Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Les Bouilles a dit :

Félicitations à toi.... même date de candidature!!! 

Ouiiii !! 

 

Et encore une fois j'insiste sur les mystères du traitement du dossier et des délais : pourquoi le notre a pris si longtemps sans demande de document complémentaire... Les lois obscures de l'immigration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Tout le monde est malade à la maison alors l'installation est un peu en standby... [emoji16] Je ferai un retour d'expérience dans quelques temps dès que j'aurai eu le temps de lancer les recherches pro. Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage @Hägar Dünor !!! soignez vous bien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Fred0NB a dit :

Salut WLido,

Heu je n'ai pas bien compris ta question mais je pense que passer l'IELTS (test compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale) est important ne serait ce que pour connaître ton niveau d'anglais usuel (mais pas forcément professionnel) et tu peux présenter ces résultats à des employeurs. En plus c'est un des 2 tests officiellement reconnu par le gouvernement Canadien donc pour les employeurs çà doit leur parler aussi.

Perso j'ai passé l'IELTS et le TEF et fait faire mon EDE avant d'engager la procédure, et j'ai mis tous les résultats dans le dossier de pré-évaluation comme çà aucun doute ne subsistera sur mes niveaux de langue et diplômes et au moins si j'en ai besoin pour un employeur je pourrai tout lui fournir.

J'espère avoir répondu un peu à ta question

Merci Fred, très apprécié,

Oui,  Je devais préciser que  la langue c'était pour l'entretien d'embauche,

L'IELTS reste l'arme secrète  car souvent ils évaluent sur ton niveau sur place d'après les infos,

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, CélineOnline said:

Ouiiii !! 

 

Et encore une fois j'insiste sur les mystères du traitement du dossier et des délais : pourquoi le notre a pris si longtemps sans demande de document complémentaire... Les lois obscures de l'immigration ^^

Oui Céline! Je suis d'accord. Le QC n'est pas idéal pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Merci Fred, très apprécié,

Oui,  Je devais préciser que  la langue c'était pour l'entretien d'embauche,

L'IELTS reste l'arme secrète  car souvent ils évaluent sur ton niveau sur place d'après les infos,

 

a+ 

Je suis quasiment bilingue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Chtite question de derrière les fagots ....

Sur mon dossier CIC, je n'ai qu'une page de docs PDF à fournir et en bas de cette page, direct les 1040 $CAD de frais à payer.

Est-ce à dire que je n'ai que cette page de docs à fournir ?

Les docs demandés sont :
-Passeport
-CNI
-VM
-Diplômes
-Emploi
-Capacité financière
-Casier judiciaire
-Photos numériques
-Frais à payer

Rien sur les tests de langue ? Ou alors je les mets dans les diplômes ?

Pour ceux qui ont rempli leur dossier CIC, c'est aussi ce que vous avez eu ?

Il m'est impensable que cela s'arrête là ou le NB a filé mon dossier au CIC.

Merci à tous et bon we [emoji106]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce coup là (EE) je ne peux pas te répondre mais de mémoire, tu ne donnes pas de résultats de test de langue sur le dossier classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc mon Viking !

C'est vrai que je suis comme une pionnière de l'EE, ici lolll.

Bon, je remplirai tout et je verrai bien. S'il y a une double couche derrière .... suuurpriiiseeee !!!

Mais il me plait à penser, peut-être à tort, que ce soit juste cela à donner. ??

Ce serait fou lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus gros dossier pour nous (et de loin) était le dossier provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Le plus gros dossier pour nous (et de loin) était le dossier provincial.

Svp Hägar Dünor. Pourriez-vous m'expliquer le justificatif des fonds car il est noté soit le relevé des 6 derniers mois ou bien un dépôt à terme. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2017 à 00:04, chezablood a dit :

salut tout le monde ,

tout à l'heure, j'ai assisté à une web diffusion en ligne au sujet "destination francophone : Acadie", ou ils ont parlé de différents processus d'immigration pour NB, sauf qu'à la fin , rien nada , ils nous ont merci et au revoir et la cession a été fermée. je croyais qu'on pouvait poser des questions à des agents d'immigration ?

Comment je fais maintenant pour l'initiative stratégique NB , pour la pré évaluation , ils ne nous ont même pas donné de documents , rien à qui je dois envoyer pour la pré évaluation pour entamer le VE .

je suis perdue :(

 

Bonjour Cheezablood,

En addition au commentaires de Fred0NB, tu devrais envoyer un mail a l'adresse mentionné afin que tu puisse recevoir les fameux formulaire de présélection, 

 

Ce que j'ai moi même fait, c'est qu'une fois j'avais reçu le mail de destination Canada du compte rendu de la session, j'ai fait un transfert vers l'adresse indiquée en expliquant ma motivation pour NB,

Quelque jours après tu reçois le mail de la Province ( normalement Marie Joelle) avec les deux fameux formulaires,

 

As-tu reçu le C.R de la session par mail ?

N'hésites pas a me contacter par mp,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus gros dossier pour nous (et de loin) était le dossier provincial.

Baaah pour moi aussi avec ses 400 pages [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assisté à la web conférence le 2 Avril et j'ai toujours pas reçu le CR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, WLido a dit :

Bonjour Cheezablood,

En addition au commentaires de Fred0NB, tu devrais envoyer un mail a l'adresse mentionné afin que tu puisse recevoir les fameux formulaire de présélection, 

 

Ce que j'ai moi même fait, c'est qu'une fois j'avais reçu le mail de destination Canada du compte rendu de la session, j'ai fait un transfert vers l'adresse indiquée en expliquant ma motivation pour NB,

Quelque jours après tu reçois le mail de la Province ( normalement Marie Joelle) avec les deux fameux formulaires,

 

As-tu reçu le C.R de la session par mail ?

N'hésites pas a me contacter par mp,

a+

 

J'ai assisté physiquement à la session mais je n'ai pas reçu le C.R jusqu'à maintenant

Modifié par leversol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai assisté à la web conférence le 2 Avril et j'ai toujours pas reçu le CR!!




Bonjour Cheezablood,
En addition au commentaires de Fred0NB, tu devrais envoyer un mail a l'adresse mentionné afin que tu puisse recevoir les fameux formulaire de présélection, 
 
Ce que j'ai moi même fait, c'est qu'une fois j'avais reçu le mail de destination Canada du compte rendu de la session, j'ai fait un transfert vers l'adresse indiquée en expliquant ma motivation pour NB,
Quelque jours après tu reçois le mail de la Province ( normalement Marie Joelle) avec les deux fameux formulaires,
 
As-tu reçu le C.R de la session par mail ?
N'hésites pas a me contacter par mp,
a+
 

Cela ne fait que 6 jours... J'ai bien peur qu'il ne faille s'armer d'un tout petit peu plus de patience pour ce type de procédure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, leversol a dit :

J'ai assisté physiquement à la session mais je n'ai pas reçu le C.R jusqu'à maintenant

Oui, j'ai assisté le 25/01, j'ai reçu le mail le 01/02.

ça va venir,

Aussi, prendre en considération l'éventuelle absence des agents souvent en tournée pour déclencher les envois et répondre aux sollicitations,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov Peux-tu partager la liste de contrôle de documents? par que d'après ce que j'ai vu (il se peut que je me trompe vu que je ne suis pas encore arrivé à ce stade) le CIC demande une copie des tests lingustiques ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Kroos,

Je l'ai donné plus haut.

Je n'ai que ça sur ma page de dossier sur le site du CIC :

-Passeport
-CNI
-VM
-Diplômes
-Emploi
-Capacité financière
-Casier judiciaire
-Photos numériques
-Frais à payer

Il y a des petits "?" Sur chaque ligne où l'on te dit ce qu'il faut comme documents. Et nulle part, il y a les tests de langue ou l'EDE, d'ailleurs.

Je pense que le CIC récupère les dossiers provinciaux lorsque la province choisit son candidat et ont donc déjà ce genre d'informations.

C'est l'étude du dossier provincial qui doit peut-être déclencher l'invitation du CIC à présenter une demande de RP.

Parce qu'apparemment lorsque tu lis le déroulé du processus sur le site d'immigration du NB, le CIC peut refuser de récupérer le candidat choisi.

Enfin c'est un pei flou tout ça loll.

J'en saurais plus après ma VM et le paiement des frais.

Je filerai des infos, bien sûr [emoji106][emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectif' des petits "i" pas des petits "?" [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement