Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Pas encore fait ces deux la mais le premier constat et qu'il faut beaucoup jongler avec les promos de chaque magasin pour diminuer un peu le coup des courses. Pour l'instant on a le temps de le faire, ce sera peut etre plus dificile une fois la "vrai vie commencé"...
 
Sinon à Atlantic store il y a tous les jours des produits à - 50% car en limite de date(viande/poisson pour mettre au congèlo mais aussi  fruit, légume et laitage à consommer pus rapidement). Ca permet de faire quelques économies. Après on a trouvé Sobeys plus chic mais plus chers aussi. 
On est aussi preneur de l'expérience des anciens

Merci pour le tuyau.C est vrai que l'on regarde beaucoup les promos (en ce moment à Sears).Comme tu dis on a souvent la maison dans le portefeuille[emoji2] .

Envoyé de mon Archos 55 diamond Selfie en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

Pas encore fait ces deux la mais le premier constat et qu'il faut beaucoup jongler avec les promos de chaque magasin pour diminuer un peu le coup des courses. Pour l'instant on a le temps de le faire, ce sera peut etre plus dificile une fois la "vrai vie commencé"...

 

Sinon à Atlantic store il y a tous les jours des produits à - 50% car en limite de date(viande/poisson pour mettre au congèlo mais aussi  fruit, légume et laitage à consommer pus rapidement). Ca permet de faire quelques économies. Après on a trouvé Sobeys plus chic mais plus chers aussi. 

On est aussi preneur de l'expérience des anciens

 

Bonjour,

 

Pour les magasins de nourriture, Superstore est le moins cher. Comme tu indiques, il faut regarder les circulaires. Ils ont une carte de fidélité ( PC plus ) qui te donnes des points sur certains produits. Tu peux t'inscrire sur leur site et chaque semaine, tu recevras un courriel avec une liste de produits sur lesquels tu peux avoir des points. Attention que pour avoir les points, il faut les télécharger au préalable. 

 

https://www.atlanticsuperstore.ca/en_CA/home/sign-in.html

 

Costco est très bien mais il faut acheter la carte et la quantité est importante. Tu te retrouves vite à plusieurs centaines de dollars à la caisse. Si tu as une grande famille ou que tu achètes des produits qui se conservent longtemps, c'est très bien. Leurs légumes se conservent vraiment longtemps.

Costco a le meilleur rapport qualité/prix. Les médicaments y sont également moins chers.

 

IGA et Sobeys sont 2 magasins plus chers mais tu vas y trouver des produits de très bonne qualité mais je n'y ferais pas toutes mes courses. Mais cela dépend de vos habitudes alimentaires.

 

Vous allez remarquer que le fromage coûte un bras ici.

 

Il y a aussi Walmart pour certains produits pas cher.

 

Pour les magasins comme Sears, et surtout Hudson Bay, il faut regarder les périodes de liquidation sinon, c'est très cher. Ici, il n'y a pas vraiment de soldes en juillet et janvier. C'est plutôt en début ou fin de saison que l'on trouve des prix réduits. Il faut donc guetter les circulaires.

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naomi a dit :

Costco est très bien.... Leurs légumes se conservent vraiment longtemps.

Costco a le meilleur rapport qualité/prix. Les médicaments y sont également moins chers.

 

Merci pour tous ces renseignements de la vie courante. Par contre, les légumes qui se conservent vraiment longtemps, ça me fait un peu peur....:blink: Est-ce qu'ils vendent des légumes frais surgelés en sachets, pour l'hiver (haricots, brocolis, etc..)

Les supermarchés vendent des médicaments au NB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Merci pour tous ces renseignements de la vie courante. Par contre, les légumes qui se conservent vraiment longtemps, ça me fait un peu peur....:blink: Est-ce qu'ils vendent des légumes frais surgelés en sachets, pour l'hiver (haricots, brocolis, etc..)

Les supermarchés vendent des médicaments au NB ???

 

Longtemps au frigo. Disons que ceux de Superstore sont vite flétris.

Pareil pour la viande, mais c'est personnel. Je trouve que celle de Superstore est moins bonne et pleine d'eau (poulet).

Au sujet de la carte Costco, si vous prenez celle à 110 $, une fois par an, vous aurez un chèque équivalent à 1 % de vos achats. Après, à vous de voir si cela rembourse au moins la différence avec la carte Costco de base sans remboursement mais qui est de 55 $.

 

https://www.costco.ca/costco-memberships.html

 

Pour les médicaments, il y a des rayons avec des produits en vente libre et dans certains magasins, il y a une pharmacie qui vend des médicaments sous prescription.

Et la pharmacie de Costco est toujours moins chère que les autres.

D'ailleurs au sujet des médicaments, vous allez remarquer que par exemple pour les antibiotiques, vous n'en recevrez que pour le nombre de jours nécessaires et le prix est très élevé.

Si vous devez avoir une prescription et que vous n'avez pas d'assurance médicale privée ou de votre employeur, demandez à votre médecin pour voir s'il n'a pas des échantillons ou qu'il prescrive un médicament moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Ma Di a été sélectionnée par le NB, donc, je suis entrain de préparer mon dossier. J'ai une question pour les gens qui ont passé par la, est ce que les lettres de recommandation sont obligatoires, je veux dire, est ce qu'elles peuvent être remplacées par des certificats de travail? Avez vous eu du mal pour les obtenir depuis votre employeur?

 

Merci d'avance.

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

 

Bonjour,

 

Pour les magasins de nourriture, Superstore est le moins cher. Comme tu indiques, il faut regarder les circulaires. Ils ont une carte de fidélité ( PC plus ) qui te donnes des points sur certains produits. Tu peux t'inscrire sur leur site et chaque semaine, tu recevras un courriel avec une liste de produits sur lesquels tu peux avoir des points. Attention que pour avoir les points, il faut les télécharger au préalable. 

 

https://www.atlanticsuperstore.ca/en_CA/home/sign-in.html

 

Costco est très bien mais il faut acheter la carte et la quantité est importante. Tu te retrouves vite à plusieurs centaines de dollars à la caisse. Si tu as une grande famille ou que tu achètes des produits qui se conservent longtemps, c'est très bien. Leurs légumes se conservent vraiment longtemps.

Costco a le meilleur rapport qualité/prix. Les médicaments y sont également moins chers.

 

IGA et Sobeys sont 2 magasins plus chers mais tu vas y trouver des produits de très bonne qualité mais je n'y ferais pas toutes mes courses. Mais cela dépend de vos habitudes alimentaires.

 

Vous allez remarquer que le fromage coûte un bras ici.

 

Il y a aussi Walmart pour certains produits pas cher.

 

Pour les magasins comme Sears, et surtout Hudson Bay, il faut regarder les périodes de liquidation sinon, c'est très cher. Ici, il n'y a pas vraiment de soldes en juillet et janvier. C'est plutôt en début ou fin de saison que l'on trouve des prix réduits. Il faut donc guetter les circulaires.

 

 

Merci Naomi pour ces précisions.

On a effectivement pris la carte de fidélité PC PLUS(gratuite). Elle donne aussi des points sur le carburant dans les stations de la marque ( 35 pts par litre de carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, oliveetmarielo a dit :

Merci Naomi pour ces précisions.

On a effectivement pris la carte de fidélité PC PLUS(gratuite). Elle donne aussi des points sur le carburant dans les stations de la marque ( 35 pts par litre de carburant).

 

Oui,

 

Il y aussi les Coop, si tu es membre, tu as un rabais direct sur ton essence. Costco également mais chez vous, je ne sais pas si vous avez une station d'essence à Moncton. En 2012, il n'y en avait pas.

Safeway aussi donne quelques centimes de réduction si tu achètes pour au moins un certain montant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

 

Longtemps au frigo. Disons que ceux de Superstore sont vite flétris.

Pareil pour la viande, mais c'est personnel. Je trouve que celle de Superstore est moins bonne et pleine d'eau (poulet).

Au sujet de la carte Costco, si vous prenez celle à 110 $, une fois par an, vous aurez un chèque équivalent à 1 % de vos achats. Après, à vous de voir si cela rembourse au moins la différence avec la carte Costco de base sans remboursement mais qui est de 55 $.

 

https://www.costco.ca/costco-memberships.html

 

Pour les médicaments, il y a des rayons avec des produits en vente libre et dans certains magasins, il y a une pharmacie qui vend des médicaments sous prescription.

Et la pharmacie de Costco est toujours moins chère que les autres.

D'ailleurs au sujet des médicaments, vous allez remarquer que par exemple pour les antibiotiques, vous n'en recevrez que pour le nombre de jours nécessaires et le prix est très élevé.

Si vous devez avoir une prescription et que vous n'avez pas d'assurance médicale privée ou de votre employeur, demandez à votre médecin pour voir s'il n'a pas des échantillons ou qu'il prescrive un médicament moins cher.

Je suis loin du départ mais j'enregistre les infos.. Merci pour toutes ces précisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kroos a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Ma Di a été sélectionnée par le NB, donc, je suis entrain de préparer mon dossier. J'ai une question pour les gens qui ont passé par la, est ce que les lettres de recommandation sont obligatoires, je veux dire, est ce qu'elles peuvent être remplacées par des certificats de travail? Avez vous eu du mal pour les obtenir depuis votre employeur?

 

Merci d'avance.

Bonne fin de journée à tous.

Bonjour,

Les lettres de recommandation sont fortement recommandées :lol:, pour ma part j'ai contacté tous mes anciens employeurs, 5 au total, ils m'ont tous répondu en un mois environ en leur donnant les précisions que le Canada demandait. Après c'est au bon vouloir des employeurs, certain m'ont redonné juste un certificat de travail, et d'autres m'ont donné tout le détail que je leur avait demandé dont mon employeur actuel. Pour ceux dont j'avais eu juste un certificat de travail, je l'ai précisé dans mon dossier sur une feuille à part et j'ai justifié qu'en France ce n'était forcément quelque chose qui se faisait.

Un conseil, il faut bien répondre et bien transmettre dans le dossier tout ce qu'ils demandent :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour,

Les lettres de recommandation sont fortement recommandées :lol:, pour ma part j'ai contacté tous mes anciens employeurs, 5 au total, ils m'ont tous répondu en un mois environ en leur donnant les précisions que le Canada demandait. Après c'est au bon vouloir des employeurs, certain m'ont redonné juste un certificat de travail, et d'autres m'ont donné tout le détail que je leur avait demandé dont mon employeur actuel. Pour ceux dont j'avais eu juste un certificat de travail, je l'ai précisé dans mon dossier sur une feuille à part et j'ai justifié qu'en France ce n'était forcément quelque chose qui se faisait.

Un conseil, il faut bien répondre et bien transmettre dans le dossier tout ce qu'ils demandent :10_wink:

 

Salut Sandrine, merci beaucoup pour ta réponse, ça va vraiment m'aider. Heureusement pour moi que je n'ai qu'un seul ex-employeur. Je veux pas m'abuser de ta gentillesse, mais peux tu me dire qu'est ce que tu as envoyé avec les lettres de recommandation pour justifier ton expérience professionnelle? (Fiches de paies (toutes?)? fiches des émoluments?).

 

Sinon, je te souhaite bon courage pour ton processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, kroos a dit :

 

Salut Sandrine, merci beaucoup pour ta réponse, ça va vraiment m'aider. Heureusement pour moi que je n'ai qu'un seul ex-employeur. Je veux pas m'abuser de ta gentillesse, mais peux tu me dire qu'est ce que tu as envoyé avec les lettres de recommandation pour justifier ton expérience professionnelle? (Fiches de paies (toutes?)? fiches des émoluments?).

 

Sinon, je te souhaite bon courage pour ton processus d'immigration.

Le forum est là pour ça, c'est avec plaisir ! Chacun de nous à vécu les étapes différemment, donc bien évidemment des expériences enrichissantes partagées.

Concernant ta question, je te donne ce lien, c'est le blog de Steph01 (forum) qui a partagée l'expérience de son dossier de A à Z et sur lequel je me suis beaucoup appuyé cela m'a beaucoup aidé !! J'ai tout suivi à la lettre !! Par contre il faut faire attention son dossier datait de 2015, peut être que depuis il y a eu des changements : https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/dossier-pcnb/

 

Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi et n'hésites pas, on est là pour s'entraider !:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Je suis loin du départ mais j'enregistre les infos.. Merci pour toutes ces précisions

 

Tu as raison Valimate, il faut tout éponger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 24/03/2017 at 7:17 PM, Hägar Dünor said:

Desjardins est présent au Québec, je n'en ai pas vu au NB. Pour la CFE, fais leur chiffrer la couverture, quand tu recevras le devis, protège toi bien les yeux car ça pique.... Il vaut mieux prendre sur place. Les anciens sauront mieux te renseigner que moi.

 

Je confirme, on s'était renseigné pour la CFE lorsque nous avions un permis de travail temporaire à Ottawa il y a quelques années, on a vite laissé tomber !

 

Une petite question à tout hasard, on arrive mi-mai, et on comptait ne pas mettre tout de suite notre aîné à l'école, le directeur de l'école ici nous a dit que ça risquait de faire des problèmes s'il y a un "trou" entre son dernier jour d'école en Suisse et son premier au Canada, qu'il faut le mettre tout de suite à l'école... Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Valimate said:

Je n'ai pas de meilleure astuce. Ca te fait une différence de 110 CAD... Voir si ça vaut le coup par rapport à la durée du voyage et la fatigue et puis par rapport au temps passé au NB...

http://www.amigoexpress.com/

le site comme blablacar. Je vous fortement recommande. En fait, il faut que vous inscriviez et acheter les crédits. Pour le frais, vous donnerez par liquide! Je crois, j'ai seulement payé 40 dollars de Montreal à Moncton à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, WLido said:

Et vous avez fait tout le trajet en voiture depuis montreal ?

C'est pratiquement 1000 KM aller 

 

Je compte faire Montreal Moncton par train et louer ensuite la voiture une fois a Moncton,

ça vous semble correct ,

a+

 

 

 

Covoiturage est économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, oliveetmarielo a dit :

Pas encore fait ces deux la mais le premier constat et qu'il faut beaucoup jongler avec les promos de chaque magasin pour diminuer un peu le coup des courses. Pour l'instant on a le temps de le faire, ce sera peut etre plus dificile une fois la "vrai vie commencé"...

 

Sinon à Atlantic store il y a tous les jours des produits à - 50% car en limite de date(viande/poisson pour mettre au congèlo mais aussi  fruit, légume et laitage à consommer pus rapidement). Ca permet de faire quelques économies. Après on a trouvé Sobeys plus chic mais plus chers aussi. 

On est aussi preneur de l'expérience des anciens

Pour avoir testé, Costco est beaucoup moins cher sur la plupart des produits et on retrouve des prix avec lesquels on était habitués en France. Le hic c'est qu'il faut acheter la carte, les produits sont souvent vendus en gros, et le choix est limité (c'est très rare d'avoir du choix sur un produit). Toutefois la qualité est là, et ça peut même être intéréssant pour le non-alimentaire (éléctronique, électroménager, habillement).

Le marché de Dieppe (perso je préfère à celui de Moncton) propose des produits des producteurs locaux : viande garantie sans hormones/antibiotiques, légumes/fruits, pain, traiteurs, etc. Les prix ne sont pas bons marchés mais à qualité égale pas plus chers que le supermarché. Toujours à Dieppe il y a un IGA/COOP plutôt haut de gamme, pour les amateurs de bio il y a un choix assez important.

Sinon il y a aussi les magasins Giant Tiger : c'est du hard-discount mais pour le coup les produits sont généralement bas de gamme et bien entendu Dollarama (il n'y a plus de produits à 1$ mais généralement entre 1,25$ - 4$), les packagings sont souvent adaptés pour pouvoir afficher des prix bas (petites quantités). Cela peut rester à mon sens intéressant lorsqu'on arrive et qu'on doit acheter de nombreux produits de base (couverts, assiettes, etc) sans se ruiner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bretagne a dit :

Ok merci pour ces informations ... :)

Votre installation se passe bien ?

Oui, franchement les formalités administratives se font sans aucune difficulté et dans la plupart des cas le dossier est traité sur place au guichet. Le lendemain de notre arrivée on avait déjà les NAS, le permis de conduire vous est imprimé sur place, etc. Et c'est un vrai plaisir de pouvoir louer une maison sans devoir justifier d'un CDI, fiches de paye, caution solidaire, etc.

Nous attendons encore les cartes de résident (délais affichés de 46 jours, mais à priori en pratique c'est moins) et tout sera bouclé.

Je dirais que le plus difficilé à été pour les télécoms, surtout s'habituer aux prix locaux mais aussi aux conditions d'utilisation (ex : dans les minutes du forfait il faut compter non seulement les appels passés, mais aussi les appels reçus, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, les appels entrants sont facturés sur les cellulaires. Si vous prenez un abonnement avec c'est moins important mais si vous prenez une carte prépayée, c'est bien ennuyant de payer pour des appels qui auraient pu être envoyés sur votre ligne fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, sandrine1974 said:

Bonjour,

Les lettres de recommandation sont fortement recommandées :lol:, pour ma part j'ai contacté tous mes anciens employeurs, 5 au total, ils m'ont tous répondu en un mois environ en leur donnant les précisions que le Canada demandait. Après c'est au bon vouloir des employeurs, certain m'ont redonné juste un certificat de travail, et d'autres m'ont donné tout le détail que je leur avait demandé dont mon employeur actuel. Pour ceux dont j'avais eu juste un certificat de travail, je l'ai précisé dans mon dossier sur une feuille à part et j'ai justifié qu'en France ce n'était forcément quelque chose qui se faisait.

Un conseil, il faut bien répondre et bien transmettre dans le dossier tout ce qu'ils demandent :10_wink:

Pour ma part, je n'ai joins au dossier que des recommandations via mon profil linkedin, parce que je me voyais mal contacter mes anciens employeurs. C'est passé avec un petit courrier expliquant cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PatouYaya said:

Pour ma part, je n'ai joins au dossier que des recommandations via mon profil linkedin, parce que je me voyais mal contacter mes anciens employeurs. C'est passé avec un petit courrier expliquant cela. 

Je vais t'ajouter sur LinkedIn :) oh Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement