Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Beacoup de gens ont déjà obtenu la RP, il faut démarrer une autre conversation.

Ce sujet a fonctionné jusqu'à aujourd'hui sans souci je ne vois pas pourquoi en commencer un autre du moment tout le monde respecte les règles.

Comme toi par exemple. On ne sait pas ce que tu veux ni ou tu en es. @HagarDunor t'avait posé la question tu n'as jamais répondu.

[mention=172665]Chezablood[/mention] tant mieux pour la réponse. Bon courage pour la suite. Les réponses aux questions que tu vas te poser sont sur le fil. N'hésite pas à lire!!!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lalasa30 a dit :

Et oui@chezablood mon message t'était quelques part destiné. C'est quand même La 2eme ou 3eme fois que je/l'on te dis(t) que le processus est LONG. Et tu n'en es qu'à la DI...

Alors informer aider les personnes oui sans problème avec plaisir, répéter sans cesse la même chose, NON.

Cela va finir que les anciens finiront par ne plus venir lire et répondre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour la troupe,

 

Suite à mon message d'hier à destination du modérateur, il m'a répondu (un grand merci à lui au passage) et je vous annonce que nous pouvons créer un FAQ, sur le procédures dédiées au NB, qu'il épinglera à notre section préférée, ce qui évitera les répétitions incessantes et le raz-le-bol des anciens.

Je me penche sur la question et vous tiendrai au courant dès que c'est en place. En attendant encore un peu de PATIENCE :):):)

Si vous avez des suggestions de questions-réponses à mettre dans le FAQ, envoyez les moi en MP histoire de ne pas surchargé le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, puci70 a dit :

Je confirme...!

 

 

+1 ! Comme on se retrouve ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, lalasa30 said:

Ce sujet a fonctionné jusqu'à aujourd'hui sans souci je ne vois pas pourquoi en commencer un autre du moment tout le monde respecte les règles.

Comme toi par exemple. On ne sait pas ce que tu veux ni ou tu en es. @HagarDunor t'avait posé la question tu n'as jamais répondu.

[mention=172665]Chezablood[/mention] tant mieux pour la réponse. Bon courage pour la suite. Les réponses aux questions que tu vas te poser sont sur le fil. N'hésite pas à lire!!!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci bcp à tout le monde. Je suis ici pour aider tous les nouveaux arrivants! En fait, je suis votre conversation, mais je n'ai jamais postulé au programme du N.B. Par contre, je connaissais bien la province car j'ai fait mes études à l'université de Moncton. Voilà! Désolée pour créer tous les confusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fred0NB a dit :

Suite à mon message d'hier à destination du modérateur, il m'a répondu (un grand merci à lui au passage) et je vous annonce que nous pouvons créer un FAQ, sur le procédures dédiées au NB, qu'il épinglera à notre section préférée, ce qui évitera les répétitions incessantes et le raz-le-bol des anciens.

Très bonne initiative Fred0NB ...

 

Effectivement à la base ce fil était principalement pour échanger sur le NB et se soutenir ... de temps en temps il y avait 2 ou 3 nouveaux qui posaient des questions et on était content de les accueillir...

 

Depuis les annonces des nouvelles mesures du Quebec, on se retrouve avec des flots de personnes qui posent des tonnes de questions, de temps pas très claires et sans vraiment se présenter . Afin de ne pas lasser tout le monde ça serait effectivement sympa d'aller d'abord se renseigner sur les sites officiels et puis lire les pages du forum, quitte à utiliser le moteur de recherche pour ne pas lire les 900 pages ... mais un minimum d'effort serait sympa.

Par ailleurs nous sommes à 95% passé par l'initiative stratégique et je pense que presque tous, nous avons rencontré les agents du NB avant de nous inscrire sur ce fil de discussion... Ici on a plus l'impression que les gens viennent se renseigner sur les procédures du NB avant même de savoir, ce qu'est cette province et ce qu'elle a à offrir... 

 

Par ailleurs, il y a aussi des fils de discussion sur l'EE et peut être qu'il faudrait se renseigner un minimum avant de débouler avec 3000 questions concernant l'EE auxquelles nous ne pouvons répondre...

Merci à tous pour votre effort :100_pray:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lucile86

comment veux tu aider les gens si tu n'as suivi aucune des procédures pour le NB??????

 

Exactement ça Wonderchoup!!!

 

@Chezablood si les questions sont claires précises non répétitives oui bien sur!

Pour tout ce qui est délai regarde dans nos signatures pour avoir une idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Wonderchoup a dit :

Très bonne initiative Fred0NB ...

 

Effectivement à la base ce fil était principalement pour échanger sur le NB et se soutenir ... de temps en temps il y avait 2 ou 3 nouveaux qui posaient des questions et on était content de les accueillir...

 

Depuis les annonces des nouvelles mesures du Quebec, on se retrouve avec des flots de personnes qui posent des tonnes de questions, de temps pas très claires et sans vraiment se présenter . Afin de ne pas lasser tout le monde ça serait effectivement sympa d'aller d'abord se renseigner sur les sites officiels et puis lire les pages du forum, quitte à utiliser le moteur de recherche pour ne pas lire les 900 pages ... mais un minimum d'effort serait sympa.

Par ailleurs nous sommes à 95% passé par l'initiative stratégique et je pense que presque tous, nous avons rencontré les agents du NB avant de nous inscrire sur ce fil de discussion... Ici on a plus l'impression que les gens viennent se renseigner sur les procédures du NB avant même de savoir, ce qu'est cette province et ce qu'elle a à offrir... 

 

Par ailleurs, il y a aussi des fils de discussion sur l'EE et peut être qu'il faudrait se renseigner un minimum avant de débouler avec 3000 questions concernant l'EE auxquelles nous ne pouvons répondre...

Merci à tous pour votre effort :100_pray:

 

 

Merci d'avoir écrit noir sur blanc ce que beaucoup pensent!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, puci70 a dit :

Merci d'avoir écrit noir sur blanc ce que beaucoup pensent!!! 

ça me démangeait depuis un moment déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fred0NB a dit :

Bonjour la troupe,

 

Suite à mon message d'hier à destination du modérateur, il m'a répondu (un grand merci à lui au passage) et je vous annonce que nous pouvons créer un FAQ, sur le procédures dédiées au NB, qu'il épinglera à notre section préférée, ce qui évitera les répétitions incessantes et le raz-le-bol des anciens.

Je me penche sur la question et vous tiendrai au courant dès que c'est en place. En attendant encore un peu de PATIENCE :):):)

Si vous avez des suggestions de questions-réponses à mettre dans le FAQ, envoyez les moi en MP histoire de ne pas surchargé le fil.

 

L'idée est excellente, si tu as besoin d'aide @Fred0NB, n'hésite pas à faire signe, je pense qu'on sera nombreux à vouloir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Wonderchoup a dit :

ça me démangeait depuis un moment déjà :lol:

 

On est tout à fait d'accord :whistlingb: ;). Ton intervention est d'ailleurs parfaite, j'ai juste peur qu'elle se noie à nouveau dans les fils de discussion. On pourrait peut-être prendre ton message comme base pour l'entrée en matière de la FAQ proposée par @Fred0NB, non (pour expliciter le pourquoi de la FAQ, avant que les gens se lancent dans la lecture des questions proprement dites) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred0NB, pour ta FAQ, je te donnerai des infos sur l'EE, vu qu'apparemment je suis la plus active EE sur le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171877]Fred0NB[/mention], pour ta FAQ, je te donnerai des infos sur l'EE, vu qu'apparemment je suis la plus active EE sur le fil

T'es même la speedy gonzales des EE!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :


T'es même la speedy gonzales des EE!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hi hi hi hi !!!

:100_pray:

 

Spa encore fini .....

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lucile86 a dit :

On a besoin de toi pour nous expliquer le bassin d'intérêt.

Je donnerai toutes les infos à Fred, pas de soucis :1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Je donnerai toutes les infos à Fred, pas de soucis :1312_thumbsup_tone3:

Deadpool vient de me donner la marche à suivre, en résumé je vais créer un nouveau sujet que je vais appelé Nouveau Brunswick FAQ (au départ j'avais comme idée, NB pour les faignants de la recherche ;) ou NB pour les nuls:fou4: mais çà risque d'en choquer quelques uns) et Deadpool se chargera de l'épingler sur notre fil.

L'idée va être de faire un résumé des questions-réponses fréquemment posées ici et surtout de ne pas le transformer en sujet de discussion, sinon tout l'intérêt du FAQ sera perdu.

Valimate m'a suggéré à juste titre de mettre les liens vers les sites officiels pour les procédures qui changent régulièrement.

Si chacun d'entre vous peut faire comme celine.gov et m'envoyer les liens et infos qu'il a et qu'il veut partager, je vais tout centraliser, organiser et mettre en ligne sur le nouveau sujet.

Pour l'heure je vais commencer à farfouiller au milieu de nos 815 pages, à la recherche des fameuses questions et de leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Fred0NB a dit :

Deadpool vient de me donner la marche à suivre, en résumé je vais créer un nouveau sujet que je vais appelé Nouveau Brunswick FAQ (au départ j'avais comme idée, NB pour les faignants de la recherche ;) ou NB pour les nuls:fou4: mais çà risque d'en choquer quelques uns) et Deadpool se chargera de l'épingler sur notre fil.

L'idée va être de faire un résumé des questions-réponses fréquemment posées ici et surtout de ne pas le transformer en sujet de discussion, sinon tout l'intérêt du FAQ sera perdu.

Valimate m'a suggéré à juste titre de mettre les liens vers les sites officiels pour les procédures qui changent régulièrement.

Si chacun d'entre vous peut faire comme celine.gov et m'envoyer les liens et infos qu'il a et qu'il veut partager, je vais tout centraliser, organiser et mettre en ligne sur le nouveau sujet.

Pour l'heure je vais commencer à farfouiller au milieu de nos 815 pages, à la recherche des fameuses questions et de leurs réponses.

Est-ce qu'on peut fixer une date butoir par exemple Vendredi 12 h pour t'envoyer les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Valimate a dit :

Est-ce qu'on peut fixer une date butoir par exemple Vendredi 12 h pour t'envoyer les liens ?

Bonne idée et je propose également que par MP, nous faisions les questions-réponses pour Fred, comme ça cela évitera qu'il se fade les 860 pages du fil.

 

On se rappelle à peu près les questions auxquelles on a répondu encore et encore comme cela Fred fera le tri sur les doublons.

 

C'est juste une idée chacun fait comme il veut mais perso pour l'EE, je vais faire comme ça.

 

Encore bravo pour l'initiative, Fred :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement