Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, lalasa30 a dit :


La réponse est quelques messages plus haut.... et c'est oui.

 

Merci lalasa ! C'est gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Lucile,
Que-ce qui distingue les deux cultures ? ......l'hisoire ?
Je souhaiterai connaitre un petit peu plus sur les acadiens .
Merci,
a+

Il y a eu une émission il y a quelques mois sur France 3 sur l'Acadie. Ils expliquaient bien l'histoire le génocide commis par les anglais. Par contre je ne saurais te dire si c'est encore en reprise ou où trouver le lien désolée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :


Il y a eu une émission il y a quelques mois sur France 3 sur l'Acadie. Ils expliquaient bien l'histoire le génocide commis par les anglais. Par contre je ne saurais te dire si c'est encore en reprise ou où trouver le lien désolée.

Merci pour l'info,

Oui, ça mérite des recherches sur le sujet,

 

Si on compte vivre la bas, il faut commencer par comprendre tout d'abord la culture,

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recoucou a tous!

J'ai deux questions:

- Pour ce qui passe par l'initiative stratégie, vous avez participé a "Session d'information sur l'immigration au Canada" OU "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique"???

- Peut-on faire un VE par anticipation?? 

 

 

Il y a 5 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Nouvel accord Canada- New Brunswick signé aujourd'hui,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/ententes/nb/can-nb-2017.asp?_ga=1.203091603.320328715.1491017552

 

Ce que j'ai retenu le plus, c'est que le New Brunswick compte attirer le plus d'immigrants francophones et que le Canada s'engage a faciliter et accélérer le traitement des demande de résidence permanente et étude des dossiers,

 

Y'a un autre volet entrée express que j'ai pas consulté,

Voila, c'est positif et c'est encourageant, ou du moins ce que j'ai compris :)

 

a+

 

Intéressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, AnthonyP a dit :

 

Intéressant!!!

 

Oui, et encourageant surtout :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Recoucou a tous!
J'ai deux questions:
- Pour ce qui passe par l'initiative stratégie, vous avez participé a "Session d'information sur l'immigration au Canada" OU "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique"???
- Peut-on faire un VE par anticipation?? 
 
 
 
Intéressant!!!

J'ai assisté à destination Acadie. Toutes les séances d'information sont bonnes à partir du moment où un agent de l'immigration du NB est présent.
Pour le voyage exploratoire par anticipation, non ce n'est pas possible et c'est bien stipulé. Il faut y avoir été invité.
Rien ne t'empêche de faire un voyage sur place pour découvrir la province afin de confirmer ou d'infirmer ton choix de vouloir t'y installer.
Certains ont fait un voyage exploratoire anticipé et sont​ venus se plaindre sur ce fil d'avoir été obligés​ d'en refaire un autre. Ces mêmes personnes qui râlent tout le temps que le français est trop râleur... [emoji23] Ils n'ont pas trouvé ici beaucoup de soutien dans leur perpétuelle complainte à une ou deux exceptions près...[emoji16][emoji16][emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Nouvel accord Canada- New Brunswick signé aujourd'hui,

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/ententes/nb/can-nb-2017.asp?_ga=1.203091603.320328715.1491017552

 

Ce que j'ai retenu le plus, c'est que le New Brunswick compte attirer le plus d'immigrants francophones et que le Canada s'engage a faciliter et accélérer le traitement des demande de résidence permanente et étude des dossiers,

 

Y'a un autre volet entrée express que j'ai pas consulté,

Voila, c'est positif et c'est encourageant, ou du moins ce que j'ai compris :)

 

a+

Bonjour à tous,

En fouinant un peu partout j'ai trouvé des choses très intéressantes :

Citation

Le Nouveau-Brunswick en exemple

La veille du Forum, le Nouveau-Brunswick a été la première province à signer une entente pour les cinq prochaines années avec le gouvernement fédéral de Justin Trudeau en matière d’immigration, dans laquelle figure une lentille francophone.

«Le fait de préciser cette priorité dans notre entente fait en sorte que lorsque le gouvernement fédéral recevra des demandes de candidats francophones pour notre province, cela ira encore plus vite dans le système», croit M. Arseneault.

La province du Nouveau-Brunswick compterait actuellement 17 % d’immigration francophone par année, selon le ministre. Son objectif est d’atteindre 33 % d’ici 2020.

«Nous sommes très sérieux quand vient le temps de parler d’immigration francophone. Cette année, nous avons augmenté notre budget de 2,4 millions pour l’immigration et on s’attend à atteindre un taux d’immigration francophone de 24 %. Il y a des millions de francophones à travers le monde, on veut aller chercher notre juste part.»

Le député fédéral M. Cormier suggère que d’autres ententes de la sorte pourraient être signées prochainement avec les autres provinces.

http://www5.tfo.org/onfr/immigration-entree-express-aura-une-composante-francophone/

Bon we !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour à tous,

En fouinant un peu partout j'ai trouvé des choses très intéressantes :

Bon we !!!

«Le fait de préciser cette priorité dans notre entente fait en sorte que lorsque le gouvernement fédéral recevra des demandes de candidats francophones pour notre province, cela ira encore plus vite dans le système», croit M. Arseneault. J'ai bien aimer cette extrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WLido said:

Bonjour Lucile,

Que-ce qui distingue les deux cultures ? ......l'hisoire ?

Je souhaiterai connaitre un petit peu plus sur les acadiens .

Merci,

a+

Les québécois et les acadiens venaient de différentes régions de la France. Les québécois sont plus tôt les normans ou le pays du Flandre. Les acadiens sont de Poitou-Charente ou bordeaux qui vivent avec la pêcherie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, AnthonyP said:

Recoucou a tous!

J'ai deux questions:

- Pour ce qui passe par l'initiative stratégie, vous avez participé a "Session d'information sur l'immigration au Canada" OU "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique"???

- Peut-on faire un VE par anticipation?? 

 

 

 

Intéressant!!!

Il faut participer à la session Destination Acadie. Une fois t'auras la preuve de participation, tu pourras l'envoyer un mail à marie Joëlle 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, AnthonyP said:

Recoucou a tous!

J'ai deux questions:

- Pour ce qui passe par l'initiative stratégie, vous avez participé a "Session d'information sur l'immigration au Canada" OU "Destination Acadie - La francophonie du Canada atlantique"???

- Peut-on faire un VE par anticipation?? 

 

 

 

Intéressant!!!

Le CIC vient d’annoncer des modifications à entrée express pour avantager l’immigration francophones (le 31/03/2017)
……..À compter du 6 juin 2017, des points supplémentaires seront octroyés aux candidats ayant de solides compétences en français. Ces points supplémentaires représentent un changement important qui contribuera à la croissance, à la vitalité et à la prospérité des collectivités minoritaires d’expression française du Canada.
Les autres modifications au système Entrée express prévues pour juin comprennent l’octroi de points aux candidats qui ont un frère ou une sœur vivant au Canada et l’inscription volontaire au Guichet‑Emplois.
Et le Québec, en ciblant 85% des candidats à sélectionner ; maitrisant la langue française, n’a pas pris cette mesure ! le pointage n’a pas changé ! Donc qui va attirer le maximum d’immigrants francophones?!

 

T'auras plus de points avec l'entrée express à partir du Juin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Lucile86 a dit :

Les québécois et les acadiens venaient de différentes régions de la France. Les québécois sont plus tôt les normans ou le pays du Flandre. Les acadiens sont de Poitou-Charente ou bordeaux qui vivent avec la pêcherie:)

Ah bonne info, merci Lucile.......je savais pas tout cela, et ça me pousse encore a creuser,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Francophone oui mais ils oublient de préciser "impérativement bilingue" . La langue  française est juste "le petit +". Le gouvernement provincial et le fédéral, passent trop souvent sous silence cet aspect dans leurs interventions.

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Le CIC vient d’annoncer des modifications à entrée express pour avantager l’immigration francophones (le 31/03/2017)
……..À compter du 6 juin 2017, des points supplémentaires seront octroyés aux candidats ayant de solides compétences en français. Ces points supplémentaires représentent un changement important qui contribuera à la croissance, à la vitalité et à la prospérité des collectivités minoritaires d’expression française du Canada.
Les autres modifications au système Entrée express prévues pour juin comprennent l’octroi de points aux candidats qui ont un frère ou une sœur vivant au Canada et l’inscription volontaire au Guichet‑Emplois.
Et le Québec, en ciblant 85% des candidats à sélectionner ; maitrisant la langue française, n’a pas pris cette mesure ! le pointage n’a pas changé ! Donc qui va attirer le maximum d’immigrants francophones?!

 

T'auras plus de points avec l'entrée express à partir du Juin! 

Le PCNB EE sera-t-il impacté? ou juste l'EE du CIC?

 

il y a 18 minutes, oliveetmarielo a dit :

Immigration Francophone oui mais ils oublient de préciser "impérativement bilingue" . La langue  française est juste "le petit +". Le gouvernement provincial et le fédéral, passent trop souvent sous silence cet aspect dans leurs interventions.

On peut s'en sortir si  l'on est pas bilingue!

Des cours d'anglais sont proposés aux nouveaux arrivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, AnthonyP a dit :

 

 

On peut s'en sortir si  l'on est pas bilingue!

Des cours d'anglais sont proposés aux nouveaux arrivant!

Effectivement des cours d'anglais sont proposés par une seule asso sur Moncton.

Mais on oubli de te dire quant on t'en parle, la longueur des listes d'attentes.

 

Je suis maintenant installé au NB donc j'estime avoir le droit d'en parler concrètement.

Je suis sur la liste d'attente pour la prochaine session qui commence en ...................Septembre ( et je suis pas sur d'avoir une place, juste sur liste d'attente). L'intégration des refugiés Syriens est actuellement la priorité des associations d'aide, ils sont donc prioritaires.

 

On m'a gentillement invité à aller prendre des cours dans le privé (YMCA ou collége Mckenzie) . Le tarif va de 250 $ à 350 $ cad la semaine de cours suivant le nombre d'heure par journée. 

 

Maintenant le " s'en sortir" est-il vraiment une finalité...

 

Je ne suis aucunement la pour décourager qui que ce soit, plusieurs personnes avaient déjà commencé à parler de ces problémes de cours d'anglais pendant que j'étais en processus d'immigration et je suis pourtant venu:). C'est toujours mieux de se rendre compte par soi meme. 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, oliveetmarielo a dit :

Effectivement des cours d'anglais sont proposés. Mais on oubli de te dire quant on t'en parle, la longueur des listes d'attentes.

 

Je suis maintenant installé au NB donc j'estime avoir le droit d'en parler concrètement.

Je suis sur la liste d'attente pour la prochaine session qui commence en ...................Septembre ( et je suis pas sur d'avoir une place, juste sur liste d'attente). L'intégration des refugiés Syriens est actuellement la priorité des associations d'aide, ils sont donc prioritaires.

 

On m'a gentillement invité à aller prendre des cours dans le privé (YMCA ou collége Mckenzie) . Le tarif va de 250 $ à 350 $ cad la semaine de cours suivant le nombre par journée. 

 

Maintenant le " s'en sortir" est 'il vraiment une finalité...

 

Je ne suis aucunement la pour décourager qui que ce soit, plusieurs personnes avaient déjà commencé à parler de ces problémes de cours d'anglais pendant que j'étais en processus d'immigration et je suis pourtant venu:). C'est toujours mieux de se rendre compte par sois meme. 

Tu avais quel niveau en anglais quand t'es arrivé au NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

Il faut participer à la session Destination Acadie. Une fois t'auras la preuve de participation, tu pourras l'envoyer un mail à marie Joëlle 

Ca marche avec une session en ligne?

Car il n'y a pas de date pour des Sessions destination Acadie en France donc je vais suivre celle du Maroc en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, AnthonyP a dit :

Tu avais quel niveau en anglais quand t'es arrivé au NB?

Le meme que maintenant:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre intérêt pour le Nouveau-Brunswick.
L’initiative stratégique est un projet pilote du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB). Elle est présentement uniquement offerte dans les marchés francophones, dans le but d’attirer un plus grands nombre de Francophones dans notre province (seule province officiellement bilingue du Canada).
L’initiative stratégique vous permet de venir vous installer au Nouveau-Brunswick. Omettant certains critères des programmes existant selon vos compétences et votre adaptabilité au marché du travail, vous pouvez également choisir de démarrer ou de reprendre une entreprise.
Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :
• Avoir compléter un diplôme d’études
postsecondaires 
• Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail 
• Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).
• Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais
• Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.
• Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick

 

Ceci est le début du mail que vous recevez pour l'initiative stratégie, mais a quoi correspond un postsecondaire exactement?

Je sais que pour le Quebec un Bac ou un bac pro sont des postsecondaire 1 ans mais pour le Canada il y a une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement