
Pour Rennes:  Se garer dans le parking du centre Alma, bus 13 ou C3 jusqu'au terminus puis le métro jusqu'à Sainte Anne, finir à pieds pour 5 à 7 minutes. Reprendre le métro jusqu'à l'arrêt gares pour le labo, et pour la radio y aller à pieds car c'est à  à peine 10 minutes du labo.
En tout cas on a des poumons superbes! Faut dire qu'on les avait bien oxygénés avec un peu de course à pieds...
 
Bon voyage les Vikings, donnez des nouvelles quand vous pourrez!

Ah oui quand même qu'elle aventure! Tu ne lui as pas hurlé dessus au mec de Mister Mint?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, comron1 a dit :

J’espère que ça vas pas s’étendre a toute la ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, comron1 a dit :

J'espere que ca

Partir ou payer ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement