Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Emmie81 a dit :

@puci70, on a reçu un mail quand on était en vacances en Irlande, il me semble avoir posté ici (désolée, je suis sur iPhone, pas facile facile pour les recherches). Je dirais aux alentours du 20 mars. Au retour on a fait les photos, envoyées le 6 avril je crois.

J'essaierai de retrouver les dates exactes pour mettre à jour ma signature dès que possible :).

merci, j'ai loupé pas mal de post, et je me souviens pas de tous les autres:P!

Bon il faut qu'on soit patient encore un peu...! En tout cas c'est une belle nouvelle pour vous! Encore toutes nos félicitations et bons préparatifs pour votre départ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, abd2705_nb a dit :

Félicitations et peut-être a bientot ! C'est pour quand le départ ?

 

On doit valider nos RP avant le 7 décembre, donc on va sans doute profiter de l'été indien pour avoir de vraie vacances cette année. Et à priori l'installation devrait être prévue pour le printemps ou l'été prochain. Du moins, c'est ce qu'on avait prévu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Emmie81 a dit :

 

Ce message ne s'adresse pas qu'à Lucile mais je vois de plus en plus de messages fleurir dans l'esprit et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne viens plus sur le forum.

Alors je vais m'exprimer une fois pour toutes puisqu'on est sur un forum et je vous laisserai tranquille :).

Les options sont d'attendre la prochaine ouverture, regarder les autres programmes, les autres pays ou passer son chemin.

Sur les bientôt 1000 pages de ce forum, presque tous ceux qui sont en passe d'avoir ou viennent d'avoir leur RP, on est quasiment tous passés par là.

Pour résumer mon cheminement, (puisque je l'ai déjà dis longuement plus tôt), qui est loin d'être terminé, j'ai eu une RP de 2005 à 2010, j'ai habité Montréal en 2005, mon compagnon a eu un visa temporaire en 2008-2009, on a alors habité Québec. Récession mondiale oblige, on est rentrés, tout n'est pas rose au Canada, certaines infrastructures ne sont absolument pas prévues pour les immigrants et en cas de coup dur ils privilégient les "locaux". Depuis en gros 2012 on essaie de repartir, après être tombés amoureux du NB, on a choisi cette province plutôt que le Québec pour retenter l'aventure. Ca aura pris 5 ans : 2 de réflexion, 3 de démarches.

Ca prend ténacité, volonté, courage, capacité de remise en question, voire abnégation.

On quitte un pays industrialisé pour un autre, ce n'est pas l'Eldorado, tout n'est pas à y faire, à y construire, ça prend du temps, de la confiance, et dites vous bien que ce bout là, avant d'avoir le sésame, ce n'est que le petit bout de la lorgnette : la vraie aventure humaine, la vraie vie commence après, à l'installation, à l'acclamation, à la découverte des grands paysages majestueux, de l'été indien, des premières neiges, aux compromis, aux joies d'une balade en traîneaux à chiens et aux peines du décès d'un oncle ou d'une tante pour laquelle on ne peut pas rentrer parce qu'on a pas assez de vacances, aux hivers parfois gris, parfois (trop) longs... puis au retour du printemps, aux premiers barbecues, aux rdv avec les voisins, aux visites de la famille et des amis de France qui viennent forcément plus longtemps...

L'immigration c'est un yoyo émotionnel mais c'est vieux comme le monde :). On est pas les 1ers, on ne sera pas les derniers. C'est aussi à nous de chercher des solutions par nous même, pas en attendant les réponses ou des réponses des autres.

Bon courage à toutes et tous :).

Pour ma part on a vécu au quebec aussi, et nous savons que le canada n'est pas un eldorado et nous n'y allons pas pour y trouver la fortune (quoi que si ça arrive on va pas s'en plaindre haha) et que tout n'y est pas rose, loin de la, nous fuyons une mentalité qui n'est pas la notre, un système qui nous dégoûté de plus en plus tant on favorise plus les fainéants que les travailleurs. Pour l'acclimatation aux hivers no stress pour nous, on connaît déjà et en France nous sommes dans les Alpes, quant au soucis des pertes dans la famille à part nos parents respectifs qui sont dans le même coin, le reste est éclaté aux 4 coins du monde alors oui ce sera dur lorsque cela arrivera c'est indéniable,  mais le bien être de notre famille passe maintenant avant et on s'adaptera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :


Tu postules pour le NB ou le Québec? Parce que si c'est pour le NB tant d'expérience au Québec risque d'être un handicap. Qui leur dit que tu ne passes pas par eux pour atteindre le Québec? Ils m'ont clairement posé la question car j'ai simplement une amie qui vit la bas. Et je n'y suis jamais allée.
Alors plusieurs séjours au Québec...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il est certes vrai que j'ai une longue expérience au quebec pendant près de 10 ans et avec plusieurs visas mais ce n'était qu'avec le meme employeur donc est ce que ça risque vraiment d'être un désavantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Ca doit faire un choc...

Bonne continuation, bons préparatifs et bonne installation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Valimate a dit :

Ca doit faire un choc...

Bonne continuation, bons préparatifs et bonne installation....

 

Surtout un soulagement, devoir renoncer à ma résidence permanente parce que je ne pouvais pas la renouveler (à cause de la péremption) a été un déchirement, même si je savais que je devais en passer par là pour en obtenir une nouvelle. Je dois reconnaître que là... "Ouf" !!!
Merci @Valimate :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, tchi13 a dit :

Il est certes vrai que j'ai une longue expérience au quebec pendant près de 10 ans et avec plusieurs visas mais ce n'était qu'avec le meme employeur donc est ce que ça risque vraiment d'être un désavantage ?

 

A condition d'être bien en accord avec toi même sur une immigration au NB et pas au Québec (et encore moins une demande au NB pour "gagner" le Québec), les raisons, les points positifs, tout en étant conscient des points négatifs (il ne faut pas se les cacher, les agents d'immigration sont lucides) et à condition d'être également bien préparé pour l'entretien de fin de visite exploratoire, il n'y a pas de raison que ce soit un désavantage. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier, ça va se démocratiser de plus en plus avec les PVT qui plus est.
Il faut juste les rassurer, à toi de prouver / apporter les arguments démontrant que tu ne vas pas / veux pas te servir du levier NB pour obtenir le Québec, simplement, "cartésiennement", je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

HHHIIIII HAAAAA !!!!

 

STRIIIIIKEEEEEEE !!!! :1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3:

 

Félicitatiiiiioooons @Emmie81 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bsr Céline et tous les autres membres.. Dites pour les photos à joindre aux formulaires elles doivent être de quel format ? Rien n'a été précisé à cet effet. Merci 

Hello @LA GAZELLE DU NORD

 

Voici pour moi, pour le dossier informatique fédéral .... après pour le dossier papier de la DI, j'ai mis une photo d'identité au format normal.

 

Frame size

  • The final frame size of the photo(Opens a new window) must be at least 35mm x 45mm.
  • The photographs must show a full front view of the head and tops of shoulders, with the face in the middle of the photograph.
  • The size of the head, from chin to crown, must be between 31mm and 36mm.
  • Digital dimensions are often expressed in pixels or DPI (dots per inch). The physical dimensions in pixels must be at least 420 x 540.

Quality/resolution

If an existing photo is being scanned, the minimum resolution must be 600 pixels per inch.

File format

  • The file may be submitted in JPEG or JPEG2000 format.
  • The final size of the image should ideally be 240 kB (kilobytes), but not less than 60 kB.
  • The image must be in colour (24 bits per pixel) in RGB colour space, which is the common output for most digital cameras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bsr Céline et tous les autres membres.. Dites pour les photos à joindre aux formulaires elles doivent être de quel format ? Rien n'a été précisé à cet effet. Merci 

Je me suis basée sur le document suivant et je suis passée par un photographe pour les faire.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Il faut donner les dimensions souhaitées et demander les photos sous fond blanc (évite un retour pour couleur trop foncée.).

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, llylge a dit :

Je me suis basée sur le document suivant et je suis passée par un photographe pour les faire.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

Il faut donner les dimensions souhaitées et demander les photos sous fond blanc (évite un retour pour couleur trop foncée.).

 

Bonne journée.

 

Comme @llylge, j'ai fait faire mes photos d'identité pour mon dossier "papier" par un photographe, parce qu'au secours le Photomaton !!! Lolll

 

J'en ferai de même pour mes tofs numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!
Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Félicitations!!!! [emoji898] ça doit être le bonheur
Allez aux suivants que ça réveille un peu ce post



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense qu'il soit possible de modérer notre fin de discussion à moins de chaque fois signaler les messages. Mais n'étant pas injurieux ou autre il n'y a pas de raison de le faire.
Comme a dit @HagarDunor on va juste attendre que la vague passe et ne resteront que ceux vraiment intéressés par le NB.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui@chezablood mon message t'était quelques part destiné. C'est quand même La 2eme ou 3eme fois que je/l'on te dis(t) que le processus est LONG. Et tu n'en es qu'à la DI...

Alors informer aider les personnes oui sans problème avec plaisir, répéter sans cesse la même chose, NON.

Cela va finir que les anciens finiront par ne plus venir lire et répondre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD

 

Voici pour moi, pour le dossier informatique fédéral .... après pour le dossier papier de la DI, j'ai mis une photo d'identité au format normal.

 

Frame size

  • The final frame size of the photo(Opens a new window) must be at least 35mm x 45mm.
  • The photographs must show a full front view of the head and tops of shoulders, with the face in the middle of the photograph.
  • The size of the head, from chin to crown, must be between 31mm and 36mm.
  • Digital dimensions are often expressed in pixels or DPI (dots per inch). The physical dimensions in pixels must be at least 420 x 540.

Quality/resolution

If an existing photo is being scanned, the minimum resolution must be 600 pixels per inch.

File format

  • The file may be submitted in JPEG or JPEG2000 format.
  • The final size of the image should ideally be 240 kB (kilobytes), but not less than 60 kB.
  • The image must be in colour (24 bits per pixel) in RGB colour space, which is the common output for most digital cameras.

Merci c'est pour la déclaration d'intérêt en fait. Merci beaucoup on fera donc la photo d'identité normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, chezablood said:

@lalasa30 c’était juste pour situer mon statut , et j'ai reçu une réponse hier de marie joelle ;) alors que la partie commence  !!!!! 

Beacoup de gens ont déjà obtenu la RP, il faut démarrer une autre conversation.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, lalasa30 a dit :

Et oui@chezablood mon message t'était quelques part destiné. C'est quand même La 2eme ou 3eme fois que je/l'on te dis(t) que le processus est LONG. Et tu n'en es qu'à la DI...

Alors informer aider les personnes oui sans problème avec plaisir, répéter sans cesse la même chose, NON.

Cela va finir que les anciens finiront par ne plus venir lire et répondre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et entre nous, c'est déjà un peu le cas!!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Les Bouilles a dit :

Et entre nous, c'est déjà un peu le cas!!! ;-)

 

Je confirme...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lucile86 bien entendu!!!  Elle m'a envoyé les critères de sélection pour l'initiative stratégique, ensuite elle m'as demandé des détails concernant mon statut actuel , je lui ai répondu  et la j’attends la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement