Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnthonyP a dit :

Je monte a Paris le 24 Mai a une "Session d'information sur l'immigration au Canada", y aura-t-il des agents ???

C'est lors d'une session d'information sur le Canada que nous avons rencontré des agents du NB. Après que notre dossier ait été retenu : inscription à Destination Canada. Là, le représentant de chaque province, présente succinctement des éléments sur sa province dans une de salle de conférence. Ensuite, on peut se rendre sur des sortes de stands pour chaque province et commencer à faire la queue.... pour les rencontrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Il faut que t'ailles à Caraquet! C'est jolie comme ville 

Slt @Lucile86,

 

Loll laisse déjà le N-B vouloir de moi .....

 

Je sens le doute s'immiscer .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnthonyP a dit :

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, du coup j'ai une question:

Il faut faire une DI et eux t'orientent vers l'Initiative stratégique ou c'est lors d'un entretien avec un agent d'immigration??

La DI est pour l'EE pas pour l'Initiative Stratégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et du courage à tous.

J'aimerais savoir une chose, ceci s'adresse principalement à ceux qui ont fait une EDE WES. Qui ont été les destinataires de votre EDE ? (Vous,  l'organisme directement ou ????)

J'ai une autre question mais elle dépendra déjà des reponses.

Merci bien et beaucoup de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et du courage à tous.

J'aimerais savoir une chose, ceci s'adresse principalement à ceux qui ont fait une EDE WES. Qui ont été les destinataires de votre EDE ? (Vous,  l'organisme directement ou ????)

J'ai une autre question mais elle dépendra déjà des reponses.

Merci bien et beaucoup de courage à vous.

En ce qui nous concerne, nous l'avons reçu par mail, puis par la poste. Mais avec le n° d'enregistrement Wes, je suppose qu'elle est consultable par les services de l'immigration... Si je me souviens bien, il me semble qu'on peut demander qu'elle soit adressée directement à l'immigration, mais nous on commençait seulement la procédure, sans trop savoir où on allait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Valimate a dit :

En ce qui nous concerne, nous l'avons reçu par mail, puis par la poste. Mais avec le n° d'enregistrement Wes, je suppose qu'elle est consultable par les services de l'immigration... Si je me souviens bien, il me semble qu'on peut demander qu'elle soit adressée directement à l'immigration, mais nous on commençait seulement la procédure, sans trop savoir où on allait...

Merci déjà!

Valimate, tu as vraiment pris de l'avance sur ma deuxième question, qui était celle de savoir comment l'on fait pour que l'organisme reçoive effectivement l'EDE au bon moment ?

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt [mention=161387]Lucile86[/mention],
 
Loll laisse déjà le N-B vouloir de moi .....
 
Je sens le doute s'immiscer .... :wacko:

Ça... C'est parce que pendant tes trois semaines de vacances, tu étais sur la route toute la sainte journée...
Ok... Je sors... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, RIdriss a dit :

Merci déjà!

Valimate, tu as vraiment pris de l'avance sur ma deuxième question, qui était celle de savoir comment l'on fait pour que l'organisme reçoive effectivement l'EDE au bon moment ?

Merci bien

 

Désolée, mais je n'en sais rien. Vois, sur le site de Wes, si plus d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Hägar Dünor a dit :


Ça... C'est parce que pendant tes trois semaines de vacances, tu étais sur la route toute la sainte journée...
Ok... Je sors... emoji6.png

Mdrrrr j'y ai pensé en l'écrivant lolll .... et depuis j'ai l'air en tête loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et du courage à tous.

J'aimerais savoir une chose, ceci s'adresse principalement à ceux qui ont fait une EDE WES. Qui ont été les destinataires de votre EDE ? (Vous,  l'organisme directement ou ????)

J'ai une autre question mais elle dépendra déjà des reponses.

Merci bien et beaucoup de courage à vous.

Salut @RIdriss,

 

Pour la DI, tu es le destinataire principal de ton EDE.

 

Si ta DI est présélectionnée et que tu es invité à envoyer un dossier complet, le PCNB demande alors que l'organisme (en l'occurrence le WES ou autre) envoie directement à leurs services un duplicata de ton EDE.

Moyennant finances (75.71 $CAD), le WES ne pose aucun problème à exécuter la tache puisqu'ils y sont habitués. 

Lorsque tu auras ton récépissé du WES comme quoi ils ont fait le job, je te conseille (ainsi qu'aux autres) d'envoyer à ton agent, un courriel indiquant que l'organisme a bien transmis ton duplicata (en pj, le récépissé).

 

Comme je l'ai dit avant hier (je crois), le PCNB peut très bien recevoir ton EDE via l'organisme, avant ton dossier complet de toute façon à ce stade du process, tu en référencé et ton EDE ira dans ton dossier en attendant le reste. Perso, mes frais de dossier et mon duplicata du WES sont arrivés avant mon dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION !!!!!!!

 

Comme d'habitude, je vais de temps en temps voir le site du PCNB ....... Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais au cas où .....

 

Plus de demande de DI pour le moment ....

 

http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/PCNB-EntreeExpress.html

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Petit UP

Merci pour les différentes réponses sur les grossistes, on y voit un peu plus clair.

 

Le "UP" est en fait sur la partie restauration...Est ce que certain d'entre vous sont restaurateurs sur place ou en court d'immigration?

Notre projet, serait de reprendre ou créer un resto traditionnel français.

 

Bonjour, nous sommes restaurateurs! Pour l'instant, nous ne comptons pas reprendre de resto, mais surement un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

our toute question générale, il existe une adresse mail sur le site gnb.ca.

Bonjour Valimate,

As-tu le lien vers le site gnb.ca ou n peux poser des questions ?

J'ai une question d'ordre privé que je souhaiterai poser a la province,

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, WLido a dit :

Bonjour Valimate,

As-tu le lien vers le site gnb.ca ou n peux poser des questions ?

J'ai une question d'ordre privé que je souhaiterai poser a la province,

Merci d'avance,

 

le lien de la page "pour nous joindre" :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

l'adresse mail :

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

le lien de la page "pour nous joindre" :

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/contacts/dept_renderer.145.19943.html

l'adresse mail :

[email protected]

 

 

Merci valimate,

Jt'ai envoyé un ptit mp sur le sujet,

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

toujours un plaisir de passer de temps en temps par ce forum :)

Petite question pour ceux qui sont déjà là-bas et ceux encore en France mais concernés par le sujet :lol:

Pour ceux qui ont fait partir ou qui vont faire partir leur cave dans le Container, qu'avez-vous fait comme démarche au niveau du Canada (avant et après votre départ) ? Et connaissez-vous les taxes qui sont appliquées maintenant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir @Bretagne, je suis en plein dedans. j'ai 3 devis de déménageurs en cours: Direct déménagement, Alba, et les 3 déménageurs. J'ai compris que c'était un forfait en CAN$ appliqué par bouteille, mais je ne sais pas encore combien. Je passe l'info dès que je l'aie. 

Les 3 déménageurs sont les seuls à avoir proposé un emballage spécifique pour les bouteilles. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Valimate said:

Tu ne fais de déclaration d'intérêt que si tu es sûr d'avoir 67 points et d'être éligible à EE. Quant aux adresses mail des différents agents, ils les communiquent après la session d'information, avec le N° de dossier IS, lors de la pré-sélection, (pour EE, je ne sais pas). Pour toute question générale, il existe une adresse mail sur le site gnb.ca.

Oui il faut poser la question à l'agent :) bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, lalasa30 a dit :

Par contre les médicaments achetés non remboursés sont déductibles des impôts ! Donc bien garder les preuves d'achat

 

 

Attention que cela ne concerne uniquement les médicaments sous ordonnance. Pas le reste.

 

http://www.cra-arc.gc.ca/medicaux/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, naomi a dit :

 

 

Attention que cela ne concerne uniquement les médicaments sous ordonnance. Pas le reste.

 

http://www.cra-arc.gc.ca/medicaux/

 

Merci pour ce lien bien intéressant, @naomi :1313_thumbsup_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement