Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 14/03/2017 à 18:49, Pamela a dit :

Bonjour tout le monde,

Je me rends compte que je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques jours alors j'ai pas encore lu toutes les pages mais j'espère y trouver plein de bonnes nouvelles.

 

De notre côté notre demande a été approuvée sur clé GC le 07/03/2017 et nous avons eu l'immense joie de recevoir les brunes hier matin dans la boite aux lettres.

 

Champagne et... que l'aventure commence...

 

Super !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Hägar Dünor a dit :

Lundi, pas un flocon de neige visible, les chaussées étaient totalement dégagées et très peu de tas de neige résiduels. Hier, c'était autre chose.. voici le van après la journée de recherches. 40689594f3fcf40dd308a45937ea6dfe.jpg
Tempête sympathique et il a ensuite neigé toute la nuit jusqu'à maintenant.
C'est une sacré entrée en matière. emoji23.png

Lorsque je vois ça ... je ne suis pas si mécont:lol:ente d'arriver fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Valimate pour ton éclaircissement. Ma première préoccupation est quelles sont les étapes qui régissent l'immigration au NB? Vu que je vis en Afrique je ne pourrai pas me déplacer pour les rencontres. J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas eu avec précision les différentes étapes et clairement ce qu'il faut faire. Merci de m'orienter un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vivi971 a dit :

 

Il faut patienter jusqu'à l'évaluation complète de ton dossier. Si elle est favorable tu recevras un mail t'indiquant les prochaines étapes: visite exploratoire (durée,exemples de lieux où explorer des recherches,...) puis l'entretien aux bureaux de Fredericton.

Merci vivi pour les précisions,

Je vais attendre donc le retour de Joelle pour me lancer,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=169841]Valimate[/mention] pour ton éclaircissement. Ma première préoccupation est quelles sont les étapes qui régissent l'immigration au NB? Vu que je vis en Afrique je ne pourrai pas me déplacer pour les rencontres. J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas eu avec précision les différentes étapes et clairement ce qu'il faut faire. Merci de m'orienter un peu plus.


Tu peux déjà assister à une webconference sur l'immigration http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp
Cette information te sera demandée si tu veux entreprendre des démarches.Suite à cette session d'informations​, tu pourras contacter un agent d'immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Les Bouilles a dit :

bon ben, ce sera en mp... désolée, ça ne passe pas!

 

c'est passé mais fallait être rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, lalasa30 a dit :


Cc. Tu ne t'étais pas renseigné sur le délai avant de partir ? Idem pour les draps Ils ne sont pas adaptés pour les lits au Canada car ce ne sont pas les mêmes dimensions. Aucun intérêt à prendre les lits de emoji632.png donc.

Si, au contraire : on avait un lit en bon état et plein de draps qui n'auraient pas pu servir sur des lits achetés au Canada. Cela nous économise donc l'achat d'un lit ET de draps ici, d'autant plus que les produits de qualité ne sont pas forcément donnés.

Les délais de livraison sont variables, DD n'a pas été en mesure de nous indiquer un délai, même approximatif. 

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Vous avez un demi-container ?

Ils attendent de remplir le conteneur au départ avec un autre client ?

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petite question sur le cic normal il y a combien de ligne qui doivent apparaîre après résultats médicaux reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2017 à 12:10, didi_ a dit :

Merci @Valimate pour ton éclaircissement. Ma première préoccupation est quelles sont les étapes qui régissent l'immigration au NB? Vu que je vis en Afrique je ne pourrai pas me déplacer pour les rencontres. J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas eu avec précision les différentes étapes et clairement ce qu'il faut faire. Merci de m'orienter un peu plus.

Bonjour didi et bienvenue parmis nous, pour ce qui est de te déplacer, si jamais tu entames les démarches pour le NB, et que tu choisis le PCNB, si tu conviens dan un premier temps à la Province tu devras forcément faire un voyage exploratoire sur place! Cela fait parti du processus d'immigration!

 

Pour être précis : 

Réunion ou webconférence sur le NB,

Présentation de ta situation à un agent d'immigration,

Demande de l'agent d'immigration de la Province de remplir de dossier de pré-évaluation,

Invitation de la Province à un voyage exploratoire,

Fin du voyage exploratoire, rdv avec un agent d'immigration au NB,

Compte rendu du VE et plan d'établissement,

Demande de l'agent d'immigration à présenter le dossier Provincial et Fédéral,

Acceptation de la Province

AR de Sydney

Invitation à la visite médicale chez un médecin agrée

Vérification des antécédents

Et pour finir prise de la décision finale.

 

Beaucoup d'attente, de remise en question et surtout de la patience...!

 

Sur le Forum on rencontre des gens formidables avec de vraies valeurs, lors du VE c'est exactement pareil! C'est une belle aventure de vie!!!

 

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, didi_ a dit :

@puci70 merci pour ton apport. Ça m'aide vraiment. j'aurais appris que le NB a momentanément suspendu la procédure. pourriez-vous confirmer l'information? je dis bien j’aurais appris.

Merci

je n'en sais rien du tout, je sais qu'il y a du retard dans les traitements vu le grand nombre de demande...! Oui ils sont comme nous ils n'ont que 2 mains et une tête...:lol:

Allez faire un tour sur le site www.bienvenuenb.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, didi_ a dit :

@puci70 merci pour ton apport. Ça m'aide vraiment. j'aurais appris que le NB a momentanément suspendu la procédure. pourriez-vous confirmer l'information? je dis bien j’aurais appris.

Merci

Actuellement, le Nouveau-Brunswick n’accepte pas de Déclaration d’intérêt (DI) pour le PCNB Entrée express : volet marché du travail. Nous vous invitons à consulter cette page fréquemment pour y voir les mises à jour.

http://bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question que je soumets à votre sagesse collective...
De l'expérience personnelle des candidats à l'immigration au NB (ou mieux, de ceux qui y sont déjà), vaut-il mieux faire sa demande dans le cadre de l'Entrée Express ou dans celui de l'initiative stratégique (sur laquelle je ne trouve d'ailleurs que très peu d'infos... ça disparaît ou quoi?).
On parle de quels délais dans chaque cas? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque programme?

Et là... j"ai bien lu? EE n'accepte plus de demandes pour le moment??

(pour le contexte: je suis française habitant en Grande-Bretagne donc pas de réunion d'info ici(tte) sur le NB) 
Merci emoji4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2017 à 12:10, didi_ a dit :

Merci @Valimate pour ton éclaircissement. Ma première préoccupation est quelles sont les étapes qui régissent l'immigration au NB? Vu que je vis en Afrique je ne pourrai pas me déplacer pour les rencontres. J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas eu avec précision les différentes étapes et clairement ce qu'il faut faire. Merci de m'orienter un peu plus.

Voici le lien pour les inscriptions aux sessions d'information sur l'immigration au canada. Il est possible de faire une inscription en web conférence, afin de pouvoir assister en ligne.http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, didi_ a dit :

Merci @Bb.... je vois selon tes statistiques que tu as passé le tef. il est aussi demandé au NB? je p

Oui un test de langue. TEF ou IELTS. Mais moi je suis penché sur ma procédure du Manitoba. je m’intéresse au NB juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement