Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 31 minutes, PatouYaya a dit :

Hello @AcadianCowboy, je ne pense pas que ce soit un critère pour eux, dans la mesure où vous allez voir aussi Frédéricton et Bathurst. C'est surtout les rdv que vous allez faire avec les agences d'aides aux immigrants, les banques, les écoles, les éventuels rdv pour des jobs etc... bref, tout ce qui prouvera que vous vous préparez à vous installer dans la ville en question... De toutes façons, ils vont vous demander de leur debriefer votre VE au jour le jour, donc multipliez les rdv ! autres exemples: rdv agences immo, concessionnaires voitures etc...

Nous, on leur avait donné un papier le jour du rdv avec tous notre programme. 

 

Ciao

 

 

Salut à tous, 

 

Après avoir reçu l'invitation à la VE c'était un peu les questions que l'on se posait.

En gros tout est bon pour prouver notre motivation, que ce soit trouver un logement, échanger avec les assoc' francophone (ou non), éventuellement rencontrer de futurs potentiels employeurs et même jusqu'à la voiture.

C'est bon à savoir (ou a confirmer)

 

Merci @PatouYaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Marion_et_Xavier said:

Salut à tous, 

 

Après avoir reçu l'invitation à la VE c'était un peu les questions que l'on se posait.

En gros tout est bon pour prouver notre motivation, que ce soit trouver un logement, échanger avec les assoc' francophone (ou non), éventuellement rencontrer de futurs potentiels employeurs et même jusqu'à la voiture.

C'est bon à savoir (ou a confirmer)

 

Merci @PatouYaya

Avec plaisir, @Marion_et_Xavier. En gros, tous les rdv sont bons à prendre, même en double ou triple (banques, écoles...). Ils veulent voir si les futurs immigrants ont un minimum la tête sur les épaules...!

A la fin du rdv à Fredericton, préparez vous à la question de Mario: "How is your english ?" !! (question sans piège !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

Me voici de retour de mes vacances canadiennes,

 

Je passerai sous silence mes deux semaines à Montréal dont le récit n'a pas sa place ici, contrairement à mon séjour au Nouveau-Brunswick.

 

Je ne partais avec aucune idée en tête, si ce n'est que cette province était plus rurale. Je suis arrivée pleine d'objectivité, pleine d'ouverture d'esprit et vide d'à priori.

 

J'ai résidé à Moncton, durant cette semaine de découverte personnelle. Je précise que mon programme ne contient pas de VE et que ce voyage de découverte était juste à titre personnel.

 

Dès l'arrivée à l'aéroport, j'ai compris que je n'étais plus sur la même planète grouillante montréalaise !

 

Dès mon installation faite, à l'hôtel, je suis sortie à la découverte de Moncton. J'ai aimé mes promenades qui m'ont menée deci delà. Mes impressions ont tout de suite été bonnes quand à l'atmosphère de la ville, la gentillesse et la courtoisie des personnes que je croisais (comme il est étrange d'être frappée par des sourires qui ne viennent de nulle part mais si prestement offerts).

 

A coup d'autocar et d'aller retour dans la journée, je suis allée à Saint-John. J'avais décidé que mon périple me mènerait là et à Fredericton.

 

Mes impressions furent très différentes pour la ville de Saint-John, je n'ai pas eu cette petite sensation trouvée à Moncton. Bien que séduite par l'architecture, je n'ai pas été réceptive à cette ville.

 

Dernière étape, Fredericton ...... et là ..... comme une évidence ! Un coup de je ne sais quoi qui m'a transportée, qui m'a permise de me projeter réellement pour la première fois, durant cette semaine.

 

J'ai aimé cette atmosphère, cette architecture, l'amabilité des personnes, la vision incroyable de la rivière Saint-Jean, à moitié gelée, au bout de la Regent Street, bordée de neige. Ma traversée du pont piéton au-dessus de cette fameuse rivière Saint-Jean et mon éblouissement devant ces paysages. Cette sensation incroyable d'être là où je devais être, à l'instant T !

 

Je n'en avais que pour le Québec, dans mon projet d'immigration mais celui-ci en a décidé autrement. Toutefois, très peu encline à abandonner mon rêve de partir, je me suis alors tournée vers le Nouveau-Brunswick qui à la base était ma porte dérobée. Et au fur et à mesure, avec votre aide, ma vision des choses à changer et le N-B était devenu non plus un plan B mais bel et bien mon plan A !

 

Ma visite, même courte m'a très largement conforté dans ce revirement.

 

Il me fallait un point de départ qui était Moncton et au final, c'est un point d'arrivée que j'ai trouvé, Fredericton !

 

J'ai passé une semaine inoubliable qui restera gravée dans mon esprit comme une magnifique découverte, comme un espoir infini qui attend désormais que cette magnifique province m'accepte comme moi elle m'a conquise ...

 

 

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, surtout aussi chouettes.

J'ai tellement aimé Fredericton aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Salut à tous, 

 

Après avoir reçu l'invitation à la VE c'était un peu les questions que l'on se posait.

En gros tout est bon pour prouver notre motivation, que ce soit trouver un logement, échanger avec les assoc' francophone (ou non), éventuellement rencontrer de futurs potentiels employeurs et même jusqu'à la voiture.

C'est bon à savoir (ou a confirmer)

 

Merci @PatouYaya

Oui tout est bon!! même faire les supermarchés magasin de meuble vêtements pour relever certains prix et avoir une idée de la différence! histoire de ne pas être surpris et de réaliser que ben non les gens n’exagèrent pas quand ils disent que la nourriture est plus chère là bas!! on a même fait les marchés de Moncton et Dieppe.

On a aussi fait le magasin genre Sauramps (je ne me souviens plus du nom!) pour voir quelle serait l'offre en terme de lecture pour nos enfants qui adorent çà!

 

Autre conseil notez tout ce qui vous est dit à chaque RDV! on entend tellement d'infos qu'on finit par oublier ce qu'on nous a dit ou qui nous l'a dit.

Et n'hésitez pas à faire des doublons comme banque agent immobilier car les infos se complètent souvent.

 

Pour les voitures les anciens vous diront d'acheter sur Montréal car sur Moncton Bathurst c'est le même propriétaire pour les concessions et les prix sont plus hauts. Tu peux économiser jusqu'à 7000 dollars sur certains modèles en achetant au Québec. il n'y a que les plaques à changer et cela ne te coûte pas la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, celine.gov a dit :

Me voici de retour de mes vacances canadiennes,

 

Je passerai sous silence mes deux semaines à Montréal dont le récit n'a pas sa place ici, contrairement à mon séjour au Nouveau-Brunswick.

 

Je ne partais avec aucune idée en tête, si ce n'est que cette province était plus rurale. Je suis arrivée pleine d'objectivité, pleine d'ouverture d'esprit et vide d'à priori.

 

J'ai résidé à Moncton, durant cette semaine de découverte personnelle. Je précise que mon programme ne contient pas de VE et que ce voyage de découverte était juste à titre personnel.

 

Dès l'arrivée à l'aéroport, j'ai compris que je n'étais plus sur la même planète grouillante montréalaise !

 

Dès mon installation faite, à l'hôtel, je suis sortie à la découverte de Moncton. J'ai aimé mes promenades qui m'ont menée deci delà. Mes impressions ont tout de suite été bonnes quand à l'atmosphère de la ville, la gentillesse et la courtoisie des personnes que je croisais (comme il est étrange d'être frappée par des sourires qui ne viennent de nulle part mais si prestement offerts).

 

A coup d'autocar et d'aller retour dans la journée, je suis allée à Saint-John. J'avais décidé que mon périple me mènerait là et à Fredericton.

 

Mes impressions furent très différentes pour la ville de Saint-John, je n'ai pas eu cette petite sensation trouvée à Moncton. Bien que séduite par l'architecture, je n'ai pas été réceptive à cette ville.

 

Dernière étape, Fredericton ...... et là ..... comme une évidence ! Un coup de je ne sais quoi qui m'a transportée, qui m'a permise de me projeter réellement pour la première fois, durant cette semaine.

 

J'ai aimé cette atmosphère, cette architecture, l'amabilité des personnes, la vision incroyable de la rivière Saint-Jean, à moitié gelée, au bout de la Regent Street, bordée de neige. Ma traversée du pont piéton au-dessus de cette fameuse rivière Saint-Jean et mon éblouissement devant ces paysages. Cette sensation incroyable d'être là où je devais être, à l'instant T !

 

Je n'en avais que pour le Québec, dans mon projet d'immigration mais celui-ci en a décidé autrement. Toutefois, très peu encline à abandonner mon rêve de partir, je me suis alors tournée vers le Nouveau-Brunswick qui à la base était ma porte dérobée. Et au fur et à mesure, avec votre aide, ma vision des choses à changer et le N-B était devenu non plus un plan B mais bel et bien mon plan A !

 

Ma visite, même courte m'a très largement conforté dans ce revirement.

 

Il me fallait un point de départ qui était Moncton et au final, c'est un point d'arrivée que j'ai trouvé, Fredericton !

 

J'ai passé une semaine inoubliable qui restera gravée dans mon esprit comme une magnifique découverte, comme un espoir infini qui attend désormais que cette magnifique province m'accepte comme moi elle m'a conquise ...

 

 

"Dès mon installation faite, à l'hôtel, je suis sortie à la découverte de Moncton. J'ai aimé mes promenades qui m'ont menée deci delà. Mes impressions ont tout de suite été bonnes quand à l'atmosphère de la ville, la gentillesse et la courtoisie des personnes que je croisais (comme il est étrange d'être frappée par des sourires qui ne viennent de nulle part mais si prestement offerts)". Je confirme pendant mon VE, la même impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Bonjour,

Se passer d'une voiture au Canada me semble périlleux.

Vous découvrirez vite qu l'espace ne manque pas mais que le pendant est que les distances sont importantes.

 

Bon voyage

 

Au plaisir de se rencontrer à Moncton

 

Belle fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Je connais un couple qui a fait sa VE sans voiture (ils n'ont pas le permis) mais n'avait pas vu aussi large que vous =)

Pour louer c'est très facile, nous étions passés par autoescape.

 

Et nous rdv avec Mario, pas de question "How is your english" mais "tell me about your daugther ?" et discussion sur elle. Mon copain avait du parler de son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Nous y sommes restés pareil 10 jours en tout, il faut rester 7 jours ouvrés sur place. Si tu organises bien tout tu as largement le temps de tout faire.

Nous avons loué une voiture pour pouvoir tout faire. Tu perds énormément de temps sinon... la ville est grande on en sais quelque chose pour le jour ou on a voulu aller à l'agence immobilière à pied, ce ne sont pas les memes distances qu'ici! donc oui louez une voiture!!

Par contre ne comptez pas faire les trajets entre chaque ville de nuit! cela vous sera fortement déconseillé par les locaux en raison du risque de collision avec les animaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait!

 

On s'en doutait un peu,merci pour les précisions en tous cas!

@Equinox62, pourquoi pas, avec plaisir même! On va effectivement focus la cote et Moncton en particulier (redit d'un message précédant).

 

Xav et Marion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout le monde. Pour ceux qui a déjà passé le TEF Canada et ont eu un résultat plus de CLB7 dans toutes les quatres épreuves, vous pouvez encore avoir la possibilité via EE. Ma pote a reçu une confirmation de Madame Marie Joelle Bergeron. Donc, toujours ouvert en ce moment. Pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CélineOnline a dit :

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, surtout aussi chouettes.

J'ai tellement aimé Fredericton aussi =)

Hello @CélineOnline

 

On se retrouvera à Fredericton ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, celine.gov a dit :

Hello @CélineOnline

 

On se retrouvera à Fredericton ? ;)

 

Mon copain préfère partir sur une région avec un peu plus de francophonie même si lui aussi a adoré cette ville =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Moi, j'ai loué avec Carigami (comparateur) : très bon rapport qualité/prix :

https://www.carigami.fr/recommander-4da6179558d4d3ce-hne.html

Si vous utilisez le lien, je gagne dix euros !!!! (la fortune, quoi) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CélineOnline a dit :

Mon copain préfère partir sur une région avec un peu plus de francophonie même si lui aussi a adoré cette ville =)

Vous viendrez passer le we, chez la vieille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, celine.gov a dit :

Vous viendrez passer le we, chez la vieille ;)

Oh oui, oh oui, oh oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Oh oui, oh oui, oh oui !!!!

Loll quel enthousiasme !!! :timide:

 

Ce sera avec plaisir en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Valimate a dit :

Moi, j'ai loué avec Carigami (comparateur) : très bon rapport qualité/prix :

https://www.carigami.fr/recommander-4da6179558d4d3ce-hne.html

Si vous utilisez le lien, je gagne dix euros !!!! (la fortune, quoi) :biggrin:

Allez on garde en mémoire!

(Le lien sera peut être plus valable à l'automne...mouarf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement