Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chezablood a dit :

@celine.gov ben il nous ont précisé un avoir net personnel minimum , donc je voudrais savoir si je pourrais rajouter la voiture ( ça coute très chère chez nous  :) )

 

bonjour,

 

d’après les expérience des anciens, la voiture n'est comptabilisé comme fonds. seul les fonds liquide et les propriété foncier sont comptabilisé.

comme dis @celine.gov, vous pouvez poser la question sur l'agent pour plus d'éclaircissement.

 

 

bonne journée.

 

Modifié par inyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Université de Moncton. Trois campus: Shippagan, Edmunston et Moncton. Université du nouveau brunswick est tellement bien.

Oui trois campus... Mais tous les cours ne sont pas dispensés dans les campus hors Moncton. STP, arrêtes de commenter pour commenter, cela devient pénible. Cela part peut être d'un bon sentiment mais cela n'apporte rien ou peut même être contre productif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, petite question sur la déclaration d'avoir, c'est quoi "des fonds grevès"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chezablood a dit :

@celine.gov ben il nous ont précisé un avoir net personnel minimum , donc je voudrais savoir si je pourrais rajouter la voiture ( ça coute très chère chez nous  :) )

Les voitures ne doivent pas être ajoutées, ni les épargne des enfants.

Je les avait mises car j'avais aussi mis le crédit, vu qu'il figure sur mes relevés de compte et qu'ils épluchent tout. Ils m'ont fait une demande de doc complémentaires en me demandant de refaire tout le doc, en enlevant les voitures et les comptes épargne des enfants. Du coup j'ai enlevé environ 28 000 euros à ma déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/04/2017 à 20:49, Emmie81 a dit :

Alerte Brune !!! Alerte Brune !!!

Soulagée d'être à deux pas de récupérer mon statut de résidente permanente : plus que la frontière à passer :).

Felicitations !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

j'attends encore quelques retours sur PCNB EE avant la mise en ligne de la première partie du faq mais si tout se passe bien, çà devrait être fait d'ici demain matin.

Concernant les frais provinciaux, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les 250€ sont pour l'ensemble du dossier ou si c'est 250€/pers?

Concernant le paiement des frais fédéraux, quand doit il être fait? (J'ai lu après la VM, mais j'aimerai être sûre :10_wink: de la réponse pour le faq)

 

Concernant la question du délai pour valider les CRP, voilà ce que j'ai compilé en fonction des réponses que j'ai eu:

Quel est le délai pour valider les CRP ?

 

2 cas de figure :

 

Cas 1 : Validité du passeport supérieure à plus d’an 1 après la Visite Médicale (VM)

  • Vous avez 1 an maximum après la date de votre VM pour partir au NB et valider vos CRPs

 

Cas 2 : Validité du passeport inférieure à 1 an après la Visite Médicale (VM)

->Vous devez partir au NB et valider vos CRPs avant la date d’expiration de votre passeport

NB : dans ce cas il est recommandé de partir au maximum 6 mois avant la date de fin de validité de votre passeport pour éviter tous problèmes (notamment avec certaines compagnies aériennes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Bonjour tout le monde et bonne semaine à vous. :j-aime:

 

Mercredi 26, grosse étape pour ma fraise ...... ma VM !!!! :wacko:

Aller vite vite Speedy,  on n'a besoin de ton retour d'expérience pour finir le faq PCNB EE :10_wink::lol:.

Moi toujours en attente de l'employeur de ma blonde sur ces congés pour faire notre VE :fou4::fou4::fou4:. A la base c'est prévu du 10 au 30 juin avec rdv avec Marie-Joëlle le 29 mais sans certitude de ses vacances je n'ai encore rien planifié (ni billets d'avion, ni rdv banque.....). Çà va commencer à être tendu cette affaire, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

j'attends encore quelques retours sur PCNB EE avant la mise en ligne de la première partie du faq mais si tout se passe bien, çà devrait être fait d'ici demain matin.

Concernant les frais provinciaux, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les 250€ sont pour l'ensemble du dossier ou si c'est 250€/pers?

Concernant le paiement des frais fédéraux, quand doit il être fait? (J'ai lu après la VM, mais j'aimerai être sûre :10_wink: de la réponse pour le faq)

 

Concernant la question du délai pour valider les CRP, voilà ce que j'ai compilé en fonction des réponses que j'ai eu:

Quel est le délai pour valider les CRP ?

 

 

 

2 cas de figure :

 

 

 

Cas 1 : Validité du passeport supérieure à plus d’an 1 après la Visite Médicale (VM)

 

  • Vous avez 1 an maximum après la date de votre VM pour partir au NB et valider vos CRPs

     

 

 

Cas 2 : Validité du passeport inférieure à 1 an après la Visite Médicale (VM)

 

->Vous devez partir au NB et valider vos CRPs avant la date d’expiration de votre passeport

 

NB : dans ce cas il est recommandé de partir au maximum 6 mois avant la date de fin de validité de votre passeport pour éviter tous problèmes (notamment avec certaines compagnies aériennes)

 

 

 

- 250$ sot les  frais pour le  traitement de l’ensemble du dossier provincial 

- frais fédéral : * vous pouvez payer l’ensemble ( Frais fédéral (550$/pers +150$/ enfant)+ frais de RP (490$/CP + 490/conjoint) en ligne ou par cheque   au début

                         * ou  payer les frais Fédéral au début et attendre que CIC vous demande le paiement  des  frais de résidence permanente ( généralement c'est  au moment de VM ou après ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Fred0NB a dit :

Concernant les frais provinciaux, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les 250€ sont pour l'ensemble du dossier ou si c'est 250€/pers?

Bonjour FredONB !

 

Pour info c'est 250 dollars CAN pour les frais de traitement de la demande de résidence permanente au titre du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (j'ai fait un copier coller comme ça pas d'erreur !! Je ne me souvenais plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche !!). Donc pour l'ensemble du dossier !

 

Pour les frais fédéraux j'ai vu la même chose que toi, mais comme je ne les ai pas encore payé, je ne peux pas confirmer !

 

Pour ta VE "don't worry be happy !!" Nous concernant, on avait pris les rdv (banques, employeurs, écoles etc...) 15 jours avant environ par mail. Il faut savoir qu'ils sont très disponibles et réactif, et que ce n'est pas la France  :D ! Pour les billets d'avions je te conseille le site "Look Voyage" ils font des prix très intéressants et nous n'avons pas été déçu (4 billets aller/retour tout compris : 2000 euros). On les avait acheté un mois avant de partir !

 

Allez on se détend :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, sandrine1974 a dit :

Bonjour FredONB !

 

Pour info c'est 250 dollars CAN pour les frais de traitement de la demande de résidence permanente au titre du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (j'ai fait un copier coller comme ça pas d'erreur !! Je ne me souvenais plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche !!). Donc pour l'ensemble du dossier !

 

Pour les frais fédéraux j'ai vu la même chose que toi, mais comme je ne les ai pas encore payé, je ne peux pas confirmer !

 

Pour ta VE "don't worry be happy !!" Nous concernant, on avait pris les rdv (banques, employeurs, écoles etc...) 15 jours avant environ par mail. Il faut savoir qu'ils sont très disponibles et réactif, et que ce n'est pas la France  :D ! Pour les billets d'avions je te conseille le site "Look Voyage" ils font des prix très intéressants et nous n'avons pas été déçu (4 billets aller/retour tout compris : 2000 euros). On les avait acheté un mois avant de partir !

 

Allez on se détend :lol: !!

Hello Sandrine,

Merci pour ta réponse réconfortante pour le VE :10_wink:, oui j'ai mis 250€ mais c'est bien 250 CAD que je voulais dire (et on n'est que lundi, çà promet pour le reste de la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, inyama a dit :

 

- 250$ sot les  frais pour le  traitement de l’ensemble du dossier provincial 

- frais fédéral : * vous pouvez payer l’ensemble ( Frais fédéral (550$/pers +150$/ enfant)+ frais de RP (490$/CP + 490/conjoint) en ligne ou par cheque   au début

                         * ou  payer les frais Fédéral au début et attendre que CIC vous demande le paiement  des  frais de résidence permanente ( généralement c'est  au moment de VM ou après ) 

 

 

Nickel merci pour la réponse, je vais l'adapté pour le faq :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

......

Concernant le paiement des frais fédéraux, quand doit il être fait? (J'ai lu après la VM, mais j'aimerai être sûre :10_wink: de la réponse pour le faq)

 

Salut,

Quand tu reçois l'invitation aux VM, tu dois avoir au même moment la demande pour payer les frais de résidence permanente. (Dans mon cas, ils avaient oublié de me demander de payer les FDRP, j'ai perdu 1mois et demi)

Zooz

 

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a parmi vous qui seront en VE en même temps que nous (fin juillet-début août)?
Ou aussi des anciens déjà installés qui seraient prêts à nous rencontrer pour tailler le bout de gras?


On sera en VE à compter du 6 août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


On sera en VE à compter du 6 août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah dommage, on rentre le 3!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

Aller vite vite Speedy,  on n'a besoin de ton retour d'expérience pour finir le faq PCNB EE :10_wink::lol:.

Moi toujours en attente de l'employeur de ma blonde sur ces congés pour faire notre VE :fou4::fou4::fou4:. A la base c'est prévu du 10 au 30 juin avec rdv avec Marie-Joëlle le 29 mais sans certitude de ses vacances je n'ai encore rien planifié (ni billets d'avion, ni rdv banque.....). Çà va commencer à être tendu cette affaire, n'est ce pas?

Salut Fred,

Pour Moncton, j'ai commencé a contacter le MAGMA en premier et j'ai pas regretté,

Le gars est super coopératif et m'a transmis une grande liste de contacts a prévoir et avec des nom même et des recommandations de sa part,

Pour St John, le YMCA & le SJMNRC sont très réactifs aussi, avec des réponses presque instantanés.

Sinon, pour Vol, j'ai obtenu un bon tarif avec Air france ( Alger / Moncton) en passant par CDG .

N'hésites pas si besoin,

 

a+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah dommage, on rentre le 3!

Une prochaine fois alors ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

j'attends encore quelques retours sur PCNB EE avant la mise en ligne de la première partie du faq mais si tout se passe bien, çà devrait être fait d'ici demain matin.

Concernant les frais provinciaux, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les 250€ sont pour l'ensemble du dossier ou si c'est 250€/pers?

Concernant le paiement des frais fédéraux, quand doit il être fait? (J'ai lu après la VM, mais j'aimerai être sûre :10_wink: de la réponse pour le faq)

 

Alors j'ai regardé dans mes mails et voilà ce que j'ai, tout ayant été payé avant l'envoi du dossier PCNB/FEDERAL :

- 250 $ dans le cadre du programme des candidats du N.-B

- 1250 $ (pour trois : 550 $/adulte + 150 $/enfant) dans le cadre du CIC et je me souviens qu'il fallait absolument les payer en envoyant le dossier, donc bien avant la VM. Payé par CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant les frais de traitement (à verser au début de la procédure du fédéral) et les frais de résidence permanente (à payer à réception des IVM) étaient séparés.

A priori maintenant, tout est à payer ensemble

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement