Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, didi_ a dit :

@puci70 merci pour ton apport. Ça m'aide vraiment. j'aurais appris que le NB a momentanément suspendu la procédure. pourriez-vous confirmer l'information? je dis bien j’aurais appris.

Merci

Sur ce topic nous sommes majoritairement initiative strategique  voila un lien qui peut aider

 

Programme_pilote_en_matiere_dimmigration_au_Canada_atlantique.html

 

Il serait plus utile d assister a une reunion d information ou une web conferance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question que je soumets à votre sagesse collective...
De l'expérience personnelle des candidats à l'immigration au NB (ou mieux, de ceux qui y sont déjà), vaut-il mieux faire sa demande dans le cadre de l'Entrée Express ou dans celui de l'initiative stratégique (sur laquelle je ne trouve d'ailleurs que très peu d'infos... ça disparaît ou quoi?).
On parle de quels délais dans chaque cas? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque programme?
Et là... j"ai bien lu? EE n'accepte plus de demandes pour le moment??
(pour le contexte: je suis française habitant en Grande-Bretagne donc pas de réunion d'info ici(tte) sur le NB) 
Merci [emoji4]

L'EE est sensé être plus rapide mais comme dit plus haut à priori Ils n'acceptent plus de demandes dans ce cadre. Reste le programme des candidats qui est plus long.
Puci70 plus haut a bien expliqué toutes les étapes du processus.
Si pas de Réunion physique en GBtu peux faire par webconference.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, lalasa30 a dit :


L'EE est sensé être plus rapide mais comme dit plus haut à priori Ils n'acceptent plus de demandes dans ce cadre. Reste le programme des candidats qui est plus long.
Puci70 plus haut a bien expliqué toutes les étapes du processus.
Si pas de Réunion physique en GBtu peux faire par webconference.

Il y a peut être des sessions d'information en GB par l'intérmédiaire de l'ambassade  du Canada en GB, spécifiquement pour les anglophones ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc. On est samedi donc je ne m'y attendais pas du you mais ça y est j'ai reçu mon AR du CIC!! Je vais pouvoir lire mon compte des que j'aurais à Nouveau internet . Notre ligne a été abîmé par les employés Spie venus réparer la ligne électrique des voisins. En plus d'être désagréables ils n'ont pas été foutus de faire leur boulot correctement. Pas de téléphone net ni TV depuis jeudi... ça fait long!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc. On est samedi donc je ne m'y attendais pas du tout mais ça y est j'ai reçu mon AR du CIC!! Je vais pouvoir lier mon compte des que j'aurais à Nouveau internet . Notre ligne a été abîmé par les employés Spie venus réparer la ligne électrique des voisins. En plus d'être désagréables ils n'ont pas été foutus de faire leur boulot correctement. Pas de téléphone net ni TV depuis jeudi... ça fait long!!!!

 

Pour info dossier fédéral envoyé le 30/01/1017 AR le 18/03-2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalasa30 a dit :

Cc. On est samedi donc je ne m'y attendais pas du tout mais ça y est j'ai reçu mon AR du CIC!! Je vais pouvoir lier mon compte des que j'aurais à Nouveau internet . Notre ligne a été abîmé par les employés Spie venus réparer la ligne électrique des voisins. En plus d'être désagréables ils n'ont pas été foutus de faire leur boulot correctement. Pas de téléphone net ni TV depuis jeudi... ça fait long!!!!

 

Pour info dossier fédéral envoyé le 30/01/1017 AR le 18/03-2017.

 

Ca avance quand même...!!! :angry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles de ceux qui sont établis ces derniers temps ?

Comment cela va et comment vivez-vous votre premier hiver ?

Pas trop de chocs culturels, la bouffe, etc.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles de ceux qui sont établis ces derniers temps ?

Comment cela va et comment vivez-vous votre premier hiver ?

Pas trop de chocs culturels, la bouffe, etc.

 

^_^

Bonjour Naomi,

Je vois que t'es installée depuis une décennie au Canada et précisément au Manitoba, n'est-ce pas ?

Quoique ici ça parle NB, mais Raconte nous d'abord sur ta nouvelle vie canadienne !

As-tu connu NB?

 

xxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70 pourrais tu me dire au bout de combien de temps tu as pu lier ta demande ? parce que là rien à faire je n'y suis pas arrivée. J'ai bien mis 1 dans nombre de personne comme certains l'avaient conseillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lalasa30 a dit :

@puci70 pourrais tu me dire au bout de combien de temps tu as pu lier ta demande ? parce que là rien à faire je n'y suis pas arrivée. J'ai bien mis 1 dans nombre de personne comme certains l'avaient conseillé.

 

Coucou, je l'ai fait le soir même ?! Après pour le coup j'avais mis 4 dans le nombre! Refais peut être en notant 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou, je l'ai fait le soir même [emoji51]! Après pour le coup j'avais mis 4 dans le nombre! Refais peut être en notant 2?

J'ai fait aussi en mettant 2 et j'ai utilisé mes 5 essais du jour!!! Je verrai ça demain ?[emoji36]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j'ai une petite question, j'ai vu qu'il fallait faire une pré évaluation pour a le NB mais ou il faut la faire ?

Ou il faut faire la D.I direct ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une petite question, j'ai vu qu'il fallait faire une pré évaluation pour a le NB mais ou il faut la faire ?
Ou il faut faire la D.I direct ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!

Bonjour et bienvenue. Il y a plusieurs procédures pour le NB. L'EE et le candidat des provinces entre autres. Si j'ai bien lu tes messages et les conseils de@PACAtoQC [emoji6] tu t'orienterais plutôt vers l'EE, c'est bien cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hägar Dünor a dit :


Bonjour et bienvenue. Il y a plusieurs procédures pour le NB. L'EE et le candidat des provinces entre autres. Si j'ai bien lu tes messages et les conseils de@PACAtoQC emoji6.png tu t'orienterais plutôt vers l'EE, c'est bien cela?

En effet, j'ai fait le test EE Canada en précisant que c'est pour le NB et il m'ont dit que j'y suis éligible.

 

Apres je sais pas si c'est mieux et plus rapide EE ou le PCNB EE

 

Je sais pas ou commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas un expert en EE. Je laisse le soin à ceux et celles qui l'utilisent de te répondre.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Si c'est la rapidité ou la qualité de la préparation.
Où souhaiterais tu t'installer au NB? Qu'elle est votre niveau d'anglais?
Je suis sur mobile donc je n'ai pas accès aux signatures. Quel est ton métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Je ne suis pas un expert en EE. Je laisse le soin à ceux et celles qui l'utilisent de te répondre.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Si c'est la rapidité ou la qualité de la préparation.
Où souhaiterais tu t'installer au NB? Qu'elle est votre niveau d'anglais?
Je suis sur mobile donc je n'ai pas accès aux signatures. Quel est ton métier?

Même avec le plus rapide on a largement le temps de se préparer!!

Pour la ville on hésite entre Bathurst et Campellton.

Le niveau d'anglais, pour être honnête, est vraiment pas terrible!!

ma femme est aide-soignante diplômé d’état et moi je suis chef de chantier dans le bâtiment et j'ai un bac pro électrotechnique.

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, AnthonyP a dit :

Même avec le plus rapide on a largement le temps de se préparer donc je te dirais le plus rapide

Pour la ville on hésite entre Bathurst et Campellton.

Hello Anthony ,

La plupart d’entre nous sommes passées par l'initiative stratégique car l'EE n'était pas compatible il y a quelques temps en arrière. Il semble que le NB ait momentanément bloqué les DI par l'EE... je ne sais pas si c'est lié aux changements de baremes du Quebec, mais les dates coincident... En effet ils veulent peut être eviter un transfert des demandes du Quebec vers les autres provinces.

Je vois dans ta signature que ta préoccupation est de venir vivre au Quebec... tu n'est pas encore décidé sur ta province de destination ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai toujours voulu venir vivre au Canada et pour nous Français la première idée est (quasiment) toujours le Quebec car francophone.

Et du coup j'avais commencé a me renseigner pour venir au Quebec mais j'ai participé a une web conférence sur l'immigration au Canada et ils ont parlé du NB et de son coté francophone. Du coup je me suis renseigné et nous sommes tombé sous le charme du NB. Donc après-demain je re-participe a une web-conférence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Anthony ,

Je vois dans ta signature que ta préoccupation est de venir vivre au Quebec... tu n'est pas encore décidé sur ta province de destination ?

 

Bonne remarque je change desuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Anthony ,

La plupart d’entre nous sommes passées par l'initiative stratégique

comment ça marche exactement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement