Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Puisqu'on parle de maison, je rajouterai que pour les nouveaux arrivants, il y a la possibilité d'avoir un prêt sans emploi (!!) et sans historique de crédit, mais avec 35% d'apport (enfin c'est ce qu'on nous a dit)

Ici ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes à Fredericton, les premiers jours ont été plutôt difficiles avec une météo plutôt moche et des enfants fatigués. Depuis quelques jours ça va mieux, il a même fait 30 degrés hier [emoji15]. La ville est très agréable, avec de beaux quartiers résidentiels. On a fait un tour au centre multiculturel, pas sur que ça nous apporte quelque chose.

Premier constat, trouver un appart en location n'est pas chose facile. Enfin ça dépend ce qu'on recherche. On a vu beaucoup d'annonces pas très chères, dans les 800$ (pour 2 chambres) mais la qualité n'est évidemment pas au rendez-vous à ce prix là (appartements en basement, ou alors petits). Ou alors des apparts plus chers, 1300$ et +, mais souvent pas pour nous parce que c'est des immeubles avec beaucoup de personnes âgées donc ils ne veulent pas d'enfants... Le juste milieu entre les deux est plutôt difficile à trouver. Mais on ne désespère pas [emoji4]

Les gens sont comme souvent au Canada très accueillants et ouverts, souriants. Ça nous est déjà arrivé qu'on nous dise bonjour dans la rue, juste comme ça. Ou alors des francophones qui nous parlent spontanément parce qu'on parle français "de France".

Bref, globalement positif tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, alexia66 said:

Merci beaucoup Hägar. C'est bien ce qui me semblait. J'ai joint l'acte du notaire ça devrait aller du coup. Mais je pense devoir refaire le formulaire dans tous les cas vu que j'ai compté les comptes épargne des enfants... on verra bien!

Bonjour @alexia66, dans notre cas, nous avions demandé à un agent immo une estimation écrite de la maison (que nous voulions vendre de toutes façons), et c'est ce document détaillé qui a été accepté par les services d'immigration.

Comme vous, on avait envoyé en premier une estimation "internet" un peu courte, qui a été refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour @alexia66, dans notre cas, nous avions demandé à un agent immo une estimation écrite de la maison (que nous voulions vendre de toutes façons), et c'est ce document détaillé qui a été accepté par les services d'immigration.

Comme vous, on avait envoyé en premier une estimation "internet" un peu courte, qui a été refusée...

Bonjour Patou Yaya. Merci pour cette info. Je vais contacter un agent immobilier comme ça j'aurai ce document au cas où, ou pour la suite... J'ai envoyé les documents de l'acte notarié qui indiquent la valeur de la maison, peut être que ça sera suffisant pour le présélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nuwa a dit :

Puisqu'on parle de maison, je rajouterai que pour les nouveaux arrivants, il y a la possibilité d'avoir un prêt sans emploi (!!) et sans historique de crédit, mais avec 35% d'apport (enfin c'est ce qu'on nous a dit)
 

 

Bonjour, ce n'est pas exact. Un apport de 35% et plus vient compenser l'absence d'historique de crédit mais il faut une source de revenu afin de calculer les ratios d'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/05/2017 à 02:08, Cellonauta a dit :

Je regarde les prix, et c'est vraiment hallucinant la différence avec la BC... dans les petites villes , ici, c'est 200,000$ min. Au NB, sur kijiji, on en a trouvé à 30,000$!!!!!

hallucinant?

Oui on en trouve à ce prix là, mais encore faut-il voir dans quel état, souvent de gros travaux à prévoir. Cela peut rester intéressant à condition de nepas avoir besoin de suite d'avoir une maison habitable et qu'on peut tenir le temps de faire faire les travaux.
 

 

il y a une heure, kobico a dit :

 

Bonjour, ce n'est pas exact. Un apport de 35% et plus vient compenser l'absence d'historique de crédit mais il faut une source de revenu afin de calculer les ratios d'endettement.

Désolée de te contredire, mais nous (et d'autres que nous connaissons) avons acheté notre maison avec ce fameux apport de 35% et sans aucun revenu. Les banques ont bien compris qu'avec les immigrants, il est dans leur intérêt d'accorder des hypothèques. Et d'autant plus que nous bénéficions des mêmes taux d'intérêt que les autres (qui sont aussi voire plus intéressants qu'en France) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, un prêt dès l'arrivée! C'est impressionnant! [emoji15] Du coup, quelqu'un aurait -il un bon courtier en hypothèques à nous recommander? En message privé si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourrez prendre rdv avec le conseiller à la banque qui s'occupe des hypothèques lors de votre VE, le but n'étant pas à votre stade du processus d'obtenir un prêt mais de se renseigner sur la manière dont le système bancaire fonctionne. le courtier n'est là que pour aider à trouver le meilleur taux, donc une fois que vous êtes en capacité d'obtenir et de faire la demande (cela veut dire être ici, avoir trouvé la maison, signé le compromis de vente...). 
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, et entre le VE et l'obtention des CRP, il y a du temps qui sera passé.
D'autant qu'il faut attendre d'avoir vendu son bien immobilier pour connaitre ce qu'il vous reste vraiment et donc pour savoir combien vont représenter les 35% sur votre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pourrez prendre rdv avec le conseiller à la banque qui s'occupe des hypothèques lors de votre VE, le but n'étant pas à votre stade du processus d'obtenir un prêt mais de se renseigner sur la manière dont le système bancaire fonctionne. le courtier n'est là que pour aider à trouver le meilleur taux, donc une fois que vous êtes en capacité d'obtenir et de faire la demande (cela veut dire être ici, avoir trouvé la maison, signé le compromis de vente...). 
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, et entre le VE et l'obtention des CRP, il y a du temps qui sera passé.
D'autant qu'il faut attendre d'avoir vendu son bien immobilier pour connaitre ce qu'il vous reste vraiment et donc pour savoir combien vont représenter les 35% sur votre budget.

Mon autre travail, c'est "landlord" en Grande-Bretagne, donc je connais un peu le système ;) Mais oui, là on en est qu'au stade des renseignements. Il n'empêche qu'un bon contact est toujours bon à prendre. Ma courtière ici est devenue une très bonne amie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bien dit Maddy sur les hypotèques

et je confirme que l'apport de 35% existe bien sans revenu et que c'est un programme spécifique pour les Nouveaux arrivants donc il vous faut vos papiers de RP

vous pouvez également emprunté avec  seulement 5% d'apport mais conditions différentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour pas faire de betisse le dossier federal doit être envoyer directement a Fredericton non pas a Sydney ? c'est le l'immigration du NB qui sens occupe par la suite si on est reçu par la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, oui les dossiers (Province et fédéral) sont à envoyer à Fredericton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Bonjour, oui les dossiers (Province et fédéral) sont à envoyer à Fredericton. 

Merci beaucoup, encore une petit question doit on remplir "Guide des requérants de la catégorie travailleurs qualifiés avec le soutien d'un employeur" ou ca c'est juste pour l'immigration, je parle du barème de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le guide permet de comprendre comment remplir les formulaires et fournir lesbons documents, seuls les  formulaires dovent être envoyés; par contre ne pasoublier de joindre la liste des documents à fournir (se trouve avec les formulaires) sans avoir oublié de cocher les cases ou mis S/O (sans objet) si non concerné.
Bien suivre les instructions fournies dansle guide quant au nombre de copies desf ormulaires à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mady11 a dit :

Le guide permet de comprendre comment remplir les formulaires et fournir lesbons documents, seuls les  formulaires dovent être envoyés; par contre ne pasoublier de joindre la liste des documents à fournir (se trouve avec les formulaires) sans avoir oublié de cocher les cases ou mis S/O (sans objet) si non concerné.
Bien suivre les instructions fournies dansle guide quant au nombre de copies desf ormulaires à renvoyer.

Merci mady11, c'est du au stress toujours peur de faire un betisse et mal remplir son dossier, je te remerci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/05/2017 à 12:55, kys a dit :

comment avoir le contact d'un agent d'immigration pour la pré évaluation et la visite exploratoire pour le Nouveau Brunswick
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai curieux de connaître la banque canadienne qui bat le taux d'intérêt immobilier moyen de 1,30% sur 10 ans qui est actuellement en vigueur en France... cje connais des personnes qui ont emprunté à 1, 09%... dois je aller à la Banque Nationale ou à la RBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi curieuse de savoir qui peut à ce jour empruter sur 10 ans ;)

Perso j'ai comparé avec une durée identique à celle que nous avions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'acquéreur de notre maison à emprunté sur 5 ans... Son taux devait être aux alentours de 0,4%...
Plus accessible, sur 25 ans, tu peux emprunter à 1,55% actuellement... [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mady11 a dit :

Oui on en trouve à ce prix là, mais encore faut-il voir dans quel état, souvent de gros travaux à prévoir. Cela peut rester intéressant à condition de nepas avoir besoin de suite d'avoir une maison habitable et qu'on peut tenir le temps de faire faire les travaux.
 

 

Désolée de te contredire, mais nous (et d'autres que nous connaissons) avons acheté notre maison avec ce fameux apport de 35% et sans aucun revenu. Les banques ont bien compris qu'avec les immigrants, il est dans leur intérêt d'accorder des hypothèques. Et d'autant plus que nous bénéficions des mêmes taux d'intérêt que les autres (qui sont aussi voire plus intéressants qu'en France) 

 

Je persiste. La plupart des banques ont effectivement des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants et d'autres programmes (prêt-équité, prêt basé sur la valeur nette) pas nécessairement spécifiques aux immigrants mais pouvant quand même être utilisés par ceux-ci. Vendre l'idée que dès le dépot d'un apport personnel de 35%, il est possible pour tous les immigrants sans emploi d'acquérir une propriété est faux. C'est du cas par cas où il y a prise en compte de certains autres critères.  C'était une simple mise en garde que je souhaitais apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'acquéreur de notre maison à emprunté sur 5 ans... Son taux devait être aux alentours de 0,4%...
Plus accessible, sur 25 ans, tu peux emprunter à 1,55% actuellement... [emoji16]


Ça bat des records en effet! En GB, nous sommes entre 2 et 5% (à l'heure actuelle, plus on fixe son taux longtemps, moins c'est intéressant... j'en ai fait les frais, ayant fixé juste avant les baisses successives du taux d'intérêt de la banque d'Angleterre - le taux à 5%, c'est moi!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement