Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

J'y suis enfin arrivée!! j'ai pu lié ma demande ouf!!!!

Félicitation lalasa,

Une autre étape franchie,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, WLido said:

Effectivement de France c'est plus simple avec l'AVE,

Je craint de donner les dates que je ne pourrai pas respecter,

En plus le visa je souhaiterai l'anticiper car probablement il y'aura du monde qui m'accompagnera a la VE .

 

Je vais voir,

 

Merci Fred, 

N'oubliez pas de mettre votre numéro de pssseport. En tout cas, vous auriez téléviser tous les dossiers y compris la lettre d'invitation car si vous allez cocher le but de demander un visa temporaire au Canada, vous deviez cocher la bonne gaze! 

 

Voici ma question: j'ai déjà envoyé un courriel en expliquant l'échange avec Mario et quelqu'un pourrait me donner son numéro direct? Je vais lui téléphoner. Veulliez m'envoyer par courriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

J'ai besoin de votre aide :)

Bonjour Lucile,

 

J'ai bien reçu votre mp,

Je vais vous orienter,

A tout de suite,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, WLido said:

Bonjour Lucile,

 

J'ai bien reçu votre mp,

Je vais vous orienter,

A tout de suite,

 

 

Merci mon bro! Je vous ai déjà donné mon courriel et j'ai envie de lui téléphoner pour relancer:) l'attente est interminable et j'attend avec la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/18/2017 at 4:42 AM, didi_ said:

@puci70 merci pour ton apport. Ça m'aide vraiment. j'aurais appris que le NB a momentanément suspendu la procédure. pourriez-vous confirmer l'information? je dis bien j’aurais appris.

Merci

Êtes-vous en Angleterre ce dimanche? Une séance d'information sera organisée à Londre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, WLido a dit :

Effectivement, St John est une jolie ville, en plus proche des USA:j-aime:

L'anglais est le souci des enfants et mon épouse ( école, travail..), sinon de mon coté je me débrouille ( travaille chez des anglophones)

En ce qui concerne St John, effectivement on ne voit pas le coté francophone du tout. Ici vous parlerez anglais 90% du temps. Nous avons visité la seule école Francophone du district, qui regroupe tous les niveaux de la 1ere à la 11eme. Franchement elle est top :j-aime:

Dans l'établissement tous les enfants parlent les 2 langues car là bas toutes les activités extra scolaires sont en anglais.... Nous ça nous a plu .. 

En ce qui concerne la proximité des USA, c'est tout relatif .. une fois passée la frontière à St Stephen, il ne se passe pas grand chose aux US.. à part aller faire le plein d'essence (qui est bien moins chère), l'interêt est assez limité.. mais c'est effectivement plus près de Boston que ne l'est Moncton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Jad Bay a dit :

enfin :j-aime: félicitation ;pour la méthode y a t il qq de magie?

pour ma part ça a marché du 1er coup, en mettant 4 personnes dans la demande.

Il faut être vigilant sur le numéro que vous mettez en identifiant ...L' IUC est assez pratique, mais chaque membre de la famille en a un différent alors faut pas se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ma part ça a marché du 1er coup, en mettant 4 personnes dans la demande.
Il faut être vigilant sur le numéro que vous mettez en identifiant ...L' IUC est assez pratique, mais chaque membre de la famille en a un différent alors faut pas se tromper

Ah bon? Je n'en ai reçu qu'un et ma fille est avec moi dans le dossier.
J'avais essayé toutes les formules possibles! Mon mail a du débloquer quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, lalasa30 a dit :


Ah bon? Je n'en ai reçu qu'un et ma fille est avec moi dans le dossier.
J'avais essayé toutes les formules possibles! Mon mail a du débloquer quelque chose.

c'est pour les IVM qu'elle aura son numéro aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. je suis heureuse de vous retrouver sur ce topic. Ma déclaration d'interêt viens d'être acceptée par le nouveau brunswick et je suis si heureuse..... C'est vrai ce n'est encore rien mais c'est une étape franchie quand même. Pour le moment je susi en train de lire les différents formulaires à remplir et à me préparer. je ompte sur vous et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde. je suis heureuse de vous retrouver sur ce topic. Ma déclaration d'interêt viens d'être acceptée par le nouveau brunswick et je suis si heureuse..... C'est vrai ce n'est encore rien mais c'est une étape franchie quand même. Pour le moment je susi en train de lire les différents formulaires à remplir et à me préparer. je ompte sur vous et vos conseils

Bonjour la déclaration d'intérêt c'est pour une Entrée Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Wonderchoup a dit :

En ce qui concerne St John, effectivement on ne voit pas le coté francophone du tout. Ici vous parlerez anglais 90% du temps. Nous avons visité la seule école Francophone du district, qui regroupe tous les niveaux de la 1ere à la 11eme. Franchement elle est top :j-aime:

Dans l'établissement tous les enfants parlent les 2 langues car là bas toutes les activités extra scolaires sont en anglais.... Nous ça nous a plu .. 

En ce qui concerne la proximité des USA, c'est tout relatif .. une fois passée la frontière à St Stephen, il ne se passe pas grand chose aux US.. à part aller faire le plein d'essence (qui est bien moins chère), l'interêt est assez limité.. mais c'est effectivement plus près de Boston que ne l'est Moncton :D

Merci,

St John's est une ville attractive a mon sens spécialement boulot,

C'est une ville industrielle d'après ce que j'ai lu et l'économie parait plus dynamique la bas comparant a Moncton non ?

Si la francophonie est disponible (surtout pour l'école des enfants), ça mérite donc de faire un détour lors de la VE et voir .

Y'a pas de difficultés a inscrire les gosses donc  ?

 a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voici de retour de mes vacances canadiennes,

 

Je passerai sous silence mes deux semaines à Montréal dont le récit n'a pas sa place ici, contrairement à mon séjour au Nouveau-Brunswick.

 

Je ne partais avec aucune idée en tête, si ce n'est que cette province était plus rurale. Je suis arrivée pleine d'objectivité, pleine d'ouverture d'esprit et vide d'à priori.

 

J'ai résidé à Moncton, durant cette semaine de découverte personnelle. Je précise que mon programme ne contient pas de VE et que ce voyage de découverte était juste à titre personnel.

 

Dès l'arrivée à l'aéroport, j'ai compris que je n'étais plus sur la même planète grouillante montréalaise !

 

Dès mon installation faite, à l'hôtel, je suis sortie à la découverte de Moncton. J'ai aimé mes promenades qui m'ont menée deci delà. Mes impressions ont tout de suite été bonnes quand à l'atmosphère de la ville, la gentillesse et la courtoisie des personnes que je croisais (comme il est étrange d'être frappée par des sourires qui ne viennent de nulle part mais si prestement offerts).

 

A coup d'autocar et d'aller retour dans la journée, je suis allée à Saint-John. J'avais décidé que mon périple me mènerait là et à Fredericton.

 

Mes impressions furent très différentes pour la ville de Saint-John, je n'ai pas eu cette petite sensation trouvée à Moncton. Bien que séduite par l'architecture, je n'ai pas été réceptive à cette ville.

 

Dernière étape, Fredericton ...... et là ..... comme une évidence ! Un coup de je ne sais quoi qui m'a transportée, qui m'a permise de me projeter réellement pour la première fois, durant cette semaine.

 

J'ai aimé cette atmosphère, cette architecture, l'amabilité des personnes, la vision incroyable de la rivière Saint-Jean, à moitié gelée, au bout de la Regent Street, bordée de neige. Ma traversée du pont piéton au-dessus de cette fameuse rivière Saint-Jean et mon éblouissement devant ces paysages. Cette sensation incroyable d'être là où je devais être, à l'instant T !

 

Je n'en avais que pour le Québec, dans mon projet d'immigration mais celui-ci en a décidé autrement. Toutefois, très peu encline à abandonner mon rêve de partir, je me suis alors tournée vers le Nouveau-Brunswick qui à la base était ma porte dérobée. Et au fur et à mesure, avec votre aide, ma vision des choses à changer et le N-B était devenu non plus un plan B mais bel et bien mon plan A !

 

Ma visite, même courte m'a très largement conforté dans ce revirement.

 

Il me fallait un point de départ qui était Moncton et au final, c'est un point d'arrivée que j'ai trouvé, Fredericton !

 

J'ai passé une semaine inoubliable qui restera gravée dans mon esprit comme une magnifique découverte, comme un espoir infini qui attend désormais que cette magnifique province m'accepte comme moi elle m'a conquise ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bonjour tout le monde. je suis heureuse de vous retrouver sur ce topic. Ma déclaration d'interêt viens d'être acceptée par le nouveau brunswick et je suis si heureuse..... C'est vrai ce n'est encore rien mais c'est une étape franchie quand même. Pour le moment je susi en train de lire les différents formulaires à remplir et à me préparer. je ompte sur vous et vos conseils

T'as déposé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Me voici de retour de mes vacances canadiennes,

 

Je passerai sous silence mes deux semaines à Montréal dont le récit n'a pas sa place ici, contrairement à mon séjour au Nouveau-Brunswick.

 

Je ne partais avec aucune idée en tête, si ce n'est que cette province était plus rurale. Je suis arrivée pleine d'objectivité, pleine d'ouverture d'esprit et vide d'à priori.

 

J'ai résidé à Moncton, durant cette semaine de découverte personnelle. Je précise que mon programme ne contient pas de VE et que ce voyage de découverte était juste à titre personnel.

 

Dès l'arrivée à l'aéroport, j'ai compris que je n'étais plus sur la même planète grouillante montréalaise !

 

Dès mon installation faite, à l'hôtel, je suis sortie à la découverte de Moncton. J'ai aimé mes promenades qui m'ont menée deci delà. Mes impressions ont tout de suite été bonnes quand à l'atmosphère de la ville, la gentillesse et la courtoisie des personnes que je croisais (comme il est étrange d'être frappée par des sourires qui ne viennent de nulle part mais si prestement offerts).

 

A coup d'autocar et d'aller retour dans la journée, je suis allée à Saint-John. J'avais décidé que mon périple me mènerait là et à Fredericton.

 

Mes impressions furent très différentes pour la ville de Saint-John, je n'ai pas eu cette petite sensation trouvée à Moncton. Bien que séduite par l'architecture, je n'ai pas été réceptive à cette ville.

 

Dernière étape, Fredericton ...... et là ..... comme une évidence ! Un coup de je ne sais quoi qui m'a transportée, qui m'a permise de me projeter réellement pour la première fois, durant cette semaine.

 

J'ai aimé cette atmosphère, cette architecture, l'amabilité des personnes, la vision incroyable de la rivière Saint-Jean, à moitié gelée, au bout de la Regent Street, bordée de neige. Ma traversée du pont piéton au-dessus de cette fameuse rivière Saint-Jean et mon éblouissement devant ces paysages. Cette sensation incroyable d'être là où je devais être, à l'instant T !

 

Je n'en avais que pour le Québec, dans mon projet d'immigration mais celui-ci en a décidé autrement. Toutefois, très peu encline à abandonner mon rêve de partir, je me suis alors tournée vers le Nouveau-Brunswick qui à la base était ma porte dérobée. Et au fur et à mesure, avec votre aide, ma vision des choses à changer et le N-B était devenu non plus un plan B mais bel et bien mon plan A !

 

Ma visite, même courte m'a très largement conforté dans ce revirement.

 

Il me fallait un point de départ qui était Moncton et au final, c'est un point d'arrivée que j'ai trouvé, Fredericton !

 

J'ai passé une semaine inoubliable qui restera gravée dans mon esprit comme une magnifique découverte, comme un espoir infini qui attend désormais que cette magnifique province m'accepte comme moi elle m'a conquise ...

 

 

Bonjour Celine,

heureux de lire tes impressions car le tour que tu as fait est celui que je prévois pour notre VE (bon je prévois plutôt 2 à 3 semaines).

As tu pu rencontrer des francophones déjà  installés dans chaque ville?

Bon courage pour ton retour car même après 1 semaine çà doit faire drôle (nous çà fait 1 semaine et demi qu'on est rentré après 3 mois à Montréal et c'est dur dur.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, WLido a dit :

Merci,

St John's est une ville attractive a mon sens spécialement boulot,

C'est une ville industrielle d'après ce que j'ai lu et l'économie parait plus dynamique la bas comparant a Moncton non ?

Si la francophonie est disponible (surtout pour l'école des enfants), ça mérite donc de faire un détour lors de la VE et voir .

Y'a pas de difficultés a inscrire les gosses donc  ?

 a+ 

Ville industrielle = oui c'est le moins qu'on puisse dire. ça dépend de quel boulot tu fais... Elle a les inconvénients d'être un peu défigurée par les industries car les grosses entreprises (IRVING pour résumer) n'ont pas vraiment pris soin de s'installer dans des coins isolés.. c'est vraiment dommage d'ailleurs. Usine à papier sur un site magnifique et usine pétrolière de l'autre coté .. donc forcément ça n'arrange pas le paysage ;) 

Le centre ville est très joli avec son architecture victorienne..

 

Mais sinon Moncton est beaucoup plus dynamique et en forte croissance. Moncton, c'est plus tourné vers les services, les commerces.

Dans toutes les villes du NB il y a forcement une école francophone car c'est obligatoire... à St John il n'y en a qu'une. Ils accueilleront bien sur vos enfants sans pb

 

De toute façon, je dirai qu'il faut aller à St John pour se faire son opinion. A la base on avait décider de vivre la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement