Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fred0NB a dit :

Salut la troupe,

Voilà comment je pense commencer le FAQ, est ce que çà vous convient? Est-ce que j'ai oublié quelques chose dans la procédure Initiative stratégique?

 

FAQ NB.docx

C'est super Fred merci beaucoup pour l'idée et la réalisation (a tous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Fred0NB a dit :

Salut la troupe,

Voilà comment je pense commencer le FAQ, est ce que çà vous convient? Est-ce que j'ai oublié quelques chose dans la procédure Initiative stratégique?

 

FAQ NB.docx

Pour moi, il n'y a rien à rajouter dans la procédure Initiative Stratégique : c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Les Bouilles a dit :

Bonjour du jour, 

Sur la même longueur d'ondes que @lalasa30, @taistoidonc , @Emmie81 , @Hägar Dünor et @Wonderchoup: Je trouve déplorable de constater un désir d'immédiateté doublé d'une méconnaissance totale de la procédure migratoire vers le Nouveau Brunswick, le tout appuyé par un manque de délicatesse, voir de politesse... Mais renseignez vous par vous même avant de poser des questions!!! 

Pour ma part, comme pas mal d'autre, je vais tirer le rideau... mon compte restera actif un certain temps et permettra à ceux qui le souhaitent de garder un contact personnel hors forum.

Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos projets! 

Bonne fin de journée.@+

Les Bouilles ainsi que tous les autres cités juste au dessus ( pas besoin de lire les 800 pages hein?)! On tout dit, pour moi aussi c'est le moment de quitter le forum...! J'ai fait des merveilleuses rencontres, sur ce forum, mais là ça prend des proportions que je ne supporte plus!!! Alors bonne route à tous et réfléchissez bien à l'enjeu de votre projet, et surtout respectez ceux qui s'investissent pour vous...!!! (On ne passe pas par le NB pour aller dans d'autres provinces, on tombe en amour pour le NOUVEAU BRUNSWICK...! Et on fait tout pour y rester.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon...

Je ne vais pas chercher à répondre plus longtemps sur vos commentaires c'est regrettable mais c'est ainsi et je vais respecter vos choix et vos avis. Je dieais juste que la tolerance devrait aller des 2 côtés. Puisque nous les nouveaux sommes impolis rt parfois meme irrespectueux apparement je vais aussi quitter le fil de la discussion. Merci Céline pour votre aide ici et en privé merci Fred pour le faq que je suivrais avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon...
Je ne vais pas chercher à répondre plus longtemps sur vos commentaires c'est regrettable mais c'est ainsi et je vais respecter vos choix et vos avis. Je dieais juste que la tolerance devrait aller des 2 côtés. Puisque nous les nouveaux sommes impolis rt parfois meme irrespectueux apparement je vais aussi quitter le fil de la discussion. Merci Céline pour votre aide ici et en privé merci Fred pour le faq que je suivrais avec attention...

Les personnes visées sont celles qui n'ont ni pris la peine de se présenter, ni pris la peine de lire ne serait ce que les 10 dernières pages et qui se permettent même de manifester leur impatience car ils n'ont pas eu de réponse à leur question en moins de 2 heures.
Personnellement, il ne me semble pas que tu soit dans ce cas de figure​... [emoji6]
J'ai déterré le plan B. Ceux qui le souhaitent peuvent continuer à échanger dessus si cela les intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon...
Je ne vais pas chercher à répondre plus longtemps sur vos commentaires c'est regrettable mais c'est ainsi et je vais respecter vos choix et vos avis. Je dieais juste que la tolerance devrait aller des 2 côtés. Puisque nous les nouveaux sommes impolis rt parfois meme irrespectueux apparement je vais aussi quitter le fil de la discussion. Merci Céline pour votre aide ici et en privé merci Fred pour le faq que je suivrais avec attention...

Si tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à répondre à des gens qui ont des vies des familles un boulot et prennent le temps de répondre au mieux aux questions qu'on leur pose, et en ont marre de se voir poser les mêmes questions, que toi de ton côté en travaillant ayant une vie de famille tu n'as pas le temps de faire les recherches nécessaires au projet de ta famille....

J'ai fait le process SEULE en ÉLEVANT ma fille SEULE en BOSSANT un boulot de merde et j'ai lu ce qu'il y avait à lire googlelisé ce qu'il y avait à googleliser. Et ensuite je suis venue sur le post. Me faire conforter dans mes réponses au dossier.

Purée et les canadiens qui organisent toutes ces réunions, ces informations en ligne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, lalasa30 a dit :


Si tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à répondre à des gens qui ont des vies des familles un boulot et prennent le temps de répondre au mieux aux questions qu'on leur pose, et en ont marre de se voir poser les mêmes questions, que toi de ton côté en travaillant ayant une vie de famille tu n'as pas le temps de faire les recherches nécessaires au projet de ta famille....

J'ai fait le process SEULE en ÉLEVANT ma fille SEULE en BOSSANT un boulot de merde et j'ai lu ce qu'il y avait à lire googlelisé ce qu'il y avait à googleliser. Et ensuite je suis venue sur le post. Me faire conforter dans mes réponses au dossier.

Purée et les canadiens qui organisent toutes ces réunions, ces informations en ligne....

Tu n'as donc pas saisi le sens propre de mon message, je respecte vos idées et vos choix de ne plus vouloir répondre mais il n'est pas nécessaire d'enfoncer le clou à chaque fois que quelqu'un en pose une, comme j'ai dit dans mon long message j'aime aussi partager mes recherches ( que je fais aussi via Google et en direct avec la ville ou je désire m'installer) et avoir de plus amples informations ou confirmations tant le nombre d'infos peuvent être différentes d'un site à l'autre... si c'est fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions c'est aussi fatiguant de se voir rejeter pour ces mêmes raisons, si vous avez réussi seule à obtenir tout ce dont vous aviez besoin pour immigrer, j'en suis ravi pour vous et vous en félicite, personnellement, et je n'ai pas honte de l'avouer, je crains ne pas en être capable, et j'aime discuter de cela sur un forum, c'est cela que j'étais venu chercher ici, et si vous trouvez impoli mon texte disant que lorsque je rentre le soir et que je ne peux me poser qu'a 21h avec ma femme et que le courage n'est pas forcément la pour relire les 800 pages pour trouver la réponse  une de mes question, c'est alors vous qui ne respectez pas ma facon de vivre qui n'est pas comme la votre, et c'est ça que je trouve dommage, je respecte la façon de vivre et de voir les choses de la vie de chacun et j'aimerai bien que l'on ne me juge pas sur un simple fait. On vit dans un monde rempli de cruautés et de mal être ce n'est pas ce que je viens chercher ici en plus de ce que je vis au jour le jour... bref si j'ai mal agi ou mal parlé ( ce dont je ne pense pas) je m'en excuse car ce n'était pas la que je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aieaieaieaie, ça part en sucette.... Quel dommage, vous barrez pas tous, allez quoi! Pour ceux qui ont des yeux et un truc entre les deux oreilles, ce fil est une petite mine d'or. Et vous aviez tous l'air tellement sympa, c'est justement ce que j'appréciais dans ce post (certains autres partent en c... très rapidement, ce qui n'était pas le cas ici).

Y a pas moyen, tout simplement, de ne pas répondre quand la question est trop bête (genre: comment on change sa signature)? Je fais ça avec mes étudiants, ça marche.

Merci à toutes et à tous pour le temps que vous consacrez à ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,

 

Je vous propose d'enterrer la hache de guerre et de clore ces discussions inutiles à toute la communauté et qui polluent les boites mail de tous ceux qui ont activés les notifications.

Je vous rappelle que le but du forum est de s'entraider et de se soutenir dans nos démarches. J'essaie de faire au plus vite pour mettre en place le FAQ qui j'espère permettra d'apaiser un peu les tensions générées et de revenir aux objectifs premiers de ce fil.

Alors restons tous positifs et continuons à faire vivre ce fil avec des échanges constructifs comme cela à toujours était fait jusqu'à ces derniers jours.

 

:5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, puci70 a dit :

Les Bouilles ainsi que tous les autres cités juste au dessus ( pas besoin de lire les 800 pages hein?)! On tout dit, pour moi aussi c'est le moment de quitter le forum...! J'ai fait des merveilleuses rencontres, sur ce forum, mais là ça prend des proportions que je ne supporte plus!!! Alors bonne route à tous et réfléchissez bien à l'enjeu de votre projet, et surtout respectez ceux qui s'investissent pour vous...!!! (On ne passe pas par le NB pour aller dans d'autres provinces, on tombe en amour pour le NOUVEAU BRUNSWICK...! Et on fait tout pour y rester.

Bonne route.

Quelques semaines sans lire les dizaines de messages et me voilà bien perdue en prenant connaissance de ce qui se passe sur le forum. Comme beaucoup l'ont fait avant moi, je profite de ce post pour remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs lumières quand j'en ai eu besoin. Pour nous le NB était notre unique choix, alors on se prépare.... presque deux ans déjà, largement suffisant pour lire des mois de posts....

Bonne continuation à tous, merci pour toutes les belles rencontres, sur le fil et j'espère bientôt au NB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 19:49, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Félicitation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

 

Je respecte le choix des "anciens" même si je ne suis pas d'accord avec eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien que je souscrive au ressenti de certains anciens sur les péripéties récentes sur le forum, je ne peux que regretter leur décision de quitter le navire. J'ai pris soin de ne pas intervenir car ne participant à ce forum que depuis Novembre 2016, je ne me suis pas sentie habilitée à donner mon point de vue et les posts des anciens sont les seuls recevables. Je n'ai pas non plus envie de "hurler avec les loups". Cela ne m'empêche pas de trouver que cette situation relève du gâchis. Dans la conséquence, ça donne l'impression d'une opération de sabotage réussie et ça me gêne beaucoup, car pour des questions de principe, je n'aime pas abandonner le terrain.

De plus, les affinités avec les membres du forum pouvaient permettre des échanges conviviaux et de qualité. On pouvait, anticiper des rencontres sympas et un bon relationnel sur place, lors de notre future installation, ressentir une certaine fierté à transporter et incarner ces qualités lors de notre immigration au Nouveau-Brunswick.

Là par-contre, je me pose des questions sur le forum compte-tenu des départs... (et des arrivées).

Pour conclure : gros malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Désolé de mon éclipse, quoi que courte mais avec le sentiment de longueur !

Il y'a eu "tempête" au boulot avec des chamboulements, organigrammes ...etc et je vois qu'il y'a aussi "tornade" dans la fil ...:lol:.

 

Je tiens a exprimer ma compassion avec mes amis les Français après l'evènement des champs Elysée, et je suis certain que l'état et surtout les Citoyens Français arriverons a bout de ce phénomène d'un autre âge,

C'était notre quotidien puissance 100 dans les années 90 et débuts 2000 et mes concitoyens ici en connaissent un bout !

Sinon, pour le fil, un appel aux anciens de rester connectés avec nous et continuer a s'entraider et surtout nous aider nous les nouveaux, autrement on perd nos référents, naviguerons a vue et ainsi pullulent les anarchistes,

 

A bientôt,

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

je finis de plancher sur la première partie du faq avec les infos que Celine m'envoie

J'ai commencé à plancher sur la suite qui va concerner les frais et là j'ai quelques doutes donc si ceux qui sont passés par là peuvent répondre aux différents points d'interrogation, me dire si il y a des frais à rajouter .....

Merci pour votre aide :j-aime::5_smiley:

 

3 - Quels sont les frais à payer, quand, combien, comment ?

 

3.1 Procédure Initiative Stratégique

 

1 – Dossier Provincial

            Combien : 250 CAD par personne ou pour l’ensemble du dossier ?

           

Quand : 

Avant l’envoi du dossier si paiement par mandat

En même temps que le dossier provincial si paiement par chèque

 

            Comment :

a) Mandat ordinaire international.

Bénéficiaire: STE MINISTERE DES FINANCES DU NB

Adresse: 500 EDIFICE BEAVERBROOK 5E ETAGE

     CP6000 FREDERICTON NB

Code postal: E3B 5H1

Ville : FREDERICTON NOUVEAU-BRUNSWICK NB

Message au bénéficiaire : XXXXX DOLLARS CANADIENS FRAIS DE TRAITEMENT RESIDENCE PERMANENTE

 

b) Chèque de banque en CAD à l’ordre de « ministre des finances du Nouveau-Brunswick »

 

ATTENTION : bien remplir le formulaire de paiement et le joindre à votre dossier provincial (même pour paiement par mandat)

 

2 – Dossier Fédéral

            Combien :

                                    Frais de dossiers : adultes 550 CAD/pers, enfant 150 CAD/pers

Frais résidence permanente : adules 490 CAD/pers, enfant gratuit

 

Quand : Après la VM ou avant?

 

Comment :

Payer en ligne (plus rapide car vous êtes débités de suite)

Payer en utilisant le formulaire de paiement des frais (IMM 5620)

 

3 – Visite Médicale

            Combien : 150€/pers ?

            Quand : lors de la visite

Comment : CB, chèque, espèces en fonction du médecin, se renseigner avant

 

3.2 PCNB EE

       Cette partie est pour toi Celine ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, pour rajouter l'info dans la première partie du FAQ :

Combien de temps a t'on pour valider les RP après réception des brunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

je finis de plancher sur la première partie du faq avec les infos que Celine m'envoie

J'ai commencé à plancher sur la suite qui va concerner les frais et là j'ai quelques doutes donc si ceux qui sont passés par là peuvent répondre aux différents points d'interrogation, me dire si il y a des frais à rajouter .....

Merci pour votre aide :j-aime::5_smiley:

 

3 - Quels sont les frais à payer, quand, combien, comment ?

 

 

 

3.1 Procédure Initiative Stratégique

 

 

 

1 – Dossier Provincial

 

            Combien : 250 CAD par personne ou pour l’ensemble du dossier ?

 

           

 

Quand : 

 

Avant l’envoi du dossier si paiement par mandat

 

En même temps que le dossier provincial si paiement par chèque

 

 

 

            Comment :

 

a) Mandat ordinaire international.

 

Bénéficiaire: STE MINISTERE DES FINANCES DU NB

 

Adresse: 500 EDIFICE BEAVERBROOK 5E ETAGE

 

     CP6000 FREDERICTON NB

 

Code postal: E3B 5H1

 

Ville : FREDERICTON NOUVEAU-BRUNSWICK NB

 

Message au bénéficiaire : XXXXX DOLLARS CANADIENS FRAIS DE TRAITEMENT RESIDENCE PERMANENTE

 

 

 

b) Chèque de banque en CAD à l’ordre de « ministre des finances du Nouveau-Brunswick »

 

 

 

ATTENTION : bien remplir le formulaire de paiement et le joindre à votre dossier provincial (même pour paiement par mandat)

 

 

 

2 – Dossier Fédéral

 

            Combien :

 

                                    Frais de dossiers : adultes 550 CAD/pers, enfant 150 CAD/pers

 

Frais résidence permanente : adules 490 CAD/pers, enfant gratuit

 

 

 

Quand : Après la VM ou avant?

 

 

 

Comment :

 

Payer en ligne (plus rapide car vous êtes débités de suite)

 

Payer en utilisant le formulaire de paiement des frais (IMM 5620)

 

 

 

3 – Visite Médicale

 

            Combien : 150€/pers ?

 

            Quand : lors de la visite

 

Comment : CB, chèque, espèces en fonction du médecin, se renseigner avant

 

 

3.2 PCNB EE

       Cette partie est pour toi Celine ;)

 

 

Je m'occupe des frais dans les Q-R pas de soucis. Je t'ai envoyé les deux versions de la FAQ par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/05/2015 à 05:38, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons passé la visite médicale hier à Rennes. Rien de particulier à signaler, tout a collé dans l'après-midi :blink:

On a commencé par le docteur, rapide, sympa, efficace et flexible. Ras. 120€ par tête.

Puis la radio, idem. A partir de 11 ans, radio des poumons.Ras. 40€ par tête

Puis le labo, un peu moins pro. Mais c'est fait: 5 tests d'urine, 2 prises de sang pour les adultes. 91 €. On attends les résultats.

Donc ça s'est très bien passé, un cap de franchi.

On attends le point 3 s'afficher sur l'espace CIC :biggrin: .

Zooz

PS: sur l'IVM , il nous est demandé d'avoir 4 photos. Dans notre cas, le docteur et le cabinet de radiologie nous ont pris en photo, donc pas eu besoin de nos 4 photos

Salut @Fred0NB

Merci pour ton initiative, je remonte mon post concernant la VM

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fred0NB a dit :

Petite question, pour rajouter l'info dans la première partie du FAQ :

Combien de temps a t'on pour valider les RP après réception des brunes?

1 an après la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

1 an après la VM

Plus exactement, ta VM est valable 1 an. Passé ce délai, il faut la repasser et retourner en attente :fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement