Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lucile86 a dit :

 

Il y a 22 heures, AnthonyP a dit :

Cool car ICAS c'est super long :fou4:

Tu peux faire l'entrée express. Confirmée par l'agent ce matin.

 

Je passe le TEF canada  le 20 Avril et je suis inscris a la session d'info a Paris le 24 Mai 

Et je n'arrive toujours pas payer le dossier sur WES :fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AnthonyP a dit :

Je passe le TEF canada  le 20 Avril et je suis inscris a la session d'info a Paris le 24 Mai 

Et je n'arrive toujours pas payer le dossier sur WES :fou4::fou4:

@AnthonyP ? As-tu essayé de les joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, celine.gov a dit :

@AnthonyP ? As-tu essayé de les joindre ?

J'attend l'ouverture et je les appel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnthonyP a dit :

J'attend l'ouverture et je les appel!!

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Western Union Online Money Transfer" c'est sécurisé ou faut éviter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, AnthonyP a dit :

"Western Union Online Money Transfer" c'est sécurisé ou faut éviter??

Pour payer quelque chose ou transférer changer des € en Cad ?

 

@celine.gov on va tous s’incruster chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour payer quelque chose ou transférer changer des € en Cad ?

 

@celine.gov on va tous s’incruster chez toi !

pour payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour payer quelque chose ou transférer changer des € en Cad ?

 

@celine.gov on va tous s’incruster chez toi !

Tant que ça n'est pas tout le monde en même tps ... Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/01/2017 à 15:10, celine.gov a dit :

Bien, bien, bien, je viens de recevoir un do not reply email de la part du PCNB, m'indiquant que mon BB est entre leurs mains et qu'ils l'étudient .....

 

Dois-je vous faire part du saut qu'a fait mon petit cœur dans ma poitrine lorsque mon podomètre a vibré et a fait apparaitre cet email ??? Je ne crois pas .... Lolll

 

Bon, au moins BB est arrivé sur un bureau du PCNB loll

Bonjour chers amis du forum. je viens vous poser quelques questions à propos des formulaires à remplir. Je rappelle que ma DI a été approuvée et je dois envoyer ma demande au Nouveau Brunswick.

Dans le documents de vérification des formulaires, ils exigent les originaux des test de langues. si j'envoie les originaux je me retrouve juste avec des photocopies ....

Pour le fédéral est ce que je n'aurai pas besoin de ces originaux? ou juste des copies? est ce que je dois lancer la procédure de demande de duplicata des tests de langue dès à présent? Concernant l'EDE j'ai compris que c'est à l'organisme évaluateur de leur envoyer une copie. A quel moment est ce que je dois leur demander d'envoyer la copie au nouveau Brunswick? si la copie de mon évaluation leur parvient avant les documents que je dois envoyer ça ne pose pas problème?

Pour finir pour ceux qui vont en couple s'agissant du formulaire de consentement à signer par les époux nous signons tous le même formulaire moi en tant que requérante et lui en tant que témoin? ou chacun signe un formulaire et fais signer un témoin? Merci pour vos apports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AnthonyP a dit :

pour payer!

Ok, je ne peux pas t'aider.

Pour Payer, tout dépend du montant, il faut comparer tes Frais de CB avec des services tiers comme celui de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis du forum. je viens vous poser quelques questions à propos des formulaires à remplir. Je rappelle que ma DI a été approuvée et je dois envoyer ma demande au Nouveau Brunswick.

Dans le documents de vérification des formulaires, ils exigent les originaux des test de langues. si j'envoie les originaux je me retrouve juste avec des photocopies ....

Pour le fédéral est ce que je n'aurai pas besoin de ces originaux? ou juste des copies? est ce que je dois lancer la procédure de demande de duplicata des tests de langue dès à présent? Concernant l'EDE j'ai compris que c'est à l'organisme évaluateur de leur envoyer une copie. A quel moment est ce que je dois leur demander d'envoyer la copie au nouveau Brunswick? si la copie de mon évaluation leur parvient avant les documents que je dois envoyer ça ne pose pas problème?

Pour finir pour ceux qui vont en couple s'agissant du formulaire de consentement à signer par les époux nous signons tous le même formulaire moi en tant que requérante et lui en tant que témoin? ou chacun signe un formulaire et fais signer un témoin? Merci pour vos apports

Bonjour @LA GAZELLE DU NORD,

 

Alors dans l'ordre et personnellement :

 

1/ J'ai envoyé mes originaux de tests de langue (j'ai juste gardé des photocopies) car, ils étaient presqu'au bord de la date limite et n'ai pas fait de demande de duplicata auprès des agences (je les repasserai pour le Féd', s'il y a lieu).

 

2/ Je ne sais pas si le Féd' demande des copies ou des originaux de ces fameux tests. Je ne m'y suis pas encore intéressée puisque tjrs sans nouvelle du PCNB pour leur confirmation d'intérêt ...

 

3/ Concernant la demande à l'organisme de l'EDE, tu peux le faire de suite, le tps que ça se fasse tranquillement. De toute façon, à ce stade nous sommes tous référencés et dès réception des documents au PCNB, ils les classeront dans ton dossier. Dès que ce sera fait, je te conseille tout de même d'envoyer un email à ton agent pour l'informer que l'organisme a fait ce qu'il fallait (en PJ l'accusé réception de l'organisme). Double sécurité !

 

4/ Je suis célibataire loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour @LA GAZELLE DU NORD,

 

Alors dans l'ordre et personnellement :

 

1/ J'ai envoyé mes originaux de tests de langue (j'ai juste gardé des photocopies) car, ils étaient presqu'au bord de la date limite et n'ai pas fait de demande de duplicata auprès des agences (je les repasserai pour le Féd', s'il y a lieu).

 

2/ Je ne sais pas si le Féd' demande des copies ou des originaux de ces fameux tests. Je ne m'y suis pas encore intéressée puisque tjrs sans nouvelle du PCNB pour leur confirmation d'intérêt ...

 

3/ Concernant la demande à l'organisme de l'EDE, tu peux le faire de suite, le tps que ça se fasse tranquillement. De toute façon, à ce stade nous sommes tous référencés et dès réception des documents au PCNB, ils les classeront dans ton dossier. Dès que ce sera fait, je te conseille tout de même d'envoyer un email à ton agent pour l'informer que l'organisme a fait ce qu'il fallait (en PJ l'accusé réception de l'organisme). Double sécurité !

 

4/ Je suis célibataire loll

Merci beaucoup pour tes précisions. j'en tiendrai compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci beaucoup pour tes précisions. j'en tiendrai compte.

Avec plaisir :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Bonjour Marion et Xavier,

 

oui 10 jours c'est juste mais c'est faisable :) Nous avons eu le même problème que vous pour la disponibilité.

Par conte un conseil, surtout avec si peu de temps ... Vous devriez louer la voiture en sortant de l’aéroport jusqu'à votre départ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

heureuse de voir que les dossiers de bcp avancent ou aboutissent. :)

Pour info, j'ai eu un RDV avec une personne du CIC qui m'a expliqué qu'ils avaient un partenaire très bien implanté au Canada (apparemment le N°1 là-bas) perso j'en sais rien ;) c'est la banque desjardins. J'ai contacté le siege et en effet Ils sont partenaire du cic transatlantique et du coup cela offre des avantages pour ouvrir un compte par eux là-bas en étant toujours en France, ensuite on peut faire un certain nombre de virements sans frais du coup même arrivé là-bas.

Voilà, si cela intéresse certains d'entre vous ... ou peut-être que quelqu'un a déjà effectué cette opération ...

Sinon, ils m'ont aussi parlé du CFE (La caisse des français de l'étranger) En fait c'est la SS des expatriés et cela semble pas mal.

Vous en avez peut-être entendu parlé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
heureuse de voir que les dossiers de bcp avancent ou aboutissent. [emoji4]
Pour info, j'ai eu un RDV avec une personne du CIC qui m'a expliqué qu'ils avaient un partenaire très bien implanté au Canada (apparemment le N°1 là-bas) perso j'en sais rien [emoji6] c'est la banque desjardins. J'ai contacté le siege et en effet Ils sont partenaire du cic transatlantique et du coup cela offre des avantages pour ouvrir un compte par eux là-bas en étant toujours en France, ensuite on peut faire un certain nombre de virements sans frais du coup même arrivé là-bas.
Voilà, si cela intéresse certains d'entre vous ... ou peut-être que quelqu'un a déjà effectué cette opération ...
Sinon, ils m'ont aussi parlé du CFE (La caisse des français de l'étranger) En fait c'est la SS des expatriés et cela semble pas mal.
Vous en avez peut-être entendu parlé ?
 

Coucou! Nous ne serons pas expatriés mais immigrants. Expatrié c'est quand ton entreprise française t'envoie travailler dans un autre pays!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ça bouge pas de trop en ce moment ni pour les lettres de la Province, ni pour les AR, ni pour les IVM et encore moins pour les brunes...! Bon on dit que c'est pour la semaine prochaine:P!!!!

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
heureuse de voir que les dossiers de bcp avancent ou aboutissent. [emoji4]
Pour info, j'ai eu un RDV avec une personne du CIC qui m'a expliqué qu'ils avaient un partenaire très bien implanté au Canada (apparemment le N°1 là-bas) perso j'en sais rien [emoji6] c'est la banque desjardins. J'ai contacté le siege et en effet Ils sont partenaire du cic transatlantique et du coup cela offre des avantages pour ouvrir un compte par eux là-bas en étant toujours en France, ensuite on peut faire un certain nombre de virements sans frais du coup même arrivé là-bas.
Voilà, si cela intéresse certains d'entre vous ... ou peut-être que quelqu'un a déjà effectué cette opération ...
Sinon, ils m'ont aussi parlé du CFE (La caisse des français de l'étranger) En fait c'est la SS des expatriés et cela semble pas mal.
Vous en avez peut-être entendu parlé ?
 

Coucou! Nous ne serons pas expatriés mais immigrants. Expatrié c'est quand ton entreprise française t'envoie travailler dans un autre pays!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, puci70 a dit :

coucou tout le monde, ça bouge pas de trop en ce moment ni pour les lettres de la Province, ni pour les AR, ni pour les IVM et encore moins pour les brunes...! Bon on dit que c'est pour la semaine prochaine:P!!!!

 

Bon week-end à tous

Cela va arriver ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalasa30 a dit :


Coucou! Nous ne serons pas expatriés mais immigrants. Expatrié c'est quand ton entreprise française t'envoie travailler dans un autre pays!!!

Oui mais je lui ai bien expliqué en large en long et en travers et il m'a affirmé que cela fonctionnait de la même façon pour nous :)

Donc à voir et à y réfléchir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement