Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

oui c'est ça, si c'est cela auquel tu as postulé

c'est le programme de l'initiative stratégique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sabrina-B a dit :

c'est le programme de l'initiative stratégique?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

c'est le programme de l'initiative stratégique?

dans le guide des requérants des travailleurs qualifiés tu trouveras au point n°4 toutes les infos concernant "l'expérience professionnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, florenceetjb a dit :

bonjour sa vous embetterai de m'expliquer vos démarche pour le NB? je sort de recherche sur quebec et Manitoba je suis en pleine migraine!!lol merci de votre aide et du temps que vous me ferai gagner:)!

Bonjour,

 

J'espère que ce lien pourra vraiment vous aider pour un debut!

 

https://www.forum.immigrer.com/topic/152173-faq-nouveau-brunswick/

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question ( un peu bete lol )

 

qui est qui traite les dossiers provincial? est ce que ce sont les agents d'immigrations que nous avions rencontrés lors du voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore des bilans de ce fil en page d'accueil du site!

 

Merci aux participants! https://www.immigrer.com/5-autres-temoignages-de-familles-francaises-au-nouveau-brunswick/

Bonne suite à vos aventures.

 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

question ( un peu bete lol )

 

qui est qui traite les dossiers provincial? est ce que ce sont les agents d'immigrations que nous avions rencontrés lors du voyage?

Bonjour Sabrina,

Ta question n'est pas bête, je me la suis posée déjà, 

De mon avis perso, ça va être d'autres agents qui les traiterons, car entre le contact des nouveaux candidats, l'étude de leurs dossiers préliminaires, les recevoir en VE....etc, c'est beaucoup de travail,

 

L'étude des dossiers de la province se fait a mon avis ailleurs, mais c'est ton agent qui suivra l'évolution et qui communique avec toi,

C'est mon avis perso, les " séniors" aurons certainement plus d'infos que nous

a+

 

 

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour Sabrina-B,

A ma connaissance, non puisqu'ils demandent les recommandations afin de justifier tes emplois occupés. Même si en France les "recommandations" n'existent pas, j'ai pu obtenir de tous mes employeurs des justificatifs détaillés de mes anciens emplois. En effet, sur la liste de contrôle des documents PCNB n°4, ils expliquent ce qu'ils ont besoins en détails. Donc j'avais envoyé par mail à mes anciens employeurs toutes les notifications demandées par le PCNB. Je les ai toutes reçues sous un mois environ en leur précisant que c'était urgent ! J'ai rajouté en plus tous mes certificats de travail et les bulletins de salaires certifiés de début et fin d'année. 

Bonjour Sandrine & Sabrina,

 

Vos échanges m'intéressent car je compte transmettre mon CR de VE + P.E incessamment...probablement vers fin de cette semaine,et j'attaquerai juste après la préparation des deux dossiers Provincial et fédéral,

 

J'ai lu que pour les fiches de paies, tu as fourni celle du début de l'année et une autre de la fin seulement et ce pour toutes les années d'exercice, n'est-ce pas ? 

Est-ce que ça a pas posé problème ? car si c'est le cas,  ça serra un grand " Ouf" de soulagement pour moi, 

 

Aussi, pour les lettres recommandations, je ne suis pas certain d'en obtenir chez mes anciens employeurs, quoi que des multinationales, mais ce n'est pas très courant d'autant plus le personnel a tout changé donc difficile d'en avoir.

 

Sabrina : Confirmes-tu stp que Mario est Ok pour des lettre préparées et signées pas employés ( collègues ) a la place de l'organisme ( entreprise ) ?

C'est un autre soulagement si ça venait a se confirmer, car je suis dans ton cas, je ne souhaiterai pas que les autres entendent que je compte immigrer,

 

Merci encore,

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Bonjour Sandrine & Sabrina,

 

Vos échanges m'intéressent car je compte transmettre mon CR de VE + P.E incessamment...probablement vers fin de cette semaine,et j'attaquerai juste après la préparation des deux dossiers Provincial et fédéral,

 

J'ai lu que pour les fiches de paies, tu as fourni celle du début de l'année et une autre de la fin seulement et ce pour toutes les années d'exercice, n'est-ce pas ? 

Est-ce que ça a pas posé problème ? car si c'est le cas,  ça serra un grand " Ouf" de soulagement pour moi, 

 

Aussi, pour les lettres recommandations, je ne suis pas certain d'en obtenir chez mes anciens employeurs, quoi que des multinationales, mais ce n'est pas très courant d'autant plus le personnel a tout changé donc difficile d'en avoir.

 

Sabrina : Confirmes-tu stp que Mario est Ok pour des lettre préparées et signées pas employés ( collègues ) a la place de l'organisme ( entreprise ) ?

C'est un autre soulagement si ça venait a se confirmer, car je suis dans ton cas, je ne souhaiterai pas que les autres entendent que je compte immigrer,

 

Merci encore,

   

 

Moi non plus je n'avais pas de lettre de recommandation de mes employeurs, anciens ou pas. J'ai demandé des recommandations par mes profils Viadeo et LinkedIn, à des anciens collègues sympa, et c'est passé. J'avais précédé ces documents d'un courrier expliquant que je n'avais pas de lettres telles que demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Sandrine & Sabrina,

 

Vos échanges m'intéressent car je compte transmettre mon CR de VE + P.E incessamment...probablement vers fin de cette semaine,et j'attaquerai juste après la préparation des deux dossiers Provincial et fédéral,

 

J'ai lu que pour les fiches de paies, tu as fourni celle du début de l'année et une autre de la fin seulement et ce pour toutes les années d'exercice, n'est-ce pas ? 

Est-ce que ça a pas posé problème ? car si c'est le cas,  ça serra un grand " Ouf" de soulagement pour moi, 

 

Aussi, pour les lettres recommandations, je ne suis pas certain d'en obtenir chez mes anciens employeurs, quoi que des multinationales, mais ce n'est pas très courant d'autant plus le personnel a tout changé donc difficile d'en avoir.

 

Sabrina : Confirmes-tu stp que Mario est Ok pour des lettre préparées et signées pas employés ( collègues ) a la place de l'organisme ( entreprise ) ?

C'est un autre soulagement si ça venait a se confirmer, car je suis dans ton cas, je ne souhaiterai pas que les autres entendent que je compte immigrer,

 

Merci encore,

   

 

Bonjour WLido,

 

Concernant les fiches de paies, j'ai fourni celles des 10 dernières année comme précisé par le guide. Je me suis appuyée sur les conseils forts utiles et précieux de  Steph01 (forum) qui a partagée l'expérience de son dossier de A à Z et sur lequel je me suis beaucoup appuyé cela m'a beaucoup aidé !! J'ai tout suivi à la lettre !! Par contre il faut faire attention son dossier datait de 2015,  depuis il y a sûrement eu des changements : https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/dossier-pcnb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sandrine1974 a dit :
Bonjour WLido,  

Concernant les fiches de paies, j'ai fourni celles des 10 dernières année comme précisé par le guide. Je me suis appuyée sur les conseils forts utiles et précieux de  Steph01 (forum) qui a partagée l'expérience de son dossier de A à Z et sur lequel je me suis beaucoup appuyé cela m'a beaucoup aidé !! J'ai tout suivi à la lettre !! Par contre il faut faire attention son dossier datait de 2015,  depuis il y a sûrement eu des changements : [mention=127742]

Je confirme, le blog de@stef01 est top. Son tuto sur le remplissage des dossiers a été une aide précieuse pour nombre d'entre nous.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous. Je suis content de voir que ce fil reprend son dynamisme habituel.

N'hésitez pas à mettre à jour vos informations sur le tableau de suivi des délais mis en place par @CélineOnline. Vous trouverez le lien en bas de ma signature et de celle d'autres personnes de ce fil. Merci et bonne journée.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, RIdriss a dit :

Bonjour,

 

J'espère que ce lien pourra vraiment vous aider pour un debut!

 

https://www.forum.immigrer.com/topic/152173-faq-nouveau-brunswick/

 

A plus!

 

Mon pauvre, j'ai connu ça aussi. :fou4:

J'ai lu sur une page d'un avocat en immigration qu'il y a plus de 60 programmes différents... 

Si tu le peux, inscris toi à une session d'information, ça t'aidera à y voir plus clair et puis pour le Nouveau Brunswick et le programme d'initiation stratégique, assister à une session fait partie des critères de sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Valimate a dit :

En ce qui nous concerne, l'agent nous a indiqué dès la fin de l'entretien son avis favorable et qu'il nous adressait un mail pour le compte-rendu et la demande d'établissement. Nous l'avons reçu immédiatement après.

 

C'est top quand même de savoir tout de suite à quoi s'en tenir.

Félicitation, une nouvelle étape de passée... il y a eu des bulles après ça au moins? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis méga ultra super impatiente d'envoyer mon dossier de présélection... tout est prêt sauf qu'il me manque les maudits papiers de la banque avec la preuve des avoirs.

 

La banque abuse à mort...

(pitié svp, aucune blague vaseuse en rapport au pays où j'habite, par pitié... :10_wink:)

 

J'ai trop hâte que ça prenne forme et d'organiser ma VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nous venons de recevoir l'invitation pour la VE! Nous partirons certainement fin juin. Merci au passage pour les comptes rendus récents et plus anciens ça permet de préparer la VE plus sereinement (et je ne manquerai pas de faire mon propre compte rendu le moment  venu!). J'ai lu de nombreuses pages de ce forum et de mémoire pour l'initiative stratégique le TEF n'est pas requis. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Parce que Marie Joëlle nous a conseillé de le passer. Alors je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alexia66 a dit :

Bonjour à tous.

Nous venons de recevoir l'invitation pour la VE! Nous partirons certainement fin juin. Merci au passage pour les comptes rendus récents et plus anciens ça permet de préparer la VE plus sereinement (et je ne manquerai pas de faire mon propre compte rendu le moment  venu!). J'ai lu de nombreuses pages de ce forum et de mémoire pour l'initiative stratégique le TEF n'est pas requis. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Parce que Marie Joëlle nous a conseillé de le passer. Alors je suis un peu perdue...

Tu doit faire ton TEF, c'est surtout a l'envoie de ton PCNB qu'il le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, comron1 a dit :

Tu doit faire ton TEF, c'est surtout a l'envoie de ton PCNB qu'il le demande

Merci pour ta réponse. Mon mari est le requérant principal, dois-je passer le TEF moi aussi ou seulement lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.
Nous venons de recevoir l'invitation pour la VE! Nous partirons certainement fin juin. Merci au passage pour les comptes rendus récents et plus anciens ça permet de préparer la VE plus sereinement (et je ne manquerai pas de faire mon propre compte rendu le moment  venu!). J'ai lu de nombreuses pages de ce forum et de mémoire pour l'initiative stratégique le TEF n'est pas requis. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Parce que Marie Joëlle nous a conseillé de le passer. Alors je suis un peu perdue...

Bein non a priori pas besoin du TEF avec Initiative Stratégique... vu qu'ils vont bien voir ton niveau de langue lors de l'entretien en fin de VE. Si c'est Marie Joëlle qui te l'a demandé, pose-lui la question: est-ce un conseil ou une obligation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement