Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, wenianne a dit :

C'est un peu un challenge mais je pense que c'est faisable, nous sommes dans une démarche minimaliste, depuis 2 ans j'y travaille. J'ai aussi de la famille qui à prévu de venir nous voir rapidement et qui pourras nous ramener des affaires au fur et a mesure. Là ou je suis embêtée c'est pour la collection de BD qui représente environ 60 kg et pour quelques autres affaires, je voudrais me les faire envoyer une fois que j'aurais une adresse.

Oui parce que si j'ai bien compris, le problème du déménagement, c'est qu'il fait absolument une adresse d'arrivée donc nous si on commence quelques jours avec un airbnb, le temps de cherche une location, c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/03/2017 à 23:34, Fred0NB a dit :

Salut Imq2mars,

Petite question tu gères comment avec les douanes et toutes les documents et taxes d'importation, à l'arrivée, si tu affrètes un container en direct? Tu passes quand même par un transitaire ou pas?

c'est l'affreteur qui gère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/03/2017 à 13:29, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

bon vent pour votre voyage et bonne installation. 

Toujours Bathurst ? 

Vous avez trouvé un appartement ? 

Mettez les bulles, les bières et les homards au frais, on arrive dans 91 jours. On recherche maison ou appartement avec 3, plutot 4 chambres sur Bathurst même. Si jamais vous voyez ça passer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :


Il y a aussi le site Upela pour les colis. Pour le volume des valises, c'est tellement différent d'une famille à l'autre... Pour moi par exemple (je prends toujours ce maudit gars que je connais si bien comme exemple), tu prends un pull normal, disons XXL, ça prend de la place dans une valise. emoji16.png Par contre, je ne trimballe pas 2 valises de makeup... emoji23.png

Coucou! pourrais tu me dire ou tu as acheté les cartons adaptés au transport par container? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wenianne a dit :

C'est un peu un challenge mais je pense que c'est faisable, nous sommes dans une démarche minimaliste, depuis 2 ans j'y travaille. J'ai aussi de la famille qui à prévu de venir nous voir rapidement et qui pourras nous ramener des affaires au fur et a mesure. Là ou je suis embêtée c'est pour la collection de BD qui représente environ 60 kg et pour quelques autres affaires, je voudrais me les faire envoyer une fois que j'aurais une adresse.

Si je ne me trompe pas c'est ce que Mial avait fait, préparer les caisses avant son départ et elles lui ont été envoyées ensuite. Je crois que tu peux faire faire un devis sur les sites direct déménagement et autres. cela te laisse le temps d'avoir une adresse sur place.

Je prends des meubles donc container obligé et je crois que jamais je n'aurais pu réduire tout à 2 valises chacune!! rien que ses légos en prendraient une!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Si je ne me trompe pas c'est ce que Mial avait fait, préparer les caisses avant son départ et elles lui ont été envoyées ensuite. Je crois que tu peux faire faire un devis sur les sites direct déménagement et autres. cela te laisse le temps d'avoir une adresse sur place.

Je prends des meubles donc container obligé et je crois que jamais je n'aurais pu réduire tout à 2 valises chacune!! rien que ses légos en prendraient une!!!!

J'ai environs 10 Kg de legos et autant en Playmobil ...avec 3 garçons les vêtements ne prennent pas beaucoup de place.:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :

Coucou! pourrais tu me dire ou tu as acheté les cartons adaptés au transport par container? merci!

Alors, je peux te répondre car Hagar a eu la gentillesse de me faire un super cours: Raja.

Personnellement, je rajouterai même Toutembal qui reste moins cher.

Les cartons à privilégier sont des cartons double cannelures.

Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Les Bouilles a dit :

Alors, je peux te répondre car Hagar a eu la gentillesse de me faire un super cours: Raja.

Personnellement, je rajouterai même Toutembal qui reste moins cher.

Les cartons à privilégier sont des cartons double cannelures.

Bonne journée à toi!

@lesbouilles Merci pour ces précisions. J'ai déjà commencé des cartons en simple cannelure. Si je les filme avec du film plastique, ça le fait ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wenianne a dit :

Merci, je ne connaissais pas je vais regarder

Je m'incruste dans la discussion, bien que je sois très loin du départ, mais si je me souviens bien, sur le forum, quelqu'un avait mentionné "bagages du monde" et disait que c'était pas mal (par avion)... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, wenianne a dit :

J'ai environs 10 Kg de legos et autant en Playmobil ...avec 3 garçons les vêtements ne prennent pas beaucoup de place.:10_wink:

Et tu rentres tout ça dans 6 valises.... comment tu fais? par contre pour les vêtements c'est bien une fille.... mais là je suis en train de jeter/donner/vendre ce qui ne va plus et je rachète que si nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Les Bouilles a dit :

Alors, je peux te répondre car Hagar a eu la gentillesse de me faire un super cours: Raja.

Personnellement, je rajouterai même Toutembal qui reste moins cher.

Les cartons à privilégier sont des cartons double cannelures.

Bonne journée à toi!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lesbouilles j'ai oublié de demander la taille????? on privilégie laquelle pour le container?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lmq2mars a dit :

@lesbouilles Merci pour ces précisions. J'ai déjà commencé des cartons en simple cannelure. Si je les filme avec du film plastique, ça le fait ? 

 

 

Le problème des cartons simples cannelure, c'est l'écrasement. Personnellement, je ne m'y risquerai pas!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Et tu rentres tout ça dans 6 valises.... comment tu fais? par contre pour les vêtements c'est bien une fille.... mais là je suis en train de jeter/donner/vendre ce qui ne va plus et je rachète que si nécessaire. 

J'ai des grandes valises:10_wink:... et les vêtements je les mets dans des housses sous vide d'air. Et on ne prend que l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

@lesbouilles j'ai oublié de demander la taille????? on privilégie laquelle pour le container?

Ben quoi, tu n'es pas restée une grande enfant? Ahhh, les joies de tetris!

Bon, trêve de plaisanteries, je remets la copie des réponse de @Hägar Dünor:

 

 

Je vais te donner les références: Tu les tapes dans la barre de recherche du site et ça t'amène au type, il ne te reste plus qu'à regarder le format.
Pour les cartons livres, j'ai pris CAD08C
pour le grands cartons de fringues, j'ai pris CQF55 et j'ai utilisé pour certaines des housses sous vide compactor pour les habits.
J'ai aussi pris du scotch d'emballage, il est top, silencieux au déroulage, très bon adhérence et solide ADH126R
En passant trois largeurs sur un carton, tu fais environ 10/12 cartons avec un rouleau
Et pour les chips de calage, j'ai pris un sac de MCFLG01
ça fait un bon budget mais pas forcément plus cher que de bonnes caisses double cannelure chez un déménageur.
 
Voilà, sinon, tu regardes sur toutembal, tu prends le temps de comparer... effectivement, ça dépend du volume que tu as mais ça chiffre vite mais la qualité des cartons est au top: pas d'écrasement, donc!
Voiloù pour ta réponse, encore une fois: un grand merci à @Hägar Dünor!
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, wenianne a dit :

J'ai des grandes valises:10_wink:... et les vêtements je les mets dans des housses sous vide d'air. Et on ne prend que l'essentiel.

Attention aux fouilles à la douane (pas systématique, je te l'accorde mais si ça tombe sur toi! :unsure:): tu feras comment pour remettre tes vêtements dans tes valises une fois ceux ci sortis de ta housse à vide d'air? Je pense que les housses à vide d'air sont a privilégier en container. Encore une fois, je ne demande qu'à avoir tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

@lesbouilles j'ai oublié de demander la taille????? on privilégie laquelle pour le container?

Chez toutembal, voici les tailles et références que j'ai prises:


DD423626 Caisse carton en double cannelure - 420 x 360 x 260 mm
DD453535 Carton double cannelure 450 x 350 x 350 mm
BULLE50 Film bulle - 50 cm x 100 m
PVCH75D Ruban adhésif PVC Havane grande largeur 75mm x 66 m (x 1rl)
CALAGEPRO Particule de calage Altastar pour produit lourd (Sac de 500L)

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne, bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 13:29, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Et bien voilà, nous partons aujourd'hui de la région toulousaine deux ans jour pour jour après le début de la procédure. Nous allons nous acheminer très tranquillement vers le Nouveau Brunswick en plusieurs étapes.

 

La Classe! bon voyage à vous!

Nous on expédie (enfin) notre dossier de présélection ce soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

 

La Classe! bon voyage à vous!

Nous on expédie (enfin) notre dossier de présélection ce soir... 

J'espère que vous aurez vite l'accord sur la VE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Valimate a dit :

J'espère que vous aurez vite l'accord sur la VE :)

Le hic c'est que...les prochaines vacances sont pas pour tout de suite...

xxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement