Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, leversol a dit :

Merci infiniment. Puis-je vous envoyer l'email que j'ai envoyé? Je comprends pas ce que veut dire "avoir net et fonds"? Est que les biens que nous possédons ou bien le liquide dans la banque?

 

les deux, après la réception du fichier se sera plus clair, ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment. Le stress d'attendre ce fameux formulaire de pré-évaluation. Dernière question svp, nous possédons une maison achetée cash et un des épargnes liquides dans les environs de 13000 Dh. Est ce la est suffisant ou non? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Wonderchoup said:

@celine.gov cooool ... y a plus qu'à maintenant ... on va évaluer le gain de temps que tu vas réaliser avec EE ... à mon avis ça va nous faire mal ;) 

De notre coté on F5, on F5 .... ça bouge plus trop coté Ambassade... enfin ça bouge surement mais on a pas d'update :lol: je guette les posts de ceux qui nous précèdent : @puci70 et @PatouYaya

 

Oh, t'inquiète, @wonderchoup, à 1 semaine près, tout devrait tomber en même temps !! Le tout est de savoir si ce sera en juin ou en Septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, leversol a dit :

Merci infiniment. Le stress d'attendre ce fameux formulaire de pré-évaluation. Dernière question svp, nous possédons une maison achetée cash et un des épargnes liquides dans les environs de 13000 Dh. Est ce la est suffisant ou non? Merci

 

je pense c suffisant, dans le fichier de pré-Évaluation vous trouvez les fonds demandés

 

ou bien vs pouvez les consulter sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question les ami(e)s ... avant votre VM, vous avez attendu une convoc' ou vous l'avez anticipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour tes réponses. Si vous pouvez de dire de ta propre expérience svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question les ami(e)s ... avant votre VM, vous avez attendu une convoc' ou vous l'avez anticipée ?



Cela ne marche plus de façon anticipée. J'ai lu sur un autre post que le doc de Nîmes avait annulé un RDv de vm anticipée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, celine.gov said:

J'ai une question les ami(e)s ... avant votre VM, vous avez attendu une convoc' ou vous l'avez anticipée ?
 

Moi, je l'ai anticipée, c'est à dire que j'ai pris RDV avec le doc sans avoir les IVM. C'était raté ! :angry: Nous avons du reporter d'une semaine la VM, et nous avons reçu les IVM le lendemain de cette annulation....:fou4: Je m'étais calé sur le délai des autres forumistes, notamment @puci70, soit 5 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki doki, merci.[emoji4]

Alors attente tranquille de l'IVM.[emoji106]

Je vous préviens, j'aurai sûrement encore des questions à la mord moi l'noeud [emoji23][emoji4][emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Alors attente tranquille de l'IVM.emoji106.png

Pas si sure Céline .. Pour nous les "initiatives stratégiques" on devait attendre les IVM mais  il me semble que par EE tu peux anticiper ta VM .. 

je pense que @voix_off doit pouvoir t'aider car il me semble que de son coté il l'avait anticipée 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas si sure Céline .. Pour nous les "initiatives stratégiques" on devait attendre les IVM mais  il me semble que par EE tu peux anticiper ta VM .. 
je pense que [mention=145274]voix_off[/mention] doit pouvoir t'aider car il me semble que de son coté il l'avait anticipée 

D'après ce que disais la personne hier ce n'est plus permis du tout. C'est carrément le médecin qui a annulé son RDV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour tes réponses. Si vous pouvez de dire de ta propre expérience svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, leversol a dit :

Merci infiniment pour tes réponses. Si vous pouvez de dire de ta propre expérience svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu parles à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, celine.gov said:

Pas de soucis, si je peux aider ce sera avec plaisir.

 

Je pars du principe que le montage du dossier est très parlant et reflète quelque peu la personnalité de celui ou de celle qui l'a créé.

 

Bon après, j'avoue être un tantinet trop perfectionniste loll

Tu dois être extratée par le bassin! Yuppy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2017 à 23:25, WLido a dit :

Salut Fred & Marion_et_Xavier?

 

Vous êtes vous fixés sur les dates de la VE ?

Pour ma part j'"erre" toujours a cause de certains aléas, visa, congé, famille......

Au plaisir

 

Salut WLido,

Désolé pour le retard dans la réponse mais j'étais en formation ces derniers temps et du coup la tête dans les bouquins et j'ai enfin du temps pour lire tous les derniers postes.

Nous faisons notre VE du 10 au 30 juin (enfin si les congés de madame ne sont pas annulés). On prévoit 3 semaines histoire de prendre le temps de voir tout ce que l'on veut sur Moncton, Saint-John et Fredericton et de ne pas être à la course.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

Pas si sure Céline .. Pour nous les "initiatives stratégiques" on devait attendre les IVM mais  il me semble que par EE tu peux anticiper ta VM .. 

je pense que @voix_off doit pouvoir t'aider car il me semble que de son coté il l'avait anticipée 

 

Yes ! Merci @Wonderchoup pour le ping ;)

 

Oui si tu es extrait du bassin et que tu as reçus une ITA, tu peux faire ton IVM en "upfront" ou à l'avance. C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. 

 

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable. Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017 B.

Vous devez joindre ce formulaire à votre demande. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez uploader ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.

 

Textes largement inspiré de : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, voix_off said:

 

Yes ! Merci @Wonderchoup pour le ping ;)

 

Oui si tu es extrait du bassin et que tu as reçus une ITA, tu peux faire ton IVM en "upfront" ou à l'avance. C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. 

 

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable. Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017 B.

Vous devez joindre ce formulaire à votre demande. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez uploader ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.

 

Textes largement inspiré de : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Bon courage

Une réponse parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/04/2017 à 02:20, abd2705_nb a dit :

Si je peux me permettre, pour les cours d'anglais je pense qu'il vaut mieux en prendre un maximum avant de partir car il n'y a que très peu d'emplois auxquels on peut accéder sans parler l'anglais.

Certes, des cours sont proposés, mais même en laissant de côté le problème de la liste d'attente, lorsque vous arrivez ici vous aurez probablement envie de pouvoir vous intégrer et travailler rapidement et non perdre du temps à apprendre l'anglais. 

Si vous avez quelques bases en anglais, il y a beaucoup de ressources gratuites sur le web qui vous permettrons de progresser : cours, vidéos, podcasts, etc.

Salut à tous,

 

Je rajouterai même pour ceux qui sont en poste en France, de vous renseigner auprès de votre employeur car en fonction de votre poste, il peut faire financer des cours d'anglais avec l'OPCA à laquelle la société cotise. Il y a aussi vos heures de cpf qui peuvent peut-être vous servir pour financer des cours avant votre départ. Pour ceux qui sont au Pôle-emploi, si vous avez parlé de votre projet avec votre conseillère ou à celle du Pôle-emploi International, il y a certainement possibilité de financement de cours. Pour ma part je vais voir avec le PEI ce qui est possible de faire (même si mon anglais n'est pas trop mauvais vu que je pratique quasiment quotidiennement).

Je vous tiendrai au courant du retour du PEI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lucile86 a dit :

Une réponse parfaite!

 

Surtout un copier/coller parfait ;) 

 

c'est comme les commentateurs de foot qui disent : un Magnifique but sur pénalty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement