Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Laet74 a dit :

hello ! petite question aux grandes familles, nous sommes à Moncton, impossible de trouver des locations avec 3 chambres, avez vous des adresses ???
isa 74, il me semble que tu avais trouvé toi ??
MERCI

Envoyé de mon E6653 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Nous sommes sur le point de quitter notre location à Dieppe. Notre maison possède 3 chambres.

Si cela vous intéresse, laissez moi savoir.

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, Marie-Joelle ma répondu et voila une phrase qu'elle a écris "Le programme Entrée express NB est présentement suspendu et ce, pour une durée indéterminée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, AnthonyP a dit :

Bonjour a tous, Marie-Joelle ma répondu et voila une phrase qu'elle a écris "Le programme Entrée express NB est présentement suspendu et ce, pour une durée indéterminée"

oui cela fait quelques jours qu'on le sait et qu'on le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!
Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Félicitations!!! À bientôt. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Super Félicitations, tu as eu quand le changement de statut sur ton compte cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, AnthonyP said:

Bonjour a tous, Marie-Joelle ma répondu et voila une phrase qu'elle a écris "Le programme Entrée express NB est présentement suspendu et ce, pour une durée indéterminée"

Du coup, elle te recommande quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Mdrrrrr je n'ai pas de char, dommage, Wonder mdrrrr

Bsr Céline et tous les autres membres.. Dites pour les photos à joindre aux formulaires elles doivent être de quel format ? Rien n'a été précisé à cet effet. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Ouahhh!!! Félicitations à toi: fête ça dignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laet74 a dit :

Merci, mais c'est vrai que puisse on est là, on aurait aimé anticiper la loc, moins de stress en juillet, je regarde pour Dieppe, merci

Bonjour,

 

Bon voyage, et profitez bien de la fraicheur printaniere.

Peu de locations avec 3 chambres.

Bon courage

Modifié par winicott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer [emoji4].

Félicitations @Emmie81 !!!! [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lalasa30 a dit :


J'en viendrais presque à prier le Dieu de la gestion des dossiers que certains ne soient pas pris emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji12.pngemoji12.pngemoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :


Il ne faut pas perdre de vue qu'en ce moment ils ont plus de demandes que leur quota donc ils devraient être, en toute logique, plus sélectifs...

@lalasa30je crois bien que ce message me soit destiné. C’était juste pour avoir un avis. Après, si je ne suis pas prise, alors je passerais mon chemin.

@Hägar Dünor je suis épatée par votre cheminement !!!!!, vivement que ça soit mon tour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avis aux modérateurs du forum ou de ce fil (s'il en existe un dédié à ce fil),
Je viens de passer 2h à lire les 10 dernières pages de posts de mon fil favori et nous avons régulièrement les mêmes questions qui reviennent.
Serait-il possible d'avoir un faq (ou que nous puissions en créer un) dédié au fil? Cela éviterait à nous autres (les un peu, très et très très anciens) de nous répéter sans cesse et de surcharger le fil.
Où alors avoir un popup qui s'ouvre pour les nouveaux inscrits sur le forum voire même au fil, qui leur demande de bien vouloir lire l'historique (au moins en diagonale car rien que chez nous il y a plus de 16200 messages) avant de poser une question.
 
Merci d'avance

Tu peux peut-être l'envoyer en MP au modérateur du forum? Si tu ne sais pas faire, je veux bien le faire pour toi, digame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, tchi13 a dit :

Ce serait alors trop facile de passer par les contrées anglophones, je te confirme qu'il faut bien demandé l'autorisation au quebec pour venir y resider et y travailler par la suite, habiter coté anglophone ne me dérange pas personnellement et ma femme serait capable de s'y acclimater si elle a moyen de communiquer en Français quand meme a l'exterieur du foyer famillial, j'en serais meme ravis pour que et ma femme et mes enfants puissent devenir bilingue

 

Bonsoir,

 

À ma connaissance, dès lors que vous avez reçu le visa fédéral et que vous avez votre carte de résident permanent en main, il n'est pas nécessaire d'avoir un CSQ pour s'établir au Québec ou d'ailleurs dans n'importe quelle province ou territoire du Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Félicitations et peut-être a bientot ! C'est pour quand le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, abd2705_nb said:

Félicitations et peut-être a bientot ! C'est pour quand le départ ?

Bon courage à tout le monde. Comme l'australie et la nouvelle zélande ont déjà aboli la politique d'immigration respectivement,  le Canada deviendra plus en plus engorgé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, on a reçu un mail quand on était en vacances en Irlande, il me semble avoir posté ici (désolée, je suis sur iPhone, pas facile facile pour les recherches). Je dirais aux alentours du 20 mars. Au retour on a fait les photos, envoyées le 6 avril je crois.

J'essaierai de retrouver les dates exactes pour mettre à jour ma signature dès que possible :).

Modifié par Emmie81
Oubli de précision du destinataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, naomi a dit :

 

Bonsoir,

 

À ma connaissance, dès lors que vous avez reçu le visa fédéral et que vous avez votre carte de résident permanent en main, il n'est pas nécessaire d'avoir un CSQ pour s'établir au Québec ou d'ailleurs dans n'importe quelle province ou territoire du Canada. 

Oui, j'ai vérifié après mes dires et je m'excuse d'ailleurs auprès de lalasa30 pour l'avoir contredit la dessus, il me semblait qu'a l'époque c'était ainsi, peut être me trompe je aussi ici haha.Bref en effet pas besoin, mais de toute façon le but 1er est d'entrer sur le territoire canadien au nb et d'y vivre, j'ai écrit un message à la ville de dieppe pour obtenir des renseignements sur la ville, la langue, les écoles,  etc, j'ai reçu une réponse parfaite qui satisfait nos inquiétudes et nous a rassuré sur de nombreux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lucile86 a dit :

Du coup, elle te recommande quoi?

 

Ce message ne s'adresse pas qu'à Lucile mais je vois de plus en plus de messages fleurir dans l'esprit et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne viens plus sur le forum.

Alors je vais m'exprimer une fois pour toutes puisqu'on est sur un forum et je vous laisserai tranquille :).

Les options sont d'attendre la prochaine ouverture, regarder les autres programmes, les autres pays ou passer son chemin.

Sur les bientôt 1000 pages de ce forum, presque tous ceux qui sont en passe d'avoir ou viennent d'avoir leur RP, on est quasiment tous passés par là.

Pour résumer mon cheminement, (puisque je l'ai déjà dis longuement plus tôt), qui est loin d'être terminé, j'ai eu une RP de 2005 à 2010, j'ai habité Montréal en 2005, mon compagnon a eu un visa temporaire en 2008-2009, on a alors habité Québec. Récession mondiale oblige, on est rentrés, tout n'est pas rose au Canada, certaines infrastructures ne sont absolument pas prévues pour les immigrants et en cas de coup dur ils privilégient les "locaux". Depuis en gros 2012 on essaie de repartir, après être tombés amoureux du NB, on a choisi cette province plutôt que le Québec pour retenter l'aventure. Ca aura pris 5 ans : 2 de réflexion, 3 de démarches.

Ca prend ténacité, volonté, courage, capacité de remise en question, voire abnégation.

On quitte un pays industrialisé pour un autre, ce n'est pas l'Eldorado, tout n'est pas à y faire, à y construire, ça prend du temps, de la confiance, et dites vous bien que ce bout là, avant d'avoir le sésame, ce n'est que le petit bout de la lorgnette : la vraie aventure humaine, la vraie vie commence après, à l'installation, à l'acclamation, à la découverte des grands paysages majestueux, de l'été indien, des premières neiges, aux compromis, aux joies d'une balade en traîneaux à chiens et aux peines du décès d'un oncle ou d'une tante pour laquelle on ne peut pas rentrer parce qu'on a pas assez de vacances, aux hivers parfois gris, parfois (trop) longs... puis au retour du printemps, aux premiers barbecues, aux rdv avec les voisins, aux visites de la famille et des amis de France qui viennent forcément plus longtemps...

L'immigration c'est un yoyo émotionnel mais c'est vieux comme le monde :). On est pas les 1ers, on ne sera pas les derniers. C'est aussi à nous de chercher des solutions par nous même, pas en attendant les réponses ou des réponses des autres.

Bon courage à toutes et tous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement