Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, vivi971 a dit :

C'est la fin de l hiver malgré le froid polaire d'hier et la neige.

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ici, on appelle cela le printemps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2017 à 19:27, Marion_et_Xavier a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

Merci 

Hello , 10 jours c'est tranquille ..nous on a loué une voiture à Montreal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/03/2017 à 13:08, naomi a dit :

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles de ceux qui sont établis ces derniers temps ?

Comment cela va et comment vivez-vous votre premier hiver ?

Pas trop de chocs culturels, la bouffe, etc.

 

^_^

 

Un petit up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Bretagne a dit :

on ne parlais pas de la même chose :lol:

Moi j'étais fixée sur la banque :fou4:

Pour le CFE je n'ai pas approfondi les choses. Après la question que je lui ai posé était plus à ce sujet pour une mutuelle qu'ils avaient pour quelques mois pour notre arrivée là-bas. C'est pour ça qu'il m'a parlé de la CFE.

Des personnes présentes au NB depuis un bon moment nous ont conseillé de prendre une mutuelle privée en arrivant tant que nous n'avions pas la medicare. Du coup ce principe est peut-être possible je ne sais pas ... Mais cela vaut toujours le coup de se renseigner ^_^

Nous venons de recevoir nos cartes Medicare, moins d'un mois après notre arrivée. Au NB vous êtes couverts dès votre arrivée (même avant d'avoir reçu les cartes). Il faut en faire la demande auprès de Service NB, la seule condition est de pouvoir justifier d'une adresse (bail/facture Energie NB, etc) et avoir un numéro NAS (à demander à Service Canada dès le lendemain de votre arrivée). Donc, je dirais qu'une mutuelle n'est pas forcément utile, à moins de vouloir aller tout de suite chez un dentiste ou changer ses lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2017 à 05:28, Lucile86 a dit :

Bonjour, tout le monde. Pour ceux qui a déjà passé le TEF Canada et ont eu un résultat plus de CLB7 dans toutes les quatres épreuves, vous pouvez encore avoir la possibilité via EE. Ma pote a reçu une confirmation de Madame Marie Joelle Bergeron. Donc, toujours ouvert en ce moment. Pas de panique.

C'était notre cas au niveau du TEF, mais l'absence de points sur l'âge (+45) est rédhibitoire. Du coup, nous avons été orientés vers Initiative Stratégique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, AnthonyP a dit :

petite question sur le dossier EDE par WES: Vous avez mis quoi comme documents?

 

Moi: Photocopie simple de mon diplôme

        Photocopie certifie conforme du relevé de note de l'examen

        Document WES remplis par moi et mon ecole

 

Dois-je rajouter autre chose?

C'est bien indiqué sur leur site. Moi je me suis fait adresser l'attestation de réussite du Rectorat. Je n'ai pas ouvert l'enveloppe et je l'ai mise dans une deuxième enveloppe avec la référence WES, que je leur ai adressée en recommandé. Sinon, j'avais envoyé la photocopie certifiée conforme des diplômes. Ils sont vraiment rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Wonderchoup a dit :

Hello , 10 jours c'est tranquille ..nous on a loué une voiture à Montreal

 

Et vous avez fait tout le trajet en voiture depuis montreal ?

C'est pratiquement 1000 KM aller 

 

Je compte faire Montreal Moncton par train et louer ensuite la voiture une fois a Moncton,

ça vous semble correct ,

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Et vous avez fait tout le trajet en voiture depuis montreal ?

C'est pratiquement 1000 KM aller 

 

Je compte faire Montreal Moncton par train et louer ensuite la voiture une fois a Moncton,

ça vous semble correct ,

a+

 

 

 

T'as comparé le prix du train Montréal/Moncton avec le supplément avion ? Et puis, il y a la durée du trajet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bonjour chers amis du forum. je viens vous poser quelques questions à propos des formulaires à remplir. Je rappelle que ma DI a été approuvée et je dois envoyer ma demande au Nouveau Brunswick.

Dans le documents de vérification des formulaires, ils exigent les originaux des test de langues. si j'envoie les originaux je me retrouve juste avec des photocopies ....

Pour le fédéral est ce que je n'aurai pas besoin de ces originaux? ou juste des copies? est ce que je dois lancer la procédure de demande de duplicata des tests de langue dès à présent? Concernant l'EDE j'ai compris que c'est à l'organisme évaluateur de leur envoyer une copie. A quel moment est ce que je dois leur demander d'envoyer la copie au nouveau Brunswick? si la copie de mon évaluation leur parvient avant les documents que je dois envoyer ça ne pose pas problème?

Pour finir pour ceux qui vont en couple s'agissant du formulaire de consentement à signer par les époux nous signons tous le même formulaire moi en tant que requérante et lui en tant que témoin? ou chacun signe un formulaire et fais signer un témoin? Merci pour vos apports

Hello @LA GAZELLE DU NORD,

 

Pas de tests de langue pour nous. en revanche, nous avions envoyé un seul document signé en double (ma femme et moi) pour le formulaire de consentement.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

T'as comparé le prix du train Montréal/Moncton avec le supplément avion ? Et puis, il y a la durée du trajet...

 

Oui effectivement, par train le trajet est long et le prix est d'environ 239 USD A/R

Y'a a gagner en terme de temps en prenant l'avion (Environ 350 USD A/R) mais il faut peut être reserver a l'avance, je sais pas encore et j'ai pas encore fixé les dates,

Je compte passer une ou deux journée a Montreal chez la nièce, et le train est a portée, mais je vais voir encore ( as tu de meilleures astuces ..)

 

Par voiture c'est épuisant en plus il faut calculer le carburant,

 

Merci encore,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, WLido said:

Oui effectivement, par train le trajet est long et le prix est d'environ 239 USD A/R

Y'a a gagner en terme de temps en prenant l'avion (Environ 350 USD A/R) mais il faut peut être reserver a l'avance, je sais pas encore et j'ai pas encore fixé les dates,

Je compte passer une ou deux journée a Montreal chez la nièce, et le train est a portée, mais je vais voir encore ( as tu de meilleures astuces ..)

 

Par voiture c'est épuisant en plus il faut calculer le carburant,

 

Merci encore,

 

 

 

Le train est vachement longue.S'il y a la neige, cela va traîner deux ou trois heures. C'est mieux de louer une voiture ou par avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, WLido said:

Et vous avez fait tout le trajet en voiture depuis montreal ?

C'est pratiquement 1000 KM aller 

 

Je compte faire Montreal Moncton par train et louer ensuite la voiture une fois a Moncton,

ça vous semble correct ,

a+

 

 

 

C'est mieux en avion. Par train, cela veux être un train de nuit! 12heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou pour ceux déjà installés,avez vous été chez Costco ?Iga? Apparemment Iga c'est cher mais les produits comme les légumes sont de bonnes qualités.Pour Costco il faut la carte...


Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Oui effectivement, par train le trajet est long et le prix est d'environ 239 USD A/R

Y'a a gagner en terme de temps en prenant l'avion (Environ 350 USD A/R) mais il faut peut être reserver a l'avance, je sais pas encore et j'ai pas encore fixé les dates,

Je compte passer une ou deux journée a Montreal chez la nièce, et le train est a portée, mais je vais voir encore ( as tu de meilleures astuces ..)

 

Par voiture c'est épuisant en plus il faut calculer le carburant,

 

Merci encore,

 

 

 

Je n'ai pas de meilleure astuce. Ca te fait une différence de 110 CAD... Voir si ça vaut le coup par rapport à la durée du voyage et la fatigue et puis par rapport au temps passé au NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, abd2705_nb a dit :

Nous venons de recevoir nos cartes Medicare, moins d'un mois après notre arrivée. Au NB vous êtes couverts dès votre arrivée (même avant d'avoir reçu les cartes). Il faut en faire la demande auprès de Service NB, la seule condition est de pouvoir justifier d'une adresse (bail/facture Energie NB, etc) et avoir un numéro NAS (à demander à Service Canada dès le lendemain de votre arrivée). Donc, je dirais qu'une mutuelle n'est pas forcément utile, à moins de vouloir aller tout de suite chez un dentiste ou changer ses lunettes...

Ok merci pour ces informations ... :)

Votre installation se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

C'est mieux en avion. Par train, cela veux être un train de nuit! 12heures 

En plus c'est un train de nuit....donc y'a rien a apprécier,

Je vais bien revoir mes plans,

 

Merci a tous,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, WLido a dit :

En plus c'est un train de nuit....donc y'a rien a apprécier,

Je vais bien revoir mes plans

On avait regardé l avion mais c était plein à cause des vacances au Québec.. du coup la voiture nous a permi de visiter aussi Québec et Montréal.. passage rapide mais avec la voiture on s impregne vraiment du pays .. nous, Perso, ça nous plait .. on n avait pas de contrainte et on bougeait quand on voulait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, vivi971 a dit :

Coucou pour ceux déjà installés,avez vous été chez Costco ?Iga? Apparemment Iga c'est cher mais les produits comme les légumes sont de bonnes qualités.Pour Costco il faut la carte...


Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas encore fait ces deux la mais le premier constat et qu'il faut beaucoup jongler avec les promos de chaque magasin pour diminuer un peu le coup des courses. Pour l'instant on a le temps de le faire, ce sera peut etre plus dificile une fois la "vrai vie commencé"...

 

Sinon à Atlantic store il y a tous les jours des produits à - 50% car en limite de date(viande/poisson pour mettre au congèlo mais aussi  fruit, légume et laitage à consommer pus rapidement). Ca permet de faire quelques économies. Après on a trouvé Sobeys plus chic mais plus chers aussi. 

On est aussi preneur de l'expérience des anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement