Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motchatchiko11 a dit :

Bonjour et bon réveil la communauté. Svp ou pourrai je trouver la procédure en détails. Je viens de recevoir le formulaire par email je compte transmettre ma demande pr le VE

Merci pr vos réponses

 Hein..xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! finalement j'ai été repêché du bassin entré express sans avoir passé par le NB ! Quelle surprise lol

Bonjour,
Pourriez vous me donner les étapes à suivre pour entamer la procédure ?

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Motchatchiko11 a dit :

 Hein.. xxxxxx

Réunion ou webconférence sur le NB,

Présentation de ta situation à un agent d'immigration,

Demande de l'agent d'immigration de la Province de remplir de dossier de pré-évaluation,

Invitation de la Province à un voyage exploratoire,

Fin du voyage exploratoire, rdv avec un agent d'immigration au NB,

Compte rendu du VE et plan d'établissement,

Demande de l'agent d'immigration à présenter le dossier Provincial et Fédéral,

Acceptation de la Province

AR de Sydney

Invitation à la visite médicale chez un médecin agrée

Vérification des antécédents

Et pour finir prise de la décision finale.

j'espere que ca va t'aider :)

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Yaz82 a dit :


Bonjour,
Pourriez vous me donner les étapes à suivre pour entamer la procédure ?

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

 

Tout est dispo' sur cette page

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour, 
 
Tout est dispo' sur cette page
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/
 
Bon courage.

Merci bien

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kroos a dit :

 

415 ! j'arrive pas à croire ! je pense qu'ils se sont trompés lol en plus j'allais envoyer mon dossier pour le NB le dimanche prochain.

Cool pour toi :j-aime: , il y en a un aussi sur le forum qui a été repêché a 420 mais je ne me souvient plus qui!!!!:fou4::fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, chsava a dit :

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Christelle et je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum (je m'étais inscrite il y a 3 ans, mais je n'ai pas pu donner suite à mon projet d'immigration au NB à l'époque;  maintenant si! :) ) et j'avoue être moi-même décontenancée par les questions posées et je peux comprendre que ça agace les plus anciens. 

Personnellement jai fait énormément de recherches (Google est mon ami), lu des blogs, glané ça et là des infos. Bref j'ai préparé mon projet à fond et même si je ne compte me lancer qu'en fin d'année, mon projet est carré. Les personnes qui ont posé récemment des questions ont en gros demandé "sur quel bouton on appuie pour immigrer la semaine prochaine". Certains ont assisté à des réunions d'information, mais ont-ils écouté?? Car leurs questions laissent à penser le contraire. Quand quelqu'un demande "je dois mettre quoi dans mon plan d'établissement? " désolée mais si cette personne ne sait pas pourquoi elle veut aller au NB, qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre... 

Bref ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis, mais je comprends que les "anciens" en aient parfois assez de répondre 10 fois à des questions dont la réponse se trouve 3 pages plus haut ou juste en cherchant un peu sur le net... 

 

@chsava, toi, je t'adore déjà ! :) 
(J'espère que tu ne te formaliseras pas sur la forme, c'était pour rendre mon interjection plus dynamique)

 

Par contre, après avoir lu les posts suivants jusqu'à maintenant, je sais déjà qu'il y en a plus d'un à qui ne je répondrai pas et je pense que je ne suis pas la seule. Le ton qui se profile ne me plait guère ce sera donc ma dernière intervention sur le sujet et sur le forum avant un bon moment. Sans rentrer dans les détails j'ai moi aussi une vie, un travail et une maison à retaper en plus de la raison pour laquelle nous sommes tous sur ce forum, je ne vais pas rajouter sempiternellement une couche, j'ai bien assez écris ces deux derniers jours. Sans compter que les 3/4 des nouveaux venus semblent juste poster sans même lire le message du dessus mais invectivent une réponse dans l'heure qui suit.

 

Ces mêmes nouveaux ont réussi à faire fuir et même désinscrire (visiblement) quelques anciens, bravo. Pour ma part je tenterai une autre approche : je vais annuler les notifications automatiques qui spoolent ma boite courriel perso, je passerai de temps en temps jeter un coup d’œil aux dernières nouvelles, j'y répondrai (ou pas) et je garde mon compte actif pour celles et ceux qui me connaissent et/ou qui veulent des infos précises par MP.

Juste un dernier chiffre toujours à l'attention de "nouveaux" : 5 ans de préparation ou pour être plus concrète : un peu moins de 2 ans soit près de 650 jours pour la vraie procédure, la pure, la dure.
C'est le temps que ça nous aura pris. Pour parfaite info, 1 - on est dans la moyenne, 2 - on avait déjà effectué cette procédure par le passé (1 RP et 1 visa temporaire), on avait donc déjà de l'expérience. Et ça m'a bien entendu un peu laissé le temps de survoler les 500 ou 600 pages qui étaient là avant moi.
Alors quand vous n'avez pas votre réponse dans la journée ou mieux encore, dans les 2h......................................................

Bonne route à toutes et tous et pour les anciens, bonne dernière ligne droite, bonne installation, bonne continuation et vous savez où me trouver :).
La bise (pour celles et ceux qui comprendront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la fuite des anciens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Motchatchiko11 a dit :

 Hein..xxxxxxx

Salut,

Je t'invite:

1- a respecter les règles du forum.

2- a respecter les membres de ce forum.

3-a utiliser tes petits doigts et ton cerveau pour faire tes recherches par toi même car je doute que tu trouves ici une grande aide au vu de tes manières....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, @taistoidonc et @Emmie81 je suis sur la même longueur d'ondes.

Vu l'attitude de certains sur un simple fil avant même d'avoir réellement commencé la procédure, je n'ose imaginer ce que cela donnera une fois installés....cela ne servirait qu'à renforcer une attitude de méfiance et de rejet envers tous les immigrants...Malheureusement, ce sont rarement les fauteurs de troubles qui en pâtissent le plus. Ceux là, par leurs manières et leurs attitudes sont à miles lieues des soucis d'intégration et de remise en question....Merci à eux de rendre aux autres encore plus compliqué un processus déjà délicat. Aux autres, bonne chance pour la suite, je sais combien cela peut être long et frustrant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

@lalasa30, @taistoidonc et @Emmie81 je suis sur la même longueur d'ondes.

Vu l'attitude de certains sur un simple fil avant même d'avoir réellement commencé la procédure, je n'ose imaginer ce que cela donnera une fois installés....cela ne servirait qu'à renforcer une attitude de méfiance et de rejet envers tous les immigrants...Malheureusement, ce sont rarement les fauteurs de troubles qui en pâtissent le plus. Ceux là, par leurs manières et leurs attitudes sont à miles lieues des soucis d'intégration et de remise en question....Merci à eux de rendre aux autres encore plus compliqué un processus déjà délicat. Aux autres, bonne chance pour la suite, je sais combien cela peut être long et frustrant. @+

Bon .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde,

 

Je suis nouveau sur ce sujet donc j`espère que vous allais comprendre la stupidité de ma question, j`attend l`évaluation de mon diplôme pour soumettre mon profil EE. Mais mes points vont pas dépasser les 380 donc je me suis tourné vers le Nominee program NB :

 

Est il nécessaire d`assister a une session d`information pour avoir droit a poser son déclaration d`intérêt ? et peut on les faire en ligne ? et ou on peut trouver le programme ?

Faut il joindre les documents avec la DI des le premier pas ou bien les preparer jusqu`a qu`ils demandent ?

Peut-on soumettre la DI avant le EE ? et la procédure en générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alilounas a dit :

Bonjour le monde,

 

Je suis nouveau sur ce sujet donc j`espère que vous allais comprendre la stupidité de ma question, j`attend l`évaluation de mon diplôme pour soumettre mon profil EE. Mais mes points vont pas dépasser les 380 donc je me suis tourné vers le Nominee program NB :

 

Est il nécessaire d`assister a une session d`information pour avoir droit a poser son déclaration d`intérêt ? et peut on les faire en ligne ? et ou on peut trouver le programme ?

Faut il joindre les documents avec la DI des le premier pas ou bien les preparer jusqu`a qu`ils demandent ?

Peut-on soumettre la DI avant le EE ? et la procédure en générale ?

Pour le moment le NB n'accepte plus de DI!!

Sinon faut lire: http://bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de la tournure que prennent les événements sur ce fil...

J'avais moi m^me de plus en plus de mal à suivre les différents sujets, je confirme qu'avoir 30 notifications par jour et parfois (souvant) usant pour des questions qui trouveront sans nul doute réponses en farfouillant un peu. @Hägar Dünor m'avait dit que cet afflu était habituel après chaque session d'informations, j'espère sincèrement que nous n'avons pas franchis le seuil de non retour...

Ce fil était une mine d'informations (et ça l'est toujours fort heureusement) et ce serait dommage que "tout" tombe à l'eau à cause d'un ras le bol général...

Alors les "nouveaux" (et je m'inscris dedans) un peu de civisme, de recherche perso (90% des réponses sont effectivement présentes dans les pages précédentes...suffit de fouiller ou d'attendre la FAQ qui va être gentillement mise en place et qui est une super idée!) et tout ira pour le mieux!

 

Voilà mon humble avis...et j'espère que les anciens resteront afin de nous aider tous dans ce long process, et j'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous autant que vous êtes.

 

Tiens j'me demandais @celine.gov, comment qu'on fait pour immigrer au NB (si possible semaine pro hein...) :10_wink:

 

Bref, affaire à suivre

 

Xav'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:fou4::lol::fou4: :lol:@Marion_et_Xavier

 

Oui il est dommage que cela tourne de cette manière :unsure:

 

Mais la FAQ va donner un bon coup de peps à ce fil ! :1312_thumbsup_tone3:

 

 

 

PS : quelle idée de laisser vos notif' sur ON aussi, rhooooo laaaaaa laaaaa !!!:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

@lalasa30, @taistoidonc et @Emmie81 je suis sur la même longueur d'ondes.

Vu l'attitude de certains sur un simple fil avant même d'avoir réellement commencé la procédure, je n'ose imaginer ce que cela donnera une fois installés....cela ne servirait qu'à renforcer une attitude de méfiance et de rejet envers tous les immigrants...Malheureusement, ce sont rarement les fauteurs de troubles qui en pâtissent le plus. Ceux là, par leurs manières et leurs attitudes sont à miles lieues des soucis d'intégration et de remise en question....Merci à eux de rendre aux autres encore plus compliqué un processus déjà délicat. Aux autres, bonne chance pour la suite, je sais combien cela peut être long et frustrant. @+

Bonjour du jour, 

Sur la même longueur d'ondes que @lalasa30, @taistoidonc , @Emmie81 , @Hägar Dünor et @Wonderchoup: Je trouve déplorable de constater un désir d'immédiateté doublé d'une méconnaissance totale de la procédure migratoire vers le Nouveau Brunswick, le tout appuyé par un manque de délicatesse, voir de politesse... Mais renseignez vous par vous même avant de poser des questions!!! 

Pour ma part, comme pas mal d'autre, je vais tirer le rideau... mon compte restera actif un certain temps et permettra à ceux qui le souhaitent de garder un contact personnel hors forum.

Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos projets! 

Bonne fin de journée.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dommage de vous voir partir alors que vis renseignements peuvent être primordiaux... tout ça pour des bricoles d'un côté comme de l'autre...en tout cas j'espère ne pas faire parti drs exemples que vous donnez car je ne comprendrais pas trop pourquoi...aux nouveaux comme aux anciens bon vent à vous quand même dans vos projets futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe,

Voilà comment je pense commencer le FAQ, est ce que çà vous convient? Est-ce que j'ai oublié quelques chose dans la procédure Initiative stratégique?

 

FAQ NB.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement