Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Je n'ai pas reçu de réponse de la part de AHS....J'ai envoyé deux relances à Robert mais toujours rien.

Bonjour Sabrina,

J'ai effectué ma VE en novembre dernier et j'avais pris pas mal de rdv par téléphone.
C'est beaucoup plus rapide et ils ont tous été très accueillants [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Sabrina-B said:

Bonjour à tous!

 

J'aimerai savoir si vous avez des contacts des agences de recrutement à Moncton? pour mon VE j'ai essayé de caler tous les RDV possibles et imaginables mais il me reste les agences de placement!

 

Pourriez vous me donner un coup de main svp?

 

Merci :)

 

Hello @Sabrina-B, pas facile de prendre des rdv de l'étranger avec des agences de placement. Pour notre part, on était aller directement les rencontrer sur place à Moncton, sans rdv, en montrant nos CV, pour un premier échange. L'accueil à été super (votre cv est ok, oui il y a du travail dans ce secteur...), mais il ne faut pas espérer un job à ce niveau, ni même un RDV !! C'est assez courant là-bas de pousser les portes pour ce genre de démarche, donc ne pas hésiter !

Donc, liste les agences avant sur internet, et prépare ton CV !! Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, PatouYaya a dit :

 

Hello @Sabrina-B, pas facile de prendre des rdv de l'étranger avec des agences de placement. Pour notre part, on était aller directement les rencontrer sur place à Moncton, sans rdv, en montrant nos CV, pour un premier échange. L'accueil à été super (votre cv est ok, oui il y a du travail dans ce secteur...), mais il ne faut pas espérer un job à ce niveau, ni même un RDV !! C'est assez courant là-bas de pousser les portes pour ce genre de démarche, donc ne pas hésiter !

Donc, liste les agences avant sur internet, et prépare ton CV !! Bonne chance.

 

Ahhhhh super merci!

Bon il me reste 2 ou 3 jours de libre donc j irai sur place et puis c est tout.

 

Merci beaucoup pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhhhh super merci!
Bon il me reste 2 ou 3 jours de libre donc j irai sur place et puis c est tout.
 
Merci beaucoup pour les conseils

J'abonde dans le sens des conseils précédents, téléphone ou présentation spontanée. C'est beaucoup plus efficace que les mails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Vétérans !

pour une personne qui a eu l'approbation d'une autre province , et qui veut changer de destination vers le Nouveau Brunswick , est ce que cela posera un problème ou un refus lors du traitement de sa demande de pré-évaluation?

dois-je présenter les arguments de conviction pour recevoir á nouveau une approbation du NB ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le forum,

Dites-moi, vous avez des sites à partager pour avoir des informations sur tout ce qui est retraite : comment ça se passe pour quelqu'un qui quitte le pays ? Quelqu'un qui revient ?

D'ailleurs, j'ai aussi des questions avec la sécu ou les impôts. Est-ce que vous aviez pris des rendez-vous avec chaque grande intense ou je ne sais pas, plutôt avec l'ambassade, un consulat, Ministère...

 

Chômage, sécurité sociale, banque/assurance/épargne, retraite, impôts... quels sont pour vous les grands sujets importants qu'il ne faut pas oublier de traiter avant de partir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, mimour46 said:

Bonjour les Vétérans !

pour une personne qui a eu l'approbation d'une autre province , et qui veut changer de destination vers le Nouveau Brunswick , est ce que cela posera un problème ou un refus lors du traitement de sa demande de pré-évaluation?

dois-je présenter les arguments de conviction pour recevoir á nouveau une approbation du NB ?

 

Merci d'avance !!

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les infos.

 

As-tu signalé Brigitte pour tous ces changements?

 

Normalement, tu peux lui parvenir un courriel pour le retrait de candidature.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les infos.

 

As-tu signalé Brigitte pour tous ces changements?

 

Normalement, tu peux lui parvenir un courriel pour le retrait de candidature.

 

 

 

Non pas encore , déjà je n'ai pas un numéro de dossier ni rien , juste une approbation de la province, car ce n'est pas une soumission ou une demande officielle ,

donc je peux contacter Brigitte aprés avoir eu ma nomination du NB :) et annuler mon dossier :) 

que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CélineOnline a dit :

Hello le forum,

Dites-moi, vous avez des sites à partager pour avoir des informations sur tout ce qui est retraite : comment ça se passe pour quelqu'un qui quitte le pays ? Quelqu'un qui revient ?

D'ailleurs, j'ai aussi des questions avec la sécu ou les impôts. Est-ce que vous aviez pris des rendez-vous avec chaque grande intense ou je ne sais pas, plutôt avec l'ambassade, un consulat, Ministère...

 

Chômage, sécurité sociale, banque/assurance/épargne, retraite, impôts... quels sont pour vous les grands sujets importants qu'il ne faut pas oublier de traiter avant de partir ? 

Hello,

J'avais trouvé pas mal d'infos sur ce site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/

Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

Une erreur à ne pas commettre: n'oubliez surtout pas que nous ne sommes pas des expatriés, mais bien des immigrants. Cela fait une sacré différence, car du coup nous n'avons plus de lien avec les organismes gouvernementaux français.

Un expatrié est une personne qui est envoyée par son entreprise dans un pays étranger tout en continuant à travailler pour elle.

Dans notre cas, nous prenons la décision de tout quitter en France sans possibilité de bénéficier des différentes prestations (assurance sociale, mutuelle, CAF, chômage...), la résidence fiscale bascule du pays d'origine vers le pays d'acceuil (plus besoin de faire de déclaration d'impôts en France sauf 2 cas :

  • pour l'année du changement qui prendra la période du 1er janvier à la date du départ, et déclaration d'impôts au Canada de la date d'arrivée au 31 décembre
  • vous continuez à avoir des biens immobiliers ou des revenus soumis à l'imposition dans votre pays d'origine et bien que n'étant plus résident de votre pays, vous aurez l'obligation de faire votre déclaration chaque année.
    Bien que (pour la France en tout cas, à voir après selon les conventions signées entre le Canada et les autres pays) nous ne soyons pas soumis à double imposition, il faudra alors déclarer aussi les revenus touchés à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, mimour46 said:

 

Non pas encore , déjà je n'ai pas un numéro de dossier ni rien , juste une approbation de la province, car ce n'est pas une soumission ou une demande officielle ,

donc je peux contacter Brigitte aprés avoir eu ma nomination du NB :) et annuler mon dossier :) 

que pensez vous ?

T'as postulé à quel programme? Tu vas aller pour la visite exploratoire? Ou bien t'as postulé au programme de déclaration d'intérêt? Veuillez clarifier. Vous ne pouvez pas contacter les deux provinces en même temps! Veuillez clarifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

T'as postulé à quel programme? Tu vas aller pour la visite exploratoire? Ou bien t'as postulé au programme de déclaration d'intérêt? Veuillez clarifier. Vous ne pouvez pas contacter les deux provinces en même temps! Veuillez clarifier!

j'ai postulé pour le Manitoba et j#ai eu mon approbation et je n'ai pas encore effectué la VE , tel que mentionné dans ma signature , du coup je veux changer de programme de l'Initiative Stratégique du NB :)  , voilá .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mimour46 a dit :

j'ai postulé pour le Manitoba et j#ai eu mon approbation et je n'ai pas encore effectué la VE , tel que mentionné dans ma signature , du coup je veux changer de programme de l'Initiative Stratégique du NB :)  , voilá .

Salut Mimour,

Il faut aller très prudemment, surtout que ton dossier a déja attéri chez la province, 

De ce que j'ai compris, une fois la VE validé une communication est transmise par l'agent a CIC ( Paris nous concernant) pour le visa, le suivi ....etc.

C'est l'agent NB qui me l'a dit,

 

Aussi, l'agent d'immigration te jugera sur ta motivation a aller dans la province qui t'as acceptée, 

Tu peux approfondir le sujet encore sur le site CIC ou des questions réponses sont prévues sur ça,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, WLido a dit :

Salut Mimour,

Il faut aller très prudemment, surtout que ton dossier a déja attéri chez la province, 

De ce que j'ai compris, une fois la VE validé une communication est transmise par l'agent a CIC ( Paris nous concernant) pour le visa, le suivi ....etc.

C'est l'agent NB qui me l'a dit,

 

Aussi, l'agent d'immigration te jugera sur ta motivation a aller dans la province qui t'as acceptée, 

Tu peux approfondir le sujet encore sur le site CIC ou des questions réponses sont prévues sur ça,

a+

 

 

Merci pour cette clarification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Je trouve le fil calme ces derniers temps, trop calme même après le départ des "cadres",

Dommage pour nous les nouveaux :(

 

Une question svp au sujet de frédericton : 

J'ai regardé quelques reportages sur cette ville, elle parait agréable alors que je l'avais pas inséré dans mes plans de VE mis a part l'entretien,

 

Pensez-vous que ça mérite un bon détours ? 

 

Merci encore

A plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Amis,
Je trouve le fil calme ces derniers temps, trop calme même après le départ des "cadres",
Dommage pour nous les nouveaux [emoji20]
 
Une question svp au sujet de frédericton : 
J'ai regardé quelques reportages sur cette ville, elle parait agréable alors que je l'avais pas inséré dans mes plans de VE mis a part l'entretien,
 
Pensez-vous que ça mérite un bon détours ? 
 
Merci encore
A plutard

Je pense que tu devrais au moins y passer une journée avant l'entretien. Si le côté anglophone n'est pas rédhibitoire pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je pense que tu devrais au moins y passer une journée avant l'entretien. Si le côté anglophone n'est pas rédhibitoire pour toi.

Merci Hagar Dunor,

Franchement, je ne sais pas encore pour la langue, par contre j'aime bien la culture ....

 

Mais comme tout est lié a l'emploi, et J'estime que je m'en sort car ayant déja travaillé chez des gros calibres américains GE, Schlum....mais lisant les commentaires des anciens ou un anglais excellent est nécessaire, le mien n'est pas excellent car le verbal est manquant chez moi et pratiquement le pb de toute notre région (plus d'écrit que de verbal.....)  

Il y'a aussi la famille, ma femme ne maitrise pas bien, et les enfants rien !

 

Je pense que le boulot va être ma boussole, je le suivrai ou qu'il sois peu importe la ville .....

 

A revoir encore de près,

Merci encore,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, WLido said:

Salut Mimour,

Il faut aller très prudemment, surtout que ton dossier a déja attéri chez la province, 

De ce que j'ai compris, une fois la VE validé une communication est transmise par l'agent a CIC ( Paris nous concernant) pour le visa, le suivi ....etc.

C'est l'agent NB qui me l'a dit,

 

Aussi, l'agent d'immigration te jugera sur ta motivation a aller dans la province qui t'as acceptée, 

Tu peux approfondir le sujet encore sur le site CIC ou des questions réponses sont prévues sur ça,

a+

 

Oui il faut que un choix! As-tu démarré le démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mady11 a dit :

Bonjour à tous ! 

Une erreur à ne pas commettre: n'oubliez surtout pas que nous ne sommes pas des expatriés, mais bien des immigrants. Cela fait une sacré différence, car du coup nous n'avons plus de lien avec les organismes gouvernementaux français.

Un expatrié est une personne qui est envoyée par son entreprise dans un pays étranger tout en continuant à travailler pour elle.

Dans notre cas, nous prenons la décision de tout quitter en France sans possibilité de bénéficier des différentes prestations (assurance sociale, mutuelle, CAF, chômage...), la résidence fiscale bascule du pays d'origine vers le pays d'acceuil (plus besoin de faire de déclaration d'impôts en France sauf 2 cas :

  • pour l'année du changement qui prendra la période du 1er janvier à la date du départ, et déclaration d'impôts au Canada de la date d'arrivée au 31 décembre
  • vous continuez à avoir des biens immobiliers ou des revenus soumis à l'imposition dans votre pays d'origine et bien que n'étant plus résident de votre pays, vous aurez l'obligation de faire votre déclaration chaque année.
    Bien que (pour la France en tout cas, à voir après selon les conventions signées entre le Canada et les autres pays) nous ne soyons pas soumis à double imposition, il faudra alors déclarer aussi les revenus touchés à l'étranger.

 

Coucou. Merci pour tes précisions. Si je veux plus d'informations sur ce statut et ce qui en découd, il faudrait que je me rapproche de quelle(s) structure(s) ? Quid du coup de savoir si il existe ce genre de prestation en France avant immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎04‎/‎2017 à 08:02, Fred0NB a dit :

Bon alors çà y est t'es apte? Le doc t'as dit que tu es encore en bonne état pour ton grand age? :D:D:D

Hello, hello,

 

Pas folle la vieille ... car lorsque la laborantine m'a demandé si je voulais un double des résultats de mes analyses d'urines et de sang, j'ai répondu par l'affirmative.

 

Donc 2 jours plus tard ... double des résultats dans la BaL ... tout est négatif ^^

 

Doc : OK

Analyses : OK

Radio poumons : OK (car j'ai un peu usé de mon charme légendaire en questionnant la manipulatrice après l'examen "Humm apparemment RAS, Madame !")

 

Donc à moins d'un coup de Trafalgar, on dirait bien que la vieille est bonne pour le service loll;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement