Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fred0NB a dit :

Salut à tous,

 

Je rajouterai même pour ceux qui sont en poste en France, de vous renseigner auprès de votre employeur car en fonction de votre poste, il peut faire financer des cours d'anglais avec l'OPCA à laquelle la société cotise. Il y a aussi vos heures de cpf qui peuvent peut-être vous servir pour financer des cours avant votre départ. Pour ceux qui sont au Pôle-emploi, si vous avez parlé de votre projet avec votre conseillère ou à celle du Pôle-emploi International, il y a certainement possibilité de financement de cours. Pour ma part je vais voir avec le PEI ce qui est possible de faire (même si mon anglais n'est pas trop mauvais vu que je pratique quasiment quotidiennement).

Je vous tiendrai au courant du retour du PEI

 

Bonsoir à tous,

 

Dans le mille, je suis en train de faire les démarches, RdV vendredi avec "Wall Steet English" pour évaluer mon niveau et m'aider à construire le dossier...Oui il y a à priori un dossier à prévoir même si avec le CPF l'employeur n'a apparemment plus son mot à dire.

Anciennement avec le DIF l'employeur pouvait refuser la formation demandé par l'employé.

 

Je vous tiendrais au courant des résultats de ce RdV.

 

A+

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2017 à 19:55, celine.gov a dit :

CA Y EEEEEST !!!!!

LE NB M'A ACCEPTÉÉEEEE !!!

J'ai reçu un email du CIC comme quoi j'avais un nouveau message.....

Et làààà en gros, le NB vous a choisi ! Vous acceptez ??

Baaaah chaiiiii poooo. J'me tâte !!!!!


EVIDEMMENT QUE J'ACCEPTE !!!!!!!!!!!!


emoji23.pngemoji123.png?emoji23.pngemoji123.png?emoji23.pngemoji123.png?

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2017 à 19:55, celine.gov a dit :

CA Y EEEEEST !!!!!

LE NB M'A ACCEPTÉÉEEEE !!!

J'ai reçu un email du CIC comme quoi j'avais un nouveau message.....

Et làààà en gros, le NB vous a choisi ! Vous acceptez ??

Baaaah chaiiiii poooo. J'me tâte !!!!!


EVIDEMMENT QUE J'ACCEPTE !!!!!!!!!!!!


emoji23.pngemoji123.png?emoji23.pngemoji123.png?emoji23.pngemoji123.png?

Félicitations, fais péter le jus de pomme, radis noir, goyave!!!:8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Expdrrr Les Bouilles !!! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Merci, Voix off [emoji106]?[emoji106]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Salut WLido,

Désolé pour le retard dans la réponse mais j'étais en formation ces derniers temps et du coup la tête dans les bouquins et j'ai enfin du temps pour lire tous les derniers postes.

Nous faisons notre VE du 10 au 30 juin (enfin si les congés de madame ne sont pas annulés). On prévoit 3 semaines histoire de prendre le temps de voir tout ce que l'on veut sur Moncton, Saint-John et Fredericton et de ne pas être à la course.

A bientôt

 

Salut Fred et merci pour ton retour,

Bon courage pour la formation, ça fait un bon moment que je n'en ai pas fait, et je me sent devenir archaique !

Ok Pour ta VE, Juin c'est idéal aussi pour toute NB d'après les "prévisionnistes" de la météo.  .

As-tu commencé les contacts auprès des organismes et institutions pour les RDV ...etc ? 

03 semaines c'est a l'aise donc, assez de temps pour faire du tourisme et apprécier,

Je butte sur fin Mai, mais pas encore fixé,

 

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Fred0NB a dit :

Salut à tous,

 

Je rajouterai même pour ceux qui sont en poste en France, de vous renseigner auprès de votre employeur car en fonction de votre poste, il peut faire financer des cours d'anglais avec l'OPCA à laquelle la société cotise. Il y a aussi vos heures de cpf qui peuvent peut-être vous servir pour financer des cours avant votre départ. Pour ceux qui sont au Pôle-emploi, si vous avez parlé de votre projet avec votre conseillère ou à celle du Pôle-emploi International, il y a certainement possibilité de financement de cours. Pour ma part je vais voir avec le PEI ce qui est possible de faire (même si mon anglais n'est pas trop mauvais vu que je pratique quasiment quotidiennement).

Je vous tiendrai au courant du retour du PEI

 

Une question pour les anciens,

Est-ce on évalue ton anglais sur des test genre conversation, écrit ...etc, ou est-ce qu'on demande juste une évidence ( attestation, diplome ..)

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part les entretiens étaient tout en anglais...

Sinon c'est un entretien en français et une partie en anglais.

Pas d'examen de diplome ou autre.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

Il est très tôt, je sais, mais je fais une pause dans ma séance de sport matinal pour vous annoncer que ....

J'ai été extraite du bassin EE, ce matin, à 00:38 !!!

J'ai reçu un msg du CIC dans mon dossier. La fameuse invitation à présenter ma demande de RP que je peux accepter ou refuser.

Je fais partie des 124 meilleurs scores (grâce aux 600 points du NB) sur plus de 50000, dans cette extraction.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.... je suis .... "ébranlée" par cette vitesse de gestion.

À tout à l'heure [emoji112]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, celine.gov a dit :

Bjr tout le monde,

Il est très tôt, je sais, mais je fais une pause dans ma séance de sport matinal pour vous annoncer que ....

J'ai été extraite du bassin EE, ce matin, à 00:38 !!!

J'ai reçu un msg du CIC dans mon dossier. La fameuse invitation à présenter ma demande de RP que je peux accepter ou refuser.

Je fais partie des 124 meilleurs scores (grâce aux 600 points du NB) sur plus de 50000, dans cette extraction.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.... je suis .... "ébranlée" par cette vitesse de gestion.

À tout à l'heure emoji112.png?

De retour sur le forum, je vois plein de bonnes nouvelles, encore que j'ai un peu lu en diagonale, vu la quantité de posts. Je comprends ton ressenti après avoir autant "galéré" par ailleurs. Je suis ravie pour toi et toutes mes félicitations.....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, celine.gov said:

Bjr tout le monde,

Il est très tôt, je sais, mais je fais une pause dans ma séance de sport matinal pour vous annoncer que ....

J'ai été extraite du bassin EE, ce matin, à 00:38 !!!

J'ai reçu un msg du CIC dans mon dossier. La fameuse invitation à présenter ma demande de RP que je peux accepter ou refuser.

Je fais partie des 124 meilleurs scores (grâce aux 600 points du NB) sur plus de 50000, dans cette extraction.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.... je suis .... "ébranlée" par cette vitesse de gestion.

À tout à l'heure emoji112.png?

  • Une pièce d’identité valide (au moins un document avec votre photographie et votre signature, comme un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale);
  • Vos lunettes ou vos verres de contact, si vous en portez;
  • Tout rapport médical ou résultat d’analyse que vous avez en votre possession au sujet de problèmes de santé passés ou actuels;
  • Le formulaire de rapport médical (IMM 1017E), si vous ne passez pas un examen médical préalable. Nous vous enverrons ce formulaire.

Vous devrez également apporter quatre photos récentes si le médecin désigné n’utilise pas le système électronique eMédical. Avant votre rendez-vous, communiquez avec le médecin désigné pour savoir s’il utilise le système eMédical.

Veuillez indiquer au médecin désigné tout problème de santé passé ou actuel. Sans quoi, le processus d’examen médical pourrait être plus long.

 

Ville: Paris 
Nom: Nancy Salzman 
Adresse: 1 ave de Lowendal,
75007
Téléphone: (33-1) 4563-1843
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Paris 
Nom: Gunita Jolly 
Adresse: Institut Hospitalier Franco-Britannique,
3 rue Barbès,
Levallois Perret,
92300
https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/levallois-perret/gunita-jolly-paul
Téléphone: +33 (0) 1 46 39 22 00
+33 (0) 6 26 92 76 68
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Paris 
Nom: Olivier Gouget 
Adresse: 3 avenue Desfeux,
92100 Boulogne Billancourt,
https://docteur-gouget.doctolib.fr/
Téléphone: +33 (0) 1 46 09 11 11
+33 (0) 1 46 21 21 21
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Paris 
Nom: Jean-Pierre Aubert 
Adresse: 32 rue Hermel,
75018
Téléphone: 01 46 06 92 82
Langues parlées: Anglais, Français, Espagnol

Ville: Paris 
Nom: Catherine Alice BAKER 
Adresse: Institut Hospitalier Franco-Britannique,
3 rue Barbès, Levallois Perret,,
92300,
https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/levallois-perret/gunita-jolly-paul
Téléphone: +33 (0) 1 46 39 22 00
+33 (0) 6 26 92 76 68
Langues parlées: Anglais, Français
 

J'ai pris le rendez-vous avec Madame Salman qui était vachement bien. En plus, elle est canadienne de Montréal, diplômée d'Université de Mcgill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Valimate said:

De retour sur le forum, je vois plein de bonnes nouvelles, encore que j'ai un peu lu en diagonale, vu la quantité de posts. Je comprends ton ressenti après avoir autant "galéré" par ailleurs. Je suis ravie pour toi et toutes mes félicitations.....:rolleyes:

 Bonne chance  à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, WLido a dit :

Une question pour les anciens,

Est-ce on évalue ton anglais sur des test genre conversation, écrit ...etc, ou est-ce qu'on demande juste une évidence ( attestation, diplome ..)

 

Merci,

oups ! désolé les amis, omis de préciser que c'est pour l'emploi,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Bonne chance  à tout le monde.

Merci Lucile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

De retour sur le forum, je vois plein de bonnes nouvelles, encore que j'ai un peu lu en diagonale, vu la quantité de posts. Je comprends ton ressenti après avoir autant "galéré" par ailleurs. Je suis ravie pour toi et toutes mes félicitations.....:rolleyes:

Bon retour chez toi Valimate,

Je me disais qu'un membre manquais aux discussions ;)

 Tu avance un petit peu ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Bjr tout le monde,

Il est très tôt, je sais, mais je fais une pause dans ma séance de sport matinal pour vous annoncer que ....

J'ai été extraite du bassin EE, ce matin, à 00:38 !!!

J'ai reçu un msg du CIC dans mon dossier. La fameuse invitation à présenter ma demande de RP que je peux accepter ou refuser.

Je fais partie des 124 meilleurs scores (grâce aux 600 points du NB) sur plus de 50000, dans cette extraction.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.... je suis .... "ébranlée" par cette vitesse de gestion.

À tout à l'heure emoji112.png?

Encore bravo céline, tu as fait un grand saut,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zooz44 a dit :

Salut,

Pour ma part les entretiens étaient tout en anglais...

Sinon c'est un entretien en français et une partie en anglais.

Pas d'examen de diplome ou autre.

zooz

Merci zooz,

C'est donc une évaluation sur "le tas" si je puis dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Fred0NB a dit :

Salut à tous,

 

Je rajouterai même pour ceux qui sont en poste en France, de vous renseigner auprès de votre employeur car en fonction de votre poste, il peut faire financer des cours d'anglais avec l'OPCA à laquelle la société cotise. Il y a aussi vos heures de cpf qui peuvent peut-être vous servir pour financer des cours avant votre départ. Pour ceux qui sont au Pôle-emploi, si vous avez parlé de votre projet avec votre conseillère ou à celle du Pôle-emploi International, il y a certainement possibilité de financement de cours. Pour ma part je vais voir avec le PEI ce qui est possible de faire (même si mon anglais n'est pas trop mauvais vu que je pratique quasiment quotidiennement).

Je vous tiendrai au courant du retour du PEI

 

Je confirme  : mon employeur me finance des cours d'anglais (une personne juste pour moi qui vient au taff pour discuter, si c'est pas la classe). Du coup, ça me permet de ne pas touche à mon CPF que j'utiliserai avant de partir. Et je re confirme, Pole Emploi international peut vous aider à financer une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Bjr tout le monde,

Il est très tôt, je sais, mais je fais une pause dans ma séance de sport matinal pour vous annoncer que ....

J'ai été extraite du bassin EE, ce matin, à 00:38 !!!

J'ai reçu un msg du CIC dans mon dossier. La fameuse invitation à présenter ma demande de RP que je peux accepter ou refuser.

Je fais partie des 124 meilleurs scores (grâce aux 600 points du NB) sur plus de 50000, dans cette extraction.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.... je suis .... "ébranlée" par cette vitesse de gestion.

À tout à l'heure emoji112.png?

Super Céline, que de bonnes nouvelles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde pour vos félicitations :timide:

 

Je suis dans un état proche ..... non pas de l'Ohio mais pas loin, lolll. A me demander ce qu'il m'arrive après tant de galères dans ce magnifique projet.

 

Là, j'ai un mois pour clôturer mes différentes infos (perso, voyages etc) ce qui déclencherait mon acceptation de l'invitation.

 

J'avais déjà tout rempli lorsque je me suis inscrite à l'EE mais certaines rubriques se sont rajoutées. Il me manque juste deux dates de voyage à retrouver. D'ici demain, j'aurais accepté et place à la suite.

 

Quelque chose me chagrine tout de même (comme d'habitude ...) du coup quelqu'un aurait une adresse courriel pour le CIC, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, celine.gov said:

Merci à tout le monde pour vos félicitations :timide:

 

Je suis dans un état proche ..... non pas de l'Ohio mais pas loin, lolll. A me demander ce qu'il m'arrive après tant de galères dans ce magnifique projet.

 

Là, j'ai un mois pour clôturer mes différentes infos (perso, voyages etc) ce qui déclencherait mon acceptation de l'invitation.

 

J'avais déjà tout rempli lorsque je me suis inscrite à l'EE mais certaines rubriques se sont rajoutées. Il me manque juste deux dates de voyage à retrouver. D'ici demain, j'aurais accepté et place à la suite.

 

Quelque chose me chagrine tout de même (comme d'habitude ...) du coup quelqu'un aurait une adresse courriel pour le CIC, svp ?

 

Hello @celine.gov moi, j'ai çà, C'est à Paris je crois, donc je ne sais pas si peut te convenir.

[email protected]

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement