Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnthonyP a dit :

comment ça marche exactement!!!

Je me permet de citer @puci70 qui nous a fait un très bon résumé quelques pages en arrière :

 

Quote :

"si jamais tu entames les démarches pour le NB, et que tu choisis le PCNB, si tu conviens dan un premier temps à la Province tu devras forcément faire un voyage exploratoire sur place! Cela fait parti du processus d'immigration!

 

Pour être précis : 

Réunion ou webconférence sur le NB,

Présentation de ta situation à un agent d'immigration,

Demande de l'agent d'immigration de la Province de remplir de dossier de pré-évaluation,

Invitation de la Province à un voyage exploratoire,

Fin du voyage exploratoire, rdv avec un agent d'immigration au NB,

Compte rendu du VE et plan d'établissement,

Demande de l'agent d'immigration à présenter le dossier Provincial et Fédéral,

Acceptation de la Province

AR de Sydney

Invitation à la visite médicale chez un médecin agrée

Vérification des antécédents

Et pour finir prise de la décision finale.

 

Beaucoup d'attente, de remise en question et surtout de la patience...! " 

end quote

 

Tu devrais remonter un peu sur les pages du fil , tu apprendras surement une mine de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, AnthonyP a dit :

En fait, j'ai toujours voulu venir vivre au Canada et pour nous Français la première idée est (quasiment) toujours le Quebec car francophone.

Et du coup j'avais commencé a me renseigner pour venir au Quebec mais j'ai participé a une web conférence sur l'immigration au Canada et ils ont parlé du NB et de son coté francophone. Du coup je me suis renseigné et nous sommes tombé sous le charme du NB. Donc après-demain je re-participe a une web-conférence!!

Bonjour,

Comment fait t on pour participer à la web conférence ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Comment fait t on pour participer à la web conférence ?

Merci d'avance

 

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

Je me permet de citer @puci70 qui nous a fait un très bon résumé quelques pages en arrière :

 

Quote :

"si jamais tu entames les démarches pour le NB, et que tu choisis le PCNB, si tu conviens dan un premier temps à la Province tu devras forcément faire un voyage exploratoire sur place! Cela fait parti du processus d'immigration!

pour ça pas de problème.

Pour être précis : 

Réunion ou web conférence sur le NB,

Présentation de ta situation à un agent d'immigration,  comment on fait?

Demande de l'agent d'immigration de la Province de remplir de dossier de pré-évaluation,

Invitation de la Province à un voyage exploratoire,

Fin du voyage exploratoire, rdv avec un agent d'immigration au NB,

Compte rendu du VE et plan d'établissement,

Demande de l'agent d'immigration à présenter le dossier Provincial et Fédéral,

Acceptation de la Province

AR de Sydney

Invitation à la visite médicale chez un médecin agrée

Vérification des antécédents

Et pour finir prise de la décision finale.

 

Beaucoup d'attente, de remise en question et surtout de la patience...! " 

end quote

 

Tu devrais remonter un peu sur les pages du fil , tu apprendras surement une mine de choses ;)

 

 

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/2/2017 à 17:10, Les Bouilles a dit :

Je confirme: il faut une estimation faite par un notaire ou agent immobilier.

Bonjour à tous,

 

j'ai des questions svp, je suis entrain de préparer le voyage, et je me posais quelques questions:

 

  • est ce qu'il y a une navette entre l'aéroport de Moncton et les hotels?
  • est ce que les agences de location de voiture travaillent le week end? et est ce qu'ils acceptent le permis de conduire marocain?
  • quand est ce qu'ilo faut commencer à prendre les rdv? on souhaite partir vers la Mi Avril.
  • comment ça se passe pendant l'entretien? est ce qu'il faut préparer quelques choses? quelles sont les types de questions?
  • est ce qu'on peut deposer la voiture à Fredericton? y a t il des frais supplémentaires si on dépose la voiture dans une autre ville que Moncton?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai des questions svp, je suis entrain de préparer le voyage, et je me posais quelques questions:

 

  • est ce qu'il y a une navette entre l'aéroport de Moncton et les hotels?
  • est ce que les agences de location de voiture travaillent le week end? et est ce qu'ils acceptent le permis de conduire marocain?
  • quand est ce qu'ilo faut commencer à prendre les rdv? on souhaite partir vers la Mi Avril.
  • comment ça se passe pendant l'entretien? est ce qu'il faut préparer quelques choses? quelles sont les types de questions?
  • est ce qu'on peut deposer la voiture à Fredericton? y a t il des frais supplémentaires si on dépose la voiture dans une autre ville que Moncton?

Merci !

bonjour.

 

J'ai loué une voiture de France. Apparemment il y a un site avec des tarifs intéressants qui a été cité récemment mais je ne me souviens plus du nom.

il faut prendre les RDV bien avant! ça fait un peu juste je trouve pour mi avril

Enfin sur Bathurs ils organisent tout mais sur Moncton tu dois prendre les RDV toi même.

Vous avez pris déjà RDV pour l'entretien? il faut qu'ils aient des disponibilités!!

Oui il faut préparer quelque chose! il te faut noter tous tes RV toutes les personnes rencontrées ce qu'elles t'ont données comme information. En plus cela te servira à faire le compte rendu du voyage qu'il faut leur renvoyer ensuite.

JE pense que oui tu peux laisser la voiture à FRédéricton si tu le précises  lors de la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AnthonyP Si tu fais une web conférence je ne saurais pas te dire... surement qu'ils vous donneront des infos à la fin, sinon il faudra leur demander.

En ce qui nous concerne, nous avons été à un salon pour l'emploi et la mobilité en vue de rencontrer l'ambassade du Canada et c'est un agent du fédéral qui nous a orienté vers le Nouveau Brunswick, au vu de notre profil.

Nous avons suivi une présentation directement sur place et à la fin, nous avons rencontré un agent d’immigration du NB. Nous rentrions dans leurs critères de sélection et l'agent nous a, par la suite, envoyé un dossier de pré-évaluation.

Pour notre part, le NB est idéal car nous avons de la famille  sur place...

 

Je pense que nous sommes nombreux à avoir suivi le même parcours (déplacement en salon pour rencontrer les agents canadiens), mais peut être que certains dans ce fil de discussion n'ont suivi qu'une web conference ??

 

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai des questions svp, je suis entrain de préparer le voyage, et je me posais quelques questions:

 

  • est ce qu'il y a une navette entre l'aéroport de Moncton et les hotels?
  • est ce que les agences de location de voiture travaillent le week end? et est ce qu'ils acceptent le permis de conduire marocain?
  • quand est ce qu'ilo faut commencer à prendre les rdv? on souhaite partir vers la Mi Avril.
  • comment ça se passe pendant l'entretien? est ce qu'il faut préparer quelques choses? quelles sont les types de questions?
  • est ce qu'on peut deposer la voiture à Fredericton? y a t il des frais supplémentaires si on dépose la voiture dans une autre ville que Moncton?

Merci !

Pour quelques précisions, aéroport-hôtel prend le taxi, c'est tout proche du centre ville, pour les rdv moi j'ai galérer au niveau employeur, j'en ai appeler plus d'un et j'en ai eu un sur place, autrement pour les organismes, tu peu les prendre des maintenant, ils sont très arrangeant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

On viens de m'accorder la VE et je dois tout préparer,

Je vise Moncton aussi compte tenu des possibilités de travail dans mon domaine ( Logistiques, appros, SCM....)

Tout comme Sabrina-b, j'ai les mêmes interrogations au sujet de la programmation....etc,

 

 

Aussi pour le visa, ou du moins pour les pays concernés, avez vous obtenu le docs ( lettre d'invitation) rapidement de la part de l'agent ?

Avez vous confirmé les dates après obtention du Visa ?

 

Merci par avance,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
On viens de m'accorder la VE et je dois tout préparer,
Je vise Moncton aussi compte tenu des possibilités de travail dans mon domaine ( Logistiques, appros, SCM....)
Tout comme Sabrina-b, j'ai les mêmes interrogations au sujet de la programmation....etc,
 
 
Aussi pour le visa, ou du moins pour les pays concernés, avez vous obtenu le docs ( lettre d'invitation) rapidement de la part de l'agent ?
Avez vous confirmé les dates après obtention du Visa ?
 
Merci par avance,
a+
 
 
 

Cc. Tu es de quel pays? Quels sont vos délais pour avoir le VISa?
Le mieux est de prévoir le VE un peu loin pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Il te faut contacter CAFI agent immobilier banque district scolaire si besoin. La personne de la mairie.
L'université si besoin de reprendre des études.
Mais en premier ton RDv à Fredericton en fin de séjour !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :


Cc. Tu es de quel pays? Quels sont vos délais pour avoir le VISa?
Le mieux est de prévoir le VE un peu loin pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Il te faut contacter CAFI agent immobilier banque district scolaire si besoin. La personne de la mairie.
L'université si besoin de reprendre des études.
Mais en premier ton RDv à Fredericton en fin de séjour !!!

 

Lalasa répond toujours aussi vite et a tout le monde...merci ,

 

Je suis Algérien,

Les délais de visa sont d'environ 15 Jours chez moi, mais l'invitation est exigée,

Noté pour le CAFI, j'ai vu sur leurs sites et ils paraissent très dynamiques,

C'est déja fait pour la boite de recrutement ( AHS paraissent bien aussi)  

Le plus dur parait les RDV entreprises, en êtes vous arrivés a décrocher des RDV ?

Merci encore,

a+

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

On viens de m'accorder la VE et je dois tout préparer,

Je vise Moncton aussi compte tenu des possibilités de travail dans mon domaine ( Logistiques, appros, SCM....)

Tout comme Sabrina-b, j'ai les mêmes interrogations au sujet de la programmation....etc,

 

 

Aussi pour le visa, ou du moins pour les pays concernés, avez vous obtenu le docs ( lettre d'invitation) rapidement de la part de l'agent ?

Avez vous confirmé les dates après obtention du Visa ?

 

Merci par avance,

a+

 

 

 

Bonjour 

La lettre d invitation ne tarde pas a venir pour nous tout a été bouclér avant la demande de visa (entretien avec l immigration et la plus part de nos rendez vous) mais ils en a  qui ont procedé autrement donc apres avoir eu le visa  je pense que les dossiers de demande de visa algeriens se traitent au niveau de l ambassade du canada au maroc et en general tu aura une reponse favorable dans les 2 semaines qui suivent puisque ton dossier est cautionné depuis fredericton c est notre agent qui nous a dit ça lors de notre entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, vivi971 a dit :

Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon voyage et bonne installation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maya l abeille a dit :

Bonjour 

La lettre d invitation ne tarde pas a venir pour nous tout a été bouclér avant la demande de visa (entretien avec l immigration et la plus part de nos rendez vous) mais ils en a  qui ont procedé autrement donc apres avoir eu le visa  je pense que les dossiers de demande de visa algeriens se traitent au niveau de l ambassade du canada au maroc et en general tu aura une reponse favorable dans les 2 semaines qui suivent puisque ton dossier est cautionné depuis fredericton c est notre agent qui nous a dit ça lors de notre entretien

Merci Maya l'abeille,

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre,

Y'en a qui déposent le visa ensuite fixent les dates en conséquences,

D'autres fixent les dates d'abord et se mettent a l'aise pour demander leurs visa,

 

Moi je vais opter pour la première option, c-a-d demander le visa d'abord ( y'a le temps encore)

En tout les cas mes remerciements pour les précisions,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vivi971 a dit :

Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Toutes mes félicitations 

Que du bien pour la suite,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivi971 a dit :

Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon voyage et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com



Super. Nous y arriverons aujourd'hui aussi. Bon voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vivi971 a dit :

Hello, quelques heures avant le départ direction Moncton.Bonne journée !

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon voyage et bonne installation... Attention de ne pas rencontrer un Viking vers Moncton :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Depuis 1 semaine que nous sommes rentré de Montréal je n'ai pas bien eu le temps de me poser sur le forum. Je viens de lire tous les nouveaux postes et félicite tous ceux qui ont eu une bonne nouvelle et ceux qui sont sur le départ.

Nous venons de recevoir notre invitation au VE après seulement 1 semaine, ils ont mis le turbo à l'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement