Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Est-ce que mario travaille en ce moment? Quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de Mme Marie-Joëlle Bergeron car je n'arrive pas trouve son e-mail.

Bonjour, la dernière fois que j'ai voulu envoyer un mail à mario (il y a plus d'un mois), j'ai eu un retour me disant qu'il était absent pour une durée indéterminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Fred0NB a dit :

Ha ben tu vois, félicitation on est au moins 2 à l'avoir reçu aujourd'hui. Vous pensez le faire quand et où?

On est 3 lors :)

Je l'ai reçu hier,

 

Bonne continuation pour la suite,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est 3 lors [emoji4]
Je l'ai reçu hier,
 
Bonne continuation pour la suite,
a+

Félicitations, c'est prévu pour quand la petite balade ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Fred0NB a dit :


Félicitations, c'est prévu pour quand la petite balade ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Fred,

Vers Fin Mai, mais c'est pas encore fixé avec Joelle (voir contraintes familiale)

Je compte faire Moncton compte tenu du travail et la francophonie, sinon St John's est attractive, mais y'a le souci de la langue ( ville 100 % anglophone !)

a+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

 

Pour anticiper le Visa de la VE, je dois demander l'invitation,

Je n'ai pas encore fixé les dates définitives de la VE, pourrai-je demander l'invitation sans que les dates ne soient définies ?

La lettre comporte t-elle obligatoirement les dates ?

 

Merci encore

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Merci Fred,

Vers Fin Mai, mais c'est pas encore fixé avec Joelle (voir contraintes familiale)

Je compte faire Moncton compte tenu du travail et la francophonie, sinon St John's est attractive, mais y'a le souci de la langue ( ville 100 % anglophone !)

a+

  

 

Tout à fait d'accord pour le côté 100% anglophone de St John, ville attractive architecturalement (maisons victoriennes, bord de mer sympa...). En revanche, Moncton n'est pas vraiment Francophone, même si on parle Français un peu partout. Pour y travailler, l'anglais sera indispensable je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, WLido said:

Bonjour Les amis,

 

Pour anticiper le Visa de la VE, je dois demander l'invitation,

Je n'ai pas encore fixé les dates définitives de la VE, pourrai-je demander l'invitation sans que les dates ne soient définies ?

La lettre comporte t-elle obligatoirement les dates ?

 

Merci encore

a+

 

 

Bonjour @WLido A ma connaissance, tu peux proposer une date de rdv à Fredericton à la fin de ta VE. Qu'est-ce que "l'invitation" dont tu parles exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PatouYaya a dit :

 

Tout à fait d'accord pour le côté 100% anglophone de St John, ville attractive architecturalement (maisons victoriennes, bord de mer sympa...). En revanche, Moncton n'est pas vraiment Francophone, même si on parle Français un peu partout. Pour y travailler, l'anglais sera indispensable je pense.  

Effectivement, St John est une jolie ville, en plus proche des USA:j-aime:

L'anglais est le souci des enfants et mon épouse ( école, travail..), sinon de mon coté je me débrouille ( travaille chez des anglophones)

 

Mais je ne ferme rien encore,

 

Merci Patou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PatouYaya a dit :

 

Tout à fait d'accord pour le côté 100% anglophone de St John, ville attractive architecturalement (maisons victoriennes, bord de mer sympa...). En revanche, Moncton n'est pas vraiment Francophone, même si on parle Français un peu partout. Pour y travailler, l'anglais sera indispensable je pense.  

Coucou.

Dans le mail de l'IVM il y aura la liste des médecins?

Je n'ai toujours pas réussi à relier mon compte mais on a quand même l'IVM par mail?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PatouYaya a dit :

 

Bonjour @WLido A ma connaissance, tu peux proposer une date de rdv à Fredericton à la fin de ta VE. Qu'est-ce que "l'invitation" dont tu parles exactement ?

Au fait c'est l'invitation pour le visa de la VE,

C'est un document obligatoire pour obtenir le visa dans mon pays,

 

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Au fait c'est l'invitation pour le visa de la VE,

C'est un document obligatoire pour obtenir le visa dans mon pays,

 

xxxxxxx

De France on n'a pas ce problème car l'AVE est valable 5 ans et çà nécessite rien pour faire la demande à part une CB....

Je pense qu'il faut que tu fixes tes dates et ton rendez-vous avec l'agent à Fredericton et que tu leur demandes l'invitation avec les dates dessus. Je pense qu'ils ont l'habitude car tu n'es pas le premier dans ce cas :)

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, lalasa30 said:

Coucou.

Dans le mail de l'IVM il y aura la liste des médecins?

Je n'ai toujours pas réussi à relier mon compte mais on a quand même l'IVM par mail?

Merci

 

 

@lalasa30, ci-joint le lien pour la liste des médecins accrédités:

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

 

De mémoire, tu recevras une IVM par membre de la famille (pour nous c'était donc 5 mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, WLido a dit :

Bonjour Les amis,

 

Pour anticiper le Visa de la VE, je dois demander l'invitation,

Je n'ai pas encore fixé les dates définitives de la VE, pourrai-je demander l'invitation sans que les dates ne soient définies ?

La lettre comporte t-elle obligatoirement les dates ?

 

Merci encore

a+

 

Bonjour 

Notre invitation comportait bien les dates mais nous nous avons tout reglé avec notre agent avant qu il nous envoie la lettre  pour le contenu c est la meme chose ou presque que ce que tu a eu au mail

je te conseil d avoir tous les documents que tu as scanné pour la pre eval a portee de main car c est avec ça que tu va completer ton dossier pour le visa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Maya l abeille a dit :

Bonjour 

Notre invitation comportait bien les dates mais nous nous avons tout reglé avec notre agent avant qu il nous envoie la lettre  pour le contenu c est la meme chose ou presque que ce que tu a eu au mail

je te conseil d avoir tous les documents que tu as scanné pour la pre eval a portee de main car c est avec ça que tu va completer ton dossier pour le visa 

 

Merci Maya,

Je t'envoi un mp stp, 

J'ai besoin de certaines précisions avant d'écrire a l'agent,

 

Thank you,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

De France on n'a pas ce problème car l'AVE est valable 5 ans et çà nécessite rien pour faire la demande à part une CB....

Je pense qu'il faut que tu fixes tes dates et ton rendez-vous avec l'agent à Fredericton et que tu leur demandes l'invitation avec les dates dessus. Je pense qu'ils ont l'habitude car tu n'es pas le premier dans ce cas :)

Effectivement de France c'est plus simple avec l'AVE,

Je craint de donner les dates que je ne pourrai pas respecter,

En plus le visa je souhaiterai l'anticiper car probablement il y'aura du monde qui m'accompagnera a la VE .

 

Je vais voir,

 

Merci Fred, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lalasa30 a dit :

J'y suis enfin arrivée!! j'ai pu lié ma demande ouf!!!!

enfin :j-aime: félicitation ;pour la méthode y a t il qq de magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Jad Bay a dit :

enfin :j-aime: félicitation ;pour la méthode y a t il qq de magie?

Il y a surtout eu l'envoi d'un mail hier disant que je n'y arrivais pas!

ensuite j'ai mis mon IUC et le n°de la demande. Ma ville de naissance en majuscule et le nombre que nous sommes vraiment càd 2! j'étais prête à recommencer 5 fois et puis non ça a été bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, WLido said:

Bonjour Les amis,

 

Pour anticiper le Visa de la VE, je dois demander l'invitation,

Je n'ai pas encore fixé les dates définitives de la VE, pourrai-je demander l'invitation sans que les dates ne soient définies ?

La lettre comporte t-elle obligatoirement les dates ?

 

Merci encore

a+

 

La lettre doit comporter la date, le but de visite et aussi les ressources financières. Tu peux faire la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement