Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@tchi13 ?

 

Le dernier processus http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/index.aspd emande une offre d'emploi mais pas l'EE via une province ou alors il y a eu du changement depuis décembre dernier...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Peux tu encore partager l'adresse email pour la pré-evaluation ?

Merci d'avance.

Avec plaisir. [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que à l'heure où se parle, si je passe mon tef can en mai et qu'il faut un job pour présenter une demande je perd mon examen et 500 euros pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tchi13 a dit :

Parce que à l'heure où se parle, si je passe mon tef can en mai et qu'il faut un job pour présenter une demande je perd mon examen et 500 euros pour rien 

@tchi13, je suis assez perplexe, je te l'avoue ...

 

A ta place, j'enverrai une demande de renseignements à l'adresse suivante : [email protected]  si ce n'est déjà fait afin de te confirmer tout ça.

 

L'info que tu auras viendra d'un agent de l'immig' du N-B et sera donc on ne peut plus sûre. N'hésite pas à rentrer dans les détails, tels que parler du fait que tu passes ton TEF Canada, ton job, si tu es seul etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leversol, aucun problème même si vous êtes ingénieur, il faut juste avoir l ensemble de docs justif votre travail ( attestation de travail - déclaration CNSS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, inyama a dit :

@leversol, aucun problème même si vous êtes ingénieur, il faut juste avoir l ensemble de docs justif votre travail ( attestation de travail - déclaration CNSS ...)

Merci @inyama. Je suis marocain et je travaille dans l'état donc le problème de docs ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, inyama a dit :

@leversol, aucun problème même si vous êtes ingénieur, il faut juste avoir l ensemble de docs justif votre travail ( attestation de travail - déclaration CNSS ...)

@inyama. J'ai dis ceci car j'ai lu que le N.B n'accepte pas les profils ingénieur car ils ne figurent pas parmi les métiers les plus demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Peux tu encore partager l'adresse email pour la pré-evaluation ?

Merci d'avance.

Bonjour RIdriss,

Assister a une session d'information est l'une des conditions pour que ton dossier avance avec la Province,

Je te recommande donc de faire acte de présence dans une des sessions ou l'on présente le NB et ensuite transmettre ta demande .

De ce que j'ai compris, ton nom figure sur la liste des inscrits ( Physique ou virtuel), et une fois tu transmet le mail a l'adresse communiquée, un agent vérifiera et ensuite te répondra ( Marie-Joëlle éventuellement ) et la on te demande de remplir les formulaires et fournir le dossier de justifs, 

 

Ecrire directement a l'dresse communiquée, ne garantit pas un retour a mon sens,

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait merci pour l'info, voici ce que j'ai envoyé 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide, je suis actuellement un peu perdu sur les démarches à suivre, tant on trouve de tout sur internet.
Nous serions intéressés avec ma femme et nos 3 enfants à venir nous installer au Nouveau Brumswick et avons prévu de passer le test TEF CAN le 12 mai prochain, mais je découvre depuis qu'il faut avoir une offre d'emploi pour être aussi admissible à la RPNB, ce dont nous n'avons pas. Pourriez vous m'indiquer ce dont nous avons réellement besoin pour postuler à la RP directement ainsi que toutes les pieces neccessaires et si en passant le TEF CAN nous serions éligible à celle ci.
 
Merci d'avance de votre réponse. 
 
Cordialement. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Bonjour RIdriss,

Assister a une session d'information est l'une des conditions pour que ton dossier avance avec la Province,

Je te recommande donc de faire acte de présence dans une des sessions ou l'on présente le NB et ensuite transmettre ta demande .

De ce que j'ai compris, ton nom figure sur la liste des inscrits ( Physique ou virtuel), et une fois tu transmet le mail a l'adresse communiquée, un agent vérifiera et ensuite te répondra ( Marie-Joëlle éventuellement ) et la on te demande de remplir les formulaires et fournir le dossier de justifs, 

 

Ecrire directement a l'dresse communiquée, ne garantit pas un retour a mon sens,

 

a+

 

 

 

J'ai assisté à la session d'information le 2 avril à Casablanca. L'agent de N.B nous a donné le courriel communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, leversol a dit :

@inyama. J'ai dis ceci car j'ai lu que le N.B n'accepte pas les profils ingénieur car ils ne figurent pas parmi les métiers les plus demandés.

 

je suis un peu comme vs en profil, et c bien passé :)

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fait merci pour l'info, voici ce que j'ai envoyé 
Bonjour,   Je viens vers vous pour obtenir de l'aide, je suis actuellement un peu perdu sur les démarches à suivre, tant on trouve de tout sur internet. Nous serions intéressés avec ma femme et nos 3 enfants à venir nous installer au Nouveau Brumswick et avons prévu de passer le test TEF CAN le 12 mai prochain, mais je découvre depuis qu'il faut avoir une offre d'emploi pour être aussi admissible à la RPNB, ce dont nous n'avons pas. Pourriez vous m'indiquer ce dont nous avons réellement besoin pour postuler à la RP directement ainsi que toutes les pieces neccessaires et si en passant le TEF CAN nous serions éligible à celle ci.   Merci d'avance de votre réponse.    Cordialement. 


Tu mélange un peu tout, les démarches sont simples:
EE sur CIC
Ou/et
EE PCNB
Ou
Initiative Stratégique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mélange tout car comme dit plus tôt dans le débat je suis perdu sur les différentes choses que je peux lire à travers le net, donc je ne sais plus sur quoi me fier et quoi faire au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AnthonyP a dit :

 

 


Tu mélange un peu tout, les démarches sont simples:
EE sur CIC
Ou/et
EE PCNB
Ou
Initiative Stratégique

 

Hello @AnthonyP

 

C'est moi qui ai conseillé à @tchi13 d'écrire un email car il semblerait que mnt il faille une offre d'emploi pour l'EE, ce qui n'était pas le cas, puisque perso je n'en ai pas et que j'en suis déjà au Fédéral.

 

Une réponse le rassurera et nous donnera de nouvelles infos, si changement il y a eu ou non ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de relire le guide EE pas de boulot obligatoire.... par contre plus de DI acceptées!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, AnthonyP a dit :

 


Tu mélange un peu tout, les démarches sont simples:
EE sur CIC
Ou/et
EE PCNB
Ou
Initiative Stratégique

Je suis d'avis, notre nouveau melange un peu tout.

L'initiative Destination Atlantique exige un emploi et à ce que je sache c'est la seule qui exige un emploi. Celle ci donne lieu à une sélection de la province

EEVMT n'exige pas d'emploi (Celine.gov en est la preuve et bientot un autre sur ce forum nous confirmera cela également à ce que j'ai lu), celle ci donne lieu à une sélection également de la province.

L'initiative stratégique PCNB est alors le chemin le plus courant que l'on rencontrera ici, donc pas besoin de boulot également. Celle-ci donne lieu à une sélection de la province.

 

Avec ces trois programmes, tu peux prendre le couloir EE-Fédéral ou CIC.

 

Mais note que Les deux derniers programmes sont full actuellement et juste le premier (Destination Acadie ou Canada Atlantique) est encore ouvert.

 

Bon chemin à toi et beaucoup de courage.

Sa ira.

Je trouve que @celine.gov t'a donné la meilleure voie à suivre (Ecrire simplement à un agent) Et la reponse sera plus valable que nos avis ici et plus adapté à ta situation (Sachant qu'il faut bien la présenter ta situation).

 

A plus

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalasa30 a dit :

Je viens de relire le guide EE pas de boulot obligatoire.... par contre plus de DI acceptées!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello @lalasa30

 

Regarde ça : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/services/services_renderer.201384.Programme_des_candidats_du_Nouveau-Brunswick_(PCNB)_-_Entrée_express__volet_marché_du_travail_(EEVMT).html

dans l'onglet "admissibilité"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, WLido a dit :

Bonjour RIdriss,

Assister a une session d'information est l'une des conditions pour que ton dossier avance avec la Province,

Je te recommande donc de faire acte de présence dans une des sessions ou l'on présente le NB et ensuite transmettre ta demande .

De ce que j'ai compris, ton nom figure sur la liste des inscrits ( Physique ou virtuel), et une fois tu transmet le mail a l'adresse communiquée, un agent vérifiera et ensuite te répondra ( Marie-Joëlle éventuellement ) et la on te demande de remplir les formulaires et fournir le dossier de justifs, 

 

Ecrire directement a l'dresse communiquée, ne garantit pas un retour a mon sens,

 

a+

 

 

 

De ce que j'ai compris, ton nom figure sur la liste des inscrits ( Physique ou virtuel) /// J'aimerais bien dire que je suis au Cameroun et chez nous Destination Acadie n'est pas au RDV. Mais j'avais souscrit à une séance d'information en ligne (virtuelle) mais j'étais pas connecté ce jour, un dimanche, pour empêchement grave.

 

Sinon, cela m'inquiète un peu que ce soit ceux qui ait assisté à une séance d'information qui soit les plus prisés. Même si cela peut être réel.

 

Merci vraiment pour le feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, leversol a dit :

Merci @Maya l abeille. Je suis marocain ingénieur d'état en génie électrique. J'ai lu quelques parts que le N.B n'accepte pas les ingénieurs c'est pourquoi j'ai posé la question. Ta spécialité appartient à quel ordre?

Bonjour @leversol,

Je suis également Ingénieur en génie électrique mais j'aimerais bien savoir où as tu lu cela parce que cela me fait qq frissons la !

Faudra t il dire qu'il n'accepte pas ou que la profession n'est pas en fort besoin pour le moment.

 

Parce que si tel est le cas c'est pas bon la.

 

Merci pour ton retour.

Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement