Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Et si vous voulez vous fendre la gueule un dimanche matin, je vous recommande le hip-hop en chiac de Radio Radio.

Merci thegreatesacape, c'est amusant ( l'utile a l'agréable) 

J'ai essayé de compter le nombre de fois ou le mot "Jacuzzi" a été prononcé dans les 3 min, j'ai trouvé que c'était au moins 50 fois :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naomi a dit :

 

 

Tout à fait.

 

Et n'oubliez pas que les Acadiens sont bilingues en général. Donc, ils ont un avantage sur vous.

 

Au passage, ce serait bien que les gens déjà établis depuis quelque mois/années nous donnent leurs avis car ils sont silencieux. 

C'est bien dommage car ils ont l'expérience et pourraient conseiller les nouveaux arrivants pour une meilleure intégration.

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes installés depuis 1 an et 4 mois à Shediac Bridge (à 5 min de Shediac).

Je confirme qu'il est impératif d'être BILINGUE, et vraiment BILINGUE !!! Vous aurez peut-être la chance de trouver un emploi à l'université de Moncton, ou au CCNB, ou au District Scolaire francophone ... mais les chances sont vraiment très minces ! De plus certains postes dans ces établissements demandent aussi d'être bilingue.

Pour les cours d'anglais sur place, vous aurez le choix de vous mettre sur une liste d'attente, ou de prendre des cours au Collège McKenzie.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, prenez des cours avant votre arrivée au Canada !!!

Concernant Bathurst, comme vous pourrez le constater par vous même sur le site internet de guichetemploi, dans un rayon de 120 km, 34 emplois uniquement en Français contre 437 bilingue/Anglais exigé ! Donc même si vous pourrez vivre en Français, mais très peu de chance de travailler en Français !!!

Et autre chose concernant le travail, faites du réseautage, mon mari a trouvé du travail comme ça ! C'est vraiment une réalité !  80% des postes ne sont pas affichés, et je dirais aussi qu'une bonne partie des postes affichés sont déjà promis à d'autres personnes grâce au réseautage, mais les employeurs sont obligés de les afficher !!!

Bon courage !

 

A+

Isa

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rajouterais pour conclure ma participation à ce sujet que dans la demande de bilinguisme, une personne maitrisant parfaitement l'anglais et moyennement le français sera privilégié par rapport à une personne maitrisant parfaitement le français et moyennement l'anglais.

Ici, meme les personnes parlant français on vite fait de switcher en anglais dés qu'elles butent sur un mot ou ne comprennent pas quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa74 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes installés depuis 1 an et 4 mois à Shediac Bridge (à 5 min de Shediac).

Je confirme qu'il est impératif d'être BILINGUE, et vraiment BILINGUE !!! Vous aurez peut-être la chance de trouver un emploi à l'université de Moncton, ou au CCNB, ou au District Scolaire francophone ... mais les chances sont vraiment très minces ! De plus certains postes dans ces établissements demandent aussi d'être bilingue.

Pour les cours d'anglais sur place, vous aurez le choix de vous mettre sur une liste d'attente, ou de prendre des cours au Collège McKenzie.

Donc si j'ai un conseil à vous donner, prenez des cours avant votre arrivée au Canada !!!

Concernant Bathurst, comme vous pourrez le constater par vous même sur le site internet de guichetemploi, dans un rayon de 120 km, 34 emplois uniquement en Français contre 437 bilingue/Anglais exigé ! Donc même si vous pourrez vivre en Français, mais très peu de chance de travailler en Français !!!

Et autre chose concernant le travail, faites du réseautage, mon mari a trouvé du travail comme ça ! C'est vraiment une réalité !  80% des postes ne sont pas affichés, et je dirais aussi qu'une bonne partie des postes affichés sont déjà promis à d'autres personnes grâce au réseautage, mais les employeurs sont obligés de les afficher !!!

Bon courage !

 

A+

Isa

 

 

 

 

Merci Isa,

C'est inquiétant quand même la situation de l'emploi tel que les "installés" la décrive  dans cette province,

Je vise particulièrement Moncton pour l'emploi justement, et la francophonie pour ma petite famille ( mes enfants surtout) car il parlent Français et arabe ( Maghrébin) bien entendu, et pas un mot d'anglais et je souhaiterai pas les brutaliser dès les début,

 

Je suis dans les métiers de la Supply-Chain ( services) et cette ville d'après mes lectures fait pratiquement presque que ça,

Une question donc, au vu de ton post y'a que les institutions ( Université, district....) qui recrutent ? quid des entreprises de services ? des industries ?.......etc

 

St John est le paradis pour parlant boulot, car mon métier est fortement présent et demandé la bas ( industries, maritimes....etc), mais pour la famille c'est contraignant ( langue) .

C'est quoi vos "recommandations" vous qui êtes déjà établis et expérimentés aussi,

 

Merci pour tout,

a+ 

 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, WLido a dit :

Merci Isa,

C'est inquiétant quand même la situation de l'emploi tel que les "installés" la décrive  dans cette province,

Je vise particulièrement Moncton pour l'emploi justement, et la francophonie pour ma petite famille ( mes enfants surtout) car il parlent Français et arabe ( Maghrébin) bien entendu, et pas un mot d'anglais et je souhaiterai pas les brutaliser dès les début,

 

Je suis dans les métiers de la Supply-Chain ( services) et cette ville d'après mes lectures fait pratiquement presque que ça,

Une question donc, au vu de ton post y'a que les institutions ( Université, district....) qui recrutent ? quid des entreprises de services ? des industries ?.......etc

 

St John est le paradis pour parlant boulot, car mon métier est fortement présent et demandé la bas ( industries, maritimes....etc), mais pour la famille c'est contraignant ( langue) .

C'est quoi vos "recommandations" vous qui êtes déjà établis et expérimentés aussi,

 

Merci pour tout,

a+ 

 

    

 

Il y a beaucoup de travail !!! Dans tous les domaines !!! C'est juste qu'il faut l'anglais.

Concernant le français, il y a une très grande communauté française, et aussi un système éducatif en français, donc pas de soucis !!!

C'est juste qu'il est primordial de parler anglais.

Mais vraiment aucun problème au niveau du travail, il y a une excellente croissance dans la région de Moncton !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Isa74 a dit :

Il y a beaucoup de travail !!! Dans tous les domaines !!! C'est juste qu'il faut l'anglais.

Concernant le français, il y a une très grande communauté française, et aussi un système éducatif en français, donc pas de soucis !!!

C'est juste qu'il est primordial de parler anglais.

Mais vraiment aucun problème au niveau du travail, il y a une excellente croissance dans la région de Moncton !!! 

Ah !!! Je vais bien dormir ce soir, merci pour l'info :j-aime:

 

Tant que le travail est dispo, le reste viendra ....

Je perd mon anglais depuis un certain temps car je travaille actuellement qu'avec des francophones, alors que par le passé c'était qu'en Anglais.

 

Je dois m'y mettre et vite, toute la famille avec, 

Merci encore Isa, c'est rassurant,

 

a+

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Ah !!! Je vais bien dormir ce soir, merci pour l'info :j-aime:

 

Tant que le travail est dispo, le reste viendra ....

Je perd mon anglais depuis un certain temps car je travaille actuellement qu'avec des francophones, alors que par le passé c'était qu'en Anglais.

 

Je dois m'y mettre et vite, toute la famille avec, 

Merci encore Isa, c'est rassurant,

 

a+

   

 

 

Pour les enfants ceux qui sont sur place te diront qu'ils attraperont très vite l'anglais! beaucoup plus que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques jours il y a un lien qui est passé pour bien préparer son arrivée au Canada mais je ne le retrouve pas... si l'un de vous l'a enregistré et veut bien le repartager ce serait sympa! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Pour les enfants ceux qui sont sur place te diront qu'ils attraperont très vite l'anglais! beaucoup plus que toi

 

Oui,

 

Pour les plus jeunes, ils vont vite l'assimiler et également attraper l'accent français local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2016 à 21:20, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'autocite :P plus bas, pour rafraîchir votre mémoire ou faire découvrir mon experience.

 

Je trouve tout à fait louable les efforts de la province de faire venir des immigrants et mettre des moyens pour faciliter l intégration des immigrants. La province perd de la population (comme d autres provinces), donc ils favorisent l immigration.

Le problème pour moi, c est que les entreprises ne jouent pas le jeu, par peur ou méconnaissance de l immigrant, ou pour favoriser les locaux.

Il y a du travail, c est sûr, mais celui-ci est mal payé et/ou avec des horaires non tenables pour une famille.

Et a mon sens on nous manipule pour que nous acceptions ces jobs mal payés, sinon on est des français prétentieux.... Et si après cela on ne trouve pas un vrai job, on te fait sentir que t es pas débrouillard, que tu sais pas te vendre ou que tu ne sais pas réseauter (pour moi, c est un peu cru ce que je vais écrire, mais le réseau dans les salons c est faire du cirage de pompe).

 

Maintenant, il y en a quelques uns qui ont bien réussi, mais pour moi c est un faible pourcentage.

J ai réussi a trouver un poste équivalent de ce que j avais en France, mais pas a Moncton... Et en 2 applications, comme quoi mon résumé, mon experience ou mes diplômes n étaient pas la cause pour n avoir aucune réponse a plus de 30 applications ciblées.

 

Encore une fois, je ne veux descendre personne, juste vous apporter mon experience.

 

N hésitez pas a envoyer des MP si besoin.

zooz

 

 

Le 27/11/2016 à 21:20, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,

 
Voici notre bilan au bout de 6 mois à Moncton.
Pour les excités d'excel, qui regardent leur compte tous les jours.... euh, je suis pas le seul au moins :wacko: ??
 
Voilà une moyenne sur 6 mois, qui ne tient pas compte des coûts d'établissement.
Je précise: on a deux voitures (donc 8 pneus neige), 3 sportifs et un musicien. On est 5.
Pas de mutuelle depuis 6 mois :fou4:

 

 

alimentaire      1 081,94
divers         434,25
assurance         201,00
essence         124,52
vêtements         291,92
loyer      1 200,00
internet         131,50
mobiles           88,00
Electricité         140,20
sport/loisirs         196,83
entretien voiture         322,81
total      4 212,97
J'ai une licence en informatique et ma moitié un BTS, on est bilingues tous les deux.
Notre objectif professionnel est de joindre les deux bouts, pas de jobs de nuits et week-end, mais au bout de six mois on est toujours dans le rouge (env - $600 tous les mois).
On ne fait pas de folie dans les dépenses, je suis le budget de très prés.
Ma situation aujourd'hui: je suis en contrat pour un an en call center, heureusement pas de nuit ni week-end. 17.64$/h
Mon épouse travaille à faire des remplacements administratifs à la journée (elle est appelée le matin pour bosser la journée). 13.45 $/h
Comptez 25% de retenues sur salaires.
 
Avant d'avoir mon contrat d'un an, n'ayant eu aucune réponse sur 33 applications, j'ai appliqué hors de Moncton, "pour voir", me posant des questions sur mon diplôme étranger, mon experience trop importante et étrangère, la forme de mon résumé, le fond, mes lettres de présentation....etc
J'ai appliqué une fois à Fredericton, une réponse... mais cela n'a pas donné suite...
J'ai appliqué deux fois à Montréal, une réponse, un entretien Skype, ce qui a découlé sur une proposition impossible à refuser !!!
 
J'étais le premier à me dire on a signé au NB, ceux qui partent au QC ne s’embêtent pas....
Après 6 mois sans pouvoir avoir de salaire suffisant pour rembourser le minimum, pas de congé, pas de mutuelle, je les comprends maintenant.
 
Pour rester sur un bilan constructif, concernant l'emploi (même si à la vue de mon parcours, je ne peux servir d'exemple), voici ce que j'en ai ressorti:
 
Les agences de placement (Kelly) ont été les plus efficaces, puisque que je travaille depuis début juillet non-stop. 
Vous aurez compris, un très gros ZERO pointé pour les annonces internet sur Moncton. La loi oblige les employeurs à faire paraître les annonces, mais j'imagine qu'elle sont déjà pourvues en interne ou aux connaissances.
Les salons (6 participations), bilan faible : 1 entretien après un salon, débouchant sur une réponse négative.
Le 'résautage'.... je vois deux types:
-celui des salons, il ne m'a servit à rien.
-Le réseau de mes collègues et contact d'agence de placement, des personnes qui m'ont vu travailler, là c'est plus positif: j'ai eu mon contrat d'un an, et j'ai eu un entretien sur un poste très intéressant, qui n'a rien donné malheureusement.
 
Pour finir, mon avis personnel, âmes sensibles, ne continuez pas :fou4::fou4::fou4:
En juillet, j'ai enfin pu mettre sur mon CV ma première expérience canadienne, tout plein d'espoir  : 2016 -Experience chez XXXX, Moncton NB.
Aucun effet !!!! Donc, la première experience canadienne, c'est du pipeau à Moncton !!!! D'ailleurs, pour le poste à Montréal, ils n'ont vérifié que mon experience en France, et ils ont intégrés mon experience pour fixer le salaire.
Un truc qui m'a fait hurler intérieurement, c'est le salon 'marketing' au salon de Bruxelles oú ils annoncent avoir besoin d'informaticiens ici !!!! Je suis plus que bien placé pour vous dire que dès que vous avez un profil un peu technique, genre informaticien, c'est pour combler les besoins des call centers de Moncton , payés en moyenne 12-14$, nuit et week-end. Cela me fait hurler, car je suis tombé dans le panneau !!! Et je veux juste vous avertir pour ne pas vous laissez bercer d'illusion, c'est le but de ce bilan.
La palme du marketing est pour Opportunities NB: "Venez faire croître votre carrière au NB"...
Bref, je me sens berné par le marketing de Moncton.
J'espère pour vous que l'argent mis pas le gouvernement dans l'accueil des immigrants ira financer des actions concrètes (placement en entreprise) plutôt que ces opérations marketing. 
Aussi la fameuse phrase "chaque immigration est unique"... C'est un défi pour Moncton de garder les immigrants, c'était écrit en grand lors d'un salon.... donc je ne suis pas le seul à avoir essayé et à partir. 
 
J'ai eu aussi le récit d'un immigrant qui a passé un diplôme ici: pas mieux.
Un canadien de BC a rencontré autant de difficultés.
Bref, je pense qu'il y a un protectionnisme local.
Bon je ferme l'avis personnel et je n'oublie pas que c'est le NB qui m'a donné ma RP.
 
Bon courage pour les attendeux, surtout ceux ayant passé la VM... c'est incompréhensible et inacceptable...
Bon courage aux autres. Malgré ce gros point noir, je trouve que la vie à Moncton est très agréable. 
Pour ceux qui viennent d'arriver, courage. N'achetez pas en arrivant, c'est une GROSSE connerie, vous serez certainement coincés longtemps pour la revente si jamais...
 
Je ne vais pas continuer à poster pour parler de la suite de notre aventure à Montréal, c'est le post NB.
Mais n'hésitez pas à envoyer de MP si vous voulez des nouvelles.
 
Zooz 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

ça fait un moment que je n'ai pas commenté sur ce site mais je vous suis toujours de loin, histoire de ne pas louper d'info importante :)

En effet, le dossier m'a pris tout mon temps libre ces dernières semaines.... Mais j'arrive au bout !!

Plus que 2 ou 3 bricoles et il devrait partir cette semaine! :D

 

J'avais une question concernant les frais à payer. Pourriez-vous me corriger si je me trompe ?

- les frais pour la partie provincial se paient sur le site du NB : https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P621002&l=f

- les frais fédéraux se paient sur le site du CIC : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=11

Dans ce cas on ne remplit pas le formulaire de paiement des frais c'est bien ça?? Je n'ai vraiment pas envi d'indiquer tous mes n° de carte sur un bout de papier...

 

Et avez-vous payé TOUS les frais (provinciaux et fédéraux) avant l'envoi du dossier ??

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 23:25, WLido a dit :

Salut Fred & Marion_et_Xavier?

 

Vous êtes vous fixés sur les dates de la VE ?

Pour ma part j'"erre" toujours a cause de certains aléas, visa, congé, famille......

Au plaisir

 

Salut @WLido,

 

Excuse la réponse tardive..

Pour nous, c'est toujours en cours de réflexion. pas vraiment de dispo dans les fameux 6 mois, du coup on s'oriente plus sur le mois d'octobre.

 

Je viens de voir que tu étais à la session de Grenoble du 25/01, une chance sur deux qu'on se soit croisé!

 

Rien à voir mais je  viens de lire les derniers messages des différents "forumeurs" entre bilinguisme et jobs compliqués à trouver et/ou mal payé c'est pas glop cette fin de weekend! (le syndrome du dimanche pluvieux)

Allez hop haut les coeurs ils annoncent presque beau demain!

 

A+

Xav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Il y a quelques jours il y a un lien qui est passé pour bien préparer son arrivée au Canada mais je ne le retrouve pas... si l'un de vous l'a enregistré et veut bien le repartager ce serait sympa! merci

Bonsoir,

Est ce que c'est de cela dont vous parlez ?https://www.moncton.ca/Assets/Business+French/Guide+des+nouveaux+arrivants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Est ce que c'est de cela dont vous parlez ?https://www.moncton.ca/Assets/Business+French/Guide+des+nouveaux+arrivants.pdf

Non c'était un lien vers un site qui préparait conseillait pour l'installation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
ça fait un moment que je n'ai pas commenté sur ce site mais je vous suis toujours de loin, histoire de ne pas louper d'info importante [emoji4]
En effet, le dossier m'a pris tout mon temps libre ces dernières semaines.... Mais j'arrive au bout !!
Plus que 2 ou 3 bricoles et il devrait partir cette semaine! [emoji3]
 
J'avais une question concernant les frais à payer. Pourriez-vous me corriger si je me trompe ?
- les frais pour la partie provincial se paient sur le site du NB : https://www.pxw1.snb.ca/snb9000/product.aspx?productid=A001P621002&l=f
- les frais fédéraux se paient sur le site du CIC : https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=11
Dans ce cas on ne remplit pas le formulaire de paiement des frais c'est bien ça?? Je n'ai vraiment pas envi d'indiquer tous mes n° de carte sur un bout de papier...
 
Et avez-vous payé TOUS les frais (provinciaux et fédéraux) avant l'envoi du dossier ??

En effet ce sont 2 sites différents pour les paiements. Pensez à bien mettre les preuves dans le dossier.
J'ai tout payé à ce moment là. D'autres non. À vous de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'autocite :P plus bas, pour rafraîchir votre mémoire ou faire découvrir mon experience.

 

Je trouve tout à fait louable les efforts de la province de faire venir des immigrants et mettre des moyens pour faciliter l intégration des immigrants. La province perd de la population (comme d autres provinces), donc ils favorisent l immigration.

Le problème pour moi, c est que les entreprises ne jouent pas le jeu, par peur ou méconnaissance de l immigrant, ou pour favoriser les locaux.

Il y a du travail, c est sûr, mais celui-ci est mal payé et/ou avec des horaires non tenables pour une famille.

Et a mon sens on nous manipule pour que nous acceptions ces jobs mal payés, sinon on est des français prétentieux.... Et si après cela on ne trouve pas un vrai job, on te fait sentir que t es pas débrouillard, que tu sais pas te vendre ou que tu ne sais pas réseauter (pour moi, c est un peu cru ce que je vais écrire, mais le réseau dans les salons c est faire du cirage de pompe).

 

Maintenant, il y en a quelques uns qui ont bien réussi, mais pour moi c est un faible pourcentage.

J ai réussi a trouver un poste équivalent de ce que j avais en France, mais pas a Moncton... Et en 2 applications, comme quoi mon résumé, mon experience ou mes diplômes n étaient pas la cause pour n avoir aucune réponse a plus de 30 applications ciblées.

 

Encore une fois, je ne veux descendre personne, juste vous apporter mon experience.

 

N hésitez pas a envoyer des MP si besoin.

zooz

 

 

 

Merci Zooz et a tout les témoignages et retour d'expérience des gens sur place,

 

C'est donc pas facile d'avoir sa place la bas, il faut donc de la patience et de la persévérance, d'après ce que je vois,

Je trouve que quelque part c'est normal de vivre les hauts et les bas surtout les premier temps, non ? il s'agit d'un changement de vie,

Ne faudrait-il pas accepter les jobs même pénibles ou sous payés les premiers temps histoire d'avoir déjà de quoi vivre, de s'intégrer petit a petit, comprendre les ficelles et les réseaux pour ensuite guetter les bonne occasions, non c'est pas ça ? 

Je compare ça a l'époque ou on a terminés nos études et pour pénétrer le marché du travail il a fallu accepter bien des choses au début et finir enfin par s'imposer .

 

C'est comme ça que je vois les choses, autrement si Moncton ou New Brunswick nous rend misérable pourquoi pas voir mieux

Merci encore,

a+ 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Ne faudrait-il pas accepter les jobs même pénibles ou sous payés les premiers temps histoire d'avoir déjà de quoi vivre, de s'intégrer petit a petit, comprendre les ficelles et les réseaux pour ensuite guetter les bonne occasions, non c'est pas ça ? 

J ai fait de la hotline de juillet à décembre, nuit et week end parfois...

Donc on pourra dire que j ai essayé.

Malgré cela, je n ai quasiment pas connu de bas quand j étais à Moncton, j'ai constaté la situation.

J ai pas réussit à percer les mystères de comment trouver un job permanent normal... si vous trouvez la recette , partagez :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Salut @WLido,

 

Excuse la réponse tardive..

Pour nous, c'est toujours en cours de réflexion. pas vraiment de dispo dans les fameux 6 mois, du coup on s'oriente plus sur le mois d'octobre.

 

Je viens de voir que tu étais à la session de Grenoble du 25/01, une chance sur deux qu'on se soit croisé!

 

Rien à voir mais je  viens de lire les derniers messages des différents "forumeurs" entre bilinguisme et jobs compliqués à trouver et/ou mal payé c'est pas glop cette fin de weekend! (le syndrome du dimanche pluvieux)

Allez hop haut les coeurs ils annoncent presque beau demain!

 

A+

Xav'

 

Salut Xavier,

Je planifie pour vers fin Mai, mais pas encore fixé aussi ( congés, visa....etc)

 

Pour Grenoble, oui j'était a la session du 25/01, et j'était je pense l'avant dernier a discuter avec Marie Joêlle, t'était la a la discussion ?

Oui c'est pas tout beau les souci de l'emploi, la langue...etc, et tant qu'on est pas sur place, on ne peux pas le sentir réellement,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WLido a dit :

Salut Xavier,

Je planifie pour vers fin Mai, mais pas encore fixé aussi ( congés, visa....etc)

 

Pour Grenoble, oui j'était a la session du 25/01, et j'était je pense l'avant dernier a discuter avec Marie Joêlle, t'était la a la discussion ?

Oui c'est pas tout beau les souci de l'emploi, la langue...etc, et tant qu'on est pas sur place, on ne peux pas le sentir réellement,

a+

 

Ah ouais?

On était les derniers a parler avec Marie-Joëlle (pour la dernière sessions le soir) Marion et moi.

Tu étais donc juste devant nous, il nous avait semblé que Marie-Joëlle avait demandé si il était venu exprès du Maroc je crois.

Le monde est petit! C'est marrant ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zooz44 a dit :

J ai fait de la hotline de juillet à décembre, nuit et week end parfois...

Donc on pourra dire que j ai essayé.

Malgré cela, je n ai quasiment pas connu de bas quand j étais à Moncton, j'ai constaté la situation.

J ai pas réussit à percer les mystères de comment trouver un job permanent normal... si vous trouvez la recette , partagez :-)

 

Effectivement, ça ne doit pas être facile,

Je ne suis pas sur place, je n'ai pas plus d'infos que tout le monde non plus, et vos témoignages a tous nous sont très utiles car nous permettent de voir ce qui en est la bas,

Merci encore pour les REX, très utile pour nous les " bleu" :), on saura a quoi s'en tenir,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement