Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Bonjour, bonjour

 

Me revoilà ;)

 

Bien alors, j'étais remontée comme une horloge suisse contre le commissariat de la Barbade qui a reçu ma demande complète de casier et le paiement à la Western Union, depuis le 14/04.

 

Aucune nouvelle, jusqu'à ce qu'un agent, la semaine dernière, de l'Ambassade barbadienne à Bruxelles m'appelle pour me dire que le paiement doit coincer car il n'est pas accepté sous forme WU. Ce gars n'était pas obligé de m'appeler !! Merci à lui. Mais je lui ai fait remarquer que si lui, n'avait pas pris l'initiative de me tel, je serais encore en train d'attendre alors que la Barbade ne répond ni aux appels, ni aux emails !!!

Et là, il me dit qu'il faut payer en chèque de banque en dollars américains ou barbadiens .... SAUUUUF qu'aucune banque FR n'édite de chèque en devises !!!

 

Donc, hier matin, nouvel envoi d'un email vers Bruxelles. J'avoue, un email assez costaud (il en va de ma vie là ..... donc faut arrêter de me prendre pour une con**e !).

J'étais prête, demain, à envoyer mon dossier fédéral "incomplet" avec une lettre explicative et ce matin ...... MIRACLE !!!

 

"Madame, vous pouvez payer en chèque de banque en €"

 

Et bien voilààààààà, pinaise !!!! Faut pas me mettre des bâtons dans les roues, je suis gentille mais y'a des limites lorsqu'il s'agit de mon avenir, de mon rêve ...

@celine.gov sacré Céline !!!!!!  fallait pas te chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Félicitations ! vous vous installez où ?


On a prévu Moncton ! Car le combo Moncton-Dieppe-Riverview nous a beaucoup plu lors de notre VE et surtout nous pensons que nous y trouverons plus facilement du travail. Évidemment on bougera selon où nous trouvons un job.

Pour l'instant, nous passons quelques jours à Montréal avec l'objectif prioritaire d'acheter une voiture... un peu compliqué car on est méfiants et pas sûrs de ce qu'on veut pour le moment...

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chezablood a dit :

@celine.gov sacré Céline !!!!!!  fallait pas te chercher ^^

Non faut pas m'chercher ....

 

Mais après réflexion, je sens le coup de Trafalgar de dernière minute (niveau délai), donc mon dossier va partir demain avec les nouvelles pièces et en spécifiant dans un courrier entièrement récapitulatif de la situation que je ferai une MàJ dès réception de ce satané de casier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hallo tout le monde,

Petite info pour ceux/celles pour les infirmières ou infirmier du forum. Le SNEI/NNAS (organisme d'équivalence de diplômes) nous a indiqué qu'ils ont cumulé du retard dans les dossiers et qu'il faut donc prévoir 2 à 4 mois de retard pour obtenir le rapport d'équivalence...

La patience est donc encore une nouvelle fois de mise (comme le reste vous me direz).

Bon courage à toutes et à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hallo tout le monde,

Petite info pour ceux/celles pour les infirmières ou infirmier du forum. Le SNEI/NNAS (organisme d'équivalence de diplômes) nous a indiqué qu'ils ont cumulé du retard dans les dossiers et qu'il faut donc prévoir 2 à 4 mois de retard pour obtenir le rapport d'équivalence...

La patience est donc encore une nouvelle fois de mise (comme le reste vous me direz).

Bon courage à toutes et à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pffff déjà deux mois que j'attends le mien.....

Remarque on est plus à ça près 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les N-B ?

 

Voilà ...paiement en cours de traitement ....

 

Le sort en est jeté ... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,

 

Je rentre d'un petit voyage au pays de la morue et du coup je viens de me poser pour lire les messages de ces derniers jours avant de tomber dans les bras de Morphée.

Merci à ceux qui ont répondu à ma question concernant les agents immobilier et félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles (CPR, extraction bassin emploi.....).

 

A tout bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 13:10, WLido a dit :

Bonjour Flybut,

Je t'enverrai quelques infos intéressante par mp,

Donne moi juste un peu de temps, un petit peu débordé au boulot,

 

Bonne continuation,

Bonsoir

je serai en VE en juillet et j'aimerai que vous me enverrez d infos concernant tt ce qui est agences de placement cabinet de recrutement organisations à l'aides au nvx arrivants

merci d'avance ;)

Modifié par Motchatchiko11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rappel, lorsque l'on reçoit l'invitation à la VE, il est aussi fourni dans le mail une liste non exhaustive des différents organismeset autres liens utiles pour le dit voyage et sa préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Les N-B ?

 

Voilà ...paiement en cours de traitement ....

 

Le sort en est jeté ... :timide:

Paiement accepté et accusé réception sous forme de message dans le dossier CIC (avec une référence de reçu).

 

Maintenant plus qu'à attendre l'étude de BB PDF Et de continuer à stresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/05/2017 à 15:10, Sandrine.djé a dit :

Merci beaucoup, 

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre le système.... Ils seront en 6 ème et 10eme soit primaire et secondaire n'est ce pas ? Faut que je cherche une autre école. 

J'ai eu un contact avec edmunston, je vais pouvoir visiter une école secondaire (vide car années scolaire finie) et me demandent mes interrogations.... Ouff

 

Compliqué cette histoire ?

 

 

Bonsoir,

 

En fait, je pense que c'est le système français qui est compliqué. :P

De la première (niveau le plus bas) à la sixième, ils sont en primaire et de la septième à la douzième, ils sont en secondaire.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, abd2705_nb a dit :

 

Je suis loin d'être un expert dans le domaine... D'après les explications de DD, on aurait pu dédouaner à Moncton si on avait eu un container complet. Comme on étais en container partagé et tout n'avait pas forcément pour destination Moncton, ce n'était pas possible, ou du moins ils ne savaient pas faire...

 

Bonsoir,

 

Nous avions également un conteneur partagé car nous n'avions que 6 mètres cubes. Par contre, c'est peut-être le genre de choses à clarifier pour les prochains qui enverront leurs affaires car il est possible qu'il existe un tas de formules sans que nous le sachions et que les services offerts divergent d'une société à l'autre. Il faut demander du porte à porte (Door to Door) pour éviter ce genre de désagréments et demander d'inclure le dédouanement par la société lors de vos devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

J'aurais besoin d'une info technique de quelqu'un qui est passé par l'EE....

 

Je sais que nous avons une collègue qui est passée par là mais impossible de me rappeler de son pseudo :(

 

C'est moche de vieillir loll

 

PS : trouvéééééé c'est @llylge:) . Je lui ai envoyé un MP :)

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, celine.gov a dit :

Hello tout le monde,

 

J'aurais besoin d'une info technique de quelqu'un qui est passé par l'EE....

 

Je sais que nous avons une collègue qui est passée par là mais impossible de me rappeler de son pseudo :(

 

C'est moche de vieillir loll

 

PS : trouvéééééé c'est @llylge:) . Je lui ai envoyé un MP :)

 

Et oui, c'est bien moi.

J'ai bien eu ton message.

On va pouvoir voir laquelle de nous deux arrive à obtenir sa RP en premier...

J'ai pris un peu d'avance mais à priori les traitements sont assez aléatoires. Tu pourrais donc bien me doubler :10_wink:

 

Et courage à tous les autres ! Ainsi qu'un très beau VE à tous ceux qui ont la chance de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello tout le monde,

 

J'aurais besoin d'une info technique de quelqu'un qui est passé par l'EE....

 

Je sais que nous avons une collègue qui est passée par là mais impossible de me rappeler de son pseudo :(

 

C'est moche de vieillir loll

 

PS : trouvéééééé c'est @llylge:) . Je lui ai envoyé un MP :)

loooool, tu te pose des questions et tu te réponds à toi même au même tps !!!!!! la vie est belle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2017 à 09:45, MNowako a dit :

Bonjour à tous !!

 

Juste un petit mot car c'est notre dernier WE en France...

Le grand départ pour nous c'est mardi 9 mai pour Montréal ; nous prévoyons d'arriver à Moncton 3 jours plus tard.

Un nouveau grand merci à ce forum pour tous les échanges enrichissants.

Maintenant il faut finir les bagages !!

 

A bientôt.

bonne arrivée au NB ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2017 à 12:08, Hägar Dünor a dit :


Bon voyage, tu peux arriver, le temps est doux et la bière est fraîche... emoji6.png

C'est vrai il fait doux maintenant ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/05/2017 à 19:45, Sandrine.djé a dit :

Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 830 pages....  Je le ferai au fil des jours. 

Je me présente:  Sandrine mariée à Jérôme depuis bientôt 12 ans,  nous avons deux enfants ( garçon de 14 ans, fille de 9 ans). Nous faisons le programme initiative stratégique et partons en Ve du 26 juin au 14 juillet.  J'ai déjà pas mal de rdv ( npbanque, mutuelle, agence immobilière et l'agent d'immigration le dernier jour,  ainsi qu'un rendez-vous avec une famille française).  Je rencontre des difficultés pour les écoles.  J'aimerais prendre rdv à Edmunston ( nous y serons le vendredi 7 juillet)  mais jai du mal à trouver.....  J'aimerais, si possible,  que vous m'éclairez un peu. Francophones ? Anglophone ? Ils seront en 6 ème et en 10 ème année à la rentrée 2018. Quelqu'un pour m'aider svp? 

Je vous remercie. Et vais continuer à lire les pages...., a bientôt !

Bonjour sandrine et bienvenue !

Désolée mais nous n'avons pas fait ce secteur. Mais les différentes associations du coin pourront certainement être d'une grande aide pour être le lien avec les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/05/2017 à 23:59, MNowako a dit :

Bonjour à tous !

Petit message rapide, ça y est on est arrivés ! Le passage à l'immigration a été un peu long mais très simple, alors ça y est, nous sommes résidents permanents ??

À bientôt

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

super !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai il fait doux maintenant ???? [emoji14]

Oui, je suis souvent en polo manches courtes... là il fait 7 mais on a eu plus de 20°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement