Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 14/05/2017 à 11:06, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

Voila, donc comme promis, je vous fait une petite récap de ma première journée de visite exploratoire au Nb,

Arrivé vers 2h du matin a l'aéroport de Moncton  après avoir fait Paris CDG ensuite Toronto au départ d'Alger bien entendu,

J'ai passé une vingtaine d'heures environ entre les aéroports, et aussi j'ai pu profiter de mon passage par toronto d'aller visiter la ville pour de deux heures de temps environs,

Agréablement surpris par le dynamisme de cette ville ou du moins les premières impressions

Une ville moderne avec plein de batiments en verre et beaucoup de grues dans les horizons et ça montre son fort développement économique.

Cette ville me rappelle celle de Dubai, ou on sent l'effet de l'argent, l'investissement et de l'immobilier,

Je suis tombé sur un match de baseball et les gens affluaient vers le stade (le Roger ..) et il y'avait une ambiance extraordinaire, beaucoup de jeunes,  et les vendeurs de hot dog a l'américaine .....c'était agréable,

 

Revanant a Moncton maintenant, je suis arrivé a l'aéroport vers 2h du matin, c'est un petit aéroport mais la sentiment de chez soi, les gens de l'extérieur pouvaient entrer dans la salle ou on reçois les bagages pour accueillir leurs proches, et l'ambiance est familiale...enfants, mères, grands parents .....tout les visages étaient serein, des gens très calmes et gentils et ça donne l'idée de la qualité de vie locale,

A la sortie il y'a les taxis, avec un agent pour réguler les départs vers destination et ça coute aux environ de 19 CAD.

Je suis sorti de l'hotel vers 11h du matin, et la c'est extraordinaire, le temps déja était agréable, journée ensoleillé ( vers 18°), et le reste tout est beau, de jolies villa en bois décoré, les routes larges, voitures différentes des notres et grandes surtout (des Dodges, des Honda...) ...

J'ai pu faire le tour (a pied ) pour faire le "survey" de toutes les adresses que je compte visiter, et tout n'est pas loin des uns et de autres, et j'ai utilisé OSMandMap, il est très efficace et travaille hors connxion ( Merci a Lalasa pour ça).

Je suis allé aussi Dieppe en passant par le main street le tout a pieds et j'ai aussi visité la zone commerciale champlin

Aujourd'hui Dimanche, je vais encore faire du " tourisme" pour que demain j'attaque les RDV,

Jeudi 18 St John et 25 Fredericton pour l'entretien,

 

Voila, j'espère avoir contribué un petit peu a donner une idée aux futur visiteurs,

Je vous souhaite une agréable journée,et a bientôt

 

 

 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

Hi les amis,

Comme promis aussi, voici une récap des deux journées de ma VE et visite des principaux organismes,

Hier matin premier RDV ( baptème :)  a 9h30 avec Magma, j'ai été reçu par Hichem Kourahi que je confirme une personne extraordinaire qui est la a vous informer en toute simplicité et gentillesse, n'hésitez pas donc a préparer vos questions et soucis et a les lui poser, il est la pour nous tous,

 

Début d'après midi RDV avec Cafi avec Mehdi, qui est très gentil lui aussi, et très marrant, il vous expliquera d'une manière très simple et concrète la situation dans la province car ces personne la sont aussi des immigrants tout comme nous d'ailleurs, donc ils connaissent d'avance nos attentes et nos souci, il suffit juste d'être curieux et simple et vous donnera plus d'infos qu'il en est censé, 

 

Après Cafi, visites d'entreprise, je suis allé voir a coté une entreprise dans laquelle j'ai déja travaillé ( en Algerie bien entendu) et tenter de demander un RDV avec RH, mais était absente donc j'ai discuté avec le responsable site et j'ai déposé mon CV,  

 

Ensuite, hichem de Magma et spontanément m'a branché avec des candidats tout comme moi pour se rncontrer et discuter, donc le courant passe très et on arrive a faire des choses ensemble et a s'échanger des "tuyaux".

 

Hier matin RDV AHS avec Robert Boghen, excellent bilingue qui maitrise bien le marché de l'emploi et nous a fait une " topo" du marché de l'emploi, des statistiques, du role de leurs organisme et comment ils fonctionnent ...Etc

 

Après AHS, RDV Manpower et Drake, deux agences de placements avec qui j'ai discuté les opportunité possibles dans mon domaine, les principales entreprises présentes, comment faire ....etc

    

L'après midi RDV banque, la TD banque, et la il t'explique la formule nouveaux immigrants pour la carte de crédit, le logement, les taux .....très intéressant,

 

Le soir visite Shediac avec les deux amis rencontré spontanément ici a Moncton...des moments très agréable et marrants, 

Aujourd'hui District scolaire, et visite de quelques entreprises pour déposer mon CV ( eh oui obligé de mettre une carapace pour obtenir quelque chose :)

 

Voila, j'espère que ça va aider certains des forumistes a avoir une idée brève de comment ça se passe en général,

Je vous souhaite une agréable journée, et n'hésitez pas de m'envoyer des mp si je peux aider 

 

A tout a l'heure, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Hi les amis,

Comme promis aussi, voici une récap des deux journées de ma VE et visite des principaux organismes,

Hier matin premier RDV ( baptème :)  a 9h30 avec Magma, j'ai été reçu par Hichem Kourahi que je confirme une personne extraordinaire qui est la a vous informer en toute simplicité et gentillesse, n'hésitez pas donc a préparer vos questions et soucis et a les lui poser, il est la pour nous tous,

 

Début d'après midi RDV avec Cafi avec Mehdi, qui est très gentil lui aussi, et très marrant, il vous expliquera d'une manière très simple et concrète la situation dans la province car ces personne la sont aussi des immigrants tout comme nous d'ailleurs, donc ils connaissent d'avance nos attentes et nos souci, il suffit juste d'être curieux et simple et vous donnera plus d'infos qu'il en est censé, 

 

Après Cafi, visites d'entreprise, je suis allé voir a coté une entreprise dans laquelle j'ai déja travaillé ( en Algerie bien entendu) et tenter de demander un RDV avec RH, mais était absente donc j'ai discuté avec le responsable site et j'ai déposé mon CV,  

 

Ensuite, hichem de Magma et spontanément m'a branché avec des candidats tout comme moi pour se rncontrer et discuter, donc le courant passe très et on arrive a faire des choses ensemble et a s'échanger des "tuyaux".

 

Hier matin RDV AHS avec Robert Boghen, excellent bilingue qui maitrise bien le marché de l'emploi et nous a fait une " topo" du marché de l'emploi, des statistiques, du role de leurs organisme et comment ils fonctionnent ...Etc

 

Après AHS, RDV Manpower et Drake, deux agences de placements avec qui j'ai discuté les opportunité possibles dans mon domaine, les principales entreprises présentes, comment faire ....etc

    

L'après midi RDV banque, la TD banque, et la il t'explique la formule nouveaux immigrants pour la carte de crédit, le logement, les taux .....très intéressant,

 

Le soir visite Shediac avec les deux amis rencontré spontanément ici a Moncton...des moments très agréable et marrants, 

Aujourd'hui District scolaire, et visite de quelques entreprises pour déposer mon CV ( eh oui obligé de mettre une carapace pour obtenir quelque chose :)

 

Voila, j'espère que ça va aider certains des forumistes a avoir une idée brève de comment ça se passe en général,

Je vous souhaite une agréable journée, et n'hésitez pas de m'envoyer des mp si je peux aider 

 

A tout a l'heure, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci infiniment @WLido. Très intéressant, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/05/2017 à 14:33, PatouYaya a dit :

Trop content pour vous, @Wonderchoup ! Tout le temps d'organiser le départ pour cet été, j'imagine ! J'espère juste être dans vos pas, juste derrière, ainsi que @puci70 et d'autres, évidemment. Si çà bouge pour vous, avec un peu de bol, on est au début d'une série !

Pour info, c'est bon aussi pour Clematite, Puci et Wenianne ... on a fait un quadruplé gagnant hier . mais c'était moi la prem's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, c'est bon aussi pour Clematite, Puci et Wenianne ... on a fait un quadruplé gagnant hier . mais c'était moi la prem's

Cool, félicitations!!! La prems paye l'apéro. [emoji23][emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Wonderchoup said:

Pour info, c'est bon aussi pour Clematite, Puci et Wenianne ... on a fait un quadruplé gagnant hier . mais c'était moi la prem's

Idem pour nous... Je n'y crois même pas !

J'aurais assez mal pris de ne pas faire partie du paquet...!

 

Est-ce que ceux qui connaissent recommandent Direct déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour nous... Je n'y crois même pas !
J'aurais assez mal pris de ne pas faire partie du paquet...!
 
Est-ce que ceux qui connaissent recommandent Direct déménagement ?

Félicitations!
Je recommande DD. Globalement très satisfait de leurs services.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PatouYaya a dit :

Idem pour nous... Je n'y crois même pas !

J'aurais assez mal pris de ne pas faire partie du paquet...!

 

Est-ce que ceux qui connaissent recommandent Direct déménagement ?

Félicitations! Nous on ose pas se réjouir avant l'arrivée des brunes dans la boîte aux lettres...

On pense faire affaire avec direct déménagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WLido
Merci pour ton récap. Ça nous éclaire bien sur la façon dont se passe les rdv et les rencontres fortuites qui peuvent arriver.
Avais tu pris rdv avec la banque ou penses tu que l'on peut aller à la pêche aux infos directement dans différentes banques.
As tu un rendez vous aussi avec une agence immobilière​ ?
Profitez bien du reste de ton séjour et à très vite

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@WLido
Merci pour ton récap. Ça nous éclaire bien sur la façon dont se passe les rdv et les rencontres fortuites qui peuvent arriver.
Avais tu pris rdv avec la banque ou penses tu que l'on peut aller à la pêche aux infos directement dans différentes banques.
As tu un rendez vous aussi avec une agence immobilière​ ?
Profitez bien du reste de ton séjour et à très vite

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com



Quelles villes avez vous prévu de visiter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PatouYaya a dit :

Idem pour nous... Je n'y crois même pas !

J'aurais assez mal pris de ne pas faire partie du paquet...!

 

Est-ce que ceux qui connaissent recommandent Direct déménagement ?

Globalement oui, à deux bémols près :

- ayez les cartons prêts un jours avant la date annoncée, chez nous ils sont venu ramasser un jour plus tôt qu'annoncé et il paraît que ça arrive fréquemment

- soyez prêts à vivre environ deux mois sans vos bagages, si ça prend le même chemin que pour nous la traversée à elle seule prends dans les 40 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Globalement oui, à deux bémols près :
- ayez les cartons prêts un jours avant la date annoncée, chez nous ils sont venu ramasser un jour plus tôt qu'annoncé et il paraît que ça arrive fréquemment
- soyez prêts à vivre environ deux mois sans vos bagages, si ça prend le même chemin que pour nous la traversée à elle seule prends dans les 40 jours

Peut on imputer le délai de livraison à DD seuls ou est ce le cas pour tous les déménageurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Hägar Dünor a dit :


Peut on imputer le délai de livraison à DD seuls ou est ce le cas pour tous les déménageurs?

Non, je pense que le délai est à peu près le même par bateau quel que soit le déménageur, c'est pour cela que j'ai plutôt tendance à recommender, car à part cela ils ont été pros.

Mais il faut le savoir car 2 mois ou plus en mode camping, certains peuvent trouver cela long. Après, si l'on est pressé il y a d'autres solutions (l'avion par exemple) mais qui ont d'autres inconvénients, et pas seulement le prix plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je pense que le délai est à peu près le même par bateau quel que soit le déménageur, c'est pour cela que j'ai plutôt tendance à recommender, car à part cela ils ont été pros.
Mais il faut le savoir car 2 mois ou plus en mode camping, certains peuvent trouver cela long. Après, si l'on est pressé il y a d'autres solutions (l'avion par exemple) mais qui ont d'autres inconvénients, et pas seulement le prix plus élevé...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut se passer de pas mal de choses mais le strict minimum est quand même à racheter sur place en attendant ( couverts, assiettes, verres, poêle et casserole, literie, serviettes de toilette....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Wonderchoup a dit :

Pour info, c'est bon aussi pour Clematite, Puci et Wenianne ... on a fait un quadruplé gagnant hier . mais c'était moi la prem's

Félicitations à toutes et tous !!!!!! :j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la sentais bien cette semaine !!! :108_metal::j-aime::108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Hägar Dünor said:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut se passer de pas mal de choses mais le strict minimum est quand même à racheter sur place en attendant ( couverts, assiettes, verres, poêle et casserole, literie, serviettes de toilette....)

A priori, on va tenter une arrivée le 15 Août (vive l'Acadie !), sachant qu'on vide la maison le 30 Juin, cela devrait passer. Sinon, meublé en attendant. Une question générale: super dur de trouver une maison à louer (4 chambres + chien et chat), que ce soit à Moncton ou St John. C'est risqué d'acheter, quitte à revendre au même prix (voire un peu plus bas) 1 an après si déménagement ?? Le marché immo a l'air plus "facile" que chez nous, non ??

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A priori, on va tenter une arrivée le 15 Août (vive l'Acadie !), sachant qu'on vide la maison le 30 Juin, cela devrait passer. Sinon, meublé en attendant. Une question générale: super dur de trouver une maison à louer (4 chambres + chien et chat), que ce soit à Moncton ou St John. C'est risqué d'acheter, quitte à revendre au même prix (voire un peu plus bas) 1 an après si déménagement ?? Le marché immo a l'air plus "facile" que chez nous, non ??
 
Merci de vos avis.

Le marché de l'immobilier me semble beaucoup plus fluide à Moncton qu'en France par exemple. Cela serait dû a plusieurs facteurs ( des procédures beaucoup plus simples, une plus grande mobilité des personnes, des habitudes de consommation différentes).
Certaines maisons restent quelques jours à peine sur le marché et d'autres beaucoup plus longtemps. Il n'y a pas de secret, pour pouvoir revendre une maison "plus facilement" il faut l'avoir achetée au bon prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Marion_et_Xavier a dit :

@WLido
Merci pour ton récap. Ça nous éclaire bien sur la façon dont se passe les rdv et les rencontres fortuites qui peuvent arriver.
Avais tu pris rdv avec la banque ou penses tu que l'on peut aller à la pêche aux infos directement dans différentes banques.
As tu un rendez vous aussi avec une agence immobilière ?
Profitez bien du reste de ton séjour et à très vite

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Marion & Xavier,

 

J'ai pris RDV avec la banque a l'avance et ça m'a  permis de me programmer par rapport aux autres RDV,

Un RDV pris a l'avance te mettra bienentendu a l'aise avec ton "hôte" et donc te consacrer plus de temps et d'attention,

Tu peux faire du sur place, quelqu'un que j'ai rencontré ici est allé demander a voir un banquier, il a été reçu quand même, mais c'est pas pareil !

 

Les gens ici t'accueille la ou tu va et avec le sourire, mais peuvent ne pas te recevoir, un rdv reste quand même un rdv :)

Aussi, ce que j'ai constaté, c'est que les gens ici travaille positivement, et c'est rare de lire du négatif dans les visages des gens que j'ai rencontré et même dans les entreprises que j'ai visité,

 

ça reste mes premières impressions, après le " The dark side of the moon" je connais pas encore :)

 

N'hésitez pas si besoin de contacts ou d'adresses ou autres...un petit mp et je vous donnes,

 

a plutard,     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, WLido a dit :

Bonjour Marion & Xavier,

 

J'ai pris RDV avec la banque a l'avance et ça m'a  permis de me programmer par rapport aux autres RDV,

Un RDV pris a l'avance te mettra bienentendu a l'aise avec ton "hôte" et donc te consacrer plus de temps et d'attention,

Tu peux faire du sur place, quelqu'un que j'ai rencontré ici est allé demander a voir un banquier, il a été reçu quand même, mais c'est pas pareil !

 

Les gens ici t'accueille la ou tu va et avec le sourire, mais peuvent ne pas te recevoir, un rdv reste quand même un rdv :)

Aussi, ce que j'ai constaté, c'est que les gens ici travaille positivement, et c'est rare de lire du négatif dans les visages des gens que j'ai rencontré et même dans les entreprises que j'ai visité,

 

ça reste mes premières impressions, après le " The dark side of the moon" je connais pas encore :)

 

N'hésitez pas si besoin de contacts ou d'adresses ou autres...un petit mp et je vous donnes,

 

a plutard,     

 

Salut Wlido, merci pour toutes ces infos intéressantes, je dois dire que c'est très enrichissant pour les futurs personnes qui préparent leur VE.

D'ailleurs j'ai une petite question concernant tes RDV, est ce que ton RDV avec un employeur, c'est genre entretien d'embauche , ou bien simple discussion pour l'information.

merci et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous... j'aimerai tellement en être déjà là..
Et merci pour le tuyau concernant les déménageurs, je ne connaissais pas du tout Direct déménagement. Je n'avais contacté que AGS et une société belge... ça va me permettre de comparer! Cool!
Bonne chance à tous! [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement