Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

oups vous avez raison. il s'agit du dossier pcnb. la di a déja été acceptée. Du coup comment avez vous procédé pour les photos?puisqu'ils disent de mettre le nom de chaque membre de la famille derriere chaque photo et de les agrapher à une feuille blanche qui sera àson tour agraphée au formulaire PCNB 003?

Agrafage pour les photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @celine.gov tu es en or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, celine.gov a dit :

j'avais rajouté 3 jours (en tout 8 jours) et si je n'avais pas fait cela, je n'aurais pas découvert mon paradis "Frederictonien" ;) 

Salut Celine,

Je n'ai prévu qu'une seule journée a Fredericton et ça sera celle de la veille de mon entretien,

Je n'ai pas trop chercher a la découvrir, car pour moi coté boulot cette ville n'en offre pas trop dans mon domaine,

Sinon comme tu le disais j'ai trois jours de libre ( 22 férié + week-end) et un petit tour par cette ville est donc a prévoir,

 

Merci de tes "tips",

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne soirée à tout le monde.

 

Demain matin, je ne serai pas connectée à cause de la VM et j'ai posé ma journée, donc je ne vous donnerai des nouvelles que plus tard demain après-midi.:108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Bonne soirée à tout le monde.

 

Demain matin, je ne serai pas connectée à cause de la VM et j'ai posé ma journée, donc je ne vous donnerai des nouvelles que plus tard demain après-midi.:108_metal:

Une formalité, pas de stress!                                                        (un gros merde quand même)

Bon courage, à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme ! Le VE est sans doute le meilleur moment du processus. C'est pour çà (et pour patienter...) que nous en avons fait un 2ème, avec la famille au complet cette-fois.
 
Pour ceux que cela intéresse, le programme Bac International (à partir de la 10ème, soit la 2nde chez nous) est disponible dans plusieurs écoles au NB, dont Saint John High School, et ils acceptent les élèves Francophones avec un niveau d'anglais très moyen...C'est le cas pour nos 2 ados. 


L'école Sainte Anne à Fredericton va également proposer l'IB (baccalauréat international) à partir de septembre 2017, pour ceux que ça intéresse de s'installer à Fredericton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fred, je te recommande le MAGMA, super réactifs et de très bon conseil. Le CAFI, j'attends toujours (après 2 relances). Le YMCA vient de me répondre à la 2e relance. Possibilité de faire quelques entretiens par Skype avant de les voir sur place (on fait ça parce qu'avec les enfants, ça risque d'être un peu coton de prendre des notes pendant la VE). Écoles, garderies, districts scolaires, agents immobiliers itou. Tout ceux qui répondent sont très flexibles. Et aussi super sympa (et le tutoiement, qu'est-ce que ça fait du bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/24/2014 à 20:13, Patty a dit :

Notre voyage s'est très bien passé et nous avons plus qu'une seule envie: y être:-). Le temps semble passer nettement moins vite du coup :-))))

 

Au départ, comme beaucoup d'immigrants, nous étions partis pour le Quebec et puis nous avons "fait connaissance avec le NB" et nous en sommes tombés amoureux. Attention, ce n'est pas la province de la guimauve non plus et des points négatifs il y en a aussi. Mais en ce qui nous concerne, le positif prend le dessus.

 

Et comme le dit Squaloe, cela dépend de ce que vous cherchez. Les avis des autres, personnellement, je n'en tiens pas compte. Nous avons chacun notre vie, nos envies, notre passé qui guident, inconsciemment ou pas, nos choix. Lors de votre voyage, vous verrez tout de suite si cela va vous plaire ou non.

 

Nous avons 3 enfants et notre priorité était bien évidemment leur bien être. Nous avons visité 3 écoles et leur pédagogie nous convient. Ils ont une approche toute différente de l'apprentissage (par rapport à la Belgique en tout cas), basée sur l'épanouissement personnel de l'enfant.

 

Pour répondre à votre question, normalement le Rdv avec l'immigration se passe le dernier jour ouvrable de votre voyage exploratoire.

 

Squaloe, je vois dans votre signature : envoi du plan d'établissement. C'est quoi?

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

Patricia

Bonjour,

Content pour votre famille, je suis entrain de préparer les documents pour la VE de la NB âpres que j'ai assisté à une session d'information sur la province et j'aimerai bien savoir si je dois créer mon profil EE à cette étape ou pas encor car sur le fichier de présélection du PCNB, il y a un champ pour noter la référence du compte EE 

Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Salut à tous,

 

Pour info, nous avons eu une réponse de Marie Joëlle hier soir, elle nous confirme le rendez-vous à Fredericton le 7 novembre dans les dates que nous lui avions proposé, soit pour mémoire:

- arrivée le 30

- "sur place" le du 31 octobre au 3 novembre (4 jours, le 1er novembre n'est à priori pas férié au Canada)

- week-end du 4 au 5 novembre

- re "sur place" du 6 au 7 avec donc le RdV le 7 à la Capitale

Du coup ça nous fait 6 jours au total avec le rendez-vous le 6ème jour.

Je me tâte à renvoyer un mail pour rallonger d'une journée et donc proposer le rendez-vous le 7ème jour...

 

Xav'

 

 

Bonjour,

Je suis entrain de préparer les documents pour la VE de la NB après que j'ai assisté à une session d'information sur la province et j'aimerai bien savoir si je dois créer mon profil EE à cette étape ou pas encor car sur le fichier de présélection du PCNB il y a un champ pour noter la référence du compte EE 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, thegreatescape said:

 


L'école Sainte Anne à Fredericton va également proposer l'IB (baccalauréat international) à partir de septembre 2017, pour ceux que ça intéresse de s'installer à Fredericton.

 

Exact, ainsi que l'école Francophone Matthieu Martin à Dieppe. Avec une autre école privée de Saint John, ce sont les 4 seules à proposer ce programme au NB. Option intéressante pour tous les immigrés Francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En plus de ma question sur la creation du profil EE, du faite si je dois le creer ppur l'inclure dans le document de selection ou pas, je veux savoir si le faite d'avoir la somme du fonds demandée sur deux compte, la moitié sur un compte d'epargne et l'autre moitiée sur un compte courant, est ce que ce n'est pas un problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe,

 

Désolé hier était un jour très occupé et du coup je n'ai pas pu finir de peaufiner la première partie du faq, du coup la mise en ligne ne se fera certainement que d'ici demain.

La bonne nouvelle c'est que çà y est nous avons nos dates de VE (du 15/06 au 07/07) et nos billets :5_smiley:.

Du coup nous serons sur Moncton du 16 au 21, Saint John du 22 au 26/27 et Fredericton du 27/28 au 5 juillet max.

Cà serait cool si on pouvait rencontrer (autour d'une bière par ex) les anciens déjà sur place pour échanger un peu en face à face. Si certains prévoient leur VE dans les mêmes dates, idem une petite bière/discussion party pourrait être sympa :10_wink:.

Et surtout restez fort et patient :5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fred0NB a dit :

Salut la troupe,

 

Désolé hier était un jour très occupé et du coup je n'ai pas pu finir de peaufiner la première partie du faq, du coup la mise en ligne ne se fera certainement que d'ici demain.

La bonne nouvelle c'est que çà y est nous avons nos dates de VE (du 15/06 au 07/07) et nos billets :5_smiley:.

Du coup nous serons sur Moncton du 16 au 21, Saint John du 22 au 26/27 et Fredericton du 27/28 au 5 juillet max.

Cà serait cool si on pouvait rencontrer (autour d'une bière par ex) les anciens déjà sur place pour échanger un peu en face à face. Si certains prévoient leur VE dans les mêmes dates, idem une petite bière/discussion party pourrait être sympa :10_wink:.

Et surtout restez fort et patient :5_smiley:

Bravo Fred, c'est plus clair pour toi comme ça,

Je serai la bas bien avant toi, dommage peut être a une autre occasion,

 

Ma VE est prévue du 14 au 25 Mai ( entre Moncton St John ) et je serai content aussi si possibilité de rencontrer nos amis la bas,

 

Au plaisir,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flybut12 a dit :

Bonjour,

Je suis entrain de préparer les documents pour la VE de la NB après que j'ai assisté à une session d'information sur la province et j'aimerai bien savoir si je dois créer mon profil EE à cette étape ou pas encor car sur le fichier de présélection du PCNB il y a un champ pour noter la référence du compte EE 

Merci d’avance

 

Bonjour @flybut12,

 

Perso nous n'avons pas fait de demande EE, nous sommes passés par une demande PCNB après avoir assisté à une sessions d'information sur l'immigration.

Je n'ai pas fait attention à la mention faisant référence au compte EE, en tous cas nous n'avons rien renseigné concernant EE.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

 

Cà y est j'ai mis le faq est en ligne

Il faudra certainement l'amélioré mais au moins il y a une première base.

Je viens de demander à Deadpool si il pouvait l'épingler sur notre fil préféré comme il me l'avait proposé.

Si vous voyez des choses à rajouter au faq, envoyer le moi en MP et je verrai avec Deadpool pour la mise en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc tt le monde , j’espère que vous allez bien !!!! :)

@Fred0NB il est vraiment instructif, beau travail, merci énormément et merci à tous ceux qui t'ont aidé à le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Fred0NB a dit :

Salut la compagnie,

 

Cà y est j'ai mis le faq est en ligne

Il faudra certainement l'amélioré mais au moins il y a une première base.

Je viens de demander à Deadpool si il pouvait l'épingler sur notre fil préféré comme il me l'avait proposé.

Si vous voyez des choses à rajouter au faq, envoyer le moi en MP et je verrai avec Deadpool pour la mise en ligne.

 

Joli travail Fred, Bravo,

C'est toute la valeur ajoutée d'avoir un IT dans le groupe,

A chacun son métier finalement ......

 

Je suis dans la logistique pour expédier vos containers, lalasa pour vos VM, Patoutaya si vous voulez  en cas de refus de dossiers,

Tiens je trouve pas de RH pour nous trouver du boulot la bas !! 

Mais y'a toujours Hagar Dunor le Viking pour nous chipper de quoi vivre au cas ou !

:)

 

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marion_et_Xavier a dit :

Bonjour @flybut12,

 

Perso nous n'avons pas fait de demande EE, nous sommes passés par une demande PCNB après avoir assisté à une sessions d'information sur l'immigration.

Je n'ai pas fait attention à la mention faisant référence au compte EE, en tous cas nous n'avons rien renseigné concernant EE.

@++

Merci pour ta réponse, donc de leurs coté, ils ont rien demandé de ce sujet? car je ne sais pas si à ce niveau il vont le demander surtout que j'ai les résultats des tests TEF et ILETS en plus de l'équivalence de mon diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la compagnie,
 
Cà y est j'ai mis le faq est en ligne
Il faudra certainement l'amélioré mais au moins il y a une première base.
Je viens de demander à Deadpool si il pouvait l'épingler sur notre fil préféré comme il me l'avait proposé.
Si vous voyez des choses à rajouter au faq, envoyer le moi en MP et je verrai avec Deadpool pour la mise en ligne.
 

Bravo Fred et merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la troupe,
 
Désolé hier était un jour très occupé et du coup je n'ai pas pu finir de peaufiner la première partie du faq, du coup la mise en ligne ne se fera certainement que d'ici demain.
La bonne nouvelle c'est que çà y est nous avons nos dates de VE (du 15/06 au 07/07) et nos billets :5_smiley:.
Du coup nous serons sur Moncton du 16 au 21, Saint John du 22 au 26/27 et Fredericton du 27/28 au 5 juillet max.
Cà serait cool si on pouvait rencontrer (autour d'une bière par ex) les anciens déjà sur place pour échanger un peu en face à face. Si certains prévoient leur VE dans les mêmes dates, idem une petite bière/discussion party pourrait être sympa :10_wink:.
Et surtout restez fort et patient :5_smiley:

Rah, zut, nous on arrive 2 semaines après ton départ! Ça sera pour plus tard, quand on sera installés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement