Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Mince, j'ai loupé un troll ou un arnaqueur? Pfff pas drôle... emoji16.png

C'était quelque chose! tu n'avais qu'à postuler envoyer copie des tes pièces d'identité une bricole ou deux de plus et tu recevais ton VISA ton billet payé bref la totale pour aller t'installer au Canada la bouche en coeur!!!! ils n'ont peur de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dont une super collaboration avec les Nations Unis le top du top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 11:07, Bretagne a dit :

Bonjour Patouyaya, Nous avons fait quasiment la même chose ... Direct demenagement, Alba et étant sur Rennes ... Déménageurs Bretons. Et c'est eux que nous allons choisir :) ils sont 700 € moins cher ^_^ Maintenant que cela soit avec les uns ou les autres, ils nous disent tous que nous devons nous rapprocher du bureau du NB. Mais on très peu d'infos pour la quantité et le montant des taxes. :o On se tient au courant :)

Coucou, nous on est à Saint brieuc et on a choisi Direct déménagement, j'ai reçu mes cartons pour le déménagement et ce sont des cartons estampillés .... les déménageurs bretons (sous traitance ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, AnthonyP said:

le problème c'est qu'il n'y a pas de date pour les sessions Destination Acadie!

Non! Pas sûrement! Ayant écrit un courriel à Mme Marie Joëlle, elle peut t'envoyer une liste si t'y participe! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2017 à 19:25, Bretagne a dit :

Bonjour à tous,

toujours un plaisir de passer de temps en temps par ce forum :)

Petite question pour ceux qui sont déjà là-bas et ceux encore en France mais concernés par le sujet :lol:

Pour ceux qui ont fait partir ou qui vont faire partir leur cave dans le Container, qu'avez-vous fait comme démarche au niveau du Canada (avant et après votre départ) ? Et connaissez-vous les taxes qui sont appliquées maintenant ?

Merci

Recoucou, pour l'alcool appelle Alcool NB Liquor et non la SAQ (québec) pour faire ta déclaration de tranport de vin (nbre de bouteilles, nom des vins...) tél : 001 506 452 6570 ([email protected]).

Il va t'envoyer ta lettre d'autorisation pour tant de bouteilles de tel type etc..."La présente lettre d'autorisation d'importation vous servira d'autorisation pour importer de l'alcool dans la province du Nouveau-Brunswick. Les boissons alcoolisées suivantes sont consignées à Mr....".Bref et tout le reste. Si tu demandes l'autorisation à la SAQ, tu auras les taxes du Québec ET les taxes du NB!!

Voilà, nous on a présenté tout ça à la douane lors de la validation des CRP, no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non! Pas sûrement! Ayant écrit un courriel à Mme Marie Joëlle, elle peut t'envoyer une liste si t'y participe! 
 

Je ne comprends jamais rien à ce que tu écris.... tu pourrais essayer d'être plus claire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lenathis a dit :

Coucou, nous on est à Saint brieuc et on a choisi Direct déménagement, j'ai reçu mes cartons pour le déménagement et ce sont des cartons estampillés .... les déménageurs bretons (sous traitance ???)

Oui, on a eu les mêmes. Pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends jamais rien à ce que tu écris.... tu pourrais essayer d'être plus claire?


C'est normal que tu n'es pas compris car ce post m'est destiné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C'est normal que tu n'es pas compris car ce post m'est destiné.

Cela ne change rien au fait que sa phrase ne veut rien dire. Et comme j'ai dit c'est quasi à chacun de ses posts que je ne comprends pas. Et pourtant j'essaie de suivre la conversation.
Tant mieux si vous vous comprenez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca marche avec une session en ligne?
Car il n'y a pas de date pour des Sessions destination Acadie en France donc je vais suivre celle du Maroc en ligne!

Pas de pb! Moi aussi (j'habite en GB). À demain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lalasa30 said:


Je ne comprends jamais rien à ce que tu écris.... tu pourrais essayer d'être plus claire?

Mais bon. Si tu participes à une Webconference, c'est bon! L'agent pourrait t'envoyer la trousse de pré-évaluation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, AnthonyP said:

le problème c'est qu'il n'y a pas de date pour les sessions Destination Acadie!

Il faut que t'inscrive à une session de web conférence en marquant la date, cela doit être parfait. Marie Joëlle va te dire si t'as assez de points, tu pourrais la déclaration d'intérêt. Sinon, elle t'enverras la liste des documents pour la VE! Fait-vite maintenant car j'ai peur il y aura bcp de demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Lucile86 said:

Mais bon. Si tu participes à une Webconference, c'est bon! L'agent pourrait t'envoyer la trousse de pré-évaluation!

 

1 hour ago, AnthonyP said:

 


C'est normal que tu n'es pas compris car ce post m'est destiné.

 

Oui, marie Joëlle est l'agente d'immigration francophone au N.B:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, AnthonyP a dit :

Le PCNB EE sera-t-il impacté? ou juste l'EE du CIC?

 

On peut s'en sortir si  l'on est pas bilingue!

Des cours d'anglais sont proposés aux nouveaux arrivant!

Si je peux me permettre, pour les cours d'anglais je pense qu'il vaut mieux en prendre un maximum avant de partir car il n'y a que très peu d'emplois auxquels on peut accéder sans parler l'anglais.

Certes, des cours sont proposés, mais même en laissant de côté le problème de la liste d'attente, lorsque vous arrivez ici vous aurez probablement envie de pouvoir vous intégrer et travailler rapidement et non perdre du temps à apprendre l'anglais. 

Si vous avez quelques bases en anglais, il y a beaucoup de ressources gratuites sur le web qui vous permettrons de progresser : cours, vidéos, podcasts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 3 minutes, abd2705_nb a dit :

Si je peux me permettre, pour les cours d'anglais je pense qu'il vaut mieux en prendre un maximum avant de partir car il n'y a que très peu d'emplois auxquels on peut accéder sans parler l'anglais.

Certes, des cours sont proposés, mais même en laissant de côté le problème de la liste d'attente, lorsque vous arrivez ici vous aurez probablement envie de pouvoir vous intégrer et travailler rapidement et non perdre du temps à apprendre l'anglais. 

Si vous avez quelques bases en anglais, il y a beaucoup de ressources gratuites sur le web qui vous permettrons de progresser : cours, vidéos, podcasts, etc.

 

Tout à fait.

 

Et n'oubliez pas que les Acadiens sont bilingues en général. Donc, ils ont un avantage sur vous.

 

Au passage, ce serait bien que les gens déjà établis depuis quelque mois/années nous donnent leurs avis car ils sont silencieux. 

C'est bien dommage car ils ont l'expérience et pourraient conseiller les nouveaux arrivants pour une meilleure intégration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, abd2705_nb said:

Si je peux me permettre, pour les cours d'anglais je pense qu'il vaut mieux en prendre un maximum avant de partir car il n'y a que très peu d'emplois auxquels on peut accéder sans parler l'anglais.

Certes, des cours sont proposés, mais même en laissant de côté le problème de la liste d'attente, lorsque vous arrivez ici vous aurez probablement envie de pouvoir vous intégrer et travailler rapidement et non perdre du temps à apprendre l'anglais. 

Si vous avez quelques bases en anglais, il y a beaucoup de ressources gratuites sur le web qui vous permettrons de progresser : cours, vidéos, podcasts, etc.

 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rebondir sur les posts récents de@naomi et@oliveetmarielo. Oui, l'anglais est indispensable et pas qu'un peu... À part si vous partez vous installer à Bathurst ville très majoritairement francophone (et majoritairement française bientôt peut être... [emoji16]) Ou dans la péninsule acadienne, la compréhension de l'anglais est nécessaire au quotidien... Pour comprendre votre contrat d'assurance, la signalisation par endroits, pour comprendre ce que vous dit le gars au drive-thru chez votre fournisseur de junk food préférés... Même à Dieppe.... Si vous n'avez pas encore participé à une séance d'information ou pas encore fait votre voyage exploratoire, prenez du recul, sortez des chemins battus. La séance d'information est un show bien rodé, pensez y... Ils ne sont pas là pour vos beaux yeux ni pour faire du social. Ils ont besoin d'immigrants (pas d'expatriés... d'immigrants... Ça sonne peut être moins bien à vos oreilles mais c'est ce que nous sommes...) Alors ils recrutent. Donc ils vous vendent les bons côtés​ des choses... Ce sont des commerciaux.
Pour le voyage exploratoire, sortez du cadre des associations. Ils sont utiles certes mais ont aussi tout intéressé à vous faire venir.
Rencontrez les gens installés ( depuis des années, pas depuis 90 jours...) Et ouvrez vous au rencontres spontanées ( rien d'équivoque, c'est juste pour parler...)
Ne soyez ni trop naïfs, ni trop crédules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, naomi said:

 

 

Tout à fait.

 

Et n'oubliez pas que les Acadiens sont bilingues en général. Donc, ils ont un avantage sur vous.

 

Au passage, ce serait bien que les gens déjà établis depuis quelque mois/années nous donnent leurs avis car ils sont silencieux. 

C'est bien dommage car ils ont l'expérience et pourraient conseiller les nouveaux arrivants pour une meilleure intégration.

 

 

 

Je pourrais vous parler l'anglais! J'ai eu 7,5 en expression orale:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hägar Dünor said:

Je voudrais rebondir sur les posts récents de@naomi et@oliveetmarielo. Oui, l'anglais est indispensable et pas qu'un peu... À part si vous partez vous installer à Bathurst ville très majoritairement francophone (et majoritairement française bientôt peut être... emoji16.png) Ou dans la péninsule acadienne, la compréhension de l'anglais est nécessaire au quotidien... Pour comprendre votre contrat d'assurance, la signalisation par endroits, pour comprendre ce que vous dit le gars au drive-thru chez votre fournisseur de junk food préférés... Même à Dieppe.... Si vous n'avez pas encore participé à une séance d'information ou pas encore fait votre voyage exploratoire, prenez du recul, sortez des chemins battus. La séance d'information est un show bien rodé, pensez y... Ils ne sont pas là pour vos beaux yeux ni pour faire du social. Ils ont besoin d'immigrants (pas d'expatriés... d'immigrants... Ça sonne peut être moins bien à vos oreilles mais c'est ce que nous sommes...) Alors ils recrutent. Donc ils vous vendent les bons côtés des choses... Ce sont des commerciaux.
Pour le voyage exploratoire, sortez du cadre des associations. Ils sont utiles certes mais ont aussi tout intéressé à vous faire venir.
Rencontrez les gens installés ( depuis des années, pas depuis 90 jours...) Et ouvrez vous au rencontres spontanées ( rien d'équivoque, c'est juste pour parler...)
Ne soyez ni trop naïfs, ni trop crédules...

Tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, AnthonyP said:

le problème c'est qu'il n'y a pas de date pour les sessions Destination Acadie!

Marie Joëlle n'est pas là et elle retournera au bureau le 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement