Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Partir ou payer ??? :lol:

J'ai fait une mauvaise manip de clavier, escuse, je voulais dire j’espère que cela va pas s'entendre a tout les quartiers de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, comron1 a dit :

J'ai fait une mauvaise manip de clavier, escuse, je voulais dire j’espère que cela va pas s'entendre a tout les quartiers de la ville

Dak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Très bon voyage et bonne arrivée au NB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 15:39, Calibelge a dit :

@sandrine1974

Nous avons acheté tout de suite une maison.

Nous étions dans une conjoncture très favorable, et après calculs, on a pris le risque, quitte à revendre à perte.

 

Les raisons qui ont guidé ce choix:

1. Nous sommes une famille nombreuse, donc les locations dans notre cas (chauffé et éclairé) grimpaient à 1700 $/ mois. Soit plus de 20.000 dollars/an. On s'est donc dit que si on acceptait le principe des fonds perdus sur une location, on pouvait l'accepter sur une vente à perte le cas échéant.

2. Lors de nos VE, nous avons ratissé les quartiers, et passé des heures à observer les grandes et petites choses des différents secteurs en se demandant si ça nous ferait plaisir de faire partie du décor. 

3. Nous souhaitions une école en particulier, cela a guidé notre choix de secteur.

4. J'avais le temps d'étudier la question en profondeur (et grâce au système MLS, avec l'aide d'un agent local indépendant) grâce à un congé de maternité précédant notre départ. Nous savions pertinemment que le marché est "plat" et qu'à moins de vendre à perte, on ne vent pas vite.

5. Nous avions ouvert un compte et envoyé des fonds (nous avons vendu notre maison), cela a facilité l'achat.

6. Nous avons décidé de faire un dernier voyage explo à 2 (vol cheap et logement en motel une étoile), avant validation des CRP, pour acheter voiture et maison, et ainsi épargner les premiers frais d'installation. Nous avons été aidés par notre agent. Nous avions une short list de 6 maisons. Et si ça ne se faisait pas, tant pis.

7. La maison que nous préférions à travers internet ne nous a pas déçus. Les vendeurs étaient motivés et pressés. Nous avons fait des offres et obtenu le prix souhaité. En 5 jours, c'était bouclé, le notaire s'est débrouillé sans nous pour la finalisation.La taxe foncière (à considérer impérativement lors de l'achat !!!!) était acceptable pour le quartier.Nous avions même emporté avec nous du matériel de "camping" pour pouvoir attendre notre container. Des compatriotes expatriés ont gentiment gardé nos affaires en attendant qu'on arrive.

8. Le taux de change était très bon (1 € pour 1.5 $)

9. Un peu plus arbitraire: nous avons déménagé tous nos enfants, et c'était pour un un sacré choc à absorber. Pour l'avoir vécu auparavant, nous ne souhaitions pas enchaîner les déménagements, les changements d'école qui vont avec ici, et les impressions en demi-teinte de n'être là que temporairement, qui plus est dans un logement pas forcément adapté aux besoins d'une grosse famille (budget oblige). On a ainsi pu arriver, sous un magnifique soleil, directement "chez nous". Je me souviens avec émotion de ce moment d'émerveillement pour nos petits. Merci à nos amis qui avaient préparé la maison pour nous.

 

Cela fait bientôt 9 mois qu'on est là, et on adore l'endroit ou on vit, qui est mieux que là où nous vivions en Europe. 

Avec moins d'enfants, et sans avoir vendu notre maison, nous aurions probablement loué, car, on ne le répète pas assez, ici on gagne sa vie en dollars! Et quand on observe les premiers salaires typiques des nouveaux arrivants, au début, on n'est pas riche. 

En résumé, si vous avez des fonds et que vos étoiles s'alignent bien, pourquoi pas? Sinon, je rejoins les avis des autres: prudence.

 

Chaque situation est différente et il faut avoir l'occasion de bien étudier le terrain. Un VRAI, BON  agent peut faire toute la différence.

 

Voilà ! 

 

 

 

Le 10/03/2017 à 15:39, Calibelge a dit :

@sandrine1974

Nous avons acheté tout de suite une maison.

Nous étions dans une conjoncture très favorable, et après calculs, on a pris le risque, quitte à revendre à perte.

 

Les raisons qui ont guidé ce choix:

1. Nous sommes une famille nombreuse, donc les locations dans notre cas (chauffé et éclairé) grimpaient à 1700 $/ mois. Soit plus de 20.000 dollars/an. On s'est donc dit que si on acceptait le principe des fonds perdus sur une location, on pouvait l'accepter sur une vente à perte le cas échéant.

2. Lors de nos VE, nous avons ratissé les quartiers, et passé des heures à observer les grandes et petites choses des différents secteurs en se demandant si ça nous ferait plaisir de faire partie du décor. 

3. Nous souhaitions une école en particulier, cela a guidé notre choix de secteur.

4. J'avais le temps d'étudier la question en profondeur (et grâce au système MLS, avec l'aide d'un agent local indépendant) grâce à un congé de maternité précédant notre départ. Nous savions pertinemment que le marché est "plat" et qu'à moins de vendre à perte, on ne vent pas vite.

5. Nous avions ouvert un compte et envoyé des fonds (nous avons vendu notre maison), cela a facilité l'achat.

6. Nous avons décidé de faire un dernier voyage explo à 2 (vol cheap et logement en motel une étoile), avant validation des CRP, pour acheter voiture et maison, et ainsi épargner les premiers frais d'installation. Nous avons été aidés par notre agent. Nous avions une short list de 6 maisons. Et si ça ne se faisait pas, tant pis.

7. La maison que nous préférions à travers internet ne nous a pas déçus. Les vendeurs étaient motivés et pressés. Nous avons fait des offres et obtenu le prix souhaité. En 5 jours, c'était bouclé, le notaire s'est débrouillé sans nous pour la finalisation.La taxe foncière (à considérer impérativement lors de l'achat !!!!) était acceptable pour le quartier.Nous avions même emporté avec nous du matériel de "camping" pour pouvoir attendre notre container. Des compatriotes expatriés ont gentiment gardé nos affaires en attendant qu'on arrive.

8. Le taux de change était très bon (1 € pour 1.5 $)

9. Un peu plus arbitraire: nous avons déménagé tous nos enfants, et c'était pour un un sacré choc à absorber. Pour l'avoir vécu auparavant, nous ne souhaitions pas enchaîner les déménagements, les changements d'école qui vont avec ici, et les impressions en demi-teinte de n'être là que temporairement, qui plus est dans un logement pas forcément adapté aux besoins d'une grosse famille (budget oblige). On a ainsi pu arriver, sous un magnifique soleil, directement "chez nous". Je me souviens avec émotion de ce moment d'émerveillement pour nos petits. Merci à nos amis qui avaient préparé la maison pour nous.

 

Cela fait bientôt 9 mois qu'on est là, et on adore l'endroit ou on vit, qui est mieux que là où nous vivions en Europe. 

Avec moins d'enfants, et sans avoir vendu notre maison, nous aurions probablement loué, car, on ne le répète pas assez, ici on gagne sa vie en dollars! Et quand on observe les premiers salaires typiques des nouveaux arrivants, au début, on n'est pas riche. 

En résumé, si vous avez des fonds et que vos étoiles s'alignent bien, pourquoi pas? Sinon, je rejoins les avis des autres: prudence.

 

Chaque situation est différente et il faut avoir l'occasion de bien étudier le terrain. Un VRAI, BON  agent peut faire toute la différence.

 

Voilà ! 

 

 

Bonjour, est-il possible de connaitre le nom de l'école que vous aviez choisi et si apres ces quelques mois vous êtes toujours satisfait de ce choix ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 22:28, oliveetmarielo a dit :

Oui il y a des trois chambres

Bonjour ... alors l'installation se passe bien ? :)

Les appartements se trouvent dans quel quartier sur Dieppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Clématite, super entame de journée... Je ne sais pas comment j'aurais réagi face à un foutage de gueule manifeste... Un viking avec un air aimable aide parfois à éviter ce genre de situation... [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Clématite a dit :

Journée galère pour la VM chez les bretons...

Une heure de marge histoire d'arriver tranquilles mais c'était sans compter un brouillard à couper au couteau au réveil, du coup départ dans la précipitation et oubli des convocations!!!Si si, nous l'avons fait! Tout était prêt, bien rangé: passeports, radios, compte-rendus, carnets de santé et les fameuses convocations juste à côté, c'est ça le problème....à côté.

Je m'en aperçois en arrivant à Rennes alors qu'on est en retard et coincés dans le bouchon du matin sur la rocade sud, alors là, tension à 28000 et neurones en ébullition, mon chéri avait apporté sa tablette pour voir le trajet alors on gare la voiture au centre commercial Alma, on achète une clé USB, on trouve du Wifi, récupère les docs sur la clé et on file chez Mister Minit qui déjà relevé son rideau à moitié... Je lui explique la situation, le supplie d'imprimer les docs au plus vite, il dit que c'est possible, on appelle le médecin qui nous dit de nous dépêcher et là...le monsieur prend le temps de nettoyer son magasin...15 minutes...chiffon, pchitt anti poussière, balai, tout y passe...Ma tension passe à 40000 quand il ouvre enfin et décide de servir le client qui attendait avec moi pour une paire de chaussures et qui venait de lui dire de s'occuper de moi en priorité!

Alors je me suis dit que c'était mort, on allait devoir reporter ou partir juste avec la clé, finalement il a imprimé les docs, un par un en répondant au téléphone entre temps... On est arrivé avec plus de 35 minutes de retard mais le médecin a été très compréhensif, il a vu les enfants en premier et j'ai pu laisser ma tension revenir à la normale....

Comme prévu mon surpoids impliquera peut-être un bilan chez un endocrinologue mais il n'en est pas sûr alors par précaution je le fais dans quelques jours et lui envoie direct par mail au cas où on lui demanderait.

 Le reste de la journée s'est bien passé, analyse de sang et d'urine au labo puis radios des poumons l'après midi, bilan financier à plus de 800 euros pour 5.

Pour Rennes:  Se garer dans le parking du centre Alma, bus 13 ou C3 jusqu'au terminus puis le métro jusqu'à Sainte Anne, finir à pieds pour 5 à 7 minutes. Reprendre le métro jusqu'à l'arrêt gares pour le labo, et pour la radio y aller à pieds car c'est à  à peine 10 minutes du labo.

En tout cas on a des poumons superbes! Faut dire qu'on les avait bien oxygénés avec un peu de course à pieds...

 

Bon voyage les Vikings, donnez des nouvelles quand vous pourrez!

Et voilà ... C'est comme ça ... Nous les Bretons nous devons aimer les complications :fou4: Mes pauvres, oui cela n'a pas dû être simple. Rennes étant ma ville, je sais à quel point cela peut ne pas être simple lorsque l'on ne connait pas parfaitement et que l'on est à la bourre !!!!! :mellow:

LA finalité est  :  vous avez super bien géré la situation :1311_thumbsup_tone2:... Par contre, vous avez eu le même medecin que nous pour Rennes et dans mon souvenir pas très sympa au tel mais mieux en direct donc il n'a pas du bcp vous rassurer au telephone -_-

Le plus important il est pro et après le RDV il est super reactif donc soyez tous rassurés cela va se faire rapidement maintenant !

Et nous pourrons bientôt aller manger des galettes au NB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bretagne a dit :

Et voilà ... C'est comme ça ... Nous les Bretons nous devons aimer les complications :fou4: Mes pauvres, oui cela n'a pas dû être simple. Rennes étant ma ville, je sais à quel point cela peut ne pas être simple lorsque l'on ne connait pas parfaitement et que l'on est à la bourre !!!!! :mellow:

LA finalité est  :  vous avez super bien géré la situation :1311_thumbsup_tone2:... Par contre, vous avez eu le même medecin que nous pour Rennes et dans mon souvenir pas très sympa au tel mais mieux en direct donc il n'a pas du bcp vous rassurer au telephone -_-

Le plus important il est pro et après le RDV il est super reactif donc soyez tous rassurés cela va se faire rapidement maintenant !

Et nous pourrons bientôt aller manger des galettes au NB :lol:

C'est exactement ça, pas forcément aimable au téléphone, faut dire que la journée commençait mal pour lui du coup!Mais super après, répondant gentiment aux questions et rassurant tout le monde, il a même fait de l'humour avec ma petite de 7 ans pour qu'elle ait moins peur. Le cabinet est impressionnant, une sorte de brocante dans laquelle on n'ose pas trop bouger de peur de faire tomber trois piles de documents ou un bibelot du 18 ième....mais moi, tant qu'il s'y retrouve, ça me va?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :


Ah oui quand même qu'elle aventure! Tu ne lui as pas hurlé dessus au mec de Mister Mint?

Non, je suis restée toute décomposée à attendre patiemment , trop angoissée à l'idée qu'il refuse si je faisait une remarque... mais après avoir payé 4 euros de copies, je suis pas aller jusqu'à le remercier....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hägar Dünor a dit :

@Clématite, super entame de journée... Je ne sais pas comment j'aurais réagi face à un foutage de gueule manifeste... Un viking avec un air aimable aide parfois à éviter ce genre de situation... emoji23.png

Le bonhomme était plutôt balaise, un cousin à toi peut-être ? ?Alors du haut de mon mètre 58....je faisais pas le poids  je n'étais pas de taille à rivaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Clématite a dit :

C'est exactement ça, pas forcément aimable au téléphone, faut dire que la journée commençait mal pour lui du coup!Mais super après, répondant gentiment aux questions et rassurant tout le monde, il a même fait de l'humour avec ma petite de 7 ans pour qu'elle ait moins peur. Le cabinet est impressionnant, une sorte de brocante dans laquelle on n'ose pas trop bouger de peur de faire tomber trois piles de documents ou un bibelot du 18 ième....mais moi, tant qu'il s'y retrouve, ça me va?

 

oui exactement !!! :lol: surprenant son cabinet :lol: nous avons eu la même impression que cela soit dans la petite salle d'attente ou dans son bureau où je posais nos affaires juste devant moi de peur qu'ils ne soient perdus dans le reste de ses affaires :P mais il a été super une fois les visites commencées et surtout avec les petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Pour tout ceux qui ont eux des bonnes nouvelles pensez à mettre le tableau de suivi à jour ou à m'envoyer les nouveautés en MP =) Bon dimanche !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hRw6x09vWDDcNuLq0XnaIgjy6snZySolBWhcpIC2Fq8/edit#gid=1657037080

Bonjour Celine,

Et ceux qui ne sont pas dedans comment faire ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Celine,
Et ceux qui ne sont pas dedans comment faire ?
a+

Tu lui envoies les infos en MP si on tu rajoutes toi même on peut tous le modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bretagne a dit :

Bonjour ... alors l'installation se passe bien ? :)

Les appartements se trouvent dans quel quartier sur Dieppe ?

Au bout du chemin gauvin, à 2 bornes du centre environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui pense partir sans container? C'est ce que l'on prévoit de faire, deux valises par personnes (on est une famille de 5). Je cherche un moyen pas trop cher pour m'envoyer quelques colis supplémentaires. Quels sont vos bon plans ?:10_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'il y en a qui pense partir sans container? C'est ce que l'on prévoit de faire, deux valises par personnes (on est une famille de 5). Je cherche un moyen pas trop cher pour m'envoyer quelques colis supplémentaires. Quels sont vos bon plans ?:10_wink: 

Certains n'ont pris que des malles métalliques qui si je ne me trompe pas peuvent être acheminée par bateau et qui reviennent beaucoup moins cher. 2 valises par personne... ça fait juste non quand on voit ce que certains ont pris en valise pour moins nombreux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains n'ont pris que des malles métalliques qui si je ne me trompe pas peuvent être acheminée par bateau et qui reviennent beaucoup moins cher. 2 valises par personne... ça fait juste non quand on voit ce que certains ont pris en valise pour moins nombreux?

Il y a aussi le site Upela pour les colis. Pour le volume des valises, c'est tellement différent d'une famille à l'autre... Pour moi par exemple (je prends toujours ce maudit gars que je connais si bien comme exemple), tu prends un pull normal, disons XXL, ça prend de la place dans une valise. [emoji16] Par contre, je ne trimballe pas 2 valises de makeup... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 08:29, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

Bon vent et à très bientôt à Moncton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lalasa30 a dit :


Certains n'ont pris que des malles métalliques qui si je ne me trompe pas peuvent être acheminée par bateau et qui reviennent beaucoup moins cher. 2 valises par personne... ça fait juste non quand on voit ce que certains ont pris en valise pour moins nombreux?

C'est un peu un challenge mais je pense que c'est faisable, nous sommes dans une démarche minimaliste, depuis 2 ans j'y travaille. J'ai aussi de la famille qui à prévu de venir nous voir rapidement et qui pourras nous ramener des affaires au fur et a mesure. Là ou je suis embêtée c'est pour la collection de BD qui représente environ 60 kg et pour quelques autres affaires, je voudrais me les faire envoyer une fois que j'aurais une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hägar Dünor a dit :


Il y a aussi le site Upela pour les colis. Pour le volume des valises, c'est tellement différent d'une famille à l'autre... Pour moi par exemple (je prends toujours ce maudit gars que je connais si bien comme exemple), tu prends un pull normal, disons XXL, ça prend de la place dans une valise. emoji16.png Par contre, je ne trimballe pas 2 valises de makeup... emoji23.png

Merci, je ne connaissais pas je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement