Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:

Salut Fred,

Pour Moncton, j'ai commencé a contacter le MAGMA en premier et j'ai pas regretté,

Le gars est super coopératif et m'a transmis une grande liste de contacts a prévoir et avec des nom même et des recommandations de sa part,

Pour St John, le YMCA & le SJMNRC sont très réactifs aussi, avec des réponses presque instantanés.

Sinon, pour Vol, j'ai obtenu un bon tarif avec Air france ( Alger / Moncton) en passant par CDG .

N'hésites pas si besoin,

 

a+

 

 

 

 

 

 

C'est super! Essayez de contacter l'entreprise libanaise! Ils sont très gentils!

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WLido a dit :

Salut Fred,

Pour Moncton, j'ai commencé a contacter le MAGMA en premier et j'ai pas regretté,

[...]a+

 

 

 

 

 

 

Salut @WLido,

 

Après un week-end chargé, de retour sur le forum (#jeracontemavie2.0)

Bref, petite question concernant le MAGMA et le CAFI, tu les a contacté par mail? (question un peu con j'en conviens mais on a jamais eu de réponse de leur part..)

Merci

A+

 

 

Ah si et petite question pour tout le monde, concernant la VE...le temps sur place est il obligatoirement de 7 jours (ouvrés)?

En gros nous on y sera du 30/10 au 8/11 (Yes Halloween!) ce qui nous ferait en fait 6 jours ouvrés sur place.

Bref c'est simplement pour avoir votre avis...

 

D'avance merci, @+

Xavier et Marion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Salut @WLido,

 

Après un week-end chargé, de retour sur le forum (#jeracontemavie2.0)

Bref, petite question concernant le MAGMA et le CAFI, tu les a contacté par mail? (question un peu con j'en conviens mais on a jamais eu de réponse de leur part..)

Merci

A+

 

 

Ah si et petite question pour tout le monde, concernant la VE...le temps sur place est il obligatoirement de 7 jours (ouvrés)?

En gros nous on y sera du 30/10 au 8/11 (Yes Halloween!) ce qui nous ferait en fait 6 jours ouvrés sur place.

Bref c'est simplement pour avoir votre avis...

 

D'avance merci, @+

Xavier et Marion

 

Salut Xavier et Marion,

Yes, j'ai eu principalement des échanges mail avec eux,

Magma a répondu comme l'éclair et m'a donné plein de contacts intéressants,

Cafi a répondu mais toujours pas de RDV avec eux ( il se trouve que l'agent en charge a changé de poste)

Comme déjà dit, le Magma t'orientera bien dès le premier contact, donc profites en,

Sinon pour la durée de la VE, Yes, 7 jours ouvrés sont obligatoires et le mail de MJ est bien précis sur ça,

Je suis obligé de rester 13 Jours a NB pour atteindre les 7J ouvrés ( deux week end + Jour férié ) et les jours d'arrivées et de départs exclus,

 

Bon courage et n'hésites pas,

a+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc tout le monde, @WLidoca sera que du bonheur pour toi ce voyage.Mais j'ai vu sur certaines signatures que la VE ne dépassait pas 8 jours avec le week end compris. est ce que quelqu'un peut confirmer ça !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si les choses n'ont pas changé, la durée doit être de 7 jours de présence dans la province, hors journées de voyage (arrivée et départ), hors week end et hors jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11je viens de finir de lire ton voyage exploratoire et c'est juste magique :) , on croit y être tellement c'est  décrit avec émotion + les photos !!!!!  Comme quoi, lorsqu'on croit vraiment à un projet qui nous tient à cœur, on finit par le réaliser. et CHAPEAU BAS pour le blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chezablood a dit :

Cc tout le monde, @WLidoca sera que du bonheur pour toi ce voyage.Mais j'ai vu sur certaines signatures que la VE ne dépassait pas 8 jours avec le week end compris. est ce que quelqu'un peut confirmer ça !!!!!!

Salut Cheezablood,

Mady t'as donc répondu,

T'es a quel stade d'avancement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info, nous avons eu une réponse de Marie Joëlle hier soir, elle nous confirme le rendez-vous à Fredericton le 7 novembre dans les dates que nous lui avions proposé, soit pour mémoire:

- arrivée le 30

- "sur place" le du 31 octobre au 3 novembre (4 jours, le 1er novembre n'est à priori pas férié au Canada)

- week-end du 4 au 5 novembre

- re "sur place" du 6 au 7 avec donc le RdV le 7 à la Capitale

Du coup ça nous fait 6 jours au total avec le rendez-vous le 6ème jour.

Je me tâte à renvoyer un mail pour rallonger d'une journée et donc proposer le rendez-vous le 7ème jour...

 

Xav'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :timide: ce voyage est en effet intense à vivre, tous ceux qui l'ont vécu ne devraient pas me contredire je pense et ceux qui auront la chance de pouvoir être invités à le faire comprendront une fois sur place de quoi je parle. ëtre en VE, c'est commencer à toucher du doigt le début du rêve, commencer à s'imaginer de façon un peu plus concrète ce qui pourrait devenir notre qutidien dans un futur plus ou moins proche, être partagé entre excitation et doutes voire peurs car l'envie departir n'enlève pas (en tout cas pour nous et je sais pour beaucoup d'autres aussi) la crainte de se planter, de penser qu'on fait peut être un mauvais choix car cela entraîne un départ à zéro complet.

C'est un beau projet, c'est certain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fais une erreur sur les jours du VE, le jour de l'entretien ne doit normalement pas  être inclus dans les 7 jours deprésence. Là aussi jeparle dece qui était valable lors  de notre VE il y a 2 ans, donc à faire valider par les derniers à y être passés. 

Mais si vous avez  la possibilité, il serait peut être judicieux de prolonger votre séjour d'un jour ou deux pour éviter tout problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mady11 a dit :

j'ai fais une erreur sur les jours du VE, le jour de l'entretien ne doit normalement pas  être inclus dans les 7 jours deprésence. Là aussi jeparle dece qui était valable lors  de notre VE il y a 2 ans, donc à faire valider par les derniers à y être passés. 

Mais si vous avez  la possibilité, il serait peut être judicieux de prolonger votre séjour d'un jour ou deux pour éviter tout problème. 

Re,

Ok, je vais voir avec ma blonde si elle peut rallonger les congés d'un jour et reprendre contact avec Marie Joëlle pour décaler si possible d'une journée et être un peu plus "confort"!

Merci pour le retour en tous cas.

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, mady11 said:

Merci beaucoup :timide: ce voyage est en effet intense à vivre, tous ceux qui l'ont vécu ne devraient pas me contredire je pense et ceux qui auront la chance de pouvoir être invités à le faire comprendront une fois sur place de quoi je parle. ëtre en VE, c'est commencer à toucher du doigt le début du rêve, commencer à s'imaginer de façon un peu plus concrète ce qui pourrait devenir notre qutidien dans un futur plus ou moins proche, être partagé entre excitation et doutes voire peurs car l'envie departir n'enlève pas (en tout cas pour nous et je sais pour beaucoup d'autres aussi) la crainte de se planter, de penser qu'on fait peut être un mauvais choix car cela entraîne un départ à zéro complet.

C'est un beau projet, c'est certain !

 

Je confirme ! Le VE est sans doute le meilleur moment du processus. C'est pour çà (et pour patienter...) que nous en avons fait un 2ème, avec la famille au complet cette-fois.

 

Pour ceux que cela intéresse, le programme Bac International (à partir de la 10ème, soit la 2nde chez nous) est disponible dans plusieurs écoles au NB, dont Saint John High School, et ils acceptent les élèves Francophones avec un niveau d'anglais très moyen...C'est le cas pour nos 2 ados. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers amis du forum. J'ai fini de rassembler tous les documents demandés pour ma DI et je compte les envoyer demain. J'ai lu dans la liste de contröle qu'il ne faut pas relier les documents. Je peux donc aggrapher certains? Quand je prend mon contrat de travail il a trois feuillets. je peux donc les aggrapher ensemble sans problème? Merci à tous pour votre contibution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

bonsoir chers amis du forum. J'ai fini de rassembler tous les documents demandés pour ma DI et je compte les envoyer demain. J'ai lu dans la liste de contröle qu'il ne faut pas relier les documents. Je peux donc aggrapher certains? Quand je prend mon contrat de travail il a trois feuillets. je peux donc les aggrapher ensemble sans problème? Merci à tous pour votre contibution

Hello @LA GAZELLE DU NORD

 

Perso je n'ai rien agrafé du tout. Mais j'ai fabriqué des marques pages pour bien délimiter les différentes sections.

 

Ton agent t'a dit que tu pouvais envoyer ta DI ? Car en ce moment les DI ne sont plus acceptées : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/PCNB-EntreeExpress/Criteres_dadmissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, celine.gov a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD

 

Perso je n'ai rien agrafé du tout. Mais j'ai fabriqué des marques pages pour bien délimiter les différentes sections.

 

Ton agent t'a dit que tu pouvais envoyer ta DI ? Car en ce moment les DI ne sont plus acceptées : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/PCNB-EntreeExpress/Criteres_dadmissibilite.html

 

Je n'ai rien agrafé non plus : j'ai juste mis les documents dans l'ordre de contrôle.

Par contre je pense que tu parles de ton dossier PCNB Entrée Express et non de la DI (celle-ci est à retourner par mail et les DI ne sont plus acceptées pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Re,

Ok, je vais voir avec ma blonde si elle peut rallonger les congés d'un jour et reprendre contact avec Marie Joëlle pour décaler si possible d'une journée et être un peu plus "confort"!

Merci pour le retour en tous cas.

Xav'

Coucou,

 

Idem pour nous l'année dernière, nous devions avoir 7 jours ouvrés. Mais vraiment, 7 jours ce n'est rien du tout ! Tout va très vite s'enchaîner : les rencontres, les discussions, les rdv, les découvertes... et les changements de plan aussi ^^

Pour nous, nous avions prévu plusieurs jours sur la même ville mais dès le premier, nous savions que nous ne voulions pas y perdre de temps, du coup, hop changement pour découvrir une autre ville =)

 

Vraiment, si vous pouvez pousser d'1 jour ou 2 supplémentaires, vous ne le regretterez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, llylge a dit :

 

Je n'ai rien agrafé non plus : j'ai juste mis les documents dans l'ordre de contrôle.

Par contre je pense que tu parles de ton dossier PCNB Entrée Express et non de la DI (celle-ci est à retourner par mail et les DI ne sont plus acceptées pour le moment).

oups vous avez raison. il s'agit du dossier pcnb. la di a déja été acceptée. Du coup comment avez vous procédé pour les photos?puisqu'ils disent de mettre le nom de chaque membre de la famille derriere chaque photo et de les agrapher à une feuille blanche qui sera àson tour agraphée au formulaire PCNB 003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CélineOnline a dit :

Coucou,

 

Idem pour nous l'année dernière, nous devions avoir 7 jours ouvrés. Mais vraiment, 7 jours ce n'est rien du tout ! Tout va très vite s'enchaîner : les rencontres, les discussions, les rdv, les découvertes... et les changements de plan aussi ^^

Pour nous, nous avions prévu plusieurs jours sur la même ville mais dès le premier, nous savions que nous ne voulions pas y perdre de temps, du coup, hop changement pour découvrir une autre ville =)

 

Vraiment, si vous pouvez pousser d'1 jour ou 2 supplémentaires, vous ne le regretterez pas !

Hello @CélineOnline

Tu as raison quelques jours en plus ça vaut vraiment le coup. Pour mon "VE perso pas obligatoire ", j'avais rajouté 3 jours (en tout 8 jours) et si je n'avais pas fait cela, je n'aurais pas découvert mon paradis "Frederictonien" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement